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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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Ben je sais pas, moi quand j'appuis sur start ça fait un clac et puis après il y a des bruit bizarres, ça se met à trembler et tout ... c'est grave docteur ?

 

 

Bon allez je vais me coucher parce que ça devient du grand n'importe quoi ... :ange:

 

 

La mienne j'appuis sur start, ça flait clac clic clock ça allume la clé de déffaillance, le moteur par au 1/4 de tour puis injection a controler aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §Oby381Fr

Bon alors puisque l'on parle de bruits, j'en ai un lorsque je freine. Genre bruit de plaquettes usées sur disque mais c'est pas ça car il se produit qu'en fin de freinage surtout si j'appuis plus, juste avant que la voiture s'arrette.

J'ai démonté la roue l'autre jour pour changer mes ampoules de cligno. (en vain d'ailleur) et je n'ai rien vu d'usé :voyons:

J'ai mis genre car c'est pas vraiment comme le bruit de frotement sur le disque avec des plaquettes usées , c'est plus sourd...

Qlq un sais ce que cela peut être?

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Invité §Cha231qv

Ce matin, en sortant du garage (faut bien braquer pour rejoindre l'allée), j'ai relevé ce petit "sifflement", bien qu'étant en train de rouler quand même, mais c'est le bruit du réducteur je pense, mais en tout cas rien d'anormal :oui:

 

Sinon obywan, pour ton bruit si c'est bien ce que je pense, c'est normal, ça me l'a toujours fait sur toutes lse voitures que j'ai conduis, suivant les conditions de température, humidité, encrassement des disques/plaquettes, rien d'anormal. Ton bruit c'est bien un genre de grincement très sourd ?

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Invité §sky536Fn

Et moi j'ai mon bruit de fantome qui s'exprime à chaque marche arrière + braquage à petite vitesse...

Vive les mégane envoutées ! :lover:

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Ce matin, en sortant du garage (faut bien braquer pour rejoindre l'allée), j'ai relevé ce petit "sifflement", bien qu'étant en train de rouler quand même, mais c'est le bruit du réducteur je pense, mais en tout cas rien d'anormal :oui:

 

Sinon obywan, pour ton bruit si c'est bien ce que je pense, c'est normal, ça me l'a toujours fait sur toutes lse voitures que j'ai conduis, suivant les conditions de température, humidité, encrassement des disques/plaquettes, rien d'anormal. Ton bruit c'est bien un genre de grincement très sourd ?

 

 

J'aime bien celui la de bruit :)

 

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Sinon moi la direction fait cuicui quand je tourne à droite, ça s'entend à petite vitesse, d'autant que la voiture est silencieuse, ça a fait rire un pote alors que je lui avait pas parlé de ce problème...

 

Sinon elle fait aussi une sorte de frottement, j'en avais déjà parlé y'a deux ans je pense, on pourrait assimiler ça a un "Ouuuuuuu" :cyp:

 

Je vais pas me plaindre, depuis l'expiration de garantie, tout fonctionne ! Je touche du bois :cyp:

 

Idem... quand on tourne à gauche, par exemple...

Bizarre ca

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Invité §ger177kb

bonjour a tous, es ce que quelqu'un aurai un bon plan pour un compresseur de clim pour ma megane de 2004, merci, :jap:

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Invité §sky536Fn

C'est moi ou tu as fait une transformation phase 1 => phase 2 sur ta Megane Estate ? :??:

 

C'est suite à un accident ? Ca a du couter bonbon non ?

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Invité §ger177kb

pour le changement de face avant, je suis routier et livre regulierment des pieces chez mon concess, il m'a recupere toutes les piece neuves, je n'est eu qu'a refaire la peinture, c'est tout, pas de choc, etc...

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Invité §ger177kb

+1 a voir certaines chose, c'est bien une transformation.

Par contre le jour au niveau du capot et de la calandre c'est moche.

 

Sinon oscaro pour ton compresseur.

 

le capot est pas regle, merci pour oscaro

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Invité §Oby381Fr
bonjour a tous, es ce que quelqu'un aurai un bon plan pour un compresseur de clim pour ma megane de 2004, merci,

 

 

 

Y manque des trucs là au niveaux des AB AV...lol

 

J'voudrais bien une calandre de 2008 et les mêmes moustaches, si tu en relivre en trop merci de penser à moi :love:

 

 

 

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Invité §ger177kb

t'inquiete, pour les enjoliveur d'anti brouillard, je les est, :sol: , pour la calandre, je penserai a toi :lol:

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Invité §her081Qg

J'espere que tu n'as pas trop attendu, car la merde s'incruste dans la vane et finie par la bloquer...

 

Perso nettoyage tout les 30000km surtout que ce n'est rien a faire :)

 

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Salut chaced c'est le retour de la vanne EGR. j'ai les maxi boules car apres l'avoir super bien nettoyée (tres crade) j'étais serein mais à l'essai j'ai pleuré. mon message: injection à controler accompagné d'un trou de puissance apparait tjs en 4eme des 3000trs et en 5eme pareil. ça ne le fait jamais en 1ere et 2eme meme en bourrant jusu'à 4500trs et ça l'a fait 1 fois breve en 3eme à 3000trs.pourtant demontée le vanne avait l'air de bien fermer. faut-il debrancher la batterie 15 min comme je l'ai lu parfois ou il y a autre chose

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Invité §her081Qg

c'est encore moi chaced n'a pas l'air d'être par là mais si quelqu'un d'autre peut m'aider je prends car j'ai super les boules. Pour memoire c'est une 1.5dci 80 de 2003...

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Invité §tit065QY

Sinon moi la direction fait cuicui quand je tourne à droite, ça s'entend à petite vitesse, d'autant que la voiture est silencieuse, ça a fait rire un pote alors que je lui avait pas parlé de ce problème...

 

Sinon elle fait aussi une sorte de frottement, j'en avais déjà parlé y'a deux ans je pense, on pourrait assimiler ça a un "Ouuuuuuu" :cyp:

 

Je vais pas me plaindre, depuis l'expiration de garantie, tout fonctionne ! Je touche du bois :cyp:

 

T'es sûr que c'est pas la ventilation?

 

D'ailleurs, j'ai un Master DCI 100 au boulot (d'ailleurs ça marche fort (boite 6 courte)) , et y'a le "cui cui cui" dans la ventilation aussi. Dès qu'on éteind la ventilation, plus de piaf. Comme sur la Mégane quoi! :D

 

 

 

J'aime bien celui la de bruit :)

 

 

On dirait une voiture électrique qui s'arrête... :lol:

 

 

Idem... quand on tourne à gauche, par exemple...

Bizarre ca

 

Ouais voilà.

Moi c'est à gauche aussi.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/621948/P15-10-08_16.27.jpg71303655_P15-10-08_16_2801.jpg.a2da0b0a9ffef888348ebe1cb7d1b6af.jpg

 

Salut chaced c'est le retour de la vanne EGR. j'ai les maxi boules car apres l'avoir super bien nettoyée (tres crade) j'étais serein mais à l'essai j'ai pleuré. mon message: injection à controler accompagné d'un trou de puissance apparait tjs en 4eme des 3000trs et en 5eme pareil. ça ne le fait jamais en 1ere et 2eme meme en bourrant jusu'à 4500trs et ça l'a fait 1 fois breve en 3eme à 3000trs.pourtant demontée le vanne avait l'air de bien fermer. faut-il debrancher la batterie 15 min comme je l'ai lu parfois ou il y a autre chose

 

Elle avait besoin d'un bon coup de nettoyage... :oui:

Tu as nettoyé, des merdes sont surement restés coincés dans l'admission. Pour ça, faut décrasser: moteur bien chaud, faut tirer sur les rapports, et faire tourner le moteur à haut régime (genre 4000 tr/mins) pendant 30 secondes à 1 minutes (en 3 ou 4).

Pour le voyant, débranche la batterie une bonne demie heure et rebranche, le voyant partira. Par contre, ne soit pas surpris si le comportement moteur n'est pas le même, faut que le moteur mémorise à nouveau ton style de conduite. Tu auras tout effacé en débranchant la batterie.

 

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Invité §dec105pJ

il coute 4,60 TTC deckc....... si tu veux la ref : 77 01 062 156

 

 

merci, mais en fait vu l usgae restreint que j'ai de la clim, il me sert pas à grand chose ;)

 

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Invité §her081Qg

Elle avait besoin d'un bon coup de nettoyage... :oui:

Tu as nettoyé, des merdes sont surement restés coincés dans l'admission. Pour ça, faut décrasser: moteur bien chaud, faut tirer sur les rapports, et faire tourner le moteur à haut régime (genre 4000 tr/mins) pendant 30 secondes à 1 minutes (en 3 ou 4).

Pour le voyant, débranche la batterie une bonne demie heure et rebranche, le voyant partira. Par contre, ne soit pas surpris si le comportement moteur n'est pas le même, faut que le moteur mémorise à nouveau ton style de conduite. Tu auras tout effacé en débranchant la batterie.

 

 

 

ok titom60 j'esaierai ça tu pense quand bourrant ça cessera de s'allumer ( on est d'accord il ne s'allumait que par moment et brievement). Pour le debranchage de la batterie ç a risque pas de me planter par exemple le carminat y a un code ou autres. si c'est juste l'horloge c'est bon quand même mais le reste y a rien qui craint?

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Invité §Syl503Tg

Pinaise la mienne a 104 000 km. Vanne egr jamais changée jamais démontée et aucun soucis ... Ca m'impressionne quand je vois tous les problèmes que certains ont et ce meme à faible kilométrage. j'imagine pas l'état de la mienne !

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Invité §her081Qg

Pinaise la mienne a 104 000 km. Vanne egr jamais changée jamais démontée et aucun soucis ... Ca m'impressionne quand je vois tous les problèmes que certains ont et ce meme à faible kilométrage. j'imagine pas l'état de la mienne !

 

 

tu l'as dit la mienne à 67000 et t'as vu l'état sur la photo mais c'est vrai que je fais beaucoup de petits parcours et ça c'est pas bon en plus je roule cool( j'suis cerné de radars et de jumelles par chez moi)

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Invité §tit065QY

 

 

ok titom60 j'esaierai ça tu pense quand bourrant ça cessera de s'allumer ( on est d'accord il ne s'allumait que par moment et brievement). Pour le debranchage de la batterie ç a risque pas de me planter par exemple le carminat y a un code ou autres. si c'est juste l'horloge c'est bon quand même mais le reste y a rien qui craint?

 

Si, il te faudra le code autoradio, sinon, ça ne marchera pas.

 

Pinaise la mienne a 104 000 km. Vanne egr jamais changée jamais démontée et aucun soucis ... Ca m'impressionne quand je vois tous les problèmes que certains ont et ce meme à faible kilométrage. j'imagine pas l'état de la mienne !

Tout dépend de la conduite, mais aussi du comportement moteur. Le DCI 80 avec un bon couple à bas régime doit favoriser l'encrassement de la vanne. Après 3000 / 3500 tr/mins y'a plus rien, donc ça sert à rien d'y monter, donc le moteur s'encrasse.

 

A 30000 kms sur mon ex Clio DCI 80, la vanne était bien dégueux et pourtant je roulais fort et faisait beaucoup d'autoroute. Même conduite avec le DCI 105 et beaucoup moins d'autoroute, la vanne était beaucoup moins dégueux!

 

DCI 105:

http://img107.imageshack.us/img107/7038/p1010074ug9.th.jpg

 

 

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Invité §tee007nV

Vous me faites peur les gars avec les vannes EGR ma voiture va avoir 5000kms, je roule assez cool pour la conso donc je redoute l'encrassement!!

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Invité §ile358cV

pour ma part, je roule nerveux (dci 150 inside)... donc je consomme comme un malade, car je n'arrive pas à me calmer sur tout le plein... mais au moins je n'ai pas peur pour la valve egr!!

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Invité §Syl503Tg

Moi, c'est une dci 85 de aout 2006, je l'ai eu a 102 000 km...Le Proprio précédent était un garde forestier, filtre a air, filtre habitacle, et donc vanne egr rien n'a été changé :s ... le moteur démarre au quart de tour, fait un joli petit bruit, jai supprimé la plupart des rossignols avec la technique indiqué sur le forum et je suis aux anges... Le seul défaut, je trouve les suspensions bruyantes et un peu trop molles... Meme si ça privilégie le confort, bof bof.

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Invité §non356NE

bonjour, donc si j'ai bien compris pour le FAp il faut à peu près tous les 700 bornes faire un petit tour à plus de 80km/h pour bruler les particules? C'est bien ça? c'est un peu chiant quand meme, mais bon...

Sinon c'est quoi une vanne EGR? Eh oui j'y connais que dalle en voiture.

 

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Invité §dan153ah

J'sais pas ce que ça peut donner par la suite. Mais je fais peu de ville et d'autoroute et niveau conduite c'est :

A la sortie des villages, 3000/3500 tours jusqu'à 94 km/h puis conduite cool. Je consomme peu et je la pousse un peu quand même pour éviter que ça s'encrasse trop vite. Maintenant on verra plus tard.... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §Oby381Fr
bonjour, donc si j'ai bien compris pour le FAp il faut à peu près tous les 700 bornes faire un petit tour à plus de 80km/h pour bruler les particules? C'est bien ça? c'est un peu chiant quand meme, mais bon...

Sinon c'est quoi une vanne EGR? Eh oui j'y connais que dalle en voiture.

 

Au fait question idiote :D ... il y a une vanne EGR sur un moteur essence ??? :ange:

 

La vanne EGR (par Jean Claude Méret)

 

La vanne EGR pour « Exhaust Gaz Recirculation » soit re-circulation des gaz d’échappement a été mise

en place sur la ligne d’échappement pour combattre les mauvais rendements en terme de pollution.

 

Les grands constructeurs l’ont adopté depuis 1993 sur les moteurs à essence et diesels afin de satisfaire

aux normes d’émission européenne. Ce principe parfaitement anti-mécanique consiste à refaire circuler

dans un moteur diesel des gaz chargés de suies et de NOx.

 

Ce bricolage surprenant de la part d’ingénieurs motoristes a l’avantage de coûter très peu cher à la conception.

 

Ce n’est plus vrai, lorsque l’on devient utilisateur, quand la vanne EGR complètement encrassée ne rend

plus correctement son usage. Les suies en refroidissant encrassent le circuit d’admission et surtout la vanne

qui empêche alors la respiration normale du moteur. Il perd naturellement sa puissance et de ce fait son

bon rendement. Le moteur s’encrasse jusqu’à tomber en panne.

 

Sur les véhicules actuels à gestion électronique centrale, lorsque les témoins s’allument, le mal est fait et

les dysfonctionnements pervers sont très difficiles à diagnostiquer.

 

Comment ça marche

 

Le moteur diesel travaille en excès d’air, donc en présence de beaucoup d’oxygène, ce qui entraîne

mécaniquement de fortes émissions d’oxyde d’azote (NOx), le polluant du diesel par ses particules.

Par la vanne EGR pénètrent dans l’admission des gaz d’échappement pauvres en oxygène, diminuant

la quantité disponible dans le cylindre et réduisant la quantité de NOx. Comme elle ne doit fonctionner

qu’aux régimes intermédiaires et par cycles, elle est pilotée par un calculateur. Elle se bloque en

général en position ouverte, et l’excès de gaz d’échappement recyclé entraîne une mauvaise

combustion dans les cylindres (manque d’air) augmentation des suies, du monoxyde de carbone et

des hydrocarbures et dégradation possible du pot d’oxydation.

 

Avant 2002 les commandes de vanne étaient pneumatiques depuis elles sont électriques.

 

Les premières n’envoyaient aucune information au tableau de bord, les secondes alertent en général

la gestion qui allume un témoin au tableau de bord. Malheureusement ce n’est que lorsque le

débitmètre, qui mesure la quantité et la qualité de l’air au passage décèle l’anomalie que le témoin

au tableau s’allume et en copiant l’information à la gestion souvent le moteur est alors mis en mode

dégradé.

 

Comme l’utilisateur, ne connaît pas cette procédure, il panique, car il était toujours entrain de doubler un camion ! ! !

 

De nombreuses solutions techniques existent pour nettoyer les circuits et redonner au véhicule ses

qualités initiales.

Ce ne sera pas notre problème du moment considérant que le but sera de faire concevoir de façon

amiable ou contentieuse au constructeur que ce véhicule possède un défaut caché, qui pourra être

désigné par un tribunal « vice caché au sens de l’article 1641 et suivant du code civil »

 

 

Encore une belle merde quoi :??:

 

 

Moi, c'est une dci 85 de aout 2006, je l'ai eu a 102 000 km...

 

Pinaise, il a roulé le gars, moi qui trouvé que les 54000 de ma M2 II de juin 2006 en avait déja trop à mon gout, tu me réconforte Sylvinou :jap:

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Invité §Cha231qv

Au fait question idiote :D ... il y a une vanne EGR sur un moteur essence ??? :ange:

 

Pas sur le tiens si c'est ce qui t'inquiète ... c'est plutôt sur les injections directes (à richesse non homogène) de manière générale.

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