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[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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Messages recommandés

Invité §ral226En

Energy saver ? C'est des pneus de grands père ça ....

Et est ce qu'il avait la même taille ? ( 205 50 17 ) Partout où j'ai chercher, je n'ai jamais trouvé de primacy hp de cette taille à moins de 150/160 € le pneu, sans le montage, ni l'équilibrage. Ensuite, j'ai voulu faire un parrallélisme, bien que cela ne soit pas forcément nécessaire lorsque l'on change les pneus arrières.

 

 

Sur le papier (concession Renault), les 205/50/17 étaient au même prix que les 205/55/16 et le Michelin Energy Saver est classé n°1 partout tant en performances qu'en longévité ou qu'en économie de carburant donc cela me convient parfaitement ! ;)

 

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Invité §ral226En

A quand même il y de bons prix par chez vous

 

 

Ouai et dans une concession Renault en plus ! ;)

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Invité §ral226En

Et juste pour info, j'ai aussi acheté, pour ma BMW, 4 pneus, toujours chez mon pote, des Dunlop SP Sport, 2 * 225/40 17 + 2 * 245/40 17 pour 230 €, neufs bien sur, si tu trouves moins cher, fait moi signe :)

 

 

Comme j'ai pas de BM, ni de connaissance qui a besoin de pneus dans les dimensions que tu donnes ben en fait je vais pas trop chercher ! ;)

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Invité §Rol505ZQ

J'peux aussi présenter mon vélo de course??? :ddr:

 

Présente plutôt tes pompes de randonneur :D:D

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Invité §hom846pB

Présente plutôt tes pompes de randonneur :D:D

 

 

 

Beuh et si on a que des tongs? :??:

 

Mais attention hein, des tongs à semelles dunlop. Pour le grip! :sol:

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Invité §tit065QY

J'peux aussi présenter mon vélo de course??? :ddr:

 

Fait toi plaisir! :D

 

 

Sur le papier (concession Renault), les 205/50/17 étaient au même prix que les 205/55/16 et le Michelin Energy Saver est classé n°1 partout tant en performances qu'en longévité ou qu'en économie de carburant donc cela me convient parfaitement ! ;)

 

Sauf qu'ils ne sont pas testés suffisamment longtemps pour se rendre compte que la gomme vieillit très mal et qu'ils deviennent des savonnettes sur chaussé humide. :cyp:

Puis même sur le sec, les Saver (essayé en 175 65 14 sur Clio 2 donc cul pas volage) n'accroche pas plus que ça, je leur ai rien trouvé de fantastique. Même dangeureux, car il décroche violamment. C'est les plus beaux freins à mains que j'ai jamais fait. Pratique pour faire demi tour dans un mouchoir de poche. :buzz:

 

 

 

Beuh et si on a que des tongs? :??:

 

Mais attention hein, des tongs à semelles dunlop. Pour le grip! :sol:

 

Faut que je présente mes 5 paires de tong. Ca va être long. Va falloir faire un topic! :W

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Invité §ral226En

Sauf qu'ils ne sont pas testés suffisamment longtemps pour se rendre compte que la gomme vieillit très mal et qu'ils deviennent des savonnettes sur chaussé humide. :cyp:

Puis même sur le sec, les Saver (essayé en 175 65 14 sur Clio 2 donc cul pas volage) n'accroche pas plus que ça, je leur ai rien trouvé de fantastique. Même dangeureux, car il décroche violamment. C'est les plus beaux freins à mains que j'ai jamais fait. Pratique pour faire demi tour dans un mouchoir de poche. :buzz:

 

 

1) Ce classemnt de n°1 apparaît tant dans des revues françaises que des revues étrangères notamment allemandes !

 

2) Les Energy Saver ont été testés selon les mêmes paramètres que les autres pneus présents, tant sur sol sec que sur sol humide !

 

3) le km parcouru avec chaque pneu testé était assez représentatif puisque dans une revue française, il était même calculé ainsi que le gain en carburant !

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Invité §tit065QY

 

1) Ce classemnt de n°1 apparaît tant dans des revues françaises que des revues étrangères notamment allemandes !

 

2) Les Energy Saver ont été testés selon les mêmes paramètres que les autres pneus présents, tant sur sol sec que sur sol humide !

 

3) le km parcouru avec chaque pneu testé était assez représentatif puisque dans une revue française, il était même calculé ainsi que le gain en carburant !

 

1 - Je sais très bien, et j'avoue avoir du mal à comprendre. :bah:

J'ai essayé, j'ai détesté. Et je ne suis pas le seul.

 

2 - Oki, encore une fois. :)

Il en resort notamment que sur sol humide, le Saver est loin d'être le meilleur.

 

3 - Là j'émets des doutes. Au max, ça ne doit pas dépasser 0.1/0.2L de gain.

Moi j'attends que tout le monde est au moins 20000 kms avec leur Saver, après on en reparle. Michelin, c'est toujours la même depuis des années et des années, pas de raison que ça change maintenant. ;)

 

Je respecte ton avis bien sûr, mais j'ai le mien, qui est assez tranché il est vrai. Leur pneus d'entrée de gamme sont pas terrible, mais ils savent faire d'excellent pneu aussi (PE2). J'ai eu des PA3, j'en ai été ravi. ;)

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Invité §ral226En

1 - Je sais très bien, et j'avoue avoir du mal à comprendre. :bah:

J'ai essayé, j'ai détesté. Et je ne suis pas le seul.

 

2 - Oki, encore une fois. :)

Il en resort notamment que sur sol humide, le Saver est loin d'être le meilleur.

 

3 - Là j'émets des doutes. Au max, ça ne doit pas dépasser 0.1/0.2L de gain.

Moi j'attends que tout le monde est au moins 20000 kms avec leur Saver, après on en reparle. Michelin, c'est toujours la même depuis des années et des années, pas de raison que ça change maintenant. ;)

 

Je respecte ton avis bien sûr, mais j'ai le mien, qui est assez tranché il est vrai. Leur pneus d'entrée de gamme sont pas terrible, mais ils savent faire d'excellent pneu aussi (PE2). J'ai eu des PA3, j'en ai été ravi. ;)

 

 

Ouais à chacun son point de vue !

 

J'ai du Michelin Energy Saver sur ma Mégane et du Pirelli PZero Rosso sur ma 307CC et franchement, y'en a pas un plus mauvais que l'autre !

 

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Invité §dec105pJ

perso je prefere prendre le risque de changer 2 fois, et de prendre un pneu moitié moins cher que de remettre du michelin à ce prix... et encore je suis meme pas sur que mon pneu durera moins longtemps...

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Invité §Ton357mY

Pareil pour moi, avec ma MEGANE je fais 10 000-12 000km par an, même si un pneu me fait 30 000km pour les moins bon, ca me fais mini 3 ans, quand je change, je met des GOOD YEAR excellence, on vera bien.

La elle à 40 000km et les MICHELIN d'origine avec 40 000km, ils peuvent encore faire au moins 10 000km.

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Invité §Cha231qv

 

Ouais à chacun son point de vue !

 

J'ai du Michelin Energy Saver sur ma Mégane et du Pirelli PZero Rosso sur ma 307CC et franchement, y'en a pas un plus mauvais que l'autre !

 

 

Je ne comprends pas comment tu peux comparer des Energy saver et des PZero :voyons:

A moins que tu roules tout le temps très tranquille, aucune comparaison n'est possible entre ces deux là :bah: C'est presque diamétralement opposé ...

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Invité §hom846pB

Chose intéressante concernant les ampoules d'éclairage de la plaque d'immatriculation. Chez moi, le joint d'étanchéité fait mal son travail (il est juste déposé dans une rainure donc il ne sert pas à grand chose) l'humidité attaque alors le culot de l'ampoule et, sur une fermeture du coffre, une fois bien oxydé le culot se détache de l'ampoule entrainant sa casse. Ma voiture à 6 ans, une ampoule à cassée et la seconde à les pointes avec une couche d'oxydation dessus donc je pense qu'elle ne va pas tarder. D'habitude c'est le filament qui pète, ben non... ce coup là c'est parce que le matériel n'est pas adapté à supporter l'humidité (surtout quand on connais la dose de flotte qui peut se cacher dans le bas du haillon).

 

Au début je n'y ai pas prêté attention mais comme il faut passer le CT à la fin du mois... :D

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Invité §Ton357mY

C'est ca toute l'étude des RENAULT. :lol:

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Invité §Son171cr

Chose intéressante concernant les ampoules d'éclairage de la plaque d'immatriculation. Chez moi, le joint d'étanchéité fait mal son travail (il est juste déposé dans une rainure donc il ne sert pas à grand chose) l'humidité attaque alors le culot de l'ampoule et, sur une fermeture du coffre, une fois bien oxydé le culot se détache de l'ampoule entrainant sa casse. Ma voiture à 6 ans, une ampoule à cassée et la seconde à les pointes avec une couche d'oxydation dessus donc je pense qu'elle ne va pas tarder. D'habitude c'est le filament qui pète, ben non... ce coup là c'est parce que le matériel n'est pas adapté à supporter l'humidité (surtout quand on connais la dose de flotte qui peut se cacher dans le bas du haillon).

 

Au début je n'y ai pas prêté attention mais comme il faut passer le CT à la fin du mois... :D

 

Marrant, j'avais le même problème sur ma Mégane Estate, avec les ampoules qui fonctionnait une fois sur deux quand je claquais le coffre :crazy:

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Invité §hom846pB

En fait, j'ai remarqué que tout le système est le même que l'ampoule à l'intérieur du coffre. A mon avis ça à été conçu pour cet usage, et ils se sont dit que ça couterais moins cher en étude et en pièce si ils se contentent de l'adapter pour éclairer la plaque.

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Invité §dec105pJ

Pareil pour moi, avec ma MEGANE je fais 10 000-12 000km par an, même si un pneu me fait 30 000km pour les moins bon, ca me fais mini 3 ans, quand je change, je met des GOOD YEAR excellence, on vera bien.

La elle à 40 000km et les MICHELIN d'origine avec 40 000km, ils peuvent encore faire au moins 10 000km.

 

 

56000 avec ceux de devant et

69000 avec ceux de derrière !

 

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Invité §kit221Nv

Bonjour à tous ! ça fait un petit moment que je viens sur votre forum. Bientôt un an que je possède une Mégane 2 Coupé Expression 1.4 16V. Pas le moteur le plus puissant je sais, mais bon le portefeuille était à son niveau ! lol

Bref je viens chez vous les pros de la Mégane pour vous demander un petit coup de main... J'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous avait déjà eu un problème de sifflement à froid dans le moteur ? C'est vraiment pas long, et bien sûr pas assez pour le montrer à mon garagiste (il l'a gardé exprès une nuit pour voir, mais elle ne l'a pas fait...) 2 min pas plus au démarrage. Courroie de distribution récemment changée (je pensais d'ailleurs que c'était ça car pas entendu avant) mais on m'a dit que sa tension se règlait automatiquement... Bref qui peut me renseigner ? (je précise : modèle 2003, env. 75000 km)

Merci à tous et à bientôt !

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Invité §den723xd

Salut, j'ai le même problèmes sur la mienne (mon topic est dans ma signature)

 

Mais moi que quand je la démarre et est que quelques accélérations après plus rien!

 

J'ai la même réponses que sa se régler automatiquement!

 

Mais pour moi il faut retendre la courroie mais d'accessoire!

 

 

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Invité §den723xd

Bon aller les gars, faut m'aider la!

 

J'ai un caisson et ampli qui traine dans ma veranda, vus que j'arrive pas a le vendre!

 

Mais quelqu'un pourrait me dire ou je pourrais faire passer mon câbles d'alim?

 

Merci

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Invité §Aut415PZ

Ben moi je te dis bonne chance déjà, et si t'arrive à le faire ben je le fais :)

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Invité §den723xd

Pas de soucis l'ami te donnerai tout les tuyau! lol

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Invité §den723xd

En cherchant un trou pour passer mon câbles d'alim j'ai trouver sa:

 

C'est un style de bouchon on vas dire,

 

DSC00029.jpg.83f29337bd2c5a1a96721326d7d87363.jpg

 

DSC00030.jpg.46a122f52cbc25999313917223a42031.jpg

 

Sinon je peux passer par la mon câbles d'alim ou il y a un autre passage?

 

Est ce que je peux enlever ce gros bouchons en caoutchouc?

 

DSC00028.jpg.df20eee08c4b180ccf863bda79612dae.jpg

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Invité §tit065QY

Perso, j'ai passé mes cables d'alim (1 pour l'autoradio et 1 pour l'ampli) par le caoutchouc où passent tous les cables. :bah:

Galère certes, car faut tout démonter (batterie, boite à air, etc...), mais y'a pas plus propre. :)

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Invité §Aut415PZ

Moi ce qui me fait peur c'est le branchement sur la batterie je n'ai pas trop confiance en mes montages et si je demande a un pro il va me demander je ne sais pas combien pour ça et j'ai pas trop envie

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Invité §tit065QY

Pourquoi ça te pose problèmes tes branchements sur la batterie? :???:

Tu mets le + d'abord et après le - . Ca évite les étincelles et les soucis avec l'électronique.

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Invité §den723xd

Sans oublier le fusibles!

 

Mais personne ne sais ce que c'est le style de bouchon?

 

J'ai trouver sa qui trainer dans le fond de mon moteur!

 

Tu as quelques photos par ou tu as passer tes câbles titom?

 

Merci

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Invité §den723xd

Je peux passer par l'aile et ensuite par la ou pas? :??::??::??:

 

pastille.JPG1..jpg.2953d2078af602ef96dc8d23563a22dc.jpg

 

Je parle des deux pastilles en caoutchouc bien sur :p

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Invité §cub703Sx

Bonjour a tous ,je rejoinds le clan des meganeux :D:D ,une petite luxe dynamique 1.5 106 chevaux 20065gris eclipse) avec 48000 km au compteur pour la présentation.

Première question en la ramenant le copain de la sister m'as dit c'est bizarre tu as les boutons du regulateur de vitesse sur le volant qui ne sont pas allumés?Est-ce normal?quelqu'un as-t-il deja eu ce soucis?simplement un fusile ou autre chose?merci bien

Sinon première impression il marche pas trop mal ce petit moulin,voiture trés confortable,direction pas si désagréable que j'aurais penser ...

Pour le négatif mais ca je le savais grace au forum,les rossignols sur route dégradé, bonne soirée a tous

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Invité §den723xd

Pas de soucis pour t'es boutons sur le volant, je vient de demander a un amis et ils ne sont pas allumer non plus!

 

Bonne route et si tu as des photos hésite pas!

 

a++

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Invité §Aut415PZ

Pourquoi ça te pose problèmes tes branchements sur la batterie? :???:

Tu mets le + d'abord et après le - . Ca évite les étincelles et les soucis avec l'électronique.

 

 

Oui ça me pose un problème je ne suis pas trop doué avec mes doigts pour les truc électrique sur la voiture

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Invité §Aut415PZ

Pas de soucis pour t'es boutons sur le volant, je vient de demander a un amis et ils ne sont pas allumer non plus!

 

Bonne route et si tu as des photos hésite pas!

 

a++

 

 

C'est moi l'ami en question et oui je confirme ce que denis dit, les boutons ne sont pas allumés.

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Invité §den723xd

Voila je vient de finir a l'instant de passer mes cables, Titom tu as pris ou ta mass?

 

Vus que mon câbles et trop cour je ne sais pas le mettre sur la batterie :-(

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Invité §cub703Sx

Pas de soucis pour t'es boutons sur le volant, je vient de demander a un amis et ils ne sont pas allumer non plus!

 

Bonne route et si tu as des photos hésite pas!

 

a++

 

Merci pour ta reponse rapide,d'autre personne peuvent confirmer que les boutons du regulateur sur le volant ne s'allume pas?

Bizarre quand meme sur celle d'un pote il s'allume mais c'est une megane 2 phase 1

Je posterai des photos plus tard pas eu le temps hier @+ bonne journée a tous

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