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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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Messages recommandés

Invité §cub703Sx

A 100 000 km c'est pas un peu tot pour les supports moteur? ca vas chercher dans les combien?

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Invité §cub703Sx

Ok merci bon ben je verrais ca avec la grosse revision (distribution) au fait combien faut compter pour une distribution sur les méganes?

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à quand le retour de titom de chaster et de cyr (que je croise sur facebook d'ailleurs)?

 

Titom et cyr passe encore de temps en temps mais chaster ça fait très très longtemps qu'on l'a pas vu :(

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Invité §car448kt

une âme charitable aurait sous la main, un schéma d'upc pour mégane 2 phase 2 avec si possible la concordance des connecteurs

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Invité §box325oq

Le support moteur haut (courroie de distrib) se change en même que la courroie normalement (dixit Renault). J'ai changé a courroie le mois dernier et il est vrai que le support été avachi (mais je l'avais changé avant)

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Invité §yva861gn

Salut tout le monde !

Juste une question. Je compte changer les plaquettes de frein de la mégane 2 dci-105 dynamique de fin janvier 2008. Cependant, lorsque je vais sur oscaro pour commander les pièces, on me présente plusieurs marques (valéo, bosch, twr) avec des cotes qui changent légèrement. Faites un tour, vous verrez.

Est-ce que toutes sont bonnes à prendre ou existe-t-il différents types de freinage pour des mêmes méganes ?

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Invité §mat807cD

les marques font une difference de prix enorme,

apres tu peut choisir des plaquettes plus ou mois cher, le sifflement au freinage se fera toujours malheureusement si le disque a un peu de recette

 

apres valeo, bosch, trw, se sont des bonnes marques!!!!!

le prix te fera decidé je pense, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §mat807cD

oui le montage differe a l'origine et pourtant quand tu prend les plaquette de rechange ce sont les meme

 

mais il est vrai que le plus simple, c'est d'enlever ta roue est de voir ce qui est ecrit sur l'etrier, au moins tu sera sure!!!

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Invité §yva861gn

merci pour les info et les conseils ... oui, le plus sur étant de regarder sur les machoires de frein ...

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Invité §yva861gn

autre chose, ça fait un petit moment que j'essaie de vendre cette mégane et je n'y arrive pas.

c'est une mégane 2 1.5L dci-105 finition dynamique du 28 janvier 2008 avec 82.500 km. Le CT est vierge et la vidange avec filtre va être faite. Les plaquettes av. et ar. vont être changées.

Je l'ai mise à 8000€ et je n'ai strictement aucun appel. Pourtant, la côte lacentrale est à 8050 €. et lorsque je regarde les autres annonces sur leboncoin ou lacentrale, je ne trouve pas moins cher pour l'équivalent...

S'il y a des pro de l'occasion, y'a-t-il une raison à cela ? pas la période, trop chère, modèle peu prisé, surplus de mégane en occas ...?

(quand je pense que le garage du coin a vendu la meme en modèle 2007 , 20000 km de plus pour 9500€ ... je ne comprends pas)

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Il ne faut pas se fier à la côte La Centrale... J'ai vendu ma Laguna 1500€ en dessous de cette côte en l'ayant mise 1000€ en dessous. Côtée à environ 12.500€, je l'avais mise à ce prix pour aucune touche. Passée à 11.500€, dés le lendemain, un appel, pour avoir au total 4 personnes intéressés dont mon acheteur. Mise à 11.500€ le 13 février, vendue le 25 février.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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yvan faut savoir que le dci 130/120, 105 et 85 ont ete les plus vendus il n'y a pas que leboncoin ou la centrale comme points de ventes. tu trouvera toujours moins cher... l'offre et la demande.

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Invité §mat807cD

il ya peut etre un surplus en occasion,

moi j'ai mis 3 fois ma megane II 1.6 16V, et tu vois je l'ai toujours!!! les megane II c'est pas se qui manque!!!

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Invité §car448kt

Il a vraiment une durée de vie très faible ce support sur la megane, je me demande d'ou ça peut venir, mal calibré pour le poids du moteur peut etre ?

 

celui de la dci commence de plus en plus à fatiguer :D

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Invité §Jez148wV

Pour agrémenter ce topic voici quelques photos de l'intérieur d'une Megane II.2 Privilège vue ce weekend. Cet intérieur clair est vraiment très sympa et apporte beaucoup de clarté à l'intérieur bien.gif.dee73a5a68df227ad04dccf4f263615a.gif !

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/24022010.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/24022011.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/24022012.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/24022013.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/24022014.jpg

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Invité §Jez148wV

C'est vrai que la moquette beige s'est bigrement salissant. Mais vu que je suis tombé amoureux de cet intérieur... :D

 

Pour information la voiture en question avait 97.000kms. L'intérieur était bien conservé à part la pastille du pommeau de vitesse en partie effacé et le volant en cuir un peu craquellé à 10H10. Je suspecte toutefois l'ancien propriétaire de ne pas être très soigneux.

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La pastille c'est normal, peinture de merde, remplacé par une en alu par le sav.

 

Le volant, ça arrive aussi, le skaï n'est pas de bonne qualité, mais il reste meilleurs que celui de la clio 2 :D

 

Ps : j'ai vendu ma megane a 117000km, l’intérieur était comme neuf, ça encaisse très bien les km.

 

Le pommeau de remplacement :

http://chaced.free.fr/photo/megane2/.thumb/pommeau_1.th.jpg

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Invité §Jez148wV

Nikel le pommeau! Je pense que pour l'intérieur le propriétaire a une grande part de responsabilité, s'il est soigneux à part une finition vraiment merdique l'intérieur ne doit pas trop s'abimer. Evidemment comme toute Renault le Megane II n'est pas parfaite (rossignols, peinture des poignées qui se barre) mais je trouve que son intérieur reste encore dans le coup et qu'elle ne démérite pas face à ses concurrentes (la C4 par exemple).

 

Au sujet du volant je vois de quoi tu parles, j'ai eu le même souci sur ma Twingo 2 (cuir qui plisse), j'ai mis un volant de Twingo RS qui a l'air de bien meilleure facture! J'ai vu une Clio III à vendre chez Renault avec le cuir tout plissé, pas très vendeur!

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