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[Sujet Officiel] Renault Twingo (1992-2012)


Invité §bul667JN
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Invité §trX384kU

Bonjour ! Je voudrais avoir votre avis : pour faire un trajet Cannes-Grenoble-Orléans, avec une Twingo de 1999 (100 000 km), sur autoroute surtout, vous pensez que la petite va supporter la distance ? Et le froid ? (c'est une sudiste, elle a l'habitude du soleil mais pas du givre...) Merci pour vos avis !

 

 

 

Merci beaucoup à tous pour vos avis, c'est la première fois que je viens sur ce forum et vous êtes très accueillants, vous me donnez envie de revenir ! Merci encore...

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Invité §Els872Vt

question technique:

 

je roule depuis longtemps en twingo pack année 1996 et pas de gros prob...

...mais une question néanmoins:

le modèle pack possède un anti-démarrage électronique qui se désactive à partir de l'ouverture centralisée via la clé.

 

Mais une autre possibilité existe (en cas de problème de pile par exemple).

un code à 4 chiffres est à rentrer via le bouton en bout de comodo droit.

J'ai essayé: pas de déblocage,

puis en appuyant sur les pédales d''accélérateur, d'embrayage pendant l'entrée du code évidemment tout cela avec le contact...

rien: la lumière rouge sur la tdb clignote toujours...signe que l'anti-démarrage est encore actif.

 

le personnel renault que je suis allé voir n'a pas l'air d'en savoir plus...

 

et vous...?

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Invité §bul667JN

T'es sur de faire le bon code ?

 

Anecdote : J'ai des potes a qui c'est arriver a une soiree ... bah le proprio de la caisse etait saoul, (il fournissais la caisse mais pas le chauffeur c'etait le deal avec les occupants) bah y'avait qu'un occupant sain et ils ont pas reussis, ils ont dormis sur place :lol:

 

Ces foutus code :lol:

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Invité §Els872Vt

Je te rassure: je ne suis pas bourré tout le temps...

 

m'a question concerne les manipes à effectuer pendant la saisie du code (où appuyer, quelle(s) pédale(s)...)

 

Maintenant si personne n'a de réponse je ferai plus de concessions renault (j'en ai fait 2 près de chez moi...sans informations à la clef)

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Ma Twingo Kiss Kool de février 2004 va bientôt devoir passer son premier contrôle technique. J'ai pas de raison a priori de m'inquiéter pour elle, mais est-ce qu'il y a quelque chose à vérifier qui pourrait m'éviter une contre-visite ?

 

Merci d'avance...

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Invité §lol374iC

Bonjour a tous voila le genre de thermomètre que l’on trouve en centre auto pour environ 10 euro !!!

termo1.jpg.66822217db9ff8b422de0ab06b1f4ad3.jpg

la sonde

termo2.jpg.8c64eb5e833834ea863e4b5ab0387d91.jpg

Ah oui mon problème de clef est résolu me voila repartie avec une clef toute neuve ! :D

J’espère ne plu avoir de problème d’anti-démarrages !!! @+est bonne fête de fin d’année a tous

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Invité §tib375gn

Hello

 

Je quitte le monde des Twingo, elle est normalement vendue ce soir :jap:

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Invité §Ark438wL

Hello

 

Je quitte le monde des Twingo, elle est normalement vendue ce soir :jap:

 

Elle a combien et a combien?

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Invité §tib375gn

Elle a 210 000km vendue 1200e (démarreur et alternateur neufs,vidange faite ;))

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Invité §mpj125HZ

Twingoiste depuis dimanche (Alize de 2000), j'ai quelques trucs à revoir sur la mienne :D

 

Tout d'abord, le démarrage : elle a passé la nuit du réveillon dehors sous la pluie (très forte humidité, je suis à Tahiti...) et en voulant partir au petit matin, pas de démarrage... j'ai fini par y arriver en m'élançant en pente (j'étais sur les hauteurs, très grosse descente à disposition, 1er essai : rien, 2ème essai : blocage à 20 km/h puis coupure -surement l'antivol-, 3ème essai : après un coup de télécommande pour vérouiller/dévérouiller, elle a démarré).

Après avoir lu pas mal de choses, je penche pour la tête d'allumage qui ne semble pas aimer l'humidité... bonne piste ? (de toute façon ça coute pas cher à changer...)

 

Le reste, c'est moins gênant :

- les feux de route ne fonctionnent pas (pas de contrôle technique ici, donc pas trop gênant) : quand je tire le commodo vers moi il ne reste pas en place (mais pas d'appel de phares quand même, fusibles ok). Un moyen de tester ses phares en shuntant le commodo ? (les feux de croisement, position et clignos marchent, même les antibrouillards totalement indispensables ici :D)

 

- le plafonnier ne marche pas non plus : ampoule et fusible ok. Mais le cache en plastique blanc "tourne" dans le vide, il ne devrait pas y avoir des "crans" pour sélectionner sa position ? (je vais déjà acheter un multimètre et démonter le bloc pour voir si le courant arrive jusque là)

 

- pas de lumière dans le coffre : là il me manque tout le support :q j'ai juste les 2 fils qui arrivent avec une prise en plastique... un coup de multimètre et achat du bloc à prévoir...

 

- il me manque un des 2 ergots (qui servent à la guider) en platique sous la plage-arrière... ça peut s'acheter au détail où je dois passer par la case "casse" (inexistante ici... ça sera par ebay...)

 

Voilà :D j'espère corriger tous ces petits trucs qui n'empêchent pas de rouler, mais pénibles au quotidient :D

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Invité §giv526Sx

Twingoiste depuis dimanche (Alize de 2000), j'ai quelques trucs à revoir sur la mienne :D

 

Tout d'abord, le démarrage : elle a passé la nuit du réveillon dehors sous la pluie (très forte humidité, je suis à Tahiti...) et en voulant partir au petit matin, pas de démarrage... j'ai fini par y arriver en m'élançant en pente (j'étais sur les hauteurs, très grosse descente à disposition, 1er essai : rien, 2ème essai : blocage à 20 km/h puis coupure -surement l'antivol-, 3ème essai : après un coup de télécommande pour vérouiller/dévérouiller, elle a démarré).

Après avoir lu pas mal de choses, je penche pour la tête d'allumage qui ne semble pas aimer l'humidité... bonne piste ? (de toute façon ça coute pas cher à changer...)

 

Le reste, c'est moins gênant :

- les feux de route ne fonctionnent pas (pas de contrôle technique ici, donc pas trop gênant) : quand je tire le commodo vers moi il ne reste pas en place (mais pas d'appel de phares quand même, fusibles ok). Un moyen de tester ses phares en shuntant le commodo ? (les feux de croisement, position et clignos marchent, même les antibrouillards totalement indispensables ici :D)

 

- le plafonnier ne marche pas non plus : ampoule et fusible ok. Mais le cache en plastique blanc "tourne" dans le vide, il ne devrait pas y avoir des "crans" pour sélectionner sa position ? (je vais déjà acheter un multimètre et démonter le bloc pour voir si le courant arrive jusque là)

 

- pas de lumière dans le coffre : là il me manque tout le support :q j'ai juste les 2 fils qui arrivent avec une prise en plastique... un coup de multimètre et achat du bloc à prévoir...

 

- il me manque un des 2 ergots (qui servent à la guider) en platique sous la plage-arrière... ça peut s'acheter au détail où je dois passer par la case "casse" (inexistante ici... ça sera par ebay...)

 

Voilà :D j'espère corriger tous ces petits trucs qui n'empêchent pas de rouler, mais pénibles au quotidient :D

 

 

Sympa une twingo à tahiti, il n'y en a pas tant que ça ! c'est surtout des gros pick up !

Pratique les hauteurs pour démarrer ! J'ai un oncle qui habite à Punaauia, c'est pareil pour lui :)

 

Pour les phares, vérifie que les ampoules sont bien des H4, et sinon change les ! c'est une ampoule à deux filaments croisement + route.

 

Pour le démarrage, il y a un anti démarrage, c'est a dire qu'il faut forcément utiliser la clé d'ouverture centralisée dans les 5 minutes avant de démarrer. sinon il faut fermer puis rouvrir, avec le bip de la clé.

 

pour la plage arrière, il faut soit bricoler, soit se débrouiller pour en acheter une, au concessionnaire peut etre, mais ça va etre cher !

 

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Invité §mpj125HZ

C'était justement dans le coin de Punaauia :D

C'est bien du H4 pour les ampoules (cf manuel).

Pour l'antidémarrage, ça confirme bien mes penséees :D

 

Mais il y en a quand même pas mal de twingo ici, ça doit être le modèle le plus représenté (mais le type le plus courant est en effet le 4x4 pickup... ça fait bizarre d'être à côté d'un dodge ram...)

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Invité §den262nS

Twingoiste depuis dimanche (Alize de 2000), j'ai quelques trucs à revoir sur la mienne :D

 

Tout d'abord, le démarrage : elle a passé la nuit du réveillon dehors sous la pluie (très forte humidité, je suis à Tahiti...) et en voulant partir au petit matin, pas de démarrage... j'ai fini par y arriver en m'élançant en pente (j'étais sur les hauteurs, très grosse descente à disposition, 1er essai : rien, 2ème essai : blocage à 20 km/h puis coupure -surement l'antivol-, 3ème essai : après un coup de télécommande pour vérouiller/dévérouiller, elle a démarré).

Après avoir lu pas mal de choses, je penche pour la tête d'allumage qui ne semble pas aimer l'humidité... bonne piste ? (de toute façon ça coute pas cher à changer...)

 

Le reste, c'est moins gênant :

- les feux de route ne fonctionnent pas (pas de contrôle technique ici, donc pas trop gênant) : quand je tire le commodo vers moi il ne reste pas en place (mais pas d'appel de phares quand même, fusibles ok). Un moyen de tester ses phares en shuntant le commodo ? (les feux de croisement, position et clignos marchent, même les antibrouillards totalement indispensables ici :D)

 

- le plafonnier ne marche pas non plus : ampoule et fusible ok. Mais le cache en plastique blanc "tourne" dans le vide, il ne devrait pas y avoir des "crans" pour sélectionner sa position ? (je vais déjà acheter un multimètre et démonter le bloc pour voir si le courant arrive jusque là)

 

- pas de lumière dans le coffre : là il me manque tout le support :q j'ai juste les 2 fils qui arrivent avec une prise en plastique... un coup de multimètre et achat du bloc à prévoir...

 

- il me manque un des 2 ergots (qui servent à la guider) en platique sous la plage-arrière... ça peut s'acheter au détail où je dois passer par la case "casse" (inexistante ici... ça sera par ebay...)

 

Voilà :D j'espère corriger tous ces petits trucs qui n'empêchent pas de rouler, mais pénibles au quotidient :D

 

 

 

Pour tes feux de route c'est ton comodo qui est hs.

ça m'est arrivé unjour avant le contrôle tehnique.

Le reste désolé je sais pas.

A+

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Invité §Ark438wL

Elle a 210 000km vendue 1200e (démarreur et alternateur neufs,vidange faite ;))

 

Bien vendue :jap:

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Invité §cap620dq

Bonjour a tous voila le genre de thermomètre que l’on trouve en centre auto pour environ 10 euro !!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379616/termo1.jpg

la sonde

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379616/termo2.jpg

Ah oui mon problème de clef est résolu me voila repartie avec une clef toute neuve ! :D

J’espère ne plu avoir de problème d’anti-démarrages !!! @+est bonne fête de fin d’année a tous

 

ça m'intéresse, surtout en période de verglas! tu l'as acheté où?

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Invité §mpj125HZ

équpé d'un multimètre, j'en sais plus sur mes problèmes d'éclairage intérieur :D

pour le coffre, il ne me manque que le support de lampe.

pour le plafonnier, j'ai bien de la lumière si je fais contact entre les broches, mais la broche fixée sur le cache transparent ne fait plus contact avec les autres...

je voudrais savoir un truc là-dessus : quand on fait pivoter le cache transparnt du plafonnier pour changer le type d'éclairage, y a t'il des "crans" pour indiquer la position ?

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équpé d'un multimètre, j'en sais plus sur mes problèmes d'éclairage intérieur :D

pour le coffre, il ne me manque que le support de lampe.

pour le plafonnier, j'ai bien de la lumière si je fais contact entre les broches, mais la broche fixée sur le cache transparent ne fait plus contact avec les autres...

je voudrais savoir un truc là-dessus : quand on fait pivoter le cache transparnt du plafonnier pour changer le type d'éclairage, y a t'il des "crans" pour indiquer la position ?

 

 

Oui 3 crans automatique forcé et coupé

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Invité §mpj125HZ

merci :D je vais chercher pourquoi là ça tourne dans le vide...

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Invité §Dew541yb

ça m'écoeure des tofs comme ça :/

C'est des vandales sérieux les types qui ont fait ça, ils ont tout pris (bon ok pas le poste mais bon ça ... (*touche d'humour à la con pour un mess/ une situation pas drôle*)

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Invité §giv526Sx

Salut, une twingo 95 qui ne fait environ que 350kms avec un plein, ça vous parait normal?

 

 

Le C3G n'est pas le plus sobre mais tout depend du style de route et de ta conduite. Si que de la ville et conduite attaque alors oui pourquoi pas. Moi avec le meme moteur twingo 1994 156000 kms et avec 75% de route conduite plutot souple je fais 550 kms avec le plein

 

A+

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Invité §giv526Sx

C'est celle de ma femme qui ne fait que de la ville, je me suis renseigné sur ce moteur avant de lui acheter sans penser à faire aussi peut de kilomètre avec un plein même en ville. :pfff:

 

 

En enlevant 5 litres de réserve, ça fait du 10 litres aux 100, c'est beaucoup !

J'aurais tendance a dire filtre à air, bougies, vidange et filtre a huile, pour déja bien commencer !

 

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En enlevant 5 litres de réserve, ça fait du 10 litres aux 100, c'est beaucoup !

J'aurais tendance a dire filtre à air, bougies, vidange et filtre a huile, pour déja bien commencer !

 

 

Oui ça lui fera pas de mal si ça a pas été fait depuis pas mal de temps. Sinon des trucs auquels on ne pense pas forcement du style un etrier qui grippe ou un truc du genre peut augmenter de maniere considerable la consommation en carburant.

 

A+

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Invité §sig618ro

 

Oui c'est ça d'après Renault Champigny: empreinte de clé avec le bouchon du reservoir d'essence (les 3 serrures portes/coffre était OK) et installation d'un boitier électronique en remplacement de l'original pour débloquer le nneimann et l'antidémarrage. Le neimann était pas cassé...

 

Ton bouchon de réservoir avait été volé ou bien les voleurs avaient pris l'empreinte sur place ?

Tu m'inquiètes légèrement, là...

La serrure de mon bouchon a été déteriorée, mais fonctionne toujours, il était toujours fermé quand je l'ai constaté.

Genre une prise d'empreinte ?

D'autant qu'elle est garée dans un endroit très calme.

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Ton bouchon de réservoir avait été volé ou bien les voleurs avaient pris l'empreinte sur place ?

Tu m'inquiètes légèrement, là...

La serrure de mon bouchon a été déteriorée, mais fonctionne toujours, il était toujours fermé quand je l'ai constaté.

Genre une prise d'empreinte ?

D'autant qu'elle est garée dans un endroit très calme.

 

 

je ne me souviens plus trop, je pense qu'il a été volé car je n'avais pas constaté de détériorations auparavant (mais bon, j'faisais pas le plein tout les jours...)

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En enlevant 5 litres de réserve, ça fait du 10 litres aux 100, c'est beaucoup !

J'aurais tendance a dire filtre à air, bougies, vidange et filtre a huile, pour déja bien commencer !

 

 

 

Oui ça lui fera pas de mal si ça a pas été fait depuis pas mal de temps. Sinon des trucs auquels on ne pense pas forcement du style un etrier qui grippe ou un truc du genre peut augmenter de maniere considerable la consommation en carburant.

 

A+

 

 

Je lui ai fais l'entretien moi même juste après l'achat en août, vidange et filtre à huile, le filtre à air était bon mais j'ai pas changé les bougies, faut voir.

Merci. ;)

 

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Invité §bul667JN

Salut les twingistes !

 

J'ai un probleme avec ma twingo de 95, 65000km. Quand je roule elle sent le caoutchou brulé :L Ca m'inquiete un peu.

 

Ma mere a vu une flaque de 15cm de diametre, il fait nuit et il a plu dessus donc je verrai demain ce que c'est.

 

J'ai aucune idee d'ou l'odeur vient mais c'est dans le moteur et moi je l'ai via l'aeration.

 

PS: Je suis sur que ca n'est pas a l'exterieur car ca le fait tout le temps et partout :jap:

 

Quelqu'un a connu cette experience et saurait d'ou ca peut venir ?

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