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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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Messages recommandés

Invité §Arp730AG

Rouler moins en sous régime, changer les rapports vers 2500tr (hors montée où il faut pousser un peu plus), se servir du frein moteur au lieu de freiner (anticipation).

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Invité §loi703VO

Rouler moins en sous régime, changer les rapports vers 2500tr (hors montée où il faut pousser un peu plus), se servir du frein moteur au lieu de freiner (anticipation).

 

 

Je te remercie je vais appliquer ces conseils ;)

 

On m'a toujours dit que en point mort nous ne consommons pas ( genre dans une longue descente au lieu de laisser la vitesse on se met en point mort )

 

TANDIS QUE la voiture affiche une consommation de environ 1.0L /100 en point mort, est-ce que c'est la voiture qui calcule la consommation uniquement par raport au tour/ minutes du moteur ou nous consommons bien lorsque nous roulons en point mort ?

 

Car je laisse souvent la voiture en point mort dans les descentes.

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Invité §she762Vw

Car je laisse souvent la voiture en point mort dans les descentes.

 

 

 

:ouch:

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Invité §Arp730AG

 

Je te remercie je vais appliquer ces conseils ;)

 

On m'a toujours dit que en point mort nous ne consommons pas ( genre dans une longue descente au lieu de laisser la vitesse on se met en point mort )

 

TANDIS QUE la voiture affiche une consommation de environ 1.0L /100 en point mort, est-ce que c'est la voiture qui calcule la consommation uniquement par raport au tour/ minutes du moteur ou nous consommons bien lorsque nous roulons en point mort ?

 

Car je laisse souvent la voiture en point mort dans les descentes.

 

Totalement faux. Laisser le point mort est déjà très dangereux en conduite car pu aucune motricité et en cas de danger imminent tu pourras pas mettre gaz.

Expérience simple arrive un peu trop vite dans un rond point en roue libre (point mort) et essaye de le passer.

Refait cette même expérience avec la seconde d'engagée. Tu verras ce qui est le plus facile. C'est avec le rapport engagé qui fait que tu as de la motricité justement.

 

En moto sous régime ou point mort = tout droit, en poids lourd idem.

 

Au dessus de 1500tr/min (c'est variable selon les autos et les technologies utilisées mais globalement c'est ça) il y a coupure d'injection quand tu n'accélères plus (pied retiré de la pédale). Donc là tu consommes 0. Autrement tu as toujours une consommation résiduelle.

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Invité §loi703VO

C'est possible 0 consommation dans une descente à 70 - 90 Km/h :??::??::??:

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Invité §she762Vw

Bien sûr, dès que tu lâche la pédale d'accélateur... En laissant une vitesse évidemment...

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Invité §loi703VO

ok ok, et bien je vais appliquer TOUT vos conseils, je penses qu'ils vont beaucoup m'aider pour réduire ma conso.

 

Pour voir l'évolution de ces conseils, est-ce possible de mettre ma conso moyenne a 0 ? si oui merci de me dire :)

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Invité §nig083ew

bonjour je suis nouveau sur le forum. et j'ai une question a vou posez je voudrais savoir si on peut mettre le becquet de la megane rs sur un megane estate c'est une megane de 2008

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Totalement faux. Laisser le point mort est déjà très dangereux en conduite car pu aucune motricité et en cas de danger imminent tu pourras pas mettre gaz.

Expérience simple arrive un peu trop vite dans un rond point en roue libre (point mort) et essaye de le passer.

Refait cette même expérience avec la seconde d'engagée. Tu verras ce qui est le plus facile. C'est avec le rapport engagé qui fait que tu as de la motricité justement.

 

En moto sous régime ou point mort = tout droit, en poids lourd idem.

 

Au dessus de 1500tr/min (c'est variable selon les autos et les technologies utilisées mais globalement c'est ça) il y a coupure d'injection quand tu n'accélères plus (pied retiré de la pédale). Donc là tu consommes 0. Autrement tu as toujours une consommation résiduelle.

 

Mouais, enfin, avec un rapport d'engagé, tu as le frein moteur, alors que au point mort, pas du tout

D'un cote, tu consommes normalement 0... de l'autre, 1l/100 kms .. régime de ralenti

 

Je suis d'accord que c'est dangereux

Maintenant, en rentrant chez moi, j'arrive à faire 2 kms si je fais tout au point mort... tout en roue libre. Impossible de faire la meme chose avec un rapport engagé. Trop de frein moteur. La voiture ralentit trop...

 

Donc je fais tout en embrayant... au moindre soucis, comme ca, je peux retrouver la motricité

 

C'est un cas spécifique, bien entendu

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Au fait, impossible de retrouver la clé carré pour faire ma vidange... je l'ai cherché un bon moment, puis j'en ai eu marre...

 

Voici ma nouvelle clé a vidange, et le pire elle marche bien mieux que l'ancienne 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/VracsMegane/clevidange.jpg

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Invité §Arp730AG

Mouais, enfin, avec un rapport d'engagé, tu as le frein moteur, alors que au point mort, pas du tout

D'un cote, tu consommes normalement 0... de l'autre, 1l/100 kms .. régime de ralenti

 

Je suis d'accord que c'est dangereux

Maintenant, en rentrant chez moi, j'arrive à faire 2 kms si je fais tout au point mort... tout en roue libre. Impossible de faire la meme chose avec un rapport engagé. Trop de frein moteur. La voiture ralentit trop...

 

Donc je fais tout en embrayant... au moindre soucis, comme ca, je peux retrouver la motricité

 

C'est un cas spécifique, bien entendu

 

Ouais enfin si tu es à 200mL près...Et ce n'est faisable quand dans des conditions optimales, et c'est juste super dangereux.

En plus je suppose que tu voulais dire débrayer, à savoir appuyer sur la pédale d'embrayage ? Dans ce cas tu fusilles les ressorts et ton axe primaire a tout de même une rotation latente...

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Ouais enfin si tu es à 200mL près...Et ce n'est faisable quand dans des conditions optimales, et c'est juste super dangereux.

En plus je suppose que tu voulais dire débrayer, à savoir appuyer sur la pédale d'embrayage ? Dans ce cas tu fusilles les ressorts et ton axe primaire a tout de même une rotation latente...

 

 

Il me semble aussi qu'il faut mieux mettre au point mort et lacher l'embrayage style a un feu rouge pour éviter d'endommager la butée. (surtout sur le 1.9dci d'ailleurs vu que la butée a tendance a se suicider 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

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Invité §Arp730AG

Tout à fait.

Et personnellement ce que je fais. Quand le feu piéton passe au rouge, je débraye (==appuyer sur la pédale), et juste avant que le feu ne passe au vert je passe la première. Ca permet à l'axe primaire d'être quasiment à l'arrêt.

Vous verrez notamment à froid si vous essayez c'est vraiment comme dans du beurre que ça passe.

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Pour voir l'évolution de ces conseils, est-ce possible de mettre ma conso moyenne a 0 ? si oui merci de me dire :)

Tu te mets sù la conso moyenne et tu restes appuyé sur le commodo de droite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien de marquer :)

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Invité §loi703VO

Tu te mets sù la conso moyenne et tu restes appuyé sur le commodo de droite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien de marquer :)

 

 

Merci je ferais ça demain :)

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Invité §las763UB

bonsoir :coucou:

 

quel est la diférence entre le 2.0 l dci 150 sur la MGT et le 2.0 l dci 175 MRS?

 

meme boite ?

meme turbo ?

meme embrayage?

 

merci

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Invité §Arp730AG

+1 avec Chaced car au point mort et donc en théorie à l'arrêt (sauf pour les dangers publics...) c'est en l/h que ça se calcule.

D'ailleurs l'ODB de la CLK est bien fait car même à l'arrêt il continue à faire sa moyenne. Dans les bouchons on voit augmenter le nombre de l/100 ce qui fait que la conso est vraiment bien calculée.

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L'obd affiche la conso a partir d'une certaine vitesse, donc oui ça l'affiche en roulant meme au point mort.

 

Petit détail sur la vitesse que l'on peut remarquer sur la megane.

-L'autoradio augmente le volume a 88km/h.

-Si on est en balayage lent sur l'essuie glace, en mettant la voiture a l'arrêt, il passe seul en intermittence (et repart en balayage lent en démarrant)

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D'ailleurs l'ODB de la CLK est bien fait car même à l'arrêt il continue à faire sa moyenne. Dans les bouchons on voit augmenter le nombre de l/100 ce qui fait que la conso est vraiment bien calculée.

Mais pour la Mégane c'est pareil :bah: Tu feras le test, tu verras ;) Donc la conso en l/h, la Mégane le fait (comme toutes les autres voitures), mais elle ne l'affiche pas... :bah:

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Mais pour la Mégane c'est pareil :bah: Tu feras le test, tu verras ;) Donc la conso en l/h, la Mégane le fait (comme toutes les autres voitures), mais elle ne l'affiche pas... :bah:

 

 

Chez opel, l'afficheur bascule en L/H :D

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L'obd affiche la conso a partir d'une certaine vitesse, donc oui ça l'affiche en roulant meme au point mort.

 

Petit détail sur la vitesse que l'on peut remarquer sur la megane.

-L'autoradio augmente le volume a 88km/h.

-Si on est en balayage lent sur l'essuie glace, en mettant la voiture a l'arrêt, il passe seul en intermittence (et repart en balayage lent en démarrant)

 

 

Oui, et il augmente par palier... ce qui n'est pas le cas de l'autoradio de la meg3 qui est linéaire ;)

 

 

Chez opel, l'afficheur bascule en L/H :D

 

Chez Renault c'est à partir de 30km/h, en dessous c'est pas assez précis, et ça pèterait des scores en première !!

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Et en Authentique tu as la clim manu? Ils ont supprimé de l'équipement entre Confort Authentique et Authentique... En tout cas, je vois que tu as les rétros peint et les poignets :oui:

 

 

Oui clim manu, coque de rétro et poignées peintes ma précédente DCI80 Pack authentique de 2003 n'avais que la clim manu le reste brut.

 

 

elle a pas beaucoup roulé pour une 2003, elle devrait avoir 140 000 en comptant 20 000 kms par an il aurait du prendre un essence antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif .

 

Il devrait avoir une participation de Renault normalement

 

 

Il l'a acheté il y a un an avec 70000kms --> Turbo cassé à 98000kms donc il fait bien de rouler au Diésel.

 

 

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Oui clim manu, coque de rétro et poignées peintes ma précédente DCI80 Pack authentique de 2003 n'avais que la clim manu le reste brut.

Pourtant, il me semblait que la finition Authentique sur phase 2 avait la clim auto comme la Confort Authentique sur phase 1... :bah:

 

Sinon, ça fait deux ans aujourd'hui que j'ai ma Mégane, et aussi deux ans que je roule en Renault :)

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