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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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Messages recommandés

Invité §car448kt

oki ça marche je ferait ça dans l'après midi parce que ma copine bosse :lol:

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J'ai appelé les deux plus grandes concession de la Haute-Vienne pour un devis pour la révision des 90.000km de ma Mégane (et pour ma Laguna aussi mais ça on s'en fout, on parle de Mégane ici!!)

 

J'ai 58€ de différence pour une révision, filtre à air, filtre clim. Le moins cher des concessionnaires est celui de Limoges. Ca fait donc un total de 201€ :)

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Invité §cyr348mm

Du coup j'en profite pour un petit up :ange:

 

 

Le dci 105 marche aussi bien que le 120 .......

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Invité §Arp730AG

J'ai appelé les deux plus grandes concession de la Haute-Vienne pour un devis pour la révision des 90.000km de ma Mégane (et pour ma Laguna aussi mais ça on s'en fout, on parle de Mégane ici!!)

 

J'ai 58€ de différence pour une révision, filtre à air, filtre clim. Le moins cher des concessionnaires est celui de Limoges. Ca fait donc un total de 201€ :)

 

Pas très cher tout ça, enfin un concess renault sympa sur les prix !

 

Le dci 105 marche aussi bien que le 120 .......

 

Intéressant, je vais me renseigner notamment sur les valeurs de couple vu que je tracte assez souvent.

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C'est un classique la feuille dans la ventilation, c'est a cause d'une erreur de conception, ils ont mis le filtre après le ventilateur, et non avant comme sur les autres voiture.

 

 

Fou la ventilation a fond ça suffit généralement a broyer la feuille :D (ça m'a fait le coup 2 fois en 2ans)

 

 

C'est rigolo que vous parliez de feuilles dans la ventilation car ça m'est arrivé ce matin en allant au boulot

 

 

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Pas très cher tout ça, enfin un concess renault sympa sur les prix !

Quand il a prit l'immatriculation il m'a dit "Ah monsieur X, on se connait bien!!" J'ai peut être le droit à une petite ristourne :)

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Invité §cyr348mm

Quand il a prit l'immatriculation il m'a dit "Ah monsieur X, on se connait bien!!" J'ai peut être le droit à une petite ristourne :)

 

 

Oui moi aussi je connais bien les monsieur X :p

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Invité §cyr348mm

La boite est courte sur le 105 donc couple inférieur mais la boite compense.

 

Par contre pour tracter, je te conseille le 120 (de 2005 de préférence) plus souple a bas régime.

 

 

Dans ce cas autant essayer de trouver un 130 ........ t'es plus peinard disons .

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Invité §Arp730AG

La boite est courte sur le 105 donc couple inférieur mais la boite compense.

 

Par contre pour tracter, je te conseille le 120 (de 2005 de préférence) plus souple a bas régime.

 

Je cherche la souplesse oui.

Par contre je pense que ce sera avant 2005 vu mon budget (maxi 5.5K€ ;))

Quand il a prit l'immatriculation il m'a dit "Ah monsieur X, on se connait bien!!" J'ai peut être le droit à une petite ristourne :)

 

Ca aide !

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Invité §kit221Nv

 

Là je ne suis pas certain, mais il me semble que les boutons de la radio sont éclairés quand les feux de positions sont allumés.

A vérifier.

Mais comme ils s'éteingnent à l'ouverture de la porte conducteur..................

 

Pas chez moi : il suffit que j'ai mis les feux par moi-même parce qu'en auto il ne faisait pas assez sombre pour qu'ils s'allument, et hop je les oublie... ils restent bel et bien allumés... :non:

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Invité §cyr348mm

Je cherche la souplesse oui.

Par contre je pense que ce sera avant 2005 vu mon budget (maxi 5.5K€ ;))

 

 

Cela va être chaud a trouver , évite absolument les modelés 2003

 

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Invité §Arp730AG

D'accord c'est bon à noter pour l'année.

2003 a éviter aussi sur les 1.6 16V ?

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Invité §cyr348mm

D'accord c'est bon à noter pour l'année.

2003 a éviter aussi sur les 1.6 16V ?

 

 

moins de risques (sauf l'éléctronique) seul soucis du 1.6 16v , bobines et capteur PMH , mais tu as toutes les chances qu'elle ai lâché depuis donc remplacé par des bonnes .

 

Sinon un moteur robuste de chez robuste , le F4R , ( le 2.0 16v ) .

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Invité §Arp730AG

Vu que si je prends un moteur essence c'est en GPL, je pense pas que pour mon budget le 2.0 soit trouvable.

 

Ok pour les soucis d'électronique du 1.6 16V :jap:.

 

Je pense sincèrement me diriger vers un DCI 120 si j'en trouve dans mon budget. Je suis pas pressé du tout pour trouver le produit me correspondant de toute façon ;).

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Invité §kit221Nv

 

moins de risques (sauf l'éléctronique) seul soucis du 1.6 16v , bobines et capteur PMH , mais tu as toutes les chances qu'elle ai lâché depuis donc remplacé par des bonnes .

 

Sinon un moteur robuste de chez robuste , le F4R , ( le 2.0 16v ) .

 

Pas sûr... les miennes ont lâché cette année...

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Invité §cyr348mm

Vu que si je prends un moteur essence c'est en GPL, je pense pas que pour mon budget le 2.0 soit trouvable.

 

Ok pour les soucis d'électronique du 1.6 16V :jap:.

 

Je pense sincèrement me diriger vers un DCI 120 si j'en trouve dans mon budget. Je suis pas pressé du tout pour trouver le produit me correspondant de toute façon ;).

 

 

L'électronique c'était pour dire que toute version peut être touché ;)

 

Le 2.0 16v tu le trouve au même prix que le 1.6 16v , par contre faire monter le GPL dessus mauvaise idée , il faut le faire sur voiture de moins de 30 000 km , sinon de gros risques avec la culasse .

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Invité §Arp730AG

Ah donc un problème connu sur tous les moteurs de la MII donc.

Je suppose que c'est les mêmes moteurs que les Clio II alors ;).

Les diésels sont aussi touchés ?

 

Si je trouve une version GPL c'est directement monté dessus.

Exemple de ce que j'ai trouvé :

http://www.leboncoin.fr/vi/69061493.htm?ca=8_s

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Invité §cyr348mm

Ah donc un problème connu sur tous les moteurs de la MII donc.

Je suppose que c'est les mêmes moteurs que les Clio II alors ;).

Les diésels sont aussi touchés ?

 

Si je trouve une version GPL c'est directement monté dessus.

Exemple de ce que j'ai trouvé :

http://www.leboncoin.fr/vi/69061493.htm?ca=8_s

 

 

Disons que niveau élétronique pas d'énorme soucis , oui les mêmes moteur que sur Clio II , enfin pour le dci 80 et 100 ( jusque 2004) et les essences , sauf le 2.0 16v .

 

Pas mal le prix , en mazoute tu trouvera pas a ce prix là .

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Invité §Arp730AG

Merci ;).

Mais je n'ai pas le budget à l'instant T donc je me dirige sur soit un 1.6 16V GPL ou 2.0 16V GPL ou DCI 120 (ou sup), 4 portes, avec régulateur/limiteur obligatoirement, entre 5 et 6K€ avec moins de 120K Km et encore mieux si directement monté avec un attelage.

Ya pu qu'à faire peur à mon banquier :D

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5W40 en plus tu habite dans une zone où il fait généralement froid tu vas avoir peut etre des soucis de démarrage en 10W40 par exemple en ete on peut en mettre mais l'hiver approche je te le déconseille ;)

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Il fait froid? J'habite pas à Aurillac ou en Bretagne hein!! Je pense que la Mégane tourne déjà en 10w40 et je n'ai jamais eu, et même avec une très faible température, de difficulté pour démarrer :oui:

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pourtant d'origine sur tout les blocs dci l'huile est la 5W40, je te conseille d'aller voir le topic officiel des huiles j'en connaissais deja pas mal avec les études que j'avais faites mais c'est bien expliqué. pour moi à limoges il fait plus froid que dans le sud est par exemple... en meme temps c'est pas où tu habite qu'il y aura des pics de chaleur :lol: :lol: :lol:

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Une petite question les meganistes

 

Est ce que la votre tire à droite (ou a gauche c'est selon) lorsque la route n'est pas en excellent état?

 

Si la route est en très mauvaise état, la voiture (toutes les voitures) a tendance à suivre le relief de la route (surtout avec les tailles de roues montées sur les voitures actuelles).

Je pense qu'il faut faire un essai sur une route plane pour vérifier si la voiture tire d'un coté ou de l'autre :o

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Invité §cyr348mm

Euh, juste comme ça, dans le F9Q, on met quoi comme huile? Le type au téléphone m'a parlé de 10w40...

 

 

5w40 évitons les merdes genre 10w dans nos moteur récent .

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Invité §cyr348mm

Si j'ai bien compris, le 5 voudrait dire jusqu'à -20°C alors que le 10 serait plutot jusqu'à -15°C donc pourquoi prendre du 5w40? Je verrais ce que Renault me dira :)

 

 

Pas du tout , 5 veut dire fluidité a froid , et le 40 la tenue a chaud , mais une 5w40 est de synthése alors qu'une 10w40 et semi synthése , voir plus du genre 60% minéral et 40% synthétique .

 

Ensuite viens les additifs , bien plus nombreux sur une 5w , puis viens aussi la point d'éclair de l'huile , généralement plus haut sur une 5w , l'écoulement aussi , bref , rien avoir .

 

Genre http://lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/6342.pdf

 

et en 10w40

 

http://www.ch.total.com/ch/content/NT00003C4A.pdf

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Invité §cyr348mm

en fait la 5W40 est synthetique tandis que la 10W40 est semi synthétique donc moins d'additifs pour le moteur, et moins performante.

 

 

A savoir que sur une pipéte de 10 cm de long et 1.5cm de diamétre , une 5w40 met 3 secondes a 0° a parcourir le chemin , une 10w40 en met 6.75 secondes soit plus du double de temps , imagine sur un moteur ....... de plus une 5w grace a ses agents de synthèse accroche très bien aux parois moteur , alors qu'une 10w bien moins et on arrivent souvent , enfin beaucoup plus souvent a des ruptures du films d'huile , ce qui engendre des rayures sur les cylindres .

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