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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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Messages recommandés

Invité §sky536Fn

Oui c'est de la ville... à 70%

 

 

Pardon, j'avais mal lu ton message d'origine, j'ai cru que tu n'allais jamais au-dessus de 8L !

Pareil pour moi, en instantané c'est jamais en dessous de 9 ou 10L. Et encore, 9L c'est quand j'effleure à peine la pédale.

 

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Invité §hen301Od

Bonjour,

j'ai une grosse question à poser aux spécialistes de la mégane 2. J'ai acheté une mégane 2 1.5 105ch il y a un an en confort expression, le rétroviseur intérieur électrochrome n'a jamais marché, comme j’avais un peut de temps et comme elle est toujours sous garantie, je l'ai amené chez Renault et ils me disent que c'est une erreur, sur cette gamme cette option n'existe pas, et qu’ils vont me changer le rétro-viseur pour me mettre un manuel, je doute un peu de cette réponse, est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ces dire?

 

Merci pour vos réponses

 

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Invité §Ton357mY

Mais non, bon je répéte encore une fois, en série du lancement de la MEGANE 2 (fin 2002), jusqu'a septembre 2004, puis retiré, et de série seulement sur luxe depuis donc sept 2004.

Avant en série sur confort authentique, confort expression, sport/confort Dynamique. Et bien sur la LUXE qui le posséde encore et toujours.

Pour répondre à HENAS1, je te conseille de démonter ton cache sous le rétro, tu tire doucement sur la partie haute (vers toi) et la partie basse tu la fait déscendre le long du pare brise, ensuite tu observes bien, ton fils qui part du rétro, il doit étre brancher sur un cosse de droite (bleue) il me semble, vérifie cela, car de toute facon elles sont toutes cablées, rétro ou pas il y a l'arrivé, et dans le pire des cas rebranches le tout.

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Invité §est081ZD

Plus de retro electrochrome depuis au moins Avril 2004 sur le niveau confort

 

uniquement sur finition luxe

 

Salutations

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Invité §HaK462NZ

vous savez si on peut faire installer le regulateur de vitesse sur une megane 1.9dci 120cv confort expression de decembre 2003 ?

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Invité §FAR113Ny

Symptome : une fois sur 4 ou 5, à froid, le premier démarrage rate.

Le moteur ne prend pas les tours assez haut, et en 1 seconde le régime baisse jusqu'au calage.

 

A la deuxieme tentative immédiatement apres, tout est OK.

Aucun autre symptome ni bruit, en dehors de ça tout fonctionne à merveille.

 

 

 

j'ai le même prob sur ma mégane, ils m'ont tou changé, les bougies, les bobines etc

mais en réalité c'était le démarreur, depuis nickel

 

ma voiture est de mai 2005, je pense que t'as la même prob que j'ai eu, mais tu vas voir au début c'est peu fréquent et à la fin c'est quasiment à chauqe fois

 

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Invité §FAR113Ny

le problème de démarrage que j'ai eu à durer pendant 6 Mois

 

A la fin j'ai cru que j'allais retourner le bureau au garage.

 

les bobines et bougies ont été changées 2 fois

ensuite ils pensaient que c'était le capteur point mort haut (PMH), pas ça

 

ils ont voulu changer la poulie déphaseur d'arbres à cames et la distribution mais ce problème n'est connu que sur le 1.6

et finalement en la ramenant un jour pour le même problème, un mécano a tout de suite pensé au démarreur, et c'était ça

 

en tout cas ça m'a gavé ce problème, en plus t'as l'air d'un con quand tu démarres, t'as l'impression de tourner sur 3 cylindres, si tu donnes un coup de gaz ça démarre ou ça cale. le régime se stabilise à 400 500 trm.

 

vas chez renault en leur disant ça mais le gros problème c'est que le F4r est peu répandu sur la MII alors dès qu'il y a un souçi et vu qu'il est peu répandu alors galère

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Invité §bob171bJ

Bonsoir,

je souhaite acheter une MéganeII phase1 1.9 dci 120ch.

J'ai lu qu'il y avait deux versions. Une avec 270nm de couple et une autre avec 300nm(je parle de la phase1 et non de la phase2 1.9dci 130ch).

 

A partir de quand est elle sortie en 300nm de couple?

Y a-t-il une différence niveau puissance (accélérations, reprises)?

 

merci d'avance

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Invité §sky536Fn

le problème de démarrage que j'ai eu à durer pendant 6 Mois

 

A la fin j'ai cru que j'allais retourner le bureau au garage.

 

les bobines et bougies ont été changées 2 fois

ensuite ils pensaient que c'était le capteur point mort haut (PMH), pas ça

 

ils ont voulu changer la poulie déphaseur d'arbres à cames et la distribution mais ce problème n'est connu que sur le 1.6

et finalement en la ramenant un jour pour le même problème, un mécano a tout de suite pensé au démarreur, et c'était ça

 

en tout cas ça m'a gavé ce problème, en plus t'as l'air d'un con quand tu démarres, t'as l'impression de tourner sur 3 cylindres, si tu donnes un coup de gaz ça démarre ou ça cale. le régime se stabilise à 400 500 trm.

 

vas chez renault en leur disant ça mais le gros problème c'est que le F4r est peu répandu sur la MII alors dès qu'il y a un souçi et vu qu'il est peu répandu alors galère

 

 

Merci beaucoup pour ton expérience !

J'ai pris rdv pour la semaine prochaine chez Renault.

En fait, le probleme a commencé à apparaitre le lendemain d'un plein de SP95 dans une station de petrolier low-cost (elf bleu et jaune).

J'ai trouvé la coincidence assez forte !

C'était fin novembre 2006. Depuis, en moyenne, 1 démarrage sur 4 ou sur 5 foirait.

 

Il y a 4 jours, j'ai refait un plein de SP98 excellium chez Total, et depuis je touche du bois, pas un seul démarrage raté. Soit 8 démarrages sans aucun souci.

 

Pour l'instant je maintiens le RDV avec le garage, mais il se peut que la source de mon probleme ait été la mauvaise qualité de l'essence.

A suivre !

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Invité §Ton357mY

Bonsoir,

je souhaite acheter une MéganeII phase1 1.9 dci 120ch.

J'ai lu qu'il y avait deux versions. Une avec 270nm de couple et une autre avec 300nm(je parle de la phase1 et non de la phase2 1.9dci 130ch).

 

A partir de quand est elle sortie en 300nm de couple?

Y a-t-il une différence niveau puissance (accélérations, reprises)?

 

merci d'avance

 

 

Je connais plus les dates de passage de 270nm à 300nm, mais cela n'a pas grande incidence dans les perfs de l'auto, car déjà 270nm, c'est beaucoup pour une compacte. Moi sur mon 1,6 16v, j'ai 152nm (maxi). Et pour rouler tous les jours, c'est déjà pas mal.

Par contre attention, beaucoup de couple c'est bien, mais la mécanique trinque pas mal, cardans, bielettes, pneus, embrayage. Faut penser à cela, beaucoup de gens l'oublis.

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Invité §HaK462NZ

vous savez si on peut faire installer le regulateur de vitesse sur une megane 1.9dci 120cv confort expression de decembre 2003 ?

 

 

:D

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Invité §Chr258Kp

:D

 

 

Techniquement je pense que c'est possible (suffit de regarder sur le forum des 206 le nombre de personne qui l'ont fait...), mais alors à quel prix :??: ça je ne sais pas...

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Invité §HaK462NZ

Techniquement je pense que c'est possible (suffit de regarder sur le forum des 206 le nombre de personne qui l'ont fait...), mais alors à quel prix :??: ça je ne sais pas...

 

 

Le concessionnaire me dit que c'est impossible, je pige pas??! pourtant il est dispo en option à l'achat neuf du véhicule... donc "techniquement" faisable...

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Invité §HaK462NZ

Moi je fais pas confiance a ce genre de truc . :bah:

 

 

:lol: c'est pas parceque y'a une renault folle qui a été bloquée a 190 que toutes les voitures avec regulateur sont pourri :p

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Invité §Chr258Kp

:jap:

Surtout que Renault fabrique des régulateurs de vitesses depuis + de 25 ans...

 

En tout les cas, je l'utilise régulièrement, j'ai jamais eu le moindre problème :??: , au pire je retrograde et tirre légérement le frein à main petit à petit si il venait à se bloquer...

Mais pour ca, faut pas se prendre 500m avant le péage et se demander "ah faut que j'arrete mon régulateur, comment je fais"

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Invité §Rod138nh

:lol: c'est pas parceque y'a une renault folle qui a été bloquée a 190 que toutes les voitures avec regulateur sont pourri :p

 

 

Tu imagine bloquer à 190 sur une 4 voies limiter à 110 comme ici à la Réunion ! enron.gif.1bc616ccbd4a9c6298b2e5cb337505cc.gif

je veux pas savoir c'est imaginable si par exemple une voiture au loin passe devant toi et que il y a aucune sortir par la droite enron.gif.1bc616ccbd4a9c6298b2e5cb337505cc.gif

La mort assurer !!!!!!! :cyp::lol:

 

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Invité §Ton357mY

Bon j'ai une question. J'ai les caches en plastique imitation alu, qui se trouve derrière les poignées de porte qui se casse légérement. C'est le petit cache qui reste fixe sur la poignée, le truc en demi lune.

Je voudrais savoir comme il se change??? Faut démonter la porte??? Ou c'est clipsé??

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Invité §pix165Ly

bonjour,

 

ancien propiéraire d'un clio DCI 80 cv de 2003 et jeune permit...Je vais voir une mégane 1.9DCI 120cv de 10/2004 avec moins de 25000 combien me conseillez vous de l'acheter?

 

- sinon s'il y a une clim auto, est-elle déconnectable?

 

merci. pixit

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bonjour,

 

ancien propiéraire d'un clio DCI 80 cv de 2003 et jeune permit...Je vais voir une mégane 1.9DCI 120cv de 10/2004 avec moins de 25000 combien me conseillez vous de l'acheter?

 

- sinon s'il y a une clim auto, est-elle déconnectable?

 

merci. pixit

 

 

Tout dépend des options et du niveau de finition, mais ça doit faire en 10 000 et 12 000 euros. Elle a pas beaucoup de bornes donc ca me semble une bonne affaire.

 

La clim Auto est bien heureusement déconnectable. Pour l'hiver on peut l'utiliser comme simple chauffage.

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Invité §pix165Ly

bonjour,

 

C'est une confort expression mais entre 10000 et 12000 cela me parait peut sur la centrale elle cote plus de 15000?

 

pixit

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Invité §Rod138nh

Bon j'ai une question. J'ai les caches en plastique imitation alu, qui se trouve derrière les poignées de porte qui se casse légérement. C'est le petit cache qui reste fixe sur la poignée, le truc en demi lune.

Je voudrais savoir comme il se change??? Faut démonter la porte??? Ou c'est clipsé??

 

 

Tu parle du petit truc noir dérriere la poigner de porte ? :cyp:

 

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Invité §Ton357mY

Oui c'est ca, enfin moi il est en plastoc, imitation alu. Mais c'est de la merde.

C'est vraiment de la merde quand même.

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Invité §Rod138nh

Ok, je pence qu'il clipse mais je suis pas sur :voyons: il faudra que je vérifie , là-mienne aussi et en plastique et noir .

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Invité §HaK462NZ

bonjour,

 

ancien propiéraire d'un clio DCI 80 cv de 2003 et jeune permit...Je vais voir une mégane 1.9DCI 120cv de 10/2004 avec moins de 25000 combien me conseillez vous de l'acheter?

 

- sinon s'il y a une clim auto, est-elle déconnectable?

 

merci. pixit

 

 

Tu va avoir du mal a trouver une assurance... Ca fait trois jours que j'ai visité tout ce de ma ville, appelé aux alentours, envoyés des mails et des demandes de devis de partout..... Tous refusent les jeunes conducteur pour une megane 120 CV, ou alors les rares qui acceptent proposent du genre 4000€ en tout risque... :( :( :(

 

Pourquoi cette question ?

 

 

parceque je cherche une assurance pour une megane 120 cv :ange:

 

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parceque je cherche une assurance pour une megane 120 cv :ange:

 

 

Je paye 1200 € à l'AGPM (assurance militaire), et ca fait 5 ans que j'ai le permis. Mais je vais prochainement la changer car beaucoup trop chère.

Si tu est jeune conducteur ça va être dur. Certaines assurances refusent carrément d'assurer les moins de 21 ans. Une honte !!

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