Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Sujet Officiel] Actualités Renault: Gamme, Chiffres et Informations


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

Invité §NR-221vs

Ca signifie quoi, Clio dCi avec

 

le i en bleu :cyp: ?

 

le i en rouge :cyp: ?

 

J'ai vu une Clio 5 portes (bruit de dCi + trace de crasse noir sortie pot) vertes avec des parechocs AV/AR de Clio RS :hum:en Martinique

 

Il me semblait que Renault ne les vende que si on a une Clio RS :cyp:

 

EDIT: Juste parechoc avant, il avait une peinture intégrale ;) Ou alors un parechoc AR d'ancienne RS car les dernières ont une double sortie ... Sur renault.fr je retrouve pas la teinte du vert, C'est celle des modèles avant je pense :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cel013hb

Ca signifie quoi, Clio dCi avec

 

le i en bleu :cyp: ?

 

le i en rouge :cyp: ?

 

J'ai vu une Clio 5 portes (bruit de dCi + trace de crasse noir sortie pot) vertes avec des parechocs AV/AR de Clio RS :hum:en Martinique

 

Il me semblait que Renault ne les vende que si on a une Clio RS :cyp:

 

EDIT: Juste parechoc avant, il avait une peinture intégrale ;) Ou alors un parechoc AR d'ancienne RS car les dernières ont une double sortie ... Sur renault.fr je retrouve pas la teinte du vert, C'est celle des modèles avant je pense :voyons:

Il n'y à pas eu de "i" rouge, le "i" bleu signifie dCi 80 et le "Ci" bleu indique la version 100 ch ;)

 

Pour les pare-chocs, ce ne sont pas ceux des RS mais des spécifiques ;) qui n'ont jamais vu le jour en métropole ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

Ben dis donc, va falloir consulter un ophtalmo rapidement :eek:

 

:D

 

Sérieusement, c'est une GT sur la photo, les jantes sont "gris foncé" (si tu préfères au terme anthracite ;) ) une touche qualifiée de "chrome fumé".

 

Sinon j'ai vu que ce bleu onado était réservé aux GT et aux dynamiques (comme la 2ème photo)

 

 

OK t'as surement raison pour l'ophtalmo, mes collègues me le suggèrent aussi régulièrement, il doit surement y avoir un fond de vérité dans tout ça...

 

:p

 

Mais il y a 3 mois d'attente pour une consultation chez un ophtalmo.... Il parrait que la France manque cruellement de ces spécialistes et que ça na va pas s'arranger de suite ! :L

 

Donc, les jantes de la GT doivent être "anthracite" en effet ;)

 

Bon, un peu d'actualité sur Clio III, un lien vers le dossier de presse :

 

http://www.renault.com/datamedia/doc/mediarenaultcom/fr/10155_DP-CLIO_III-FR.pdf

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

OK t'as surement raison pour l'ophtalmo, mes collègues me le suggèrent aussi régulièrement, il doit surement y avoir un fond de vérité dans tout ça...

 

:p

 

Mais il y a 3 mois d'attente pour une consultation chez un ophtalmo.... Il parrait que la France manque cruellement de ces spécialistes et que ça na va pas s'arranger de suite ! :L

 

Donc, les jantes de la GT doivent être "anthracite" en effet ;)

 

Bon, un peu d'actualité sur Clio III, un lien vers le dossier de presse :

 

http://www.renault.com/datamedia/doc/mediarenaultcom/fr/10155_DP-CLIO_III-FR.pdf

 

:bien:

 

Eh ben dis donc, elle est formidable cette Clio d'après le dossier de presse... :p

 

Attendons de lire les essais (ou de l'esayer nous même) pour avoir des avis un peu plus objectifs... :lol:

 

En tous cas, elle ne m'attire vraiment pas, elle est fade, sans charme, sans personnalité... A moins qu'en vrai il en soit tout autre mais bon... Quand on voit l'originalité et la "présence" d'une Mégane II à côté...

 

Bon c'est un avis perso mais à la vue d'autres forums je ne suis pas le seul à penser ça (et ce ne sont pas que des talibans anti Renault !! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

Eh ben dis donc, elle est formidable cette Clio d'après le dossier de presse... :p

 

Attendons de lire les essais (ou de l'esayer nous même) pour avoir des avis un peu plus objectifs... :lol:

 

En tous cas, elle ne m'attire vraiment pas, elle est fade, sans charme, sans personnalité... A moins qu'en vrai il en soit tout autre mais bon... Quand on voit l'originalité et la "présence" d'une Mégane II à côté...

 

Bon c'est un avis perso mais à la vue d'autres forums je ne suis pas le seul à penser ça (et ce ne sont pas que des talibans anti Renault !! :lol: )

 

Heureusement que le dossier presse vante la voiture..... sinon les gens qui l'ont concu ce dossier feraient mal leur job.....

 

On verra par nous même quand elle sera en concession d'ici une quinzaine de jours....

 

Perso la voiture me semble plutot attrayante, un style moderne et consensuel.... super équipée..... techniquement ca semble béton....

 

Je penses que ca devrait cartonner au niveau des ventes...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que le dossier presse vante la voiture..... sinon les gens qui l'ont concu ce dossier feraient mal leur job.....

 

On verra par nous même quand elle sera en concession d'ici une quinzaine de jours....

 

Perso la voiture me semble plutot attrayante, un style moderne et consensuel.... super équipée..... techniquement ca semble béton....

 

Je penses que ca devrait cartonner au niveau des ventes...

 

:jap:

 

Franchement, si la conduite est aussi sympa que le modus, ça va être génial dans une Clio !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Heureusement que le dossier presse vante la voiture..... sinon les gens qui l'ont concu ce dossier feraient mal leur job.....

 

On verra par nous même quand elle sera en concession d'ici une quinzaine de jours....

 

Perso la voiture me semble plutot attrayante, un style moderne et consensuel.... super équipée..... techniquement ca semble béton....

 

Je penses que ca devrait cartonner au niveau des ventes...

 

:jap:

 

Ben c'est bien ça que je lui reproche...

Quand on voit une Mégane II, on sait que ce n'est pas une autre voiture.

 

La Clio III manque elle de personnalité, mais c'est un avis perso.

Ca n'enlèvera rien à ses qualités : on peut faire confiance à Renault pour qu'elle ait des trains roulants efficaces et confortables, un habitacle dans lequel on se sent bien (très belle planche de bord, mais sans la qualité d'accueil que l'on avait dans les Renault des années 90) et un rapport prix/prestations désormais compétitif.

 

Quant à ce qu'elle fasse un carton, oui, ça y'a peu de doutes, vu l'image de Renault dans le segment et la clientèle française "captive"...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est bien ça que je lui reproche...

Quand on voit une Mégane II, on sait que ce n'est pas une autre voiture.

 

La Clio III manque elle de personnalité, mais c'est un avis perso.

Ca n'enlèvera rien à ses qualités : on peut faire confiance à Renault pour qu'elle ait des trains roulants efficaces et confortables, un habitacle dans lequel on se sent bien (très belle planche de bord, mais sans la qualité d'accueil que l'on avait dans les Renault des années 90) et un rapport prix/prestations désormais compétitif.

 

Quant à ce qu'elle fasse un carton, oui, ça y'a peu de doutes, vu l'image de Renault dans le segment et la clientèle française "captive"...

;)

 

Parce que tu crois que Renault a comme principal marché la France ? Si c'est le cas tu te trompes ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NR-221vs

Il n'y à pas eu de "i" rouge, le "i" bleu signifie dCi 80 et le "Ci" bleu indique la version 100 ch ;)

 

Pour les pare-chocs, ce ne sont pas ceux des RS mais des spécifiques ;) qui n'ont jamais vu le jour en métropole ;) !

Je t'assures que c'était des parechocs d'RS, pas les tous derniers modèles, il personnalise sa Clio, les vitres avec une belle teinte ;)

 

J'ai vu sur les côtés latéraux le logo dCi avec i rouge, je pense pas qu'il est repeint, pourquoi repeindre uniquement ceci :ange:

 

D'ailleurs sa Clio n'est pas le dernier modèle sortie :ddr:

Où je vais trouvé les teintes de Clio, l'av dernière generation :voyons:

 

J'ai vu un camion dCi 420 :ange:

 

Pour revenir à la Clio verte, il avait ces parechocs:

http://monsite.wanadoo.fr/DynamiqueCI80/images/2-picture2.gif

http://monsite.wanadoo.fr/DynamiqueCI80/images/1-picture3.gif

 

et cette teinte mais çà lui ressemble pas du tout :ange: C'etait pas Jacky :bah:

http://www.contactautos.com/contact-melun/05140.jpg

 

EDIT: Il n'existe pas de 'i' rouge chez renault en effet :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

:D

 

J'avoue ne pas tout comprendre :D , apparement c'est le gars qui met ce style de pares-chocs, pas Renault, c'est çà? :ange::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NR-221vs

:D

 

J'avoue ne pas tout comprendre :D , apparement c'est le gars qui met ce style de pares-chocs, pas Renault, c'est çà? :ange::??:

Surement :bah:

 

EDIT: Il l'a rendu plus belle que la CLio III :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Surement :bah:

 

EDIT: Il l'a rendu plus belle que la CLio III :W

Moi j'aime ni l'un ni l'autre :D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Tiens j'ai piqué tout-à-l'heure à un collègue l'Action Auto de ce mois : il y a un comparo entre la nouvelle Mégane dCi 105 et les 307 restylées HDI 110, Golf TDI 105 et Focus TDCi 110.

 

Et bien la Mégane se classe première (de six points) et est louée pour l'agrément de son nouveau moteur et l'efficacité de sa boîte 6 (la seule à en être équipée du comparatif) qui permet de de plus brider le moteur en couple (qui affiche maintenant 24,5 mkg à 2000 tours/minute contre 20,4 mkh avant).

 

La dCi 105 est la plus rapide des trois, la plus vive aux accélérations et la plus efficace en reprises, et ce assez nettement (80 à 120 en 5è en 10s6, contre 11s6 pour la 307, 12s pour la Golf et 13s6 pour la Focus). :bien:

 

En plus c'est aussi la plus sobre (6,8 l) à égalité avec la 307 (6,8 l aussi), devant la Focus (7 l) et la Golf (7,4 l). Et c'est elle qui rejette également le moins de CO2. Re- :bien::bien:

 

Bref la dCi 105 semble être un excellent modèle très homogène... Mais il faut 66.800 km pour la rentabiliser par rapport au 1.6 16v 110 ch équivalent :eek: !!!

 

 

Sinon il y a quelques infos intéressantes, on parlait de stats l'autre jour : on apprend quela 5p réalise 84 % des ventes.

- Les dCi réalisent 63 % des ventes (65 = 44 %, 80 = 15 %, 100 = 4 %)

- Les "essence" 37 % des ventes (1.2 = 6 %, 1.2 16v = 16 %, 1.4 16v = 11 %, 1.6 16v = 3 %, 2.0 16v à peine 1 %, et 3.0 V6 = 0,10 % :D )

 

 

Concernant la Twingo prochaine, selon eux c'est reporté à fin 2007 (rentabilité annoncée insuffisante, retouches de design, refixer des objectifs afin de baisser les prix vu la concurrence actuelle). Cela permettra à la Modus et la Clio III de creuser leur trou...

 

 

 

Enfin toujours stats le marché de juillet est morose (Renault chute de 12 % pour 20 % du marché, contre 26 % sur le cumul depuis janvier). :cry:

 

Quelques chiffres par modèle (juillet 2005 / Juillet 2004) :

- Twingo = 10è au classement, + 32 % :love::bien:

- Clio = 4è au classement, - 20 % (ça sent la fin...) :coucou:

- Kangoo = 18è au classement, + 25 % :lol:

- Mégane = 7è au classement, - 32 % :??:

- Scénic = 3è au classement, - 30 % :??::??:

- Laguna = 13è au classement, - 35 % :eek:

- Vel Satis = euh, ben, elle est pas dans le top 50 en fait... :oops::lol:

- Espace = 35è au classement, - 35 % :mad:

 

Voilà,j'arrête si ça continue je vais remplir une page entière à moi tout seul... Egoiste ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Tiens j'ai piqué tout-à-l'heure à un collègue l'Action Auto de ce mois : il y a un comparo entre la nouvelle Mégane dCi 105 et les 307 restylées HDI 110, Golf TDI 105 et Focus TDCi 110.

 

Et bien la Mégane se classe première (de six points) et est louée pour l'agrément de son nouveau moteur et l'efficacité de sa boîte 6 (la seule à en être équipée du comparatif) qui permet de de plus brider le moteur en couple (qui affiche maintenant 24,5 mkg à 2000 tours/minute contre 20,4 mkh avant).

 

La dCi 105 est la plus rapide des trois, la plus vive aux accélérations et la plus efficace en reprises, et ce assez nettement (80 à 120 en 5è en 10s6, contre 11s6 pour la 307, 12s pour la Golf et 13s6 pour la Focus). :bien:

 

En plus c'est aussi la plus sobre (6,8 l) à égalité avec la 307 (6,8 l aussi), devant la Focus (7 l) et la Golf (7,4 l). Et c'est elle qui rejette également le moins de CO2. Re- :bien::bien:

 

Bref la dCi 105 semble être un excellent modèle très homogène... Mais il faut 66.800 km pour la rentabiliser par rapport au 1.6 16v 110 ch équivalent :eek: !!!

 

 

Sinon il y a quelques infos intéressantes, on parlait de stats l'autre jour : on apprend quela 5p réalise 84 % des ventes.

- Les dCi réalisent 63 % des ventes (65 = 44 %, 80 = 15 %, 100 = 4 %)

- Les "essence" 37 % des ventes (1.2 = 6 %, 1.2 16v = 16 %, 1.4 16v = 11 %, 1.6 16v = 3 %, 2.0 16v à peine 1 %, et 3.0 V6 = 0,10 % :D )

 

Concernant la Twingo prochaine, selon eux c'est reporté à fin 2007 (rentabilité annoncée insuffisante, retouches de design, refixer des objectifs afin de baisser les prix vu la concurrence actuelle). Cela permettra à la Modus et la Clio III de creuser leur trou...

 

 

 

Enfin toujours stats le marché de juillet est morose (Renault chute de 12 % pour 20 % du marché, contre 26 % sur le cumul depuis janvier). :cry:

 

Quelques chiffres par modèle (juillet 2005 / Juillet 2004) :

- Twingo = 10è au classement, + 32 % :love::bien:

- Clio = 4è au classement, - 20 % (ça sent la fin...) :coucou:

- Kangoo = 18è au classement, + 25 % :lol:

- Mégane = 7è au classement, - 32 % :??:

- Scénic = 3è au classement, - 30 % :??::??:

- Laguna = 13è au classement, - 35 % :eek:

- Vel Satis = euh, ben, elle est pas dans le top 50 en fait... :oops::lol:

- Espace = 35è au classement, - 35 % :mad:

 

Voilà,j'arrête si ça continue je vais remplir une page entière à moi tout seul... Egoiste ! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Bon je vais y arriver... :oops:

 

J'ai mal expliqué, les stats en gras concernent la Clio II...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce438mE

Bonjour

 

Voila un de mes nouveaux logos

r17_1126030726_dsc01436__custom_.jpg.e983308d126ea24e4537ef5d2bc2b6a6.jpg

r17_1126030774_dsc01430__custom_.jpg.c72f1e589f5044434175d7e0f5ee7b47.jpg

 

A venir des nouvelles miniatures

 

Salut

 

Encore un logo à 2 balles :lol: :lol: :lol:

 

OK je ->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Parce que tu crois que Renault a comme principal marché la France ? Si c'est le cas tu te trompes ! ;)

 

Merci, je sais... :p

 

Dis donc Benvienne, tu devriendrais pas un peu taliban toi ? :eek:

 

Ce que je voulais dire, c'est qu'en France les Renault et PSA ont d'ores et déjà les meilleures places assurées en jouant "à domicile".

 

En juillet sur les 10 meilleures ventes, 9 sont françaises (4 Renault) et sur les 20 premières, 14 le sont également (7 Renault).

 

A noter que, sauf pour les modèles hauts de gamme coûteux (Espace) ou... particuliers (Vel Satis), Renault classe toute sa gamme parmi les 20 modèles les plus vendus en juillet :

- Scénic 3è ;

- Clio 4è ;

- Mégane 7è ;

- Twingo 10è ;

- Modus 11è ;

- Laguna 13è ;

- Kangoo 18è.

 

:bien::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Merci Accro mais Renault à fait mieux quand meme :bah: !!

 

Pour la Modus, c'est un peu dommage que la mayonnaise ne prenne pas :L !!

 

C'est vrai que Benvienne se lache un peu ces derniers temps, est ce que nous nous allons pollués tes topics :D !!!

 

Et merci Eric pour le :up:;) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Merci Accro mais Renault à fait mieux quand meme :bah: !!

 

Pour la Modus, c'est un peu dommage que la mayonnaise ne prenne pas :L !!

 

C'est vrai que Benvienne se lache un peu ces derniers temps, est ce que nous nous allons pollués tes topics :D !!!

 

Et merci Eric pour le :up:;) !!!

 

Ben oui je me rappelle d'une période bien meilleure pour le losange !

 

Mais bon la concurrence est plus rude désormais, et en même temps je trouve que les Renault perdent (une partie de) leur âme depuis quelques années...

 

Pour la Modus je comprends assez mal le positionnement prix du modèle, et à priori je ne suis pas le seul... :L

 

Même le vendeur m'a avoué que c'était un produit cher et discutable en termes de rapport prix/prestations, et qu'il ne la vendait bien qu'avec des opé commerciales ou de bonnes ristournes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Ben oui je me rappelle d'une période bien meilleure pour le losange !

 

Mais bon la concurrence est plus rude désormais, et en même temps je trouve que les Renault perdent (une partie de) leur âme depuis quelques années...

 

Pour la Modus je comprends assez mal le positionnement prix du modèle, et à priori je ne suis pas le seul... :L

 

Même le vendeur m'a avoué que c'était un produit cher et discutable en termes de rapport prix/prestations, et qu'il ne la vendait bien qu'avec des opé commerciales ou de bonnes ristournes.

Toute la gamme est un peu en difficulté :L !! C'est vrai que la concurrence est rude mais elle l'était tout autant avant surtout avec PSA, et il est pas impossible que le facteur "image" tende à diminuer, le style se dilue :L et les nouveaux modèles n'arrivent pas à plaire ( Modus, Vel Satis... :bah: ) !

 

Pourtant plus je la vois, et plus je me dis que la Modus à son créneau ;) , je vois beaucoup de femmes avec enfants dedans, c'est là qu'il faut taper, une alternative plus grosse que la Twingo mais plus urbaine que la Clio, au boulot les commerciaux.... :lol: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

Toute la gamme est un peu en difficulté :L !! C'est vrai que la concurrence est rude mais elle l'était tout autant avant surtout avec PSA, et il est pas impossible que le facteur "image" tende à diminuer, le style se dilue :L et les nouveaux modèles n'arrivent pas à plaire ( Modus, Vel Satis... :bah: ) !

 

Pourtant plus je la vois, et plus je me dis que la Modus à son créneau ;) , je vois beaucoup de femmes avec enfants dedans, c'est là qu'il faut taper, une alternative plus grosse que la Twingo mais plus urbaine que la Clio, au boulot les commerciaux.... :lol: !!

 

Les chiffres que tu donnes pour ce mois de Juillet sont représentatif d'une situation quelque peu spécifique......

 

Clio a perdu la position de tête qu'elle a détenue sur la majeure partie de sa carrière car elle est en attente de Clio III !!!!

 

Les seules Clio restant disponible à la vente depuis Juillet sont des fin de stock ou des modèles d'entrée de gamme.....

 

Clio III sera disponible à la vente dans quelques jours, les commandes sont prises depuis le 22 Aout.

 

Je pense donc que d'ici la fin d'année Clio devrait retrouver la place qui lui revient dans ce classement.....

 

Je ne suis donc pas d'accord avec cette analyse sur la gamme à partir des chiffres de Juillet, qui reflètent juste la transition Clio II/III...

 

Par contre suis d'accord sur le fait que les ventes de Modus ne sont pas au niveau que la voiture mérite. La clientèle féminine chic c'est en effet là, qu'il faut viser....

J'ai d'ailleurs une voisine qui après plusieures Twingo s'est précipitée sur Modus quasiment dès sa sortie.... Elle en est ravie !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...