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[UPDATE]Demontage compteur Clio 1, Détails

 

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[UPDATE]Demontage compteur Clio 1, Détails

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  1. Posté le 08/08/2003 à 10:30:18  
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N'ayant pas pu éditer le précédent topic, j'en recré un avec le détail du démontage du compteur de Clio 1.
A la base ce message est un MP donc si je dis "tu", c'est normal.
Ca le fait un peu à la Dubosq: Pour toi public :lol:

Voilà le reportage:

Voila les photos des details du demontage du compteur.

Pour le demontage, donc, tu tire le coté droit du compteur et tu obtiens quelque chose comme ca:

Nouvelleim​age1

Comme je te le disais, il faut enlever d'abord toutes les cosses, et ensuite il reste un connecteur blanc (tres court) qui se fixe sur le compteur de vitesse. Ca ressemble à ça (du coté gauche):

Nouvelleim​age3

Et il vient se fixer là:

Nouvelleim​age2

N'hesite pas à tirer dessus, car il est assez dur.Normalement tu dois pouvoir passer ta main en maintenant le compteur comme sur la premiere photo pour l'atteindre.
Une fois que tout ça est fait, ton compteur doit sortir tout seul (attention je ne sais pas si tu le sais mais il y a 2 vis sous le tableau de bord, il faut enlever la partie en plastique qui entoure la manette d'ouverture du capot pour les atteindre.)

Une fois que tu as fait tout ce que tu avais à faire, il procéder au remontage. Donc tu ne rentre que la partie gauche du compteur et tu rebranche d'abord toutes les cosses.Le connecteur blanc doit etre accessible en passant sous les cables:

Nouvelleim​age4

Ensuite tu positionne le connecteur blanc sur son emplacement:

Nouvelleim​age5

Une fois positionné, tu l'enfonce (un peu dur mais ça va.)
Une fois placé, il n'y a plus qu'a remettre le compteur qui doit rentrer tout seul.

Voila!

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Profil : Routard confirmé
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aspirateur
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  1. Posté le 08/08/2003 à 18:05:27  
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:bien: c'est parfaitement expliqué

Par contre moi j'ai pas galéré pour débrancher le cable derriere le compteur de vitesse, il suffit juste de démonter le cache sous le volant (celui ou y'a la trappe pour ouvrir le capot) et puis tu passe ton bras derrière c'est dur à explique mais si tu regardes par en dessous tu comprends.

Sinon bon topic :jap:

  1. Posté le 08/08/2003 à 19:43:48  
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Tin faut absolument que je prenne une photo de nuit tellement je kiffe!
Je vais voir avec un pote que je vois ce soir s'il a pas un apn pour faire une toph!

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Profil : Pilote pro
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lempika
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  1. Posté le 30/04/2004 à 21:46:57  
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Il vient pas le compteur quand je tire à droite... :L


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fricky22
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  1. Posté le 30/04/2004 à 21:50:13  
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Lempika a écrit a écrit :


Il vient pas le compteur quand je tire à droite... :L





Il y a 2 vis au dessus mais aussi 2 vis en dessous qui sont accesibles en enlevant les caches sous le volant :oui:


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Profil : Pilote pro
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lempika
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  1. Posté le 30/04/2004 à 21:53:12  
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fricky22 a écrit a écrit :


Il y a 2 vis au dessus mais aussi 2 vis en dessous qui sont accesibles en enlevant les caches sous le volant :oui:




J'ai du oublier celles du bas... J'ai enlevé que le cache du truc pour lever le capot


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Profil : Pilote assidu
fricky22
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  1. Posté le 30/04/2004 à 22:28:38  
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Lempika a écrit a écrit :


J'ai du oublier celles du bas... J'ai enlevé que le cache du truc pour lever le capot




C'est pour ca que ca vient pas... Cherche bien il y en a 2 autres...


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Profil : Pilote pro
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lempika
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  1. Posté le 30/04/2004 à 22:47:07  
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fricky22 a écrit a écrit :


C'est pour ca que ca vient pas... Cherche bien il y en a 2 autres...




Oki !! J'ai bien fais de pas trop m'acharner :D


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Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 30/04/2004 à 23:09:37  
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Les enfants faudrait y penser :o|

Topic référencé LE Méta-Topic des Topics Mécaniques


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote addict
curtis
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  1. Posté le 24/11/2004 à 17:45:53  
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Au secours les gars, j'ai suivie la manip de Bingo pour changer une ampoule d'indicateur des feux de position sur ma clio 1.2 RN 1994 essence moteur E7F 96000 Km

j'ai tout bien remonté et là un truc bizarre: l'aiguille d'indicateur de vitesse n'est pas stable, ça manque de fluidité, quand je freine l'aiguille ne réagit pas tout de suite,

en gros le compteur de vitesse ne marche pas très bien, pourtant j'ai bien reconnecté le petit connecteur blanc

il y a une maniere spéciale de reconnecter ce connecteur blanc ?
un centrage particulier ?

j'ai crée un topic en mécanique pour ce problème :

Mon compteur de vitesse déconne !

SVP aidez moi, j'aimerai retrouver un compteur de vitesse fiable et réactif


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Membre de la B.A.D. Brigade Anti-Diesel
206 1.4 hdi 2003
Profil : Routard
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auteur404
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/10/2006 à 10:45:35  
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D'accord pour le demontage mais quelle sont les references des ampoules ou des leds a changer pour un eclairage d'une autre couleur?

Profil : Vétéran
  1. config
jcharles57
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  1. Posté le 09/10/2007 à 12:12:45  
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auteur404 a écrit :
D'accord pour le demontage mais quelle sont les references des ampoules ou des leds a changer pour un eclairage d'une autre couleur?
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Salut, j'ai le même phénomène (ça me derange pas) mais je suis curieux de savoir si c'est bien el cable crustis?

Profil : Nouveau membre
liglode
  1. Posté le 01/01/2008 à 20:28:45  
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Bonjour,

sauriez vous si un compteur de renault 19 rentrerait sur une clio 1 de 1992?

Merci

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Profil : Membre
wenzi
  1. Posté le 07/01/2008 à 03:23:00  
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bonjour
Normalement oui c'est les meme


---------------
merci
Profil : Routard
ilovewilliams
  1. Posté le 10/01/2008 à 15:06:01  
  2. answer
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J'ai un petit problème!
J'ai demonté la casquette et toutes les vis, mais je n'arrive pas à retirer le compteur?
J'ai l'impression qu'il est encore fixé, pourtant j'ai demonté toutes les vis je crois... Il faut forcer pour que le compteur sorte?

DSC00522

PS: c'est une clio 1.3


---------------
--> Euskal Herria Ez Da Salgai!!! <-- [:possaille:7]
Profil : Routard
ilovewilliams
  1. Posté le 10/01/2008 à 16:12:10  
  2. answer
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C'est bon j'ai reussi, c'était le cable du compteur qui était trop court, je l'ai donc enlever!
Merci beaucoup pour vos conseils et longue vie aux clio !!  :sol:


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--> Euskal Herria Ez Da Salgai!!! <-- [:possaille:7]
Profil : Membre confirmé
mat-of-elsass
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  1. Posté le 14/03/2008 à 19:11:44  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je veux remplacer une ampoule grillée mais je n'arrive pas à enlever le bloc compteur, où sont les vis du bas ???
en démontant les caches au niveau du volant + manette ouverture capot j'en ai vu deux à tête torx avec des grosses rondelles (blanches en dessous), mais dévissées le bloc ne sort pas, c'est encore fixé en bas
Avec tous ces fils je n'en ai pas vu d'autre

Merci de me donner quelques détails (photo ?)
@+


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"Faites que le rêve dévorre votre vie afin que la vie ne dévorre pas votre rêve." A. de St Exupéry
Profil : Membre confirmé
mat-of-elsass
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/03/2008 à 09:45:30  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est bon, j'ai trouvé : ce sont de petites vis noires vers les bords du bloc. Ce matin il fait plus clair et je suis mieux réveillé !!!


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"Faites que le rêve dévorre votre vie afin que la vie ne dévorre pas votre rêve." A. de St Exupéry
Profil : Nouveau membre
nsx95
  1. Posté le 09/06/2010 à 18:52:53  
  2. answer
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Bon alors merci a vous pour vos annerie cette apré-midi j'ai cassé mon câble d'accélérateur en suivant vos étapes vous voulez savoir comment sa ce démonte voila:

1. il faut enlevé la casquette du tableau de bord (1 vis de chaque coté gauche et droite en torx de 20 + les 3 sur les aération)enlever la casquette.  

2.1. enlevé le cache qui ce trouve entre le volan et le tableau de bord (3 vis en dessous enlevé la partie du bas ensuite s'offre a vous les 2 vis juste derréire le volant a enlevé et donc les caches sont enlevés).
2.2. enlevé le cache ou ce situe la poigné de capot (1 vis en haut a gauche et en haut a droite).

3. la si vous voyez mal il vous faut une lampe avec tout ce que vous avez enlevé on peut apercevoir 2 vis qui sont vissé en dessous du bloc a gauche et a droite, les devisé!, ensuite pour finir enlevé les 2 vis du haut et voila il et enlevé mais...ATTENTION n'oubliez surtout pas de déconnecter le câble d'accélérateur et les fiches voila .

Profil : Clioteux 2010
  1. homepage
  2. config
sobalou
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/06/2010 à 19:40:37  
  2. answer
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Pourquoi tu as enlevé le cache entre le volant et le tdb ? :beuh:
Moi je l'ai jamais enlevé pour démonter mon compteur :bah:


---------------
Sboub'alou ©Timing Quattro

Sucer des biiiiiiiiiiiiiiiites !!
  1. Posté le 13/06/2010 à 01:44:23  
  2. answer
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nsx95 a écrit :
Bon alors merci a vous pour vos annerie cette apré-midi j'ai cassé mon câble d'accélérateur en suivant vos étapes vous voulez savoir comment sa ce démonte voila:

1. il faut enlevé la casquette du tableau de bord (1 vis de chaque coté gauche et droite en torx de 20 + les 3 sur les aération)enlever la casquette.  

2.1. enlevé le cache qui ce trouve entre le volan et le tableau de bord (3 vis en dessous enlevé la partie du bas ensuite s'offre a vous les 2 vis juste derréire le volant a enlevé et donc les caches sont enlevés).
2.2. enlevé le cache ou ce situe la poigné de capot (1 vis en haut a gauche et en haut a droite).

3. la si vous voyez mal il vous faut une lampe avec tout ce que vous avez enlevé on peut apercevoir 2 vis qui sont vissé en dessous du bloc a gauche et a droite, les devisé!, ensuite pour finir enlevé les 2 vis du haut et voila il et enlevé mais...ATTENTION n'oubliez surtout pas de déconnecter le câble d'accélérateur et les fiches voila .
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Ah ouais et t'as cassé comment ton cable d'accélérateur?
Parce que j'ai du démonter ce compteur des dizaines de fois, j'ai jamais cassé le cable...
Donc au lieu de dire "avec vos âneries" explique-toi un peu mieux sur comment tu as cassé ce cable...

J'adore les gens qui râlent et ne donnent aucun détail :roll:

Profil : Membre confirmé
  1. config
googou
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/06/2010 à 11:38:54  
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Pour information, le "câble d'accélérateur" est celui qui est attaché à la pédale d'accélérateur. :o

Il coute environ 30€ chez Renault (pour une Clio RN 1.2 de 1991) et il n'y a aucune raison de le casser lors du démontage du compteur.

En effet le passage du câble d'accélérateur se fait au niveau du pédalier, soit très loin du compteur (environ 1m).

Corrigez moi si je me trompe, mais à mon avis ces deux organes (compteur et câble d'accélérateur) ne sont en aucun cas liés directement. ;)

Je pense que notre ami nsx95 souhaitait ici parler du câble qui transmet l'information de vitesse au compteur, mécaniquement.

Pour moi les informations données par BingO sont justes et nous sommes libres d'apporter des précisions sur le démontage si besoin pour compléter. :jap:

Le forum est une base de données en constante évolution, elle est disponible en consultation mais chacun doit prendre ses responsabilités lors d'éventuelles manipulations sur une voiture.

Il est fortement conseillé de recouper et de croiser un maximum sources (RTA, MR295) avant toute intervention pour agir d'une manière optimale sur son véhicule. :jap:

edit : J'ajouterais également qu'il ne faut pas "y aller comme un bourrin" lors du démontage de pièces sur un véhicule.
Message édité par googou le 13/06/2010 à 11:52:06

---------------
Ma clio 1.2 Energy millésime 1991
On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.
Profil : Nouveau membre
nsx95
  1. Posté le 16/06/2010 à 01:12:37  
  2. answer
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oui effectivement je parlais du câble qui indique les kilométrage de la voiture et la vitesse a la quel on est au début du forum il dit d'enlevé par la droite et c'est que âpre qu'il est précise que 2 vis le maintienne donc en le sortant la partis plastique de ce câble ces casser

Profil : Apprenti
ridernabs
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2014 à 16:06:06  
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salut tout le monde. je me permets d'intervenir pour une question. j'en suis au démontage du compteur, et je bloque sur le compteur kilometrique. j'ai reussi à y acceder mais je n'arrive pas a l'enlever, et j'ai pas envie de forcer dessus. je l'ai tourné dans un sens, tourné dans l'autre, essayé de tirer essayé de déclipser quelque chose dessus mais rien a faire, je ne vois pas comment il se déclipse. pouvez vous svp me donner des précisions pour le retirer ? je ne trouve pas suffisamment de détail sur ce cable.

Merci de votre aide.

Profil : Apprenti
ridernabs
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2014 à 16:12:20  
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je viens de trouver ceci :

[Electricité] planche de bord clio 1 : impossible à démonter...

on voit ici comment le cable est fait sur la photo et que celui qui l'a postée coseille de tirer sur le cable. ca ne risque pas de le casser justement ?

merci de vos réponses.

Profil : Apprenti
ridernabs
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2014 à 17:00:25  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai pu prendre mon cable en photo, il ressemble pas trop a tout ce que j'ai vu sur le net on dirait. en voici des photos :


cablekilometriqueVoir l'image en grand0 vote

Profil : Apprenti
ridernabs
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/02/2014 à 01:07:29  
  2. answer
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l'affaire est reglée ici :

cable kilométrique sur clio 1

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