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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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Messages recommandés

Invité §den723xd

Si je gagne aux lotto oui!

 

Mais vus que je joue pas sava etre dur!! lool

 

 

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Invité §hom846pB

Bizarrement, ça ne me tente pas du tout. Moi je serais plutôt sportive.

 

 

J'ai la solution: F430 spider => Sportive ET cabriolet!

 

:sol:

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2008/02/Francois/novitec_ferrari_f430_spider_02.jpg

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Invité §Rol505ZQ

ben perso, quitte a rester dans le CC , une california gt me conviendrait :D

 

je plaisante bien sur......je prefere une porsche....mais comme j'ai pas les moyens, je vais attendre que la megane 3 CC arrive sur le marché de l'occase et ma cc actuelle sera la voiture de madame ;)

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Invité §yan652KM

Est ce que quelqu'un a déjà démonté les différents caches plastique a l'avant du compartiment moteur ? (pour dégager l'accès aux optiques de phare).

C'est difficile ? Matériel particulier ? Merci !

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Invité §hom846pB

J'ai trouvé que c'est pas les caches qui sont difficiles. C'est juste des 1/4 de tour. C'est le gros renfort qu'il y a sous les cache et qui empêche l'accès aux optiques qui est chiant. Si c'est juste pour changer une ampoule, mieux vaut passer par les trous dans les passages de roues.

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Invité §mik025ID

A l'heure actuelle j'ai pas de capteurs de pression sur mes pneus,:(

(megane 2 phase 2 de juin 2006 en luxe dynamique)

 

y a t'il moyen d'en faire monter?

 

Sur ebay ils sont vendus 50€ les 4, facile à monter?

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Invité §Oby381Fr

Est ce que quelqu'un a déjà démonté les différents caches plastique a l'avant du compartiment moteur ? (pour dégager l'accès aux optiques de phare).

C'est difficile ? Matériel particulier ? Merci !

 

 

Slt.

Pour acceder aux optiques il te faut déposer le PC, expliqué ICI

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Invité §lit544qA

Bien le bonsoir,

 

je suis l'heureux possesseur d'une mégane II coupé 1.6 16v de 2003 et je regardé les collecteurs d'échappement avec supression du cata et j'aurais quelques questions toute bête !

 

Est-ce qu'une préparation comme celle-ci demande une reprogramation du calculateur, je dirais que non personnellement mais maintenant avec des moteurs de plus en plus pointu je ne sais plus

Pour info c'est de la marque RC racing et son pris et de 500e le tout

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Si tu mets un tube affrique, c'est transparent, puisqu'il conserve la sonde lambda.

 

Tu risques de perdre en couple par contre, mais gagner un peut en puissance (quoi que sur le 1.6 ça ne changera quasi rien, vu qu'il a été conçu avec un cata et pour un cata)

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Invité §lit544qA

et pour le collecteur 4 en 1 pas d'embrouille ou bien car je recherche juste à gagner niveau sonorité moteur mais bien sur sens perdre voir même gagner quelques ânes

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Si tu veux changer le son, commence juste par une admission dynamique, ça change complètement le bruit, apres si ça ne suffit pas remplace le silencieux, mais le cata ne fait pas office de silencieux, il bloque juste 98% des particules et pas mal de gaz nocif, ça evite de fumer noir a chaque accélération comme le fesait si bien nos vieilles voiture, en polluant en mort...

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Invité §lit544qA

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi je pense faire admission silencieux.

Je me souviens de ma vieille ZX 1.4 bicorps, je l'avais acheté à un papy, laisse tombé la fumée noir au début, pire qu'un mazout !! il la tirée jamais et moi derrière qui avais 2 semaines de permis et qui me prenais déja pour loeb...on se calme avec le temps

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Invité §lit544qA

Ouais d'un côté on trie les ordures et de l'autre si on supprime le cata pour 0.0006cv cela sert à rien.

Surtout que pour mon compte j'ai déja fait mon côta de pollution, j'avais une BMW 325 tds avant la mégane et là garçon paye ta fumée LOL !!!!

 

 

 

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Invité §lit544qA

Oui certe certe il est vrai que le petit son rouque passé les 4000tr/min est très sympa mais si le bruit ne me va pas avec le KAD je trouverais bien un couillou pour me le racheter !!

 

T'as une 1.6 16v aussi...si oui elle est terrible comme caisse, je m'amuse trop avec son petit moteur et le poids en trop finalement pose bien la caisse dans les virages !!

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Invité §cyr348mm

et pour le collecteur 4 en 1 pas d'embrouille ou bien car je recherche juste à gagner niveau sonorité moteur mais bien sur sens perdre voir même gagner quelques ânes

 

 

Cherche pas sur un Atmo si tu veux gagner de la puissance faut sortir les €€€€ , avec 1000€ tu fais rien ou presque ;)

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Oui certe certe il est vrai que le petit son rouque passé les 4000tr/min est très sympa mais si le bruit ne me va pas avec le KAD je trouverais bien un couillou pour me le racheter !!

 

T'as une 1.6 16v aussi...si oui elle est terrible comme caisse, je m'amuse trop avec son petit moteur et le poids en trop finalement pose bien la caisse dans les virages !!

 

 

J'ai un mazout, d'ou le bruit 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Mais bon ça tourne tout doucement, quand je prend une essence j'ai toujours l'impression de ne pas etre au bon régime.

 

Pour la tenue de route je ne dirais rien la mienne n'aime que les lignes droite 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §lit544qA

C'est clair, apart lui greffer un turbo pour 1500e mais dans ce cas la RS est là, il l'on fait pour nous donc pourquoi s'en privée !!

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Invité §hom846pB

Donc si tu veux un peut de bruit, essai le KAD et ensuite le silencieux, ça devrait de suffir je pense.

 

Perso je n'aime pas le bruit, et je trouve que la megane en fait deja assez comme ça :D

 

 

 

Mauvaise langue, t'entend presque rien de l'intérieur :o

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Invité §tit065QY

Dans la mienne j'enttend beaucoup de truc, le moteur, le vent, les rossignols :D

 

Moi j'entends rien...à l'arrêt et moteur éteind! :D

Sérieusement, niveau moteur le DCI 105 est discret. Puis pour les rossignols, j'y ai déjà remédié!

 

 

 

 

 

Sinon, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce une modification :) .

Quelqu'un qui aurait une Mégane avec un seul bouton sur l'accoudoir central (commande du toit pour une CC, ou des sièges chauffant, etc...) peut-il me donner la réf à 4 caractères qui se situe sur le montant passager avant droit. J'aurais besoin de la réf de cette pièce.

Puis une autre personne, qui n'a pas de régulo, pour me donner la réf du cache situé à gauche du volant, donc avec juste 2 intérupteurs (commande hauteur de phare et intensité tableau de bord).

 

Merci infiniment. :jap:

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Invité §tit065QY

Je ne fais jamais du bricolage, j'ai le soucis du détail. Je fais toujours ça bien. :o

Suffit de voir toutes les modifs que j'ai pu faire sur mes bagnoles pour voir que j'y apporte le plus grand soin. ;)

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Invité §ken060hu

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur depuis quelques jours d'une mégane 2 1.9dci 120. Pour le moment cette voiture n'est que du bonheur mais j'aurais quand meme quelques questions à vous poser.

 

L'ancienne proprietaire a perdu une des 2 cartes, je dois chercher la nouvelle cette semaine. Puis je comme chez bm faire une reprog des cartes pour, par exemple, avoir les retros qui se rabattent quand je verrouille la voiture ?

 

Je trouve le tuner radio plus que merdique, meme en ville je ne capte pas correctement, changer l'autoradio resoudra t'il le probleme ?

 

Lorsque je roule a plus de 50 à l'heure j'ai des bruits dans les portieres comme si je roulais sur une route avec des gravillons. Auriez vous aussi une idée ?

 

Merci pour votre aide.

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Invité §Arn556Ik

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur depuis quelques jours d'une mégane 2 1.9dci 120. Pour le moment cette voiture n'est que du bonheur mais j'aurais quand meme quelques questions à vous poser.

 

L'ancienne proprietaire a perdu une des 2 cartes, je dois chercher la nouvelle cette semaine. Puis je comme chez bm faire une reprog des cartes pour, par exemple, avoir les retros qui se rabattent quand je verrouille la voiture ?

 

Je trouve le tuner radio plus que merdique, meme en ville je ne capte pas correctement, changer l'autoradio resoudra t'il le probleme ?

 

Lorsque je roule a plus de 50 à l'heure j'ai des bruits dans les portieres comme si je roulais sur une route avec des gravillons. Auriez vous aussi une idée ?

 

Merci pour votre aide.

 

salut !

 

Elle date de quand ta Megane II ? plutôt 2003 ou 2005 ?

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Invité §ken060hu

salut !

 

Elle date de quand ta Megane II ? plutôt 2003 ou 2005 ?

 

 

Novembre 2005

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Invité §ken060hu

Le tuner ? Sort l'autoradio et verifie que l'antenne soit bien branché... Car il est tres bien et utilise une double antenne.

 

Ok merci je vais voir ça alors.

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Invité §Arn556Ik

 

Novembre 2005

 

Ouf ! Tu devrais être épargné par les problèmes de casse du turbo du 1.9L dCi !

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