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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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Messages recommandés

Invité §tit065QY

Bon chacun son truc

Moi, c'est point mort, et je deteste reprendre une voiture avec une vitesse enclenchée

 

Ca fait 16 ans que je conduis, on apprend ainsi au permis, et je trouve ca tres bien :bah:

 

Un frein à main, ca se resserre, d'ailleurs

Enfin, sur la mégane, vu que c'est des disques à l'arriere, c'est un peu différent

 

Il est rare que je laisse un rapport enclenché. Uniquement lors de très grand froid (très rare) pour éviter que les garnitures/plaquettes ne collent, et dans des fortes pentes - et qu'ils y a de la place pour se garer...pour être sûr qu'on ne fera pas de poussette! :D

 

De toute façon, j'embraye toujours pour démarrer. Reflexe. :bah:

En plus c'est mieux, ça fait moins forcer le démarreur.

 

Et de toute façon, c'est prévu pour forcer sur la boite, ça ne craint rien. Encore faut-il engager la bonne vitesse, car si ça force sur la courroie de distribution, c'est la fin. :(

 

 

 

Suffit de voir les PC de ma Saxo...ils ont déjà pris cher! Pratique d'avoir une voiture comme ça à Paris. Elle ne craint rien! :D

D'ailleurs, je pense qu'elle doit avoir quelques cm en moins maintenant! :W

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Invité §gue437dd

...

D'ailleurs, je pense qu'elle doit avoir quelques cm en moins maintenant! :W

 

:D

 

 

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Invité §tit065QY

:D

 

 

Tu penses à quoi? :cubitus:

Car au réveil, ça serait plutôt quelques cm en plus! :W

 

 

J'suis mort de rire...en écrivant le post... la pub sur les problèmes d'érection est passée. :ptdr:

Rien de drôle là dedans d'ailleurs... :oops:

 

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Il est rare que je laisse un rapport enclenché. Uniquement lors de très grand froid (très rare) pour éviter que les garnitures/plaquettes ne collent, et dans des fortes pentes - et qu'ils y a de la place pour se garer...pour être sûr qu'on ne fera pas de poussette! :D

 

De toute façon, j'embraye toujours pour démarrer. Reflexe. :bah:

En plus c'est mieux, ça fait moins forcer le démarreur.

 

Et de toute façon, c'est prévu pour forcer sur la boite, ça ne craint rien. Encore faut-il engager la bonne vitesse, car si ça force sur la courroie de distribution, c'est la fin. :(

 

Quand je me gare en montée, je mets une vitesse, tout de meme

Et j'embraye toujours quand je démarre.. jamais au frein...

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Invité §tit065QY

Quand je me gare en montée, je mets une vitesse, tout de meme

Et j'embraye toujours quand je démarre.. jamais au frein...

 

Tu mets la marche arrière?

 

En montée, la marche arrière, et en descente la 1ère. Dans le sens de la marche en faite. Sinon c'est la distribution qui trinque...et là ça pique. :/

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Invité §tit065QY

Toujours dans le bon sens, si le nez est vers le bas, il faut mettre une marche avant (2nd généralement ça diminue un peut la force)

 

Hein? :voyons:

Vaut mieux mettre la 1ère. Moins de démultiplication. Ca force plus, donc moins de risque de bouger.

Essaie de mettre la 4 ou la 5 en descente, voir même la 6, la voiture va descendre. :bah:

 

Ou aurais-je mal compris tes propos?

 

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Invité §Arp730AG

Rapport court <-> couple plus important <-> moment plus important <-> torseur plus important.

Quand tu sais qu'il y a un fort risque de te faire tamponner, tu ne mets pas de vitesse, seulement le FAM bien serré.

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Hein? :voyons:

Vaut mieux mettre la 1ère. Moins de démultiplication. Ca force plus, donc moins de risque de bouger.

Essaie de mettre la 4 ou la 5 en descente, voir même la 6, la voiture va descendre. :bah:

 

Ou aurais-je mal compris tes propos?

 

 

Ja parle pour la boite, pas pour que la voiture se déplace, surtout sur un diesel, 1er ou 2nd ça devrait quand meme tenir.

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Rapport court <-> couple plus important <-> moment plus important <-> torseur plus important.

Quand tu sais qu'il y a un fort risque de te faire tamponner, tu ne mets pas de vitesse, seulement le FAM bien serré.

 

 

La mienne, meme a bloc, le frein a main fait des bruit bizarre... des grincements... je me demande si ça tient bien ce machin.

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La mienne, meme a bloc, le frein a main fait des bruit bizarre... des grincements... je me demande si ça tient bien ce machin.

 

Pas de risques chez toi.. c'est tellement plat que l'eau a meme du mal à couler :W

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Invité §tit065QY

Rapport court <-> couple plus important <-> moment plus important <-> torseur plus important.

Quand tu sais qu'il y a un fort risque de te faire tamponner, tu ne mets pas de vitesse, seulement le FAM bien serré.

 

Entièrement d'accord avec ça. :oui:

 

Ah..en RDM.... plus le bras de levier est long, plus important est la valeur de couple....enfin, c'est ce que j'ai toujours lu

 

Vrai. :oui:

Ahhh la résistance des matériaux...j'adore! :rs:

 

 

Ja parle pour la boite, pas pour que la voiture se déplace, surtout sur un diesel, 1er ou 2nd ça devrait quand meme tenir.

 

J'prends pas le risque...directement la 1ière! :D

 

 

La mienne, meme a bloc, le frein a main fait des bruit bizarre... des grincements... je me demande si ça tient bien ce machin.

 

Ah ouais?! Bizarre.

Met le frein à main et essaye de partir en première, tu seras fixé! :bah:

 

Pas de risques chez toi.. c'est tellement plat que l'eau a meme du mal à couler :W

 

C'pô faux! :W

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Invité §Arp730AG

Ah..en RDM.... plus le bras de levier est long, plus important est la valeur de couple....enfin, c'est ce que j'ai toujours lu

 

Bouarf pas de la RDM, de la méca basique de 1Ere S.

 

La mienne, meme a bloc, le frein a main fait des bruit bizarre... des grincements... je me demande si ça tient bien ce machin.

 

 

La tension est bonne ? Les grincements c'est généralement synonyme de mauvais "pincement" ou pincement non total.

Si tes plaquettes et disques sont OK, voir ce de côté.

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Invité §tit065QY

Bouarf pas de la RDM, de la méca basique de 1Ere S.

 

Pourtant j'en faisais en 1ière et terminale S. C'était une S option SI (sciences de l'ingénieur). En Physique, c'était vraiment la base.

Bon après j'en ai refait dans le cadre de mes études et de mon taf...quand je bosse! :W

 

 

La tension est bonne ? Les grincements c'est généralement synonyme de mauvais "pincement" ou pincement non total.

Si tes plaquettes et disques sont OK, voir ce de côté.

 

Oui alors là, j'ai toujours eu des doutes.

Car on dit toujours que des plaquettes qui sifflent sont nazes...hors à chaque fois que ça met arriver, elles étaient encore largement bonnes!

Un simple dépoussiérage suffit généralement.

 

 

De toute façon meme en utilisant le frein a pied ça grince, on dirait un vieux camion qui freine, ça fait bien pitié d'ailleurs :D

 

On dit aussi que ça siffle car y'a plus d'amiante dans les plaquettes. Info ou intox. J'entends de tout. :bah:

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Invité §Arp730AG

De toute façon meme en utilisant le frein a pied ça grince, on dirait un vieux camion qui freine, ça fait bien pitié d'ailleurs :D

 

Ah oui ça c'est connu des Mégane apparemment.

Sur la 206 du père c'est pareil, mais un frottement dès que le disque chauffe un peu. Une fois que ça frotte c'est mort, ça frotte tout le temps, faut souffler sinon ça continue.

Problème connu des plaquettes et disques d'origine. Rien de bien grave.

Pourtant j'en faisais en 1ière et terminale S. C'était une S option SI (sciences de l'ingénieur). En Physique, c'était vraiment la base.

Bon après j'en ai refait dans le cadre de mes études et de mon taf...quand je bosse! :W

 

 

Oui alors là, j'ai toujours eu des doutes.

Car on dit toujours que des plaquettes qui sifflent sont nazes...hors à chaque fois que ça met arriver, elles étaient encore largement bonnes!

Un simple dépoussiérage suffit généralement.

 

 

 

On dit aussi que ça siffle car y'a plus d'amiante dans les plaquettes. Info ou intox. J'entends de tout. :bah:

 

Oui tout pareil, 1ere S SI, bac S SI, fin bref.

Sacré W il nous en fait voir de toutes les couleurs avec son téta point point et téta t...

 

 

 

Sifflement != nazes. Sur ma Sherco de trial les plaquettes sifflent H24 grincent à tel point que j'ai mal aux oreilles parfois...Et pourtant elles sont neuves. Ca rentre en résonance faut pas chercher pourquoi, cf plus haut sur la 206 du père.

 

 

Pas franchement une intox mais j'ai très souvent entendu les plaquettes siffler à l'arrière des Meg. D'ailleurs sur la Clio aussi ça le fait sauf que ce sont des tambours...Faut pas chercher à comprendre.

 

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Ah oui ça c'est connu des Mégane apparemment.

Sur la 206 du père c'est pareil, mais un frottement dès que le disque chauffe un peu. Une fois que ça frotte c'est mort, ça frotte tout le temps, faut souffler sinon ça continue.

Problème connu des plaquettes et disques d'origine. Rien de bien grave.

 

 

ça freine tres bien c'est le principal :jap:

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Invité §Tie837Cq

En cotes ou en descentes, ne vous emmerdez pas.

 

Mettez-vous comme une smart à la perpendiculaire et c'est tout ! :D

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Invité §kit221Nv

Rapport court <-> couple plus important <-> moment plus important <-> torseur plus important.

Quand tu sais qu'il y a un fort risque de te faire tamponner, tu ne mets pas de vitesse, seulement le FAM bien serré.

 

:p Mais bien sûr, j'aurais dit la même chose ! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifaspire88.gif.8f8c4ad92cc8df2fc4ffa2357d73ee57.gif

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Invité §kit221Nv

 

La mienne, meme a bloc, le frein a main fait des bruit bizarre... des grincements... je me demande si ça tient bien ce machin.

 

Exactement pareil... mêmes bruit et même interrogation depuis bien longtemps...

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Bon d'un coté la voiture ne part pas meme dans une pente a 10%, donc il tient bien le frein a main, mais juste des craquement et bruit divers venant des disques arrière... (et comme le sifflement ça l'a toujours fait)

 

Par contre j'ai lu un truc dans la notice de la focus, peut etre qu'il faut faire pareil sur la megane pour que ça serre mieux.

 

Il est écrit sur la doc focus : Pour serrer le frein a main a son efficacité maximal, appuyer a fond sur le frein a pied, puis serrer le frein a main, ensuite relâcher le frein a pied.

 

Et je viens de penser qu'il fallait exactement faire la meme méthode sur la R21 2L turbo sinon ça ne freinait pas.

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Invité §Arp730AG

Oui ça permet de serrer uniquement le FAM qui est déjà tendu en partie par le frein au pied ;).

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Invité §Ton357mY

Ba oui c'est logique, ton frein à main c'est un cable de vélo, c'est pareil, tu as une came avec un ressort de rapel à l'intérieur (tu te couche sous la voiture et tu le vois le truc).

Si tu frein tu le tend, tu met le FAM, et tu relache la pédale.

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En gros, ça part d'un cable non tendu, alors que si on commence par le frein a pied, ça tend le cable, et le frein a main le tend encore plus.

 

Ils pourraient le marquer dans la notice quand meme, ce qui est le cas de la focus.

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Invité §Arp730AG

Ba oui c'est logique, ton frein à main c'est un cable de vélo, c'est pareil, tu as une came avec un ressort de rapel à l'intérieur (tu te couche sous la voiture et tu le vois le truc).

Si tu frein tu le tend, tu met le FAM, et tu relache la pédale.

 

C'est un peu plus compliqué que ça en fait mais dans le fond l'idée est là ;).

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Bon petit problème sur ma mégane : parfois j'arrive pas à ouvrir la porte arrière gauche (quand la voiture a été fermée à "clef") alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Je suis obligé soit d'ouvrir une autre porte pour dévérouiller la fermeture et là la porte peut s'ouvrir, soit je m'y reprend à plusieurs fois (ça marche rarement d'ailleurs :q ).

Une idée/solution :??:

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Invité §tit065QY

Une petite question car après des recherches qui me donnent des avis contradictoire, je suis pas plus fixé,

 

Est ce que je peux monter des chaines à neige sur mes jantes 17 pouces ou pas?

 

Normalement non...pas d'après Renault si mes souvenirs sont bons. :bah:

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Oui alors là, j'ai toujours eu des doutes.

Car on dit toujours que des plaquettes qui sifflent sont nazes...hors à chaque fois que ça met arriver, elles étaient encore largement bonnes!

Un simple dépoussiérage suffit généralement.

Sur mes deux voitures les freins sifflent à chaque fois que je freinne... Il parait que si on fait un freinnage d'urgence, ça ravive les frein et ça atténue/fait disparaitre ce bruit :bah:

 

En gros, ça part d'un cable non tendu, alors que si on commence par le frein a pied, ça tend le cable, et le frein a main le tend encore plus.

 

Ils pourraient le marquer dans la notice quand meme, ce qui est le cas de la focus.

Bah en même temps, quand tu es prêt à stationné, tu as stopé ta voiture et donc tu as ton pied droit sur la pédale de frein... :bah:

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Invité §kit221Nv

Une petite question car après des recherches qui me donnent des avis contradictoire, je suis pas plus fixé,

 

Est ce que je peux monter des chaines à neige sur mes jantes 17 pouces ou pas?

 

Débat lancé la dernière fois en page 845... au cas où sinon, y'a toujours les bonnes vieilles chaussettes... ;)

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