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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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Messages recommandés

ça dépend le moteur aussi, les moteurs F ne manquent pas d'inertie (F4R, F4P), surrement un équipement flotant d'un poid conséquent, apres certains blocs sont eux tres tres vif sans la moindre inertie, le simple 1.0 d'une triplette par exemple. (ok petit bloc 3 pattes, voiture light)

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Invité §tib150Gb

Je rappelle ma demande :

 

" Bonjour,

 

Je recherche une Renault Megane II estate.

J'ai trouvé ça pour 6000 €

Modèle 2004, 134 000 kms.

1,5 dCi 80 authentique (à vérifier, sur la photo, il y a les antibrouillards).

Pneus et courroie de distribution neufs.

 

Est-ce intéressant ? Puis-je trouver moins cher en diesel avec maximum140 000 kms ?

 

Merci de vos réponses"

 

Ceux qui ont déjà emmené leur Mégane II à ce kilométrage, est-ce fiable ? Cmb peut-il lui rester de kilomètres en gros ?

A quoi faire particulièrement attention ?

 

Merci !

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Invité §tit065QY

Alors dans ce cas, je prefere l'inertie d'un gros V6 essence

 

+ 1. :miam:

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Invité §aud481Am

Bonsoir tout le monde,comment faire pour acceder au haut parleur arriere sur une meganeII ph2,si on est obligé de démonter la garniture,comment fais t on pour demonter cette derniere

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Invité §Cha231qv

Alors pour les fils dans la console ça donne quoi?

 

euh :oops: pour ce soir ça ne donne rien parce que je n'ai pas pris le temps de le faire ... et puis j'ai bien fait comme lui, mais à part faire des marques je n'ai pas réussi à faire grand chose ...

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Invité §Oby381Fr
Bonsoir tout le monde,comment faire pour acceder au haut parleur arriere sur une meganeII ph2,si on est obligé de démonter la garniture,comment fais t on pour demonter cette derniere

 

Sur mon Estate j'ai d'abord enlevé la garniture en tissu qui est clipsée (commence par le bas de cette dernière)pour avoir accé à toute les vis pour ensuite démonter le reste de la garniture (plastique) de la portière.

Il y a des torx de différente taille, commence par démonter les deux poignées (celle pour ouvrir et celle pour tirer la portière) enlève les inter. et l'éclairage en bas si tu en as...

clef de 10 pour la vis tout en bas de la porte puis casiment toutes les vis Torx que tu peux voit :lol: .

Une foi toutes ces vis retirées ça tien encore car les garniture son maintenues par des attaches en plastique. Faut tirer "franco" mais dans le bon sens pour ne rien "niquer".

Voilà, jespère avoir était clair (c'est pas tjs le cas obywan28.gif.dbe7ab1c301535c7d5c6c5ebd4e6c74a.gif )

garniture1.jpg.a75f489f890913a835e03e7d3d2a7996.jpg

 

teen1503 a écrit :

 

 

Alors pour les fils dans la console ça donne quoi?

 

 

 

 

euh :oops: pour ce soir ça ne donne rien parce que je n'ai pas pris le temps de le faire ... et puis j'ai bien fait comme lui, mais à part faire des marques je n'ai pas réussi à faire grand chose ...

 

Je suis vraiment navré pour les marques Chaster :rougit:, mais j'ai vu que tu n'as pas dutout la même console centrale que moi.

Essai en soulevant la partie qui est la plus proche du levier de vitesses car l'autre extrémitée est amboitée dans la pieces où coulisse le frein à main

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Invité §Cha231qv

Je suis vraiment navré pour les marques Chaster :rougit:, mais j'ai vu que tu n'as pas dutout la même console centrale que moi.

Essai en soulevant la partie qui est la plus proche de levier de vitesses car l'autre extrémitée est amboitée dans la pieces où coulisse le frein à main

 

 

 

Pas de soucis, j'ai tout de suite passé un coup de grain 1600 et ça ne se voit plus du tout ... Et finalement je crois que je vais y renoncer (je verrai ce week end ce que je peux faire de plus quand même parce que je ne vais pas m'annoncer vaincu aussi facilement :bah:)

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Salut à tous,

 

Après une mégane dci 80 cv de 2004, je me suis racheté une mégane dci 85 en mai 2008. Comme l'autre, j'en suis satisfait sauf pour le bruit moteur qui est plus important dans la deuxième. En clair, j'ai le droit à un bruit de castagnettes dès que j'accélère ou en charge. C'est normal à froid mais à chaud. Je suis passé à la concession renault. ils m'ont dit que je n'étais le seul à avoir fait ce constat mais que c'était normal. Y a-t'il parmi vous des cas similaires.

 

Merci à l'avance pour vos réponses

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Invité §tit065QY

Souleve ton capot, il manquerait pas quelques isolant par hasard ?

 

J'allais dire la même chose! :D

Il doit manquer l'isolant du capot. Et ça se trouve, Renault en serait capable, y'a presque plus de mousse isolante sous le cache moteur. :bah:

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Invité §tit065QY

La mousse PU oui. Ca y ressemble mais je ne sais pas exactement ce que c'est. :bah:

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Invité §tit065QY

La mousse polyurétane (orthographe :???: ). Top pour l'isolation.

 

Le gédiscoustic se colore effectivement avec la chaleur, et se dessèche un peu! Mais pas grave.

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Invité §tit065QY

Ouais, mais là c'est quasiment plus de la mousse. C'est pas très flexible tellement c'est épais.

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Remarque sur la clim auto.

 

J'ai la créve, donc hier pour rentrer j'ai foutu le chauffage a fond, je sais j'avais froid, mais je me suis aperçu de truc zarbie.

 

Jusqu'à 24° le pas de réglage est de 0.5°.

De 24° a 27° il passe a 1°

Si on met a 27° (donc a fond), au bout d'une minute ou 2, sa active l'A/C (faudrait m'expliquer pourquoi quand il fait 8° a l'exterieur).

Il n'y a pas le mode HIGH que l'on retrouve sur les clim des laguna 1 ou clio 2, donc 27° est la maximum que l'on puisse avoir ce qui est bien pourrie.

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Si on met a 27° (donc a fond), au bout d'une minute ou 2, sa active l'A/C (faudrait m'expliquer pourquoi quand il fait 8° a l'exterieur).

Il n'y a pas le mode HIGH que l'on retrouve sur les clim des laguna 1 ou clio 2, donc 27° est la maximum que l'on puisse avoir ce qui est bien pourrie.

 

 

Par cela sentait le chacal dans la voiture. :D

 

Sérieux, il me semble que la Clim produit de la chaleur. Par exemple pour avoir du chaud plus rapidement quand la voiture est froide, on met la clim.

 

A+

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Invité §hom846pB

Le A/C produit de la chaleur ? c'est un compresseur de frigo ce truc, donc a part faire chauffer le moteur car les 2kw ne viennent pas du ciel, je ne vois pas pourquoi ça chaufferait l'habitacle :D

 

 

Ben c'est ça, ça force le moteur, il chauffe plus vite et en fermant le froid et en ouvrant le chaud ça chauffe mieux cqfd 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

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Invité §tit065QY

Remarque sur la clim auto.

 

J'ai la créve, donc hier pour rentrer j'ai foutu le chauffage a fond, je sais j'avais froid, mais je me suis aperçu de truc zarbie.

 

Jusqu'à 24° le pas de réglage est de 0.5°.

De 24° a 27° il passe a 1°

Si on met a 27° (donc a fond), au bout d'une minute ou 2, sa active l'A/C (faudrait m'expliquer pourquoi quand il fait 8° a l'exterieur).

Il n'y a pas le mode HIGH que l'on retrouve sur les clim des laguna 1 ou clio 2, donc 27° est la maximum que l'on puisse avoir ce qui est bien pourrie.

 

Bizarre en effet. :voyons:

Mais je ne connais pas le problème, j'ai pas de Clim auto sur la Mégane! :D

 

Par contre, comme tu l'as dit, sur la Clio 2, ça met HIGH quand tu mets à fond. Sur ma C5, je crois que ça fait pareil.

 

Le A/C produit de la chaleur ? c'est un compresseur de frigo ce truc, donc a part faire chauffer le moteur car les 2kw ne viennent pas du ciel, je ne vois pas pourquoi ça chaufferait l'habitacle :D

Bah oui, pourquoi il ne le pourrait pas? :???:

Je trouve ça utile, surtout en hiver avec un désembuage très inefficace sur la Clio 2. Ca te permet d'avoir du chaud.

Sur la Mégane, pas de problème.

 

Sinon, sur ma C5, je ne sais pas comment est géré A/C. Aucun bouton A/C. Impossible de l'éteindre à part en rentrant dans la config du système. Donc je suppose qu'elle marche constamment.

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Invité §tit065QY

Ouai mais bon le moteur est a 90°, donc pour maintenir 27° pas besoin de monter plus la chaleur moteur, il suffit juste que cette stupide clim auto fasse bouger un peut son volet d'air chaud...

 

S'il te balançait de l'air chaud à 90°, ça risquerait de te faire bizarre! :D

 

Au passage, les changements de température importants ne sont pas bons du tout et peuvent de faire chopper une crève. Donc foutre le chauffage à fond n'est pas une solution.

Travaillant dehors, je mets le chauffage de la voiture à 17°.

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ça ne fait pas de chaud l'a/c mais du froid, la bué part par car l'évaporateur absorbe toute l'humidité.

 

Non la clim de la megane n'est pas inverter ce qui inverserer le systeme en produisant du froid sur le radiateur exterieur et du chaud sur celui interieur :D

 

Pour le capteur d'humidité, je ne pense pas, quand il pleut elle n'allume pas seule le A/C et pourtant l'humidité a bord monte en fleshe (ainsi que la bué)

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S'il te balançait de l'air chaud à 90°, ça risquerait de te faire bizarre! :D

 

Au passage, les changements de température importants ne sont pas bons du tout et peuvent de faire chopper une crève. Donc foutre le chauffage à fond n'est pas une solution.

Travaillant dehors, je mets le chauffage de la voiture à 17°.

 

 

Ba c'est le cas sur la clio 2, tu ne fou pas tes doigts sur les buses, pourtant si le radiateur de chauffage est bien a 90° l'air qui arrive au buse est bien plus froide (circulation dans les conduits, echange de temperature sur le radiateur....)

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Invité §tit065QY

ça ne fait pas de chaud l'a/c mais du froid, la bué part par car l'évaporateur absorbe toute l'humidité.

 

Non la clim de la megane n'est pas inverter ce qui inverserer le systeme en produisant du froid sur le radiateur exterieur et du chaud sur celui interieur :D

 

Pour le capteur d'humidité, je ne pense pas, quand il pleut elle n'allume pas seule le A/C et pourtant l'humidité a bord monte en fleshe (ainsi que la bué)

 

Je me suis mal exprimé. L'A/C ne fait pas de chaud, mais la voiture peut te faire du chaud alors que la Clim est en marche.

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