Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Le moteur le plus fiable sur CLIO (longévité moteur)


Invité §nro138Hm

Messages recommandés

Invité §nro138Hm

Selon vous, lequel de ces moteurs est susceptible d'arriver jusqu'à 250 000 KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §206263DF

c'est où qu'on vote "aucun" :voyons:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

c'est bon, j'faisais juste que passer :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli520Pu

de toute façon tout le monde vote pour ça motorisation non? :W

moi j'ai voté pour un autre que le mien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon tout le monde vote pour ça motorisation non? :W

Non j'ai pas de clio mais j'ai vote pour le 1.6 16v... pas trop pousse comme les 1.4 16v et 2.0 16v.. et essence donc moins fragile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas de clio mais j'ai vote pour le 1.6 16v... pas trop pousse comme les 1.4 16v et 2.0 16v.. et essence donc moins fragile

 

Un 2.0 16V aura théoriquement une durée de vie plus longue ... car la cylindrée est plus grosse (on m'avait expliqué la raison technique mais je m'en rappelle plus :non:) et en plus on a moins besoin de le monter dans les tours pour doubler par exemple... De plus, ce moteur provient de la Laguna I et il a fait ses preuves ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra484ni

le 1.4

 

pourkoi : c'est la meme base que le 1.6 mais degonflé

donc sera +fiable que le 1.6 en utilisation normal

 

 

dci : je prefere pas en parlé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab682XN

Et le Dti, il est pas fiable?

 

Y'en a qui dise que c'est assez catastrophique. moi c'est ce que j'ai... Que 18000km mais aucun soucis pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moo233Au

moi j'ai 57 000 km et pas de souci non plus, pourvu que ca dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 2.0 16V aura théoriquement une durée de vie plus longue ... car la cylindrée est plus grosse (on m'avait expliqué la raison technique mais je m'en rappelle plus :non:) et en plus on a moins besoin de le monter dans les tours pour doubler par exemple... De plus, ce moteur provient de la Laguna I et il a fait ses preuves ;)

oui c'est vrai que les grosses cylindrees tiennent mieux le choc... d'ailleurs pour l'adaptation au GPL, c'est ce qu'il faut privilegier...

 

mais le 2.0 16v issu de la laguna est tout de meme bien pousse par Renault sport....bon c'est un moteur tres fiable mais par rapport à un moulin classique issu de la clio 1 (1.6)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub538gk

Y'a pas le 1.2L 60 cv. Moi j'aurais mis celui-là. A défaut de le retrouver, j'ai rép les moteurs essence sont généralement plus fiables que les dci...

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Y'a pas le 1.2L 60 cv. Moi j'aurais mis celui-là. A défaut de le retrouver, j'ai rép les moteurs essence sont généralement plus fiables que les dci...

[/quotemsg]

:bien::oui: Sur la mienne, une Clio 2 Phase 1 1.2 8v 60 de 1998 et 53000 km aucun problème :oui:.

Y a même un truc encore plus hallucinant :beuh:. Lorsqu'on soulève le capot, tout le compartiment moteur est propre :eek:. Par une seule fuite, pas de traces de corrosion :oui:. On dirait que le moteur sort de l'usine :beuh:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOL073xr

LE F4R Renault sport, sans aucun doute, si il est entretenu au petits ognions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rav044qL

Moi je dirais le 1.9 dTi sur Clio. La mienne est de 2001, dernière phase, elle vient de passer en révision et aujourd'hui après 32000km, tjrs aucun problème, excellent moteur même si plus bruyant qu'un dCi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOL073xr

Moi je dirais le 1.9 dTi sur Clio. La mienne est de 2001, dernière phase, elle vient de passer en révision et aujourd'hui après 32000km, tjrs aucun problème, excellent moteur même si plus bruyant qu'un dCi.

 

Pas du tout d'accord, tu es au courant de tous les retour en concession intervenu en 2001-2002 sut tous les moteurs Dti (Sénic, clio, mégane etc) pour des problèmes de courroies et des autres problèmes sur ce moteurs ?

Renseigne toi chez Renault...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Pas du tout d'accord, tu es au courant de tous les retour en concession intervenu en 2001-2002 sut tous les moteurs Dti (Sénic, clio, mégane etc) pour des problèmes de courroies et des autres problèmes sur ce moteurs ?

Renseigne toi chez Renault...

 

:nanana: La Clio a été épargné par ce problème ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger121Hq

Je connais une clio 1, 1.7 RT avec 200000 kms alors?

une clio 1, 1.9D avec 245000 kms en revanche pour les clio 2 j'en sais rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Pas du tout d'accord, tu es au courant de tous les retour en concession intervenu en 2001-2002 sut tous les moteurs Dti (Sénic, clio, mégane etc) pour des problèmes de courroies et des autres problèmes sur ce moteurs ?

Renseigne toi chez Renault...

mis a part le probleme de courroie le 1.9d,dt et dti renault est increvable et pas recent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...