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Clio

[Reportage] Changement couleur Compteur Clio1


Invité §Bin754PP

Messages recommandés

Invité §Gre706Ii

[...]Mais moi c'etait pour changer la couleur des fonds de compteurs, voila ce que donnais ma premiere version:

http://www.sie06.com/aspirateur/blanc.jpg

 

Depuis j'ai un peu refait mais j'ai pas de photos et la nuit c'est pas top avec ce put*** de plastique orange....

 

:love: ! Où on trouve ça ? J'ai ma clio que depuis quelques jours, avec compteur Veglia, et j'aime beaucoup l'idée d'un éclairage bleu. Mais si en plus on peut changer les fonds, c'est trop de bonheur ! Pour cause de pare brise félé, je n'ai pas encore pu aller faire le tour des magasins auto, ai-je une chance de trouver ces fonds là bas ? Merci d'avance ( :love::bien::love:)

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Invité §Cor861ZM

:love: ! Où on trouve ça ? J'ai ma clio que depuis quelques jours, avec compteur Veglia, et j'aime beaucoup l'idée d'un éclairage bleu. Mais si en plus on peut changer les fonds, c'est trop de bonheur ! Pour cause de pare brise félé, je n'ai pas encore pu aller faire le tour des magasins auto, ai-je une chance de trouver ces fonds là bas ? Merci d'avance ( :love::bien::love:)

Ca se fait sur le net...

Enfin je l'ai souvent croisé dans divers sites de tuning, fais une recherche ;)

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Invité §Gre706Ii

Okay, j'ai démonté mon tdb et j'en ai profité pour démonter mon compteur.

 

Heureusement que j'avais la RTA, parce que j'avais pas vu les 2 vis inférieures qui sont vraiment bien planquées près du volant/neimann. Je ferai des photos d'ailleurs pour montrer à ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure.

 

Alors première chose, c'est pas évident de remonter les aiguilles comme il faut, heureusement ce ne sont que les aiguilles de jauge essence et T° huile qui déconnaient (j'avais un plein donc dès l'allumage je pouvais verifier).

J'ai bien fait de rebrancher le tout sans le plastique du compteur, et en ayant pas enfoncé mes aiguilles à fond. De plus j'avais aussi noté qu'au démarrage le starter auto m'emmenait à 1100tours, qu'à 3000t en 5e je roulais à 50km, et qu'il fallait environ 4000t en 4e pour maintenir la même vitesse. Mathématiquement, avec 4 points de mesure que j'avais repérés, je suis certain que mon compte tour & mon tachymètre sont OK

 

Mais ce qui me gène, c'est qu'en fait mon compteur est du genre galère à désosser, j'arrive tout simplement pas à demonter la dernière pièce, c'est à dire le fond noir, la partie à décolorer. Je me retrouve avec des espèces de vis noires, mais sans empreinte ! Il y en a une au dessus du 100, une en face du 200, et une dernière sous le 0. De peur de griffer et d'abimer le fond, j'ai pas osé forcer...

greeny_1095093816_dsc02396.jpg.97075733eb5f3d42c3481c9a2a66df5c.jpg

 

Vous avez un tuyau ? C'est si bête de bloquer près du but ! :non:

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Invité §Bin754PP

Okay, j'ai démonté mon tdb et j'en ai profité pour démonter mon compteur.

 

Heureusement que j'avais la RTA, parce que j'avais pas vu les 2 vis inférieures qui sont vraiment bien planquées près du volant/neimann. Je ferai des photos d'ailleurs pour montrer à ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure.

 

Alors première chose, c'est pas évident de remonter les aiguilles comme il faut, heureusement ce ne sont que les aiguilles de jauge essence et T° huile qui déconnaient (j'avais un plein donc dès l'allumage je pouvais verifier).

J'ai bien fait de rebrancher le tout sans le plastique du compteur, et en ayant pas enfoncé mes aiguilles à fond. De plus j'avais aussi noté qu'au démarrage le starter auto m'emmenait à 1100tours, qu'à 3000t en 5e je roulais à 50km, et qu'il fallait environ 4000t en 4e pour maintenir la même vitesse. Mathématiquement, avec 4 points de mesure que j'avais repérés, je suis certain que mon compte tour & mon tachymètre sont OK

 

Mais ce qui me gène, c'est qu'en fait mon compteur est du genre galère à désosser, j'arrive tout simplement pas à demonter la dernière pièce, c'est à dire le fond noir, la partie à décolorer. Je me retrouve avec des espèces de vis noires, mais sans empreinte ! Il y en a une au dessus du 100, une en face du 200, et une dernière sous le 0. De peur de griffer et d'abimer le fond, j'ai pas osé forcer...

greeny_1095093816_dsc02396.jpg.f51f4e63872015b6494937a4c48cd706.jpg

 

Vous avez un tuyau ? C'est si bête de bloquer près du but ! :non:

 

Ce sont des sortes de clous. Donc tu peux soit passer dessous et les tirer doucement, soit tu fais glisser ton fond devenu mobile puisqu'il n'y a plus d'aiguille.

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Invité §Gre706Ii

Merci du tuyau. Bon, je ne pourrai réessayer ça qu'en rentrant du taf mercredi (surveillant d'internat pawa !) parce que là j'ai dû tout remonter, aller bosser sans pouvoir savoir si la voiture déconne, ni surtout à quelle vitesse on va, c'est un peu hardcore.

 

En somme ça ressemblait à des petites vis, elles dépassent de l'autre coté. Je vais donc juste essayer de les repousser un peu et glisser le fond. Je n'avais essayé que de les "devisser" en les serrant à la pince.

 

Je vous tiens au jus !

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Invité §fie870ae

J'ai un probleme! En mettant mes nouveaux fonds de compteur gris, j'avais cassé l'aiguille de l'essence (raté le coup de la fourchette, j'ai vu resté la tige en fer dans l'aiguille), et j'ai depuis été à la casse recupéré le module mais une fois le tout remonté, l'essence reste toujours en haut.

 

Je comprend pas.

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Je viens de me rendre compte d'un truc, sur certain compteur (les plus vieux il semblerait) la piece qui sert a conduire la lumiere (qui est transparente sur vos photo) est elle même colorée en jaune (teinté dans la masse), ce qui fait que je l'ai dans l'os, donc si ca interesse quelqu'un, j'ai des formes predecoupées à glisser derrière les fonds de compteur, (j'avais en effet acheté un feuille de gelatine pour faire les filtres bleus...

 

Voila, je vais de ce pas remettre mon compteur en orange, car en bleu, ca donne rien de probant, une faible lueur bleuatre malgré les ampoule en 5W...

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Invité §dac002CP

EXCELLENT ce topic... Ca fait longtemps que je pense à changer mon fond de compteur, mais j'avais peur de tout péter! La seule chose qui me fait peur est cette histoire qe jauge à essence qui a laché... J'espère ne pas avoir le même problème... Pour ce qui est des LED, ça se monte avec des résistance!!! Une led n'est pas capable de réguler son courant : si vous la branchez sur une source de tension supérieure ou égale à sa tension de service, le courant augmente jusqu'à griller la LED. Pour la valeur de la résistance, faut utiliser la formule suivante : R=(Ubat - Uled)/Iled. La tension de service Uled est de l'ordre de 2V2 pour les led vertes, pour les bleues je sais pas exactement; demandez là ou vous les achetez. Pour Iled, c'est environ 20mA (soit 0,02A), sauf pour les Haute Luminosité qui montent parfois à 50 ou 100mA. Si vous voulez pas faire le calcul, prenez un potentiomètre de 2Kohm, un ampèrmetre, vous le faites varier pour avoir les 20mA, vous débranchez, et vous mesurez la résistance aux bornes du potentiomètre.

Quelle que soit la méthode, il vaut mieux utiliser une résistance légèrement supérieure, pour ne pas risquer de détruire la led.

Pour le montage, il faut trouver des douilles avec les ampoules qui se démontent (pour les grosses qui éclairent les aiguilles pas de pb., mais pour les petites certaines sont serties). Après il faut se démerder à souder la résistance et la leddans la douille.

Attention à la polarité!!! Une led est polarisée, si vous la mettez à l'envers, elle claque. Le mieux est donc de faire une petite marque sur la douille pour indiquer le + (au blanc correcteur ou au vernis de bonne femme par exemple). Il faut aussi savoir ou est le + sur le compteur. Là on peut soit tester avec un voltmètre, soit suivre les pistes derrière le compteur (le fil bleu qui arrive est un + pour les futurs led).

Encore un petit truc : avec la folie des les HL, on voit apparaître des led UV dans les catalogues.... Avec des aiguilles peintes en blanc bien vifs, ça devrait rendre pas mal... Avis aux passionés!!! Pour ceux que ça intéresse, j'ai imaginé un petit circuit qui permettrait de faire varier avec un bouton d'une couleur à une autre (sans modif sur le compteur, suffit juste de monter deux led dans la douille avec des petites diodes, et d'utiliser un petit circuit que j'ai imaginé).

Ah aussi (un dernier truc et j'arrête), pour acheter les leds; comparez bien les prix. Je conseille ARQUIE COMPOSANTS www.arquie.fr, ils sont très bien placées en prix, même si y'a pas trop le choix.

Pour ceux qui voudraient des détails sur les leds ou quoi que ce soit d'électrique, faites-moi signe (je fais un peu d'électronique, alors le branchement d'une led, c'est bidon...).

Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout.

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Invité §rol455hs

Bon je suis un bucheron je fais un gros deterrage de topic! Donc je me demande si mon compteur est différent du tiens BingO, j'ai une RN 1.2 donc j'ai les aiguilles blanches et mon compteur c'est un sagem, il va falloir que je retire les aiguilles pour faire la modif? Si je met juste des ampoules bleues il faut que j'enleves les aiguilles?

 

Merci bien en tout cas pour le reportage qui est nickel.

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Invité §dac002CP

Je sais que je peux paraître burin, mais je reviens avec mes led : la lumière émise par des led est monochromatique (enfin presque). Des led bleues n'émettent donc que du bleu, contrairement à des ampoules colorées. Si tu veux pas démonter, t'as qu'à mettre des led bleues haute luminosité!!

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Invité §rol455hs

Je sais que je peux paraître burin, mais je reviens avec mes led : la lumière émise par des led est monochromatique (enfin presque). Des led bleues n'émettent donc que du bleu, contrairement à des ampoules colorées. Si tu veux pas démonter, t'as qu'à mettre des led bleues haute luminosité!!

 

Oui mais il faut souder et patati et patata, moi je sais pas souder proprement.

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Invité §dac002CP

C'est sûr ça fait plus de bouleau... En tout cas faut pas s'amuser à souder directement sur le tableau de bord : la nappe en plastique fond avant l'étain. Faut enlever l'ampoule de la douille et souder la led avec sa résistance à la place (attention à la polarité). Attention pour les petites ampoules, certaines sont soudées au fond des douilles ou serties : là pas question de les enlever... L'avantage aussi avec les led c'est que ça ne grille pas donc c'est définitif... Je prévois ça pour cet été, après promis j'envois les photos!

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Invité §rol455hs

C'est sûr ça fait plus de bouleau... En tout cas faut pas s'amuser à souder directement sur le tableau de bord : la nappe en plastique fond avant l'étain. Faut enlever l'ampoule de la douille et souder la led avec sa résistance à la place (attention à la polarité). Attention pour les petites ampoules, certaines sont soudées au fond des douilles ou serties : là pas question de les enlever... L'avantage aussi avec les led c'est que ça ne grille pas donc c'est définitif... Je prévois ça pour cet été, après promis j'envois les photos!

 

Ok je patiente alors :)

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Invité §Xom725DR

En ce qui me concerne,

l'idee de changer la couleur etait geniale!

 

j'ai une clio 1 type 1,

les facettes du compteur (la petite feuille noire sur laquelle sont imprime les chifres) sont, sur ma voiture, peinte en orange, mais cet orange part tres bien si on frotte un peu a l'alcool comme il etait dit auparavant dans le topic,

par contre moi je n'ai rien colle apres avoir basarde la couleur orange, j'ai juste mis des ampoules bleues, la couleur est bonne et assez puissante.

 

des que j'ai des photos je les mets!

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Invité §dac002CP

Des nouvelles : dans la semaine j'ai retiré le compteur pour essayer de glisser une led bleue derrière le trou d'une ampoule. Et là, déception... mes led avec une puissance lumineuse de 1000mcd, n'éclairaient pas suffisemment fort! J'ai testé ensuite avec des 7000mcd, et là c'est correct. On a bien la teinte bleue, et non pas verdâtre, même si on laisse les filtres oranges. Autre petit problème : ces leds sont très directrices : la lumière est concentrée dans une petite zone en bout de led (angle de diffusion faible). Petit remède : mettre un coup de lime sur la led pour faire "diffuser". Enfin bref, vu le prix des led bleues 7000mcd j'ai finalement opté pour la solution de démontage/décoloration... (Par contre les led deviennent incontournables lorsque le plastique qui conduit la lumière est teinté dans la masse, chose que l'on peut vérifier sans démonter par le trou d'une ampoule).

Après quelques sueurs froides pour retirer les aiguilles (en début de topic, quelqu'un disait avoir cassé sa jauge comme ça), j'ai bien les fonds colorés par l'arrière.

Xomiak j'ai donc qques questions pour toi :

- tes fonds étaient-ils en tôle ou en plastique ? Les miens sont en plastique, et l'alcool me fait un peu peur... D'ailleurs c'est quoi comme alcool exactement?

- derrière, par dessus la couleur orange, il y a du noir, plus concentré en face des ampoules. Cela sert certainement à avoir une luminosité uniforme sur l'ensemble du cadran (le noir était plus concentré en face des ampoules). Y'avait-il ce noir sur ton compteur? Si oui, maintenant que tu l'as enlevé, l'éclairage est-il toujours bien homogène?

 

PS : ce correcteur orthographique est vraiment m****dique, voilà 4 fois que je reprends mon message!

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Invité §Bin754PP

Des nouvelles : dans la semaine j'ai retiré le compteur pour essayer de glisser une led bleue derrière le trou d'une ampoule. Et là, déception... mes led avec une puissance lumineuse de 1000mcd, n'éclairaient pas suffisemment fort! J'ai testé ensuite avec des 7000mcd, et là c'est correct. On a bien la teinte bleue, et non pas verdâtre, même si on laisse les filtres oranges. Autre petit problème : ces leds sont très directrices : la lumière est concentrée dans une petite zone en bout de led (angle de diffusion faible). Petit remède : mettre un coup de lime sur la led pour faire "diffuser". Enfin bref, vu le prix des led bleues 7000mcd j'ai finalement opté pour la solution de démontage/décoloration... (Par contre les led deviennent incontournables lorsque le plastique qui conduit la lumière est teinté dans la masse, chose que l'on peut vérifier sans démonter par le trou d'une ampoule).

Après quelques sueurs froides pour retirer les aiguilles (en début de topic, quelqu'un disait avoir cassé sa jauge comme ça), j'ai bien les fonds colorés par l'arrière.

Xomiak j'ai donc qques questions pour toi :

- tes fonds étaient-ils en tôle ou en plastique ? Les miens sont en plastique, et l'alcool me fait un peu peur... D'ailleurs c'est quoi comme alcool exactement?

- derrière, par dessus la couleur orange, il y a du noir, plus concentré en face des ampoules. Cela sert certainement à avoir une luminosité uniforme sur l'ensemble du cadran (le noir était plus concentré en face des ampoules). Y'avait-il ce noir sur ton compteur? Si oui, maintenant que tu l'as enlevé, l'éclairage est-il toujours bien homogène?

 

PS : ce correcteur orthographique est vraiment m****dique, voilà 4 fois que je reprends mon message!

Les fonds de compteur sont tous en plastique, l'alcool ne décolore que l'arrière du compteur (là où c'est orange), ça enlève un peu de noir aussi mais c'est pas grave.

Et oui l'éclairage est toujours uniforme.

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Invité §dac002CP
Et on peut mettre des led bleues, meme si on a le plexi orange? l'éclairage ressort quand meme bleu? [/quotemsg]

Oui pas de problème de ce côté là. Comme je le disais, les led sont (à peu près) monochromatiques : dans la lumière qu'elles émettent il n'y a que du bleu. Il sera un peu atténué par le filtre orange, mais pas dénaturé.

Le seul problème des led reste dans la luminosité (prends des 7000mcd mini).

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Invité §dac002CP

Bon j'ai un peu de nouveau sur mon compteur... Comme je le disais j'ai renoncé aux led. Et comme je voulais un bleu bien foncé,pas un belu ciel, c'était pas évident de trouver de quoi colorer. J'ai finalement trouvé : dans les grandes papetteries (genre cultura, la fnac...) y'a des trucs pour peindre sur verre "effet vitrail". J'ai essayé c'est génial! De plus j'ai scanné l'envers des fonds avant de colorer. Je vais donc faire imprimer sur transparent l'envers pour avoir les zones grisées comme à l'origine (--> éclairage bien uniforme), et passer mon produit bleu de l'autre côté. Je vais en profiter pour faire éclairer les zones et les aiguilles en rouge... Promis des photos dès que j'ai fini!

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Invité §Xom725DR

Xomiak j'ai donc qques questions pour toi :

- tes fonds étaient-ils en tôle ou en plastique ? Les miens sont en plastique, et l'alcool me fait un peu peur... D'ailleurs c'est quoi comme alcool exactement?

- derrière, par dessus la couleur orange, il y a du noir, plus concentré en face des ampoules. Cela sert certainement à avoir une luminosité uniforme sur l'ensemble du cadran (le noir était plus concentré en face des ampoules). Y'avait-il ce noir sur ton compteur? Si oui, maintenant que tu l'as enlevé, l'éclairage est-il toujours bien homogène?

 

PS : ce correcteur orthographique est vraiment m****dique, voilà 4 fois que je reprends mon message!

[/quotemsg]

Les fonds sont en plastique,

l'alcool rien de plus normal, de l'alcool a bruler comme dans le grill!

en ce qui concerne l'eclairage il n'est pas vraiment uniforme, il est devenu plus voyant au endroits ou il ya a les ampoules, mais c'est facile a faire, sur ton fond d'origine tu vois que c'est imprime en noir, orange et a des endroits en blanc, le blanc est fait pour manger un peu l'intensite,

pour que ton nouveau compteur soit homogene il te suffit de coller du papier calque aux endroits ou il y avait le plus de blanc imprime!

comme ca c'est homogene,

 

 

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Invité §syl608JJ

Salut tout le monde, super topic que vous avez fait la... Je suis en train de faire mon compteur aussi en bleu mais avec des diodes, pour l'instant j'ai fais seuleument l'horloge et ca rend terrible, je suis en train de faire la console de chauffage...Photos a venir

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Invité §ote632he

Salut a tous,

 

Tout d'abord, je voudrais dire que c'est un super topic. a la vue de ce sujet, je me suis dit que je pourrais aussi le faire. En plus, ca me permet de changer une ampoule qui était grillée (pas bien méchant mais bon).

En fait, je n'ai pas le même compteur que celui photographié au début du topic. J'ai une clio 1.9D 1998 (1er model mais avec 3eme feu stop arrière.

Derrière les compteurs, j'avais des plaques oranges tanslucides et non pas la même chose que vous. J'ai pas osé modifier quoi que ce soit par peur de peter une aiguille ou plus ...

 

Voilà ..

@+

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Invité §web278mG

Salut a tous voila un petit deterage de topic j'ai quelque nouveauté pour ceux qui n'ont pas perdu espoir a mettre leur eclairage de leur clio 1 en bleu alors sur mtk il vendent des ampoule bleu a led eclairage surpuissant ceux qui conviendrait parfaitement au remplacement des ampoule du compteur voila pour ceux que sa interesse.

http://www.mtk-tuning.com/photos/boutiquesmtk/1413/WEDGEBASEBLEUE.jpg

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?rec=12109840&i=24753507&rub=AMPOULES&ref=1413

 

Je pense que je vais me laisser tenter pour essayer a+.

 

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Invité §cli741iD

Es-tu sur que ce n'est pas plutot pour les feux tes ampoules?

J'ai utilisé 2 diodes par douille de 5000 et 2700, mais il ya a des zones plus ou moins éclairées. La couleur est bonne en tout cas.

 

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Invité §cli741iD

J'ai 2 options :

Soit je remet des ampoules 5w normales avec des filtres bleus en gelatine, soit je lime les diodes pour qu'elles difusent plus, mais j'y croit pas trop.

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Invité §cli741iD

J'ai 2 options :

Soit je remet des ampoules 5w normales avec des filtres bleus en gelatine, soit je lime les diodes pour qu'elles difusent plus, mais j'y croit pas trop.

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Invité §Bin754PP

J'ai 2 options :

Soit je remet des ampoules 5w normales avec des filtres bleus en gelatine, soit je lime les diodes pour qu'elles difusent plus, mais j'y croit pas trop.

Les ampoules éclaireront moins que les diodes c'est sûr, j'ai des 5W et c'est pas la surpuissance. ;)

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Invité §cli741iD

Pas d'accord,j'avais changé par des 5w au debut, avec un protege cahier bleu.C'était parfait et bonne luminosite, mais ca virait au vert clair et ma copine voulait du bleu electrique lol..

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Invité §Bin754PP

Pas d'accord,j'avais changé par des 5w au debut, avec un protege cahier bleu.C'était parfait et bonne luminosite, mais ca virait au vert clair et ma copine voulait du bleu electrique lol..

J'ai pas dit que ça éclairait pas ;)

Ca éclaire très bien, mais c'est quand même pas aussi intense qu'à l'origine :)

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Invité §web278mG

Es-tu sur que ce n'est pas plutot pour les feux tes ampoules?

J'ai utilisé 2 diodes par douille de 5000 et 2700, mais il ya a des zones plus ou moins éclairées. La couleur est bonne en tout cas.

Salut tu crois que les ampoules 5 watt que tu mets dans ton compteur ne sont pas prevu a la base pour des veilleuses.

J'ai trouver dans le meme style des ampoule led special compteur pas chere.

[/citation]http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?products_id=387945&PHPSESSID=b563e3bd0f906df71d78cf01f36bd427

Je vait essayer et je vous tiendrais au courant.

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Invité §cli741iD

Tu peus nous expliquer ou tu a mis les diode? , et de quelle puissance sont elles?

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Invité §max480Hq

Le résultat est satisfaisant :bien:

 

il nous faudrai des photos de la soudure ainsi que les ref des diodes que tu as utilisé, ce serai cool :jap:

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Invité §syl608JJ

Pour la console de chauffage j'ai déjà vu, c'est la mouise... le papier se décolle trop mal et le noir part trop vite, j'attend une autre console pour refaire des essai...

 

Pour les led, ce sont des led ultra luminescente de chez Conrad (les plus puissantes, environ 2700Mcd), la ref est : 18 75 03-22 a 4€50 piece (prix 01/05) branchée en série avec des resistances de 600 hom et mise directement sur les supports de lampe d'origine pour certaines ou soudée directement sur le circuit souple pour d'autre...

 

Attention a la polarisation de la led, et aussi a la puissance des resistances (souvent 1/4W)...

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