Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
 Partager

Messages recommandés

Invité §cyr348mm

 

Ah bon ? J'ai un (tout petit) peu tendance à le serrer comme un bourrin :ange: et je n'ai pas encore eu ce problème ... qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige ... :bah:

Mais j'essayerai de faire gaffe (pas facile, parce que c'est un reflexe)

 

 

Je crois que c'est toute les voitures qui fait cela , moi la clio c'est pareil , mon beau frère idem sur Ibiza tdi 130 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

 

Ah bon ? J'ai un (tout petit) peu tendance à le serrer comme un bourrin :ange: et je n'ai pas encore eu ce problème ... qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige ... :bah:

Mais j'essayerai de faire gaffe (pas facile, parce que c'est un reflexe)

 

Perso, j'me gare dans une pente à 8% environ mais je mets jamais le frein à main. Je m'appuie sur la voiture de devant légèrement pare-choc contre pare-choc. Bon, le truc, faut pas que le gars parte avant moi le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si il y a des tambours, en fait ça colle car la plaquette est serré au max contre le disque, comme le disque est mouillé (sous la pluie) il rouille sauf ou il y a les plaquettes, ce qui colle les plaquettes au disque.

 

Mais bon un coup sec et hop ça décolle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Moi sa m'es arriver une fois que c'été coller, mais j'ai démarer un pti coup de gaz et hop plus rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Sauf si il y a des tambours, en fait ça colle car la plaquette est serré au max contre le disque, comme le disque est mouillé (sous la pluie) il rouille sauf ou il y a les plaquettes, ce qui colle les plaquettes au disque.

 

Mais bon un coup sec et hop ça décolle :)

 

Hein :voyons:

Désolé de faire le boulet, mais c'est quoi le rapport entre la rouille et l'adhésion ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

Hein :voyons:

Désolé de faire le boulet, mais c'est quoi le rapport entre la rouille et l'adhésion ? :??:

 

Je pense une fine pellicule de rouille qui se forme sur le disque et sur le pourtour de la plaquette, d'où l'effet de collage de la plaquette sur le disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense une fine pellicule de rouille qui se forme sur le disque et sur le pourtour de la plaquette, d'où l'effet de collage de la plaquette sur le disque.

 

 

Exactement, d'ailleurs ça rouille super vite les disques, heureusement qu'au 1er coup de freins c'est dérouillé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

Toujours est t'il, les freins collent mais c'est pas dangereux.

 

J'évite de mettre une vitesse (tout juste quand ils annoncent des températures glaciales avec de l'humidité) parce que si je me gare en pente et que je m'en souvient plus, quand je démarre en embrayant, je risque de me prendre le pare choc du gars garé derrière. Le matin, je me lève à 4H et j'ai vraiment la tête dans le cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

D'un coté tu ne peux pas démarrer si tu as une vitesse avec la megane :D

 

plip60.gif.1a11c50b8d281bc62048678c55bfde4f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy152Db

Avec 150ch tu devrait pouvoir rouler meme avec le frein serrer au max, donc si il colle ils décollera vite :D

 

 

alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy152Db

D'un coté tu ne peux pas démarrer si tu as une vitesse avec la megane :D

 

 

plip60.gif.1a11c50b8d281bc62048678c55bfde4f.gif

 

 

 

ha bon tient j'ai jamais essayé

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

D'un coté tu ne peux pas démarrer si tu as une vitesse avec la megane :D

 

 

 

La mienne si, si je débraye. Par contre, si je veux démarrer en appuyant sur le frein, elle me demande de mettre au point mort. Mais je ne l'ai fait qu'une fois pour voir. En général, je démarre toujours en débrayant. D'ailleurs, j'enclenche la 1ère où la marche arrière avant de démarrer. J'ai 2 mains, 2 pieds, je m'en sert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, sur votre megane 2, quand il pleut, ne pas serrer le frein a main trop fort, ça a tendance a coller apres... Ensuite il faut faire le forcing pour décoller, ça m'est arrivé 2 fois deja :lol:

 

 

Ah !!! Encore une réjouissance...je le serre pas trop fort, mais j'ai remarqué que cela faisait du bruit parfois effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

 

Ah !!! Encore une réjouissance...je le serre pas trop fort, mais j'ai remarqué que cela faisait du bruit parfois effectivement...

 

 

Ca le fait pas que sur les mégane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La mienne si, si je débraye. Par contre, si je veux démarrer en appuyant sur le frein, elle me demande de mettre au point mort. Mais je ne l'ai fait qu'une fois pour voir. En général, je démarre toujours en débrayant. D'ailleurs, j'enclenche la 1ère où la marche arrière avant de démarrer. J'ai 2 mains, 2 pieds, je m'en sert.

 

 

Elle demande d'appuyer sur le frein, et démarre si il n'y a pas de vitesse.

Si il y a une vitesse, on peut démarrer en appuyant sur l'embrayage au lieu du frein.

 

Et si on démarre avec une vitesse, sans embrayer en appuyant sur le frein ? ça active juste la DA sans démarrer le moteur (sympa pour déplacer la voiture )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle demande d'appuyer sur le frein, et démarre si il n'y a pas de vitesse.

Si il y a une vitesse, on peut démarrer en appuyant sur l'embrayage au lieu du frein.

 

Et si on démarre avec une vitesse, sans embrayer en appuyant sur le frein ? ça active juste la DA sans démarrer le moteur (sympa pour déplacer la voiture )

 

 

 

bon à savoir ça! ;)

merci pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

He ben je savais pas non plus, et renault a première vus ne le sais pas non plus, vus que quand je vais aux garages pour mon clac clac il démare la voiture aux moin 5 fois pour essayé de touner le volant!

 

Merci pour l'info!

 

Aux faites me suis toujours demander sa fait quoi si on appuie sur le stop alors qu'on roule?

 

J'ai toujours peur quand je mes mes warning en roulant (pour bouchon ou autre) d'appuyer sur stop et de arreter le moteur alors que je roule!

 

J'ai jamais essayé et je n'ose pas, je suppose qu'il y a une sécurité?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

 

Elle demande d'appuyer sur le frein, et démarre si il n'y a pas de vitesse.

Si il y a une vitesse, on peut démarrer en appuyant sur l'embrayage au lieu du frein.

 

Et si on démarre avec une vitesse, sans embrayer en appuyant sur le frein ? ça active juste la DA sans démarrer le moteur (sympa pour déplacer la voiture )

 

 

 

 

Quand tu appuis sur start sans toucher au pédales, ça met juste le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

He ben je savais pas non plus, et renault a première vus ne le sais pas non plus, vus que quand je vais aux garages pour mon clac clac il démare la voiture aux moin 5 fois pour essayé de touner le volant!

 

Merci pour l'info!

 

Aux faites me suis toujours demander sa fait quoi si on appuie sur le stop alors qu'on roule?

 

J'ai toujours peur quand je mes mes warning en roulant (pour bouchon ou autre) d'appuyer sur stop et de arreter le moteur alors que je roule!

 

J'ai jamais essayé et je n'ose pas, je suppose qu'il y a une sécurité?

 

 

 

Rien. J'ai un pote qui à voulu jouer au malin et m'a fais le coup. J'ai failli le laisser sur le bord de la route.

 

Il faut appuyer 5 fois pour stopper le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Putain un gars me fait sa, il finit la route dans le coffre direct!!

 

Merci pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

 

Rien. J'ai un pote qui à voulu jouer au malin et m'a fais le coup. J'ai failli le laisser sur le bord de la route.

 

Il faut appuyer 5 fois pour stopper le moteur.

 

 

Tu aurais du , bien un truc que je ne supporte pas ce que l'ont touche mon poste de conduite quand je roule . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand tu appuis sur start sans toucher au pédales, ça met juste le contact.

 

 

Sans toucher les pédalles ça met les accessoires soit l'equivalent du 1/4 de tour de clé pour allumer l'autoradio.

En appuyant sur le frein avec une vitesse, ça met le contact complet mais sans activer le démarreur.

 

PS : bien sur ça ne fait rien si on appuis sur le bouton start en roulant, il faut si exister dessus pour couper le moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Sans toucher les pédalles ça met les accessoires soit l'equivalent du 1/4 de tour de clé pour allumer l'autoradio.

En appuyant sur le frein avec une vitesse, ça met le contact complet mais sans activer le démarreur.

 

PS : bien sur ça ne fait rien si on appuis sur le bouton start en roulant, il faut si exister dessus pour couper le moteur :D

 

 

Je comprends mieux pourquoi vos Megane II tombent en morceaux :sol::p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Mais non il marche bien ce bouton... par contre celui de condamnation des portes arrières, il chauffe a mort je trouve :D

 

ça fait pareil sur la votre ?

 

 

Normal , il me semble que quand tu condamne tu as la lumiere toujours allumé , enfin il me semble que c'est ainsi sur la Modus de mon Père , donc lumière = chauffe

 

Enfin mon voyant de centralisation qui vire au rouge des que je roule il est chaud aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Mdr sa dépend si on est seul a s'exiter dans la megane mdr!

 

Bon j'ai rien dis! lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Mdr sa dépend si on est seul a s'exiter dans la megane mdr!

 

Bon j'ai rien dis! lool

 

 

Oui mais là c'est une excitation jouissive :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Heu mon bouton est toujours allumé je pense, mais il chauffe pas!

 

Enfin j'ai jamais remarquer! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Depuis quand une led ça chauffe ? a moins qu'ils ai foutu une ampoule, ils en sont bien capable... :D

 

 

Bah que je sache j'ai des leds aussi et mon voyant chauffe .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Mon plafonier est a led tu peux toucher les led tant que tu veux ça ne chauffe pas...

 

 

Une Luxeon chauffe pourtant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...