Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cha231qv

Ben de toute façon il suffit que je soulève le petite plaque, si ça concerne au moins le radar de recul, sur la mienne ça sera branché, sinon, ben c'est que c'était pas ça :bah: D'ailleurs Titom devrait pouvoir nous éclairer puisque lui là installé lui-même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl503Tg
:D Cette pub pour Leclerc que je fais :) ! EN fond, on voit même la voiture qui m'a fait hésité avec la megane: la fiat stylo coupé, trop cher malheureusement, j'aurais bien voulu tester ces petits moteurs jtd, avec le bien que j'en ai entendu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind465KJ

Bonsoir les méganeux, un ami amoureux de cette mégane mais qui possède un budget restreint c'est vu proposé une mégane luxe dynamique 1.9dci 120 de septembre 2004 avec 175 000km au compteur ... combien peut se négocier une telle voiture ? Et la fiabilité ? ( 09/04 les pb récurents sont résolus ? pas résolus ... ? )

 

 

??? quelqu'un ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Ben 175 000 ça doit plus être côté, donc ... :bah: pas grand chose, quelques milliers d'euros ... mais je ne saurais pas te dire plus.

 

 

:D Cette pub pour Leclerc que je fais :) ! EN fond, on voit même la voiture qui m'a fait hésité avec la megane: la fiat stylo coupé, trop cher malheureusement, j'aurais bien voulu tester ces petits moteurs jtd, avec le bien que j'en ai entendu.

 

Non, c'est une légende ça :o J'ai eu le JTD 120 pendant près de 2 ans, et ... faut vraiment faire que de l'autoroute pour ne pas avoir envie de le démolir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oby381Fr
Non, c'est une légende ça J'ai eu le JTD 120 pendant près de 2 ans, et ... faut vraiment faire que de l'autoroute pour ne pas avoir envie de le démolir ...

C'est clair, sur route, un vrai plaisir; mais en ville c'est une catastrophe. J'ai failli me faire décapiter le moteur au 1er rond-point que j'ai pris :pfff:

 

T'as essayé le 1.6 MJT?

 

Moi c'était un 1.3 MJTD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est une légende ça J'ai eu le JTD 120 pendant près de 2 ans, et ... faut vraiment faire que de l'autoroute pour ne pas avoir envie de le démolir ...

C'est clair, sur route, un vrai plaisir; mais en ville c'est une catastrophe. J'ai failli me faire décapiter le moteur au 1er rond-point que j'ai pris :pfff:

 

 

Plaisir ? :??: Le 1.9 JTD 120 ? On n'a pas du conduire le meme, style en dessous de 2000tpm il n'y a.... rien, au dessus ça rame (bon le poids de zafira y est pour quelque chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plaisir ? :??: Le 1.9 JTD 120 ? On n'a pas du conduire le meme, style en dessous de 2000tpm il n'y a.... rien, au dessus ça rame (bon le poids de zafira y est pour quelque chose)

 

Par rapport au 1.4 HDi 16v, il est plus creux encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind465KJ

Quelque milliers d'euros ça peut aller de 2000€ à 15 000€ donc c'est très vague :D sinon 5000€ ? ou plus 7000€ ... Finition luxe Dynamique. Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Ben sur la Bravo il allait bien le 1.9MJT120, vu qu'elle avait un châssis un peu merdique (plutot confortable quand même) dès que t'était à 2000tr t'avais l'impression que ça allait faire un wheeling ..... et puis non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib150Gb

Bonjour,

 

Je recherche une Renault Megane II estate.

J'ai trouvé ça pour 6000 €

Modèle 2004, 134 000 kms.

1,5 dCi 80 authentique (à vérifier, sur la photo, il y a les antibrouillards).

Pneus et courroie de distribution neufs.

 

Est-ce intéressant ? Puis-je trouver moins cher en diesel avec maximum140 000 kms ?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib150Gb

Veux tu forcément un diesel ? combien fais tu de km annuel ?

 

Sinon les ab, l'authentique confort les avaient.

 

 

Je ne parviens pas à trouver l'écart de consommation entre essence et diesel, j'imagine environ 3 litres.

De plus je connais le 1.5 dCi 80 et il est assez nerveux pour se sortir de n'importe qu'elle situation. Je pense que pour avoir la même pêche, il faille choisir un moteur essence plus puissant.

Sinon, niveau kilométrage, je dirais entre 25 et 30 000 kms par an.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oby381Fr

Je recherche aussi des tapis pour ma M2 II Estate mais n'arrive pas à trouver de détails.

J'ai le PDF accessoires 2008 de Renault Mégane mais les détails ne sont pas légion chez le "Losange".

Ils mettent "4 pieces" dans le descriptif mais ceux que j'ai vu en avaient 3 (2 devant et 1 derriere).

J'en ai vu aussi avec la reprise de la forme des trapes au plancher (ce qui ferait 5 pieces normalement) mais là non plus pas de détails là dessus.

Donc pour résumer je voudrais de bons tapis éstanpillé Megane; noir; 1 derriere et 2 (enfin 4) devant.

Avez vous une référence ou une désignation à me communiquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl503Tg

Moi je serais toi , pour avoir conduit une dci 80 de 2003 et mon actuelle, ma dci 85 de aout 2006, j'opterais pour le 85 avec son couple revu a la hausse. Le 80 est un peu pataud, le 85 est bluffant aux environs des 3000/3500 tours :),bonnes reprise, très souple, très agréable à conduire, il lui manque juste une sixième pour l'autoroute. ^^ Mais bon, la société avec la banquette en moins et sachant qu'on ne peut être plus que deux dans la voiture, ça aide au niveau du poids. D'ailleurs la mienne a été pesé a 1100 kilos, poids total a vide :??:

Faudra que je fasse une petite video du 0 a 100 sur ma modeste tuture, ça me donne le sourire à chaque fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

Quelque milliers d'euros ça peut aller de 2000€ à 15 000€ donc c'est très vague :D sinon 5000€ ? ou plus 7000€ ... Finition luxe Dynamique. Merci pour votre aide !

 

 

 

Comme dit c'est difficile à dire sur une voiture de cet age.

 

Perso j'y mettrait pas plus de 3000€ et parce que c'est une luxe dynamique. Combien de temps le moteur tiendra encore? 75000-100000Km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

La bravo, je la trouve sympa, mais toujours un peu frileux pour me lancer chez Fiat

 

 

3 fiat et toujours content. :D

Panda 1.1L Occasion de 1 ans. => Bon là c'est le basique de chez basique. Mais pleins d'expériences. ( Genre 150Km/h au cul d'une mercedes :D ,y'a tout qui tremble) Je l'ai eu 1 an. 0 panne

Punto 1.2L 8V Neuve => J'ai jamais vu plus sobre que le fire 1.2L en essence. Et son poids plume rend les 60ch suffisants. 4 ans de bons et loyaux services. 0 pannes

Maréa 1.6L 16V Occasion de 8 ans => Féline, précise, légère... Mon ancienne rally car, jouet à virage. La mégane m'a paru pachyderme et perpere à coté (j'ai choisi une voiture qui n'attise pas mes ardeurs avec la mégane). 1 an de services avant de me faire arracher le coffre par une camionnette (ça calme :D ). Un échappement tombé à 100 000Km (La mégane à 40 000Km :q )

 

Faut juste pas être pointilleux sur le confort/finition/equipement avec fiat mais en meme temps ça fait du poids en moins.

 

Puis la mégane 1.9L Occasion 4 ans => 2 ans que je l'ai. L'échappement qui tombe à 40 000Km soit 1000Km après l'achats, Le lève vitre passager qui tombe en panne pendant l'essai, Le lève vitre conducteur 6 mois après, les voyants qui jouent à l'arbre de noël, Le capteur d'éssuie glaces qui a de temps en temps besoin d'être réinitialisé... Liste non exhaustive.

 

Alors quand on me parle de la fiabilité douteuse des fiat...

 

La prochaine sera une Mazda MX5 1.8L essence. Je pense que j'ai passé le cap du jeune fou aigle de la route. Sur ce point merci la mégane. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl503Tg

Moi première voiture, opel corsa diesel, de 1995, 50 chevaux . :D passer de ça a ce que j'ai maintenant, ça change :D ! Remarque ma corsa D, mise le soir sur la centrale, parti deux jours après ... Je suis plutot heureux de mon ancienne titine, trops de bons et loyaux services. Je la regrette un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Ben en fait, très sérieusement et le plus objectivement possible, la bravo est systématiquement un cran en dessous de la mégane sur bien des points, par contre elle a un look intérieur/extérieur qui n'a rien à voir avec la mégane, et c'est principalement pour ça qu'on l'achete. La planche de bord est sympa niveau couleurs et formes, quoiqu'un peu massive et avec des plastiques durs (mais c'est pas gênant du tout), le chassis est relativement ferme, mais mal amorti (rebonds, pompage), et elle prends beaucoup plus de roulis que la mégane, mais encore une fois c'est pas gênant, ce n'est pas censé être une sportive ... l'isolation phonique n'est pas trop mauvaise, mais toujours un bon cran en dessous de la mégane, de plus le 1.9 est relativement présent du fait de son bruit assez sourd et en plus la boite 5 (avec 4 et 5 mal étagées en prime) n'arrange ni le niveau sonore ni la conso, surtout comparé au ronron du M9R et à la super PK4. Ensuite pour rester sur le moteur, bon pas la peine de parler du trou et du lag ... c'est à mourrir ... et avec majoritairement de l'autoroute c'était difficile de rester sous les 7L/100 (en plus avec ma fâcheuse tendance à appuyer comme un bourin pour relancer un peu ça aide pas ...). La direction est vraiment trop assisté en mode normal, et en plus, il y a un mode surassisté :pfff: passons ... Pour ce qui est de l'habitabilité, ben à l'avant ça va, mais à l'arrière, on dit que la mégane manque de place mais je trouve que c'est pire sur la bravo, autant sur la mégane avec le siège conducteur réglé pour moi (1,80m) si je m'assois derrière c'est acceptable, sur la bravo c'était trop juste ... sinon le coffre est plus logeable que sur la mégane :oui: Et encore un truc, la ceinture de caisse remonte pas mal vers l'arrière (déjà à l'avant ça m'avait faire un peu bizarre les premières fois :D) donc ça fait des petites vitres relativement hautes, on a l'impression d'être assis au fond du châssis ... toujours pas gênant (enfin, il y en a une qui m'a fait la réflexion "faut pas être clostro" :bah:

Pour finir, je pense que son principal défaut (le moteur) est supprimé depuis le 1.6MJT, donc aucun frein pour son achat. Et à noté : pas de problème notable en ~42 000 bornes :bah:

 

PS : en plus ils ont des super jantes chez FIAT :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: qui est arrivé et qui fait 165 cv

 

En gros, entre la sortie de la bravo

1,3 JTD 90

1,9 JTD 100, 120 et 150

 

Et maintenant

1,6 MTJ 90, 105, 120

Et 2.0 MTJ 165...

La gamme est tres bonne

Et en avance sur la mégane III, hors MRS dCi

 

Faudra attendre les

1,5 dCi 90, 110, 1,6 dCi 130, 2.0 dCi 160 pour faire aussi complet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Merci Chaster, c'est sympa mais ne te fait pas trop chier pour ça non plus.

C'était au cas où qlq un savait obywan28.gif.582d917e317c2433186895eea239ad98.gif

 

 

Bon ben si tu veux bien m'expliquer comment démonter la plaque, je prends, j'ai un peu forcé comme un âne à tirer dessus ... ça voulait pas. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une question, le 1.5 dci 105 prend grosso modo 5000 tr/min avant la régulation, mais je voudrais savoir à votre avis sur les rapports intermédiaires 2,3,4, jusqu'a combien cela sert de monter, avant qu'il soit plus efficace de passer la vitesse supérieur.

 

Pour ma part 4500 tr/m max voir 4200 -4300 sur la 3 et 4.

 

Ps : si quelqu'un à la courbe de puissance du 105, cela permettrait de voir cela de façon plus précise.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oby381Fr
Bon ben si tu veux bien m'expliquer comment démonter la plaque, je prends, j'ai un peu forcé comme un âne à tirer dessus ... ça voulait pas.

 

 

Ben j'ai juste passer un plioir (en plastique) sous un des angles de la plaque, puis fais levier en remontant vers le frein à main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une question, le 1.5 dci 105 prend grosso modo 5000 tr/min avant la régulation, mais je voudrais savoir à votre avis sur les rapports intermédiaires 2,3,4, jusqu'a combien cela sert de monter, avant qu'il soit plus efficace de passer la vitesse supérieur.

 

Pour ma part 4500 tr/m max voir 4200 -4300 sur la 3 et 4.

 

Ps : si quelqu'un à la courbe de puissance du 105, cela permettrait de voir cela de façon plus précise.

 

Merci

 

Le 100 cv etait bridé en 1,2 au niveau du régime de regulation

Pour les rapports supps, c'etait pas le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...