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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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Invité §car448kt

Ok merci pour les conseils je verrai ce week end ! :jap:

 

et pour ta griffe ça donne quoi ?

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Invité §kit221Nv

et pour ta griffe ça donne quoi ?

 

Ah ça absolument pas le temps de voir ! sûrement pendant les vacances de la Toussaint... promis dès que j'ai pu voir, je vous le dis ! ;)

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Je verrais avec eux alors pour qu'ils mettent de la 5W30... C'est quoi la différence entre 5W40 et 5W30?

 

 

 

Sur ma Mégane, ils auront bientôt 2ans en décembre. Le secret pour qu'ils essuient bien, c'est de les nettoyer souvent avec un chiffon :)

Sur ma Laguna, ils ont bientôt deux ans aussi et ils essuient bien :oui:

 

 

Le grade n'a pas une grande importance, le gros chiffre, c'est la capacité a chaud de garder sa viscosité (en gros que l'huile ne tombe pas en flotte), la 5w30 est une huile eco et permet une légère diminution en carburant, la 5w40 est plus performante. Pour la france, et pour les dci, le 5w30 convient tres bien.

 

Bien sur 5w30 ou 5w40 convient tres bien au moteur, a condition bien sur que cette huile soit a la norme C3 (medium saps (taux de cendres sulfatées, phosphore et soufre), high performance).

 

Je rapelle que les huiles ont maintenant une mesure HTHS (capacité de l'huile a resister au cisaillement a haute temperature) qui vient d'entrer en vigueur, le high performance de la norme C3 indiquant un HTHS devant etre >= 3.5. (plus le chiffre est gros, mieux c'est).

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Invité §cyr348mm

Donc 5w30 c'est bien mais 5w40 c'est mieux ?

 

 

Bah heu faut voir les caractéristiques de l'huile en fait , le 30 signifie sa tenue a chaud , c'est a dire qu'a très haute température elle s'évapore plus qu'un w40 , et une w 50 tient encore mieux , mais comme dis une w30 peut tenir a chaud aussi bien qu'un w40 ........

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Juste comme ça... vous changez vos essui-glace tous les combien de temps environ ? le mien commence à laisser des traces (que celui côté conducteur j'ai l'impression) et il me semble qu'il doit avoir dans les 18 mois. ça fait long ou pas du tout ?

 

J'ai changé les miens au bout de 18 mois :o

Après ça dépend où tu habites car ici dans le nord-est de la france, vu la pluie qu'on a, on les utilise surement plus que dans le sud :D

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Bah heu faut voir les caractéristiques de l'huile en fait , le 30 signifie sa tenue a chaud , c'est a dire qu'a très haute température elle s'évapore plus qu'un w40 , et une w 50 tient encore mieux , mais comme dis une w30 peut tenir a chaud aussi bien qu'un w40 ........

De toute façon, je doute quand même que Renault mette de la mauvaise huile, et donc, si ils me disent de la 10W40 dans la Mégane, ça ne peut pas la tuer, surtout si elle roule depuis plus de 5ans comme ça :) Et dans les vieilles voitures, genre Clio I, Super Cinq, BX, c'est quoi comme huile?

 

J'ai changé les miens au bout de 18 mois :o

Après ça dépend où tu habites car ici dans le nord-est de la france, vu la pluie qu'on a, on les utilise surement plus que dans le sud :D

Bah, tu sais, avec les pluies sableuses qui dégeulassent tout... D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi les constructeurs ne mettent pas une mini-temporisation, genre une demi-seconde, pour que le liquide de lave glace arrive sur le pare-brise pour moins abimer les essuis-glaces pour qu'ils ne tournent pas "à sec"...

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Invité §cyr348mm

De toute façon, je doute quand même que Renault mette de la mauvaise huile, et donc, si ils me disent de la 10W40 dans la Mégane, ça ne peut pas la tuer, surtout si elle roule depuis plus de 5ans comme ça :)

 

 

 

Tu rigole a mon pére il lui avait bien foutu de l'huile diesel dans un 1.6 16v , une connaissance avec sa Clio RS il lui avait collé la soit disante meilleurs huile de la 5w30 , qui est totalement interdite par RS :lol:

 

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Invité §kit221Nv

J'ai changé les miens au bout de 18 mois :o

Après ça dépend où tu habites car ici dans le nord-est de la france, vu la pluie qu'on a, on les utilise surement plus que dans le sud :D

 

Ben c'est bien ce que je disais... aspire88.gif.8f8c4ad92cc8df2fc4ffa2357d73ee57.gif 18mois pour moi aussi donc, logique... ;)

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Invité §Arp730AG

Ben c'est bien ce que je disais... aspire88.gif.8f8c4ad92cc8df2fc4ffa2357d73ee57.gif 18mois pour moi aussi donc, logique... ;)

 

On touche pas à la Lorraine :o:D:lol:

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Invité §kit221Nv

On touche pas à la Lorraine :o:D:lol:

 

T'inquiètes ! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif Je viens du Bas-Rhin et je bosse en Lorraine, donc... :p

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Invité §kit221Nv

attention les phase 1 n'ont pas les memes essuies glace que les phases 2...

 

J'avais déjà vu ça oui... des références différentes dans les magasins.

Par contre 33 mois... ouaou... tu fais quoi pour les préserver si longtemps ??? Moi impossible, déjà qu'elle dort dehors... :pfff:

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De toute façon, je doute quand même que Renault mette de la mauvaise huile, et donc, si ils me disent de la 10W40 dans la Mégane, ça ne peut pas la tuer, surtout si elle roule depuis plus de 5ans comme ça :) Et dans les vieilles voitures, genre Clio I, Super Cinq, BX, c'est quoi comme huile?

 

 

 

Bah, tu sais, avec les pluies sableuses qui dégeulassent tout... D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi les constructeurs ne mettent pas une mini-temporisation, genre une demi-seconde, pour que le liquide de lave glace arrive sur le pare-brise pour moins abimer les essuis-glaces pour qu'ils ne tournent pas "à sec"...

 

 

Dans le sud ils cuisent au soleil, c'est loin d'etre mieux.

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Je ne fais rien de spécial,si ce n'est que de mettre le levier de commande d'essuie-glace en position haute le soir,la voiture couche dehors légèrement à l'abri.

Le gèle arrivant,je lève quand même les essuie-glaces le soir pour qu'ils ne collent pas.Habitude qui me reste de la montagne,étant originaire d'Auvergne...

Les caoutchoucs d'essuie-glaces de remplacement portaient la même référence que ceux d'origine.Je verrais bien la tenue dans le temps.

Claude

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Invité §Arp730AG

C'est pas forcément bon de lever. C'est du vécu, ça a fini par les voiler et rayer tout le pare brise, véridique. Mettre un carton entre l'essuie glace et le parebrise est beaucoup plus efficace.

Pour les essuies glaces, la voiture dormant dehors dans les Vosges été comme hiver je les changes tous les 8/10 mois. Mais ce n'est pas une Mégane il est vrai :p;)

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Plutôt valéo alors ?... j'ai des bosh et pareil que toi richochet : bruits horribles à chaque passage. Sur des sites d'entretien il est préconisé une fois par an... donc je suis dans les clous je pense... Et l'hiver approche, avec ces horreurs de traces de neige boueuse et de sel à chaque dépassement de camion... ;) là ce sont des traces d'eau que j'ai, mais j'imagine même pas dans 2-3mois...

 

 

Oui valéo..Car les bosch en lames plates je suis déçu...

 

Alors que pour les essuis vitres classiques c'était le contraire je trouvais les bosch bien mieux...

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J'avais déjà vu ça oui... des références différentes dans les magasins.

Par contre 33 mois... ouaou... tu fais quoi pour les préserver si longtemps ??? Moi impossible, déjà qu'elle dort dehors... :pfff:

C'est les essuis glaces qui épousent bien le pare-brise qu'il a, les tout mou... Nous on a les tous dur :fier:

 

moi je les changes tout les 2 ans sa ira tres bien... un coup de chiffon et c'est reparti, celui de derriere je remplace que la lame sa me coute 3e et j'en fait 2! ;)

Je fais pareil pour le chiffon :) Sinon, j'aimerais bien quelques infos sur celui de derrière :oui:

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Invité §kit221Nv

Je ne sais plus qui se demandait où il pouvait trouver des jantes alu... Mais je viens de tomber sur une annonce pour la vente de 4 jantes alu 16' avec les pneus montés usés au 2/3... 380 les 4... qui sait, peut-être que c'est un de ceux qui n'arrivent pas à revendre leur mégane entière, alors il la démontent... :lol:

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Je ne sais plus qui se demandait où il pouvait trouver des jantes alu... Mais je viens de tomber sur une annonce pour la vente de 4 jantes alu 16' avec les pneus montés usés au 2/3... 380 les 4... qui sait, peut-être que c'est un de ceux qui n'arrivent pas à revendre leur mégane entière, alors il la démontent... :lol:

J'aimerais bien mettre des jantes sur ma Mégane, mais j'aimerais rester en 15" aussi et apparement y'a pas de Mégane avec des jantes 15" d'origine...

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Invité §kit221Nv

J'aimerais bien mettre des jantes sur ma Mégane, mais j'aimerais rester en 15" aussi et apparement y'a pas de Mégane avec des jantes 15" d'origine...

 

Ah bon ? les jantes alu pour la mégane n'existent qu'à partir de 16" ? bon à savoir... :jap:

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Je fais pareil pour le chiffon :) Sinon, j'aimerais bien quelques infos sur celui de derrière :oui:

 

 

SUPER SIMPLE tu vas chez norauto tu prends un essuie glace de marque titan à 3e tu enleve la baguette en ferraille qui permet à la lame en cahoutchou d'etre rigide

 

tu enleve la lame de l'essuie glace arriere (meme principe)

 

apres tu prends le mesure et tu coupe la lame en ferraille et la lame en cahoutchou du nouvel essuie glace tu remet le tout et voila t'es reparti avec un essuie glace arriere neuf et en plus t'en a un autre en reserve (tu l'a coupé en 2 donc il reste un bout.;))

 

voila pour damfear et pour vous autres d'ailleurs!

 

:sol:

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Invité §Tie837Cq

Moi mes essuies glaces ils tiendront l'hiver. C'est des Valeo. Tout ce qui a de plus banal. Mais quand j'ai acheté la voiture ils étaient neufs et ils ont jamais superbement bien essuyé...ils ont 5 mois...

 

J'attends l'été pour mettre mes Silencio X-TRM :D

Je pense ils dirait les même c'est origine Renault qu'on ma gentiment donné avec celui de derrière et des étriers de frein avant + arrière et des écrous antivol pour mes futurs jantes alu :D

 

La prime à la casse ça paye pour moi et faut croire que beaucoup de personnes se débarrassent de leur Meg'.

Je tiens à préciser que toutes les pièces mentionnées au dessus sont neuves. Elle devaient être montées et finalement mises de coté.

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