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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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Messages recommandés

Invité §dan153ah

+1 C'est comme tout. Si tu fais une recherche sur les fournisseurs d'accès à internet, tu vas trouver plus de gens qui poussent un coup de gueule sur les problèmes qu'ils ont, plutôt que ceux qui sont contents.

Pour ma part, la mienne a deux ans et un peu plus de 31000 kms et j'en suis très content. :jap:

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Invité §non356NE

oui c'est vrai qu'on voit que les gens qui ont des problèmes.

 

je vous remercie

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Invité §sky536Fn

:coucou:

 

Félicitations Nono pour ton achat !

Il n'y a aucune raison que tu aies des ennuis avec ta nouvelle Megane. Elle date de début 2006, c'est une phase 2 : tous les soucis importants ont été réglés depuis belle lurette ! :oui:

 

Elle est bourrée d'équipements sympatiques (la Luxe Dynamique a été supprimée de la gamme peu de temps après).

 

Donc arrête de t'inquiéter et profite bien de ta Megane fiable et sur-équipée ! :oui::lover::jap:

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non tu fais quel type de trajet ? Il faut juste savoir que le fap n'aime pas la ville et les petits trajet.

Sinon, ne tire pas dessus tant qu'elle est froide, et attend 30s au rallentit avant de couper le contact.

 

Sur ce modele précisément, il y a un défaut d'embrayage, mais a part un bruit de ferraille, ça marche tres bien.

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Invité §her081Qg

Tu as une photo de ton moteur ? (sans le cache en plastique bien sur)

 

salut chaced

j'ai eut du mal pour mettre des photos je pense quelles étaient trop grosses (du coup faites au portable) je pense que là c bon j'ai pris ce que je pense etre la vanne egr et si oui si tu peux(ou quelqu'un d'autre) bien m'expliquer pour la démonter car ça n'a pas l'air si simple que ça pour un bleu. A part pour le tuyau air à droite qui a 1 collier à G y a letube d'echappement qui rentre dedans??? et en dessous 1 autre tube et pas trop de vis apparent en +

P14100816.4101.jpgP14100816.41.jpgP14100816.40.jpg

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Invité §her081Qg

On la voit super bien sur ta 2eme photo, elle tient donc par 3 boulon (2 dessus et 1 dessous), ensuite il suffit de tirer vers toi doucement.

 

j'ai rien d'autre à débrancher? et le tuyau metallique dessous il va suivre? et apres pour l'ouvrir ?,désolé d'insister mais je ne veux pas me retrouver le bec dans l'eau si je commence à tout défaire...

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En fait, le truc en plastique noir (avec son cable éléctrique branché au bout), c'est le moteur de la vane EGR, une fois déboulonné, ça va coulisser, et tu auras un truc de ce genre bien degeux :

 

http://chaced.free.fr/photo/clio/revision/egr.jpg

 

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Invité §her081Qg

On la voit super bien sur ta 2eme photo, elle tient donc par 3 boulon (2 dessus et 1 dessous), ensuite il suffit de tirer vers toi doucement.

 

ce qui est à ouvrir cest bien le "truc " en alu qu'on voit bien sur la 3eme photo sur la 2eme on voit surtout l'electrovanne qui la commande ou je suis à coté de la plaque ?

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Invité §her081Qg

En fait, le truc en plastique noir (avec son cable éléctrique branché au bout), c'est le moteur de la vane EGR, une fois déboulonné, ça va coulisser, et tu auras un truc de ce genre bien degeux :

 

http://chaced.free.fr/photo/clio/revision/egr.jpg

 

 

 

Désolé j'ai renvoyé mon message trop tôt mais là je comprends bien que j'ai bien d'insister moi j'aurai démonté plutôt à doite le corp en alu.

merci beaucoup pou ton aide je m'y cole demain soir et te tiens au courant.

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Tient une fois retiré sur une clio.

 

La vane etait du coté gauche ou les 2 vis sortent. (a droite c'etait juste un tuyau, je l'ai retiré pour le nettoyer aussi)

 

http://chaced.free.fr/photo/clio/revision/dci65_egr1.jpg

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Invité §her081Qg

Essai de retirer le tuyau qui est a droite de la vane aussi, pour le nettoyer, il s'encrasse facilement, et si c'est comme la clio, il ne tient que par un boulon.

 

 

tu parles du gros tube acier d'echappement qui sort du moteur et qui est enlevé sur ta photo ?

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Invité §her081Qg

Non a droite de la vane, pas au dessus :D

 

Celui qu'il manque sur ma photo.

 

 

oui j'avais compris que c'était celui de droite mais pour nettoyer dedans il faut retirer le tube et il n'est fixé que par 1 vis ce gros tube ?

 

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Invité §her081Qg

En tout cas il ne tient que par un boulon, apres il est emboité a coté de la vane et du coté moteur, donc en le fesant coulisser il sort (doucement car il y a des joint toriques).

 

Tient si ça peut servir, c'est sur clio mais ça semble etre la meme chose : Nettoyage de la vanne EGR sur clio DCI

 

 

Alors là t'es un chamipion j'ai tout pareil si avec ça j'y arrive pas j'me mets au vélo.

merci demain je m'y colle.

 

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Invité §tit065QY

Je démonterai pas... c'est source de nouveaux rossignols ca

 

C'est ce que je me suis dit aussi. J'ai déjà réussi à tous les éliminer, j'ai pas envie d'en créer.

Donc le changement du filtre à pollen se fait sans démontage de la boite à gant! :p

 

J'espere que tu n'as pas trop attendu, car la merde s'incruste dans la vane et finie par la bloquer...

 

Perso nettoyage tout les 30000km surtout que ce n'est rien a faire :)

 

Je la nettoie régulièrement aussi, puis je débranche de temps en temps pour décrasse le moteur. Ca ne fait pas de mal! ;)

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Invité §non356NE

Je fais essentiellement le bassin d'Arcachon la Rochelle.

Après biensur je fais quelque petit trajet pour les courses ou la plage si il fait beau. J'habite à coté de mon boulot donc je fais plus de grande route.

J'ai trop hate de l'avoir maintennat ça va me changer de ma vieille 306.

Vous savez pourquoi il ne l'a font plus la luxe dynamique?

merci.

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Invité §tit065QY

La gamme évolue :bah:. La Luxe Dynamique a été supprimée comme d'autres niveaux de finition car ça devenait compliqué. Même les vendeurs avaient du mal à s'y retrouver.

La gamme a été simplifiée (comme la Clio 2 d'ailleurs à l'époque).

Maintenant, c'est Extrême, Impulsion et Exception (pour faire simple ;) ).

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Invité §non356NE

Ah ok!!

merci, c'est vrai que chez Renault c'est un peu compliqué au niveau des finitions.

merci

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Invité §Cha231qv

Ouais ben les vendeurs ils sont pas doués alors, parce qu'eux devraient mieux connaitre, d'autant que c'est quand même pas trop compliqué t'as un niveau d'équipement et une ambiance ... c'est pas le bout du monde ...

 

 

Alors là t'es un chamipion j'ai tout pareil si avec ça j'y arrive pas j'me mets au vélo.

merci demain je m'y colle.

 

 

Gaffe à pas te rater, il fait froid le matin :cyp:

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Invité §tit065QY

Ouais ben les vendeurs ils sont pas doués alors, parce qu'eux devraient mieux connaitre, d'autant que c'est quand même pas trop compliqué t'as un niveau d'équipement et une ambiance ... c'est pas le bout du monde ...

 

 

Ils doivent connaitre toutes la gamme. :bah:

Et lorsque la Clio avait les confort pack clim, les pack authentiques, les confort ou sport dynamique, etc...ainsi que la Mégane pour ne citer qu'eux, c'est un beau bordel. Sans parler des différentes évolutions et les series limitées.

 

M'enfin, je me rends compte qu'ils ne sont pas très doués non plus. Bien souvent, on connait mieux la gamme qu'eux... :lol:

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Invité §Syl503Tg

Coucou les gens,

Petite question sur ma megane II au niveau de la direction. A l'arret quand je braque mes roues vers la droite, il se fait entendre comme une sorte de grincement sourd comme si la direction peinait un peu ( ce problème a lieu en fin de braquage et quand je roule aucun souci)... Ca m'a pas affolé plus que ça mais ce soir en rentrant , je me suis poser quelques questions.

 

Certains d'entre vous ont constaté ce phénomène sur vos meganes ? A savoir un bruit sourd et grave comme un frottement en fin de braquage et ce quand je braque du coté droite. Je précise que le parallélisme de la voiture est parfait et que la direction en roulant est très fluide.

 

Je pensais à un problème de roulement ou autre dans la roue avant mais vu que ça ne s'entend qu'a l'arrêt en fin de braquage, on m'a plutot tourner vers la pompe de direction qui force. Pourtant le niveau de liquide de direction a l'air correct . Curieux tout ça. En tout cas, je pense clairement que quelque chose force en fin de braquage, le volant n'est pas fluide comme en debut de braquage mais donne des petits accous.

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Invité §tit065QY

Surement le moteur électrique. Il siffle un peu plus sur certains modèles. :bah:

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Invité §Syl503Tg

j'espère que ce n'est que ça... :s ça me parait curieux quand même ! C'est pas un sifflement mais un bruit sourd, un frottement, et je sens dans le volant la direction qui force en fin de braquage. De toute façon je vais aller faire un petit tour chez un concessionnaire renault avant la fin de ma garantie. La seule chose que j'espère c'est qu'ils ne vont pas m'immobiliser le vehicule pendant trois jours.

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Invité §Cha231qv

Ben de toute façon faut pas braquer les roues à l'arret donc c'est bon :cyp:

Sinon, je n'ai jamais remarqué de bruit quelconque venant de la direction, ni d'ailleurs, d'ailleurs :D

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Invité §win574Vd

Sinon moi la direction fait cuicui quand je tourne à droite, ça s'entend à petite vitesse, d'autant que la voiture est silencieuse, ça a fait rire un pote alors que je lui avait pas parlé de ce problème...

 

Sinon elle fait aussi une sorte de frottement, j'en avais déjà parlé y'a deux ans je pense, on pourrait assimiler ça a un "Ouuuuuuu" :cyp:

 

Je vais pas me plaindre, depuis l'expiration de garantie, tout fonctionne ! Je touche du bois :cyp:

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Invité §Cha231qv

Ben je sais pas, moi quand j'appuis sur start ça fait un clac et puis après il y a des bruit bizarres, ça se met à trembler et tout ... c'est grave docteur ?

 

 

Bon allez je vais me coucher parce que ça devient du grand n'importe quoi ... :ange:

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