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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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Messages recommandés

Invité §hom846pB

En tout cas, je me rend compte avec vous que j'ai un tout autre rapport à la vitesse que la moyenne.

 

En France, je fait un peu de route mais pas mal d'autoroute et il faut avouer, ma moyenne c'est 150Km/h en vitesse stabilisé (99% du temps, l'autoroute est un peu près libre) jamais plus. La route ça me sert à aller bosser ou rejoindre l'autoroute mais rarement plus de 10 minutes d'affilié. J'évite la ville et ne roule "jamais" en grande ville (Je vais à Strasbourg en train). En Allemagne, là je grimpe vers 170 voir pied au plancher, 200 si la 3 voies est dégagée. Les bleus (qui sont vert là bas) sont beaucoup moins virulent sur autoroute. C'est bien connu, cobra11 chasse les dealers, les tueurs mais pas les excès de vitesse :D . En vrai ils regardent beaucoup l'état des véhicules (pneus, poids de charge, triangle, trousse de secours...). Ils considèrent que si tu as une bonne voiture, tu peut rouler vite. Et là encore, je suis dans la moyenne et je me fait passer par toutes les merco, bmw, porsches... qui arrivent à 250 derrière.

Sur route, là il faut faire gaffe parce qu'ils sont très virulents (en fait c'est l'inverse de la France) Et de toute façon quand il y a un panneau 70, il faut le respecter parce que ça veut dire que le virage ne se passe pas à 80 (là aussi c'est l'inverse de la France). Mais là aussi c'est rare que j'aille sur route parce que leurs maillage autoroutier est beaucoup plus dense qu'en France et on peut aller un peu près n'importe où par l'autoroute. C'est dommage qu'en France on ait aussi peur de la vitesse.

 

C'est pour ça que ma préoccupation première à l'achat c'est la vmax, la puissance et que le couple, c'est la cerise sur le gâteau de ce genre de moteur, c'est agréable mais ça passe un peu au second plan comme l'étagement de boite. Je considère que ça suffit sans chercher à trouver mieux.

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:coucou: les Méganeux.

 

Dites j'aurais besoin d'un renseignement. :)

 

Est ce que certains d'autres vous aurez changé le filtre à mazout sur un DCI? Je crois que se sont tous les mêmes sur les mazouts. C'est pour savoir si c'est faisable ou pas? Car Renault demande 112 € pour le filtre alors qu'il coute même pas 30 € sur Oscaro.

 

Merci du renseignement. C'est assez urgent, la Mégane en révision demain. ;)

 

 

Mon frere l'a fait, rien de bien mechant, décapitonner l'aile (2 clips sapin et 2 vis) et on a access direct, en plus sur le 105 tu as des prises clip qui sont tres simple a mettre.

 

Ps : on peut théoriquement faire sans décapitonner mais bon par la trappe, ce n'est pas super pratique.

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Invité §tit065QY

bah apparement, par la trappe, le filtre ne passe pas.

De toute façon, 112 € le filtre chez Renault, c'est une arnaque, je vais le faire moi même.

Je lui économise quand même 200 €. C'est pas rien.

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Invité §tit065QY

N'importe quoi la RTA.

J'aimais eu de RTA pour la Mégane, ça allait tout seul! :lol:

 

J'essaierais d'abord par la trappe, et si ça passe pas, j'essaierais par en dessous en mettant la voiture sur chandelle ou rampe, et si ça ne passe toujours pas, je démonte le passage de roue. :bah:

Par compliqué finalement. Et une grosse économie à la clé (enfin à la carte sur la Mégane :D ). Enfin, moi j'en fait pas, c'est pour rendre service. ;)

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ben moi je ferais pareil j'enleverais la roue pour commencer puis j'enleve le passage de roue par contre pourrais tu m'expliquer comment purger l'air sinon quand on réamorce via la pompe il parait qu'il faut plusieurs coup de démarreur avant que sa démarre c'est vrai? je sais sa fait beaucoup de questions lol

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Invité §tit065QY

J'enlève pas la roue, je braque à fond d'un côté ou de l'autre. :bah:

 

Pour purger, rien de plus simple, t'as une vis de purge sur le dessus ou sur le dessus de la pompes, tu l'ouvres à la main, et tu pompes jusqu'à ce que se soit du gazoil qui sorte. La tu revisses, et tu pries pour que ça redemarre! :lol:

 

Quand j'avais fait ma panne sèche (volontairement pour mémoire), j'ai mis facile une quinzaine de coup de démarreur avant qu'elle redémarre et encore, elle avait des ratés.

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Invité §tit065QY

quelques secondes au ralenti, obligé de pomper à l'accélérateur. Puis après, ça s'est calmé. Peut-être quelques raté sur le 1er kms, mais c'est tout.

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Invité §cyr348mm

quelques secondes au ralenti, obligé de pomper à l'accélérateur. Puis après, ça s'est calmé. Peut-être quelques raté sur le 1er kms, mais c'est tout.

 

 

Bulle d'air certainement ;)

 

Pfffff j'ai du boulot sur la mienne , vidange filtres , et disques/plaquette a changer , j'ai grave la flemme de le faire , mon huile a 12 000 kms j'ai jamais fais autant avec une huile :lol:

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Invité §tit065QY

Bah les premiers démarrages, elle tourne dans le vide, après elle part un peu mais refuse de partir, puis elle démarre, mais calle instantanément pendant quelques démarrage, puis on bout d'un certain temps, elle démarre et broute un peu.

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Invité §cyr348mm

Bah les premiers démarrages, elle tourne dans le vide, après elle part un peu mais refuse de partir, puis elle démarre, mais calle instantanément pendant quelques démarrage, puis on bout d'un certain temps, elle démarre et broute un peu.

 

 

:lol: non rien je pense que tu me comprendra :lol::lol:

 

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Bah les premiers démarrages, elle tourne dans le vide, après elle part un peu mais refuse de partir, puis elle démarre, mais calle instantanément pendant quelques démarrage, puis on bout d'un certain temps, elle démarre et broute un peu.

 

T'as besoin de toucher au filtre à GO pour réamorcer?

C'est pas simplement la poire d'amorcage du GO?

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Invité §dec105pJ

 

c'est bien ce que je dis..... s'il faut commencer a chercher les 0.1 a droite ou a gauche ... les pneus, les vitres, le klaxon.... au bout d'un an , ca t'a couté 3 euros...... va une fois a la boulangerie a pieds et tu auras recuperé aussi ces 3 euros

 

 

j'en reviens pas de toutes les questions que vous vous posez...

 

moi je suis les preconisations du constructeur sans me poser de questions, il sait surement de quoi il parle ;)

 

 

 

+1 ! :D

 

sans doute l'esprit CC :D

 

sinon pour la filtre à gasoil sur le 120 Dci, perso, j'ai démonté la roue et le passage de roue, par contre impossible de réamorcer à la pompe... :non:

donc beh démarrage et ça a marché quasi illico !

 

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Invité §hom846pB

 

 

+1 ! :D

 

sans doute l'esprit CC :D

 

sinon pour la filtre à gasoil sur le 120 Dci, perso, j'ai démonté la roue et le passage de roue, par contre impossible de réamorcer à la pompe... :non:

donc beh démarrage et ça a marché quasi illico !

 

 

C'est sur si tu cherche l'économie de carburant en cc tu décapote jamais. D'où là y'a dilemme. :D

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Bien sur que tu peux. C'est évident qu'elle ne cassera pas dans les 10000 prochains kilomètres. C'est un peu comme quand on parlais des carburants hypers, ça ne cassera pas le moteur de sitôt mais quand elle commence à consommer plus et et qu'elle s'encrasse, il faut assumer c'est tout.

 

J'ai déduis que tu ne roule pas beaucoup. La synthèse lubrifie le moteur plus vite quand il a bien refroidi et que l'huile est retombée dans le carter.

 

La vidange se fait tous les ans. Donc dans la vie de la voiture, on aura fait 8-10 vidanges. La différence de prix de l'huile est négligeable sur la vie de la voiture. Par contre comme l'ont expliquée les autres, les avantages sont sensibles.

 

Moi, je suis la préconisation constructeur parce que je ne m'estime pas plus intelligent que l'ingénieur qui la conçue. La lubrification du bloc, c'est une des choses les plus importantes pour le moteur, pourquoi faire la fine bouche.

 

Garde à l'esprit que une voiture c'est un moteur sur un châssis, sur un train roulant. Ce sont les seules choses importantes dans la voiture.

 

 

 

Justement je suis la préconisation constructeur, et sur mon carnet d'entretien il est noté que pour mon 1.5 dci de la 10W40, ils parlent de mettre de la 5W30 en cas "d'utilisation sévère et porte à porte permanant".

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Invité §cyr348mm

De toute façon, chacun a sa façon de voir...et fait comme il le veut ;)

 

 

Tiens de la tolérance :ange: , bien de l'huile j'en manipulais tout les jours au taf et ........ 10w40 sans moi , sauf certaines comme Motul 300v Chrono 10w40 full synthése avec ester , ou encore la Motul 15w40 full synthèse aussi avec Ester , mais là ont tape dans le luxe de l'huile , comme pour la Zénox .

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Invité §cyr348mm

en fait pour le dci il faut prende quoi comme 10W40 du moins quel marque?

 

 

Prends de la 5w40 Elf ou Total ou encore Shell , de préférence la Total Activa 9000 5w40 qui est de la Elf Excellium ..... tout bonnement excellente , si tu veux de la bonne 10w40 vas chez Motul dans la Gamme que j'ai donné , synthése + ester , mais là c'est 25€ les 2 litres :D

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Invité §dec105pJ

 

C'est sur si tu cherche l'économie de carburant en cc tu décapote jamais. D'où là y'a dilemme. :D

 

 

 

amel_the_white.gif.e360586066fae79b1ffdc9236554df33.gif aux idées reçues :D

 

je n'ai jamais non plus consommé + en mode cabrio (à confirmer ou pas par texmex et Rolland...), au contraire, si on prend la façon de rouler, tu prends + ton temps et appuie moins pour profiter + longtemps des cheveux au vent ;)

 

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Invité §hom846pB

Si tu as un fap 5w30 C3 :D

 

Je précise ;)

 

 

 

Ça demande encore de l'entretien de nos jour cette bête là?

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Invité §hom846pB

 

 

amel_the_white.gif.e360586066fae79b1ffdc9236554df33.gif aux idées reçues :D

 

je n'ai jamais non plus consommé + en mode cabrio (à confirmer ou pas par texmex et Rolland...), au contraire, si on prend la façon de rouler, tu prends + ton temps et appuie moins pour profiter + longtemps des cheveux au vent ;)

 

 

Marrant ça. Comme l'air ne coule plus sur la voiture, il devrait freiner avec les turbulences.

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Invité §dec105pJ

beh oui, je pensais aussi au départ que ça consommerait + mais non, en fait meme sans filet, il y a tres peu de turbulences, mis à part au dessus de 130 bien sur

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Tiens de la tolérance :ange: , bien de l'huile j'en manipulais tout les jours au taf et ........ 10w40 sans moi , sauf certaines comme Motul 300v Chrono 10w40 full synthése avec ester , ou encore la Motul 15w40 full synthèse aussi avec Ester , mais là ont tape dans le luxe de l'huile , comme pour la Zénox .

 

 

Ok pour l'intérêt d'une huile de synthèse, mais il ne faut pas non plus dire qu'une 10W40 serait néfaste au point de casser ou user deux fois plus vite le moteur, dans ce cas pourquoi renault la préconise pour son moteur 1.5?

Ils sont si abrutis que ça???

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Ok pour l'intérêt d'une huile de synthèse, mais il ne faut pas non plus dire qu'une 10W40 serait néfaste au point de casser ou user deux fois plus vite le moteur, dans ce cas pourquoi renault la préconise pour son moteur 1.5?

Ils sont si abrutis que ça???

 

:D ... no comment

 

Courage Rico :ange:

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Invité §cyr348mm

 

Ok pour l'intérêt d'une huile de synthèse, mais il ne faut pas non plus dire qu'une 10W40 serait néfaste au point de casser ou user deux fois plus vite le moteur, dans ce cas pourquoi renault la préconise pour son moteur 1.5?

Ils sont si abrutis que ça???

 

 

Je sais pas tu ouvre la 1er page et il est dit que oui tu peux , mais plus loin tu a une échelle sur l'utilisation de l'huile et une Huile 10w40 n'est pas faite pour faire 20 000 kms ....

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Je sais pas tu ouvre la 1er page et il est dit que oui tu peux , mais plus loin tu a une échelle sur l'utilisation de l'huile et une Huile 10w40 n'est pas faite pour faire 20 000 kms ....

 

 

Ce n'est pas du tout la meme technologie d'un coté c'est normal, rico va finir a la minérale 20w40 dans son dci 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §cyr348mm

 

Ce n'est pas du tout la meme technologie d'un coté c'est normal, rico va finir a la minérale 20w40 dans son dci 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Bah oui , une 10w40 vidanger a 10 000 kms n'est pas un luxe alors qu'avec une 5w40 les 20 000 sont sans grand soucis , bon sauf moi qui vidange a 10 000 ma 5w40 :p

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