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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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Messages recommandés

Invité §sky536Fn

OK, le frein auto est mieux que le frein aviation... qui lui même est bien mieux que le frein à main de la R11 !

 

(pour reprendre un autre topic très à la mode en ce moment ! :p )

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OK, le frein auto est mieux que le frein aviation... qui lui même est bien mieux que le frein à main de la R11 !

 

(pour reprendre un autre topic très à la mode en ce moment ! :p )

 

 

Sauf qu'avec le frein auto le modele présenté en finition privilege a quand meme son frein a main classique...

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Invité §Cha231qv

Je trouve aussi très dommage la disparition du frein à main aviation sur la Megane III.

C'était vraiment une attraction / particularité sur ce modèle qui faisait l'unanimité des conducteurs (et la curiosité des passagers) :lover:

 

:bah:

 

 

:oui: ça rate jamais, même des gens qui sont déjà monté. "Tiens c'est quoi ça, le frein à main ?". Ca ça a été un truc un petit peu original ...

Alors que le frein électrique, bon c'est classique. :bah:

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:oui:ça rate jamais, même des gens qui sont déjà monté. "Tiens c'est quoi ça, le frein à main ?". Ca ça a été un truc un petit peu original ...

Alors que le frein électrique, bon c'est classique. :bah:

 

 

+1 :jap:

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Invité §dec105pJ

M'en parle pas. j'suis à 31000 kms en 1 an et demi :(

C'est vrai que ca passe vite

 

 

vous minez pas avec ça les gars ! :D

20000 en 5 mois... :cry:

 

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Invité §dec105pJ

OK, le frein auto est mieux que le frein aviation... qui lui même est bien mieux que le frein à main de la R11 !

 

(pour reprendre un autre topic très à la mode en ce moment ! :p )

 

 

tout ça parce que c'est plus difficile de prendre les virages en epingle ! :D

 

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J'ai récupéré ma voiture du sav renault pour le problème de bruit de butée, et voila comment ils me l'ont rendu.

 

En gros j'ai maintenant :

-injection a controler a froid.

-Le moteur du lave glace ne fonctionne plus.

-Toute l'eau du lave glace pisse par terre.

-La capot est tout décalé.

-Il manque 2 caches sous la voiture.

 

http://pic.beinig.be/upload/108/bad01.th.jpg

 

http://pic.beinig.be/upload/108/bad02.th.jpg

 

Si quelqu'un sait ou se branche le cable electrique noir ? (surrement lui qui allume le defaut injection), pour la durite c'est celle des vapeurs batterie, mais je la laisse débranchée expret pour leur faire voir demaine leur connerie.

 

Et mon capot tout décalé...

 

http://pic.beinig.be/upload/108/bad03.th.jpg

 

Qui mieux que Renault peut entretenir votre renault ?

 

 

Surement pas renault :q

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Invité §Rol505ZQ

super chaced....... mais rassure nous, le bruit de butée a disparu ? parce que la, on peut douter des capacités du garage a remedier a un probleme......

 

c'est tout simplement HONTEUX !

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Invité §Ton357mY

Juste comme ca, c'est pas ton capot qui est décalé, c'est tout ton bouclier avant, il on du le retirer, et il n'est plus à sa place.

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Invité §Cha231qv

http://pic.beinig.be/upload/108/bad01.th.jpg

Si quelqu'un sait ou se branche le cable electrique noir ? (surrement lui qui allume le defaut injection), pour la durite c'est celle des vapeurs batterie, mais je la laisse débranchée expret pour leur faire voir demaine leur connerie.

 

Ton anti brouillard droit fonctionne-t-il ? :ange:

 

Ils ont remplacé le radiateur de reffroidissement, soit disant il fuyait, ils l'ont pété en démontant l'embrayage oui...

 

Sinon oui le bruit a disparu, encore heureux !

 

 

Bon obligé qu'ils l'aient pété, sinon ils ne l'auraient pas remplacé mais seulement signalé ... :W

 

Quelle bande de manchos :pfff:

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Le cable qui pend sous la voiture c'est le lave glace, vu qu'il ne marche plus :D

 

JE parle du cable qui promene a coté de la baterie, je me demande bien ou ils se branche, peut etre sur la batterie... mais je vais laisser, pas envie de cramer toute la voiture..

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Invité §Cha231qv

ah :oops: désolé j'ai pas suivi (putain il est bien long le cable du lave glace ...)

Le noir ne doit surement pas aller directement sur la batterie vu la taille de la cosse, mais plutot sur une vis (+rondelle peut-être) dans le coin, jette un œil si il n'y a pas une vis toute seule (vissé dans la carrosserie)

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J'ai trouvé sur une photo :

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/.thumb/megane2_015.th.jpg

 

On le voit se connecter au pole moins de la batterie, par contre je viens d'aller voir, effectivement, il manque se fil, mais il est 2cm trop court pour se connecter a la batterie...

 

On remarquera que le cable rouge de la batterie etait bien propre, maintenant il est dégeulasse... mais bon.

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Invité §Cha231qv
:??: faut que tu me montre sur les deux photo où est le câble dont tu parles parce que là, ceux que je regarde n'ont pas du tout la même gueule (deux câbles sur une seul cosse d'un coté, avec du câble fin et une grosse cosse, et de l'autre côté deux petites cosse avec une gros câble chacune ...)
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Invité §Cha231qv

Ben non, pour moi les deux dans les traits jaunes c'est pas du tout le même truc que celui qui pend, je vais voir sur la mienne et je reviens

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Invité §Cha231qv

C'est en plus en fait, et c'est bien direct à la batterie, par contre ça vient de derrière sur la mienne :??:

 

http://img361.imageshack.us/img361/7586/p1000622ut6.jpg

 

PS : désolé pour la mise au point, mais il n'y avait plus assez de jus pour faire l'autofocus au flash ... et avec la lampe pourrie du garage ça ne suffit pas :oops:

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Invité §Cha231qv

Et là du coup, si tu le remet tel qu'à l'origine, ça veut pas ?

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Invité §Cha231qv

Effectivement, ils ont chié dans la colle. Faut vraiment que tu envoie un courrier à la maison mère, avec les photos à l'appuis ... parce que là quand même faut pas déconner ... entre titom et toi, ça fait déjà trop (surtout sur un si court laps de temps)

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Invité §ins188bu

Attention, si vous n'entretenez pas votre Renault chez Renault (et c'est valable pour tous les constructeurs), la garantie ne fonctionnera plus car seul Renault sait "bien" entretenir votre Renault....

 

La preuve en image avec Chaced...

 

Comme moi, ils m'ont changé le moteur, et 1°, ça n'a rien réglé mais en plus, j'avais un sifflement aigu désagréable et un coup (éclat de peinture) sur l'arrête de la portière...

 

Ils pourraient faire gaffe quand même!!

C'est pas 50€ qu'on leur laisse entre les mains!!

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Invité §sky536Fn

:coucou: :coucou: à tous les Meganeux...

 

Serais-je le premier sur la page 500 de ce merveilleux topic ? :ange:

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Attention, si vous n'entretenez pas votre Renault chez Renault (et c'est valable pour tous les constructeurs), la garantie ne fonctionnera plus car seul Renault sait "bien" entretenir votre Renault....

 

La preuve en image avec Chaced...

 

Comme moi, ils m'ont changé le moteur, et 1°, ça n'a rien réglé mais en plus, j'avais un sifflement aigu désagréable et un coup (éclat de peinture) sur l'arrête de la portière...

 

Ils pourraient faire gaffe quand même!!

C'est pas 50€ qu'on leur laisse entre les mains!!

 

 

Moins ils touchent, mieux la voiture se porte :(

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Invité §Cha231qv

Ouais c'est clair, c'est assez incroyable d'avoir aussi peu de compétences/conscience professionnel/estime de son travail (rayer si mention inutile ...)

C'est assez désolant parce que c'est toute la profession/marque qui en prend un coup ...

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Invité §ins188bu

Le pire dans tout ça, c'est que, heureusement, tu es une personne attentive à sa voiture!

Imagine Monsieur/Madame "toutlemonde" qui n'ouvre jamais son capot même pas pour vérifier le niveau d'huile...Ils ne constateraient même pas le joli travail de ton mécano...

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Le pire dans tout ça, c'est que, heureusement, tu es une personne attentive à sa voiture!

Imagine Monsieur/Madame "toutlemonde" qui n'ouvre jamais son capot même pas pour vérifier le niveau d'huile...Ils ne constateraient même pas le joli travail de ton mécano...

 

 

Bas il y a des symptomes bizarre, style le "injection a controller", ou quand je met de l'eau dans le lave glace ça coule direct par terre :D

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