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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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Quand je dis que je fais du tennis au bureau, on me sort que c'est un sport de tapettes. Bon, ok, ils font tous du rugby..... et reveniennent parfois avec des oeils au beurre noir

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freud dégage :D

 

le tennis c'est un sport de tarlouze le foot ricain aussi les chocs paraissent violent mais dit toi bien qu'il on des protec' sous le costume puis sa me gave quand je regarde le foot ricain sur espn américa le jeu s'arrete toute les 20s!!!

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Bah, je les prends pas au sérieux. C'est des gens déconneurs... et je sais qu'ils le pensent pas pour de vrais...

 

L'autre jour, je leur ai dit: "vous avez de la chance, je fais pas ping pong"

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Bonjour les meganeux,

 

Depuis quelques mois j'ai acheté en second vehicule une megane 2 phase 2 1.6 16v de 2007 avec TOEP.

 

voila j'ai cinq petites questions la concernant qui me turlupine...

 

-J'ai un doute sur la consommation moyenne de mon véhicule. Je ne la fait rouler qu'en ville, mais souvent sur le periph a 80 rarement dans les embouteillages aux horaires ou je roule, je suis a 8,8L / 100 en roulant avec un oeuf sous la pedale de droite... Trouvez vous ca normal ?

 

-Quand je la demarre alors qu'elle na pas roulé depuis un moment, je trouve que le ralentis est un peu plus haut, vers 1000tr/min. Puis quelques minutes apres avoir roulé elle descend sur 800tr/min... est ce normal ?

 

-Sur le detecteur de luminosité, je le trouve de plus en plus tardif, par exemple dans les tunnels du perif au debut les phares se declenchaient quasi immediatement dans le tunnel, maintenant il faut vraiment un moment... Y'a t il un element pouvant se casser qui ferait cela ?

 

-Sur le carburant à employer, je mets que du 95, le 1.6 16v supporte t il bien le E10 ?

 

-Mon TOEP grince pas mal lors d'ouverture, pensez vous que de la WD40 pourrait regler ce probleme ou RENAULT a une solution concrete ?

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freud dégage :D

 

le tennis c'est un sport de tarlouze le foot ricain aussi les chocs paraissent violent mais dit toi bien qu'il on des protec' sous le costume puis sa me gave quand je regarde le foot ricain sur espn américa le jeu s'arrete toute les 20s!!!

 

 

Je dis à mes collègues: mieux vaut un bon coup de raquette danslagueule... ca fait plus mal qu'un ballon ovale :D

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Invité §car448kt

Bonjour les meganeux,

 

Depuis quelques mois j'ai acheté en second vehicule une megane 2 phase 2 1.6 16v de 2007 avec TOEP.

 

voila j'ai cinq petites questions la concernant qui me turlupine...

 

-J'ai un doute sur la consommation moyenne de mon véhicule. Je ne la fait rouler qu'en ville, mais souvent sur le periph a 80 rarement dans les embouteillages aux horaires ou je roule, je suis a 8,8L / 100 en roulant avec un oeuf sous la pedale de droite... Trouvez vous ca normal ?

 

-Quand je la demarre alors qu'elle na pas roulé depuis un moment, je trouve que le ralentis est un peu plus haut, vers 1000tr/min. Puis quelques minutes apres avoir roulé elle descend sur 800tr/min... est ce normal ?

 

-Sur le detecteur de luminosité, je le trouve de plus en plus tardif, par exemple dans les tunnels du perif au debut les phares se declenchaient quasi immediatement dans le tunnel, maintenant il faut vraiment un moment... Y'a t il un element pouvant se casser qui ferait cela ?

 

-Sur le carburant à employer, je mets que du 95, le 1.6 16v supporte t il bien le E10 ?

 

-Mon TOEP grince pas mal lors d'ouverture, pensez vous que de la WD40 pourrait regler ce probleme ou RENAULT a une solution concrete ?

 

* les révisions ont été divisés par 2 ?

* oui c'est normal

* je ne sais pas

* euh perso j'éviterais, et ça peut être une cause de ta surconsommation

* oui ou de la graisse

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pour le E10 il faut habituer le calculo à ce qu'il comprenne que le E10 est moins détonnant que le sp. c'est tout. donc hausse du pourcentage de 10% par plein en ne dépassant pas les 70% en ete et 50% en hiver c'est tout. dire qu'il faut éviter le E10 c'est des bétises. si tu fait ton calcul sa revient un poil moins cher.

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Invité §car448kt

Les revisions sont toutes faites a jour.

Pour le carburant utilisé, je met du SP95, pas du E10, donc je note d'eviter le E10.

 

c'est à dire 20 000 kms ou 30 000 kms

 

normalement avec beaucoup de trajet en ville, il faut diviser par 2 le programme d'entretien

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Bonjour les meganeux,

 

Depuis quelques mois j'ai acheté en second vehicule une megane 2 phase 2 1.6 16v de 2007 avec TOEP.

 

voila j'ai cinq petites questions la concernant qui me turlupine...

 

-J'ai un doute sur la consommation moyenne de mon véhicule. Je ne la fait rouler qu'en ville, mais souvent sur le periph a 80 rarement dans les embouteillages aux horaires ou je roule, je suis a 8,8L / 100 en roulant avec un oeuf sous la pedale de droite... Trouvez vous ca normal ?

 

-Quand je la demarre alors qu'elle na pas roulé depuis un moment, je trouve que le ralentis est un peu plus haut, vers 1000tr/min. Puis quelques minutes apres avoir roulé elle descend sur 800tr/min... est ce normal ?

 

-Sur le detecteur de luminosité, je le trouve de plus en plus tardif, par exemple dans les tunnels du perif au debut les phares se declenchaient quasi immediatement dans le tunnel, maintenant il faut vraiment un moment... Y'a t il un element pouvant se casser qui ferait cela ?

 

-Sur le carburant à employer, je mets que du 95, le 1.6 16v supporte t il bien le E10 ?

 

-Mon TOEP grince pas mal lors d'ouverture, pensez vous que de la WD40 pourrait regler ce probleme ou RENAULT a une solution concrete ?

- Pour une essence, 8.8 est tout à fait raisonnable... Sur ma Mégane, exclusivement en ville, je faisait 8.4 (c'est un mazout)

 

- Tout à fait normal. La voiture a un ralenti haut au dabut, et dés qu'elle est un peu plus chaude, le ralenti revient à la normale oui.gif.ddeeb7f338daf50d2d2b95c210b53c7f.gif

 

- Tout ce que je sais, c'est que les phares de la phase 1 sont très lents. Rien que pour faire des appels de phares, il faut y aller lentement... On ne peut pas faire d'appels de phares très rapide... Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de cassé... Juste que le capteur est très sensible (ou pas assez) du coup, des fois ça s'allume pas quand il le faudrait...

 

- Bien entendu tu peux mettre du SP95 E10, mais ta conso va être en hausse donc je ne pense pas que ça soit très rentable...

 

- Le TOEP grince trop (j'espère que je n'aurais pas trop de problème sur ma future voiture peur.gif.5753052162ed5028b74df45e2e6ea6f1.gif) Un coup de graisse de temps en temps serait un plus pour qu'il ne fasse plus de bruit oui.gif.ddeeb7f338daf50d2d2b95c210b53c7f.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

oui.gif.3ab99ee4df6a2d5f25be94e25585cd2f.gif

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Invité §car448kt

- Pour une essence, 8.8 est tout à fait raisonnable... Sur ma Mégane, exclusivement en ville, je faisait 8.4 (c'est un mazout)

 

- Tout à fait normal. La voiture a un ralenti haut au dabut, et dés qu'elle est un peu plus chaude, le ralenti revient à la normale oui.gif.942d27e4498083fa582e6c1346be6bb2.gif

 

- Tout ce que je sais, c'est que les phares de la phase 1 sont très lents. Rien que pour faire des appels de phares, il faut y aller lentement... On ne peut pas faire d'appels de phares très rapide... Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de cassé... Juste que le capteur est très sensible (ou pas assez) du coup, des fois ça s'allume pas quand il le faudrait...

 

- Bien entendu tu peux mettre du SP95 E10, mais ta conso va être en hausse donc je ne pense pas que ça soit très rentable...

 

- Le TOEP grince trop (j'espère que je n'aurais pas trop de problème sur ma future voiture peur.gif.40ad1a312e157b3489765c651c20812d.gif) Un coup de graisse de temps en temps serait un plus pour qu'il ne fasse plus de bruit oui.gif.942d27e4498083fa582e6c1346be6bb2.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

oui enfin le scénic de mes parents avec le même moteur à pas trop apprécier ange.gif.e57933b884e170a32bbda8f5480fa3bc.gif

oui.gif.cdb50131538374ab107f1843a74c1f12.gif

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c'est à dire 20 000 kms ou 30 000 kms

 

normalement avec beaucoup de trajet en ville, il faut diviser par 2 le programme d'entretien

Oui enfin... J'ai jamais fait ça sur ma Mégane qui a fait 3ans avec presque que de la ville (2ans sûr!) Et j'ai gardé les 30.000km OU 2ans en vidangeanthony921.gif.e66369f5753f6aaa557caced6477fe60.gif

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Invité §car448kt

Oui enfin... J'ai jamais fait ça sur ma Mégane qui a fait 3ans avec presque que de la ville (2ans sûr!) Et j'ai gardé les 30.000km OU 2ans en vidangeanthony921.gif.6eaa83041ba206363786742894e589b5.gif

 

après chacun fait comme il veut, mais il faut pas se plaindre par la suite ( c'est plus pour tout ceux qui viennent pleurer d'avoir des soucis sans respecter les préconisations renault ) antosha.gif.a315381160618f0ec417abb4a6ed7fb1.gif

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Invité §car448kt

Rigolez pas: sur le nouveau Kango Energy, les révisions, c'est tous les 40 000 kms: v'la l'état de l'huile bien.gif.d6d1c0b19bb91fd02a89ddf7f1caafce.gif

 

de l'huile composée d'or

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Moi, j'aime bien les gens qui disent "Ils me disent de changer la courroie de distribution sur ma voiture diesel parce qu'elle a 5ans, mais elle n'a que 50.000km!"

 

Ne pas rire, on me l'a déjà sorti... J'ai répondu au type "fais comme tu veux... Déjà que la distribution coûte 1.200€pour ta voiture, je n'imagine même pas un moteur en échange standard... cyp.gif.2abca578f62bd5301353bdf5628b633b.gif"

 

Du coup, il l'a changé dans un petit garage et en a eu pour plus de 800€ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §car448kt

Moi, j'aime bien les gens qui disent "Ils me disent de changer la courroie de distribution sur ma voiture diesel parce qu'elle a 5ans, mais elle n'a que 50.000km!"

 

Ne pas rire, on me l'a déjà sorti... J'ai répondu au type "fais comme tu veux... Déjà que la distribution coûte 1.200€pour ta voiture, je n'imagine même pas un moteur en échange standard... cyp.gif.a71c0556bf0089b4952790f7483462be.gif"

 

Du coup, il l'a changé dans un petit garage et en a eu pour plus de 800€ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

ça ne m'étonne pas

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Invité §car448kt

Merci à tous pour vos réponses.

 

Voila la belle,

 

http://data.imagup.com/11/1145477328.jpg

 

http://data.imagup.com/12/1145477381.jpg

 

http://data.imagup.com/10/1145477402.JPG

 

Je viens aujourd'hui de frotter ma jantes arrieres droites, b...del ! Je suis dégouté !

 

tu peux les faire repeindre, dans google tu tapes rénovation jantes ou réparation jantes et après tu regarde par rapport à ton lieu de résidence

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Kangoo bat un record de consommation avec les nouveaux moteurs Energy

 

22 février 2012 | ID: 31530

http://media.renault.com/media/images/pressrelease/31532_1_6.aspx?PrimaryBrandID=2

  • Apres le lancement de Kangoo Z.E. fin 2011, Renault Kangoo thermique revient cette année sur le devant de la scène grâce à deux nouvelles motorisations : Energy dCi 90 et 75.

 

 

  • Avec ces moteurs disponibles en VP et en VU, Renault Kangoo bat un record de consommation à 4,4 l/100 km (soit 115 g de CO2/km ) et devient ainsi le ludospace et la fourgonnette les plus sobres de leurs catégories.

 

 

  • L’intervalle de vidange est porté à 40 000 km/2 ans, soit le meilleur du segment. Au total, les coûts d’usage baissent d’environ 14 % (par rapport au dCi 90 et 75 classiques).

 

 

  • Kangoo est le 1er véhicule de la gamme à proposer des versions Energy dCi 90 et 75, exploitant ainsi les derniers-nés de cette famille de moteurs Renault qui met l’excellence technologique de la Formule 1 au service des véhicules de série.

 

 

  • Présenté sur le prochain salon international de Genève, Kangoo Energy dCi 90 est commercialisé dès le mois de mars en France à partir de 19 300 € TTC sur Kangoo et 16 350 € HT sur Kangoo Express. La version 75 chevaux sera, quant à elle, commercialisée dès le mois d’avril.

 

 

 

 

http://media.renault.com/globa [...] iaid=31530

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C'est ça qui est bien... Normalement, sur ma nouvelle voiture, les jantes sont parfaite! Pas pareil sur celle que je vend... peur.gif.0d2b7f715744c2936df447c909203b24.gif Et heureusement, sur la Mégane, c'est des enjoliveurs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

D'ailleurs, j'ai remarqué qu'elle tirait beaucoup à droite peur.gif.0d2b7f715744c2936df447c909203b24.gif Peut-être à cause du trottoir que ma femme s'est prit un jour... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif On verra bien au CT en juillet oui.gif.e0698f752db0f8054f074db894bbcc71.gif

peur.gif.e24d0774ad9715f5bc3e3a03a582d6ac.gif

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Kangoo bat un record de consommation avec les nouveaux moteurs Energy

 

22 février 2012 | ID: 31530

http://media.renault.com/media/images/pressrelease/31532_1_6.aspx?PrimaryBrandID=2

  • Apres le lancement de Kangoo Z.E. fin 2011, Renault Kangoo thermique revient cette année sur le devant de la scène grâce à deux nouvelles motorisations : Energy dCi 90 et 75.

 

 

  • Avec ces moteurs disponibles en VP et en VU, Renault Kangoo bat un record de consommation à 4,4 l/100 km (soit 115 g de CO2/km ) et devient ainsi le ludospace et la fourgonnette les plus sobres de leurs catégories.

 

 

  • L’intervalle de vidange est porté à 40 000 km/2 ans, soit le meilleur du segment. Au total, les coûts d’usage baissent d’environ 14 % (par rapport au dCi 90 et 75 classiques).

 

 

  • Kangoo est le 1er véhicule de la gamme à proposer des versions Energy dCi 90 et 75, exploitant ainsi les derniers-nés de cette famille de moteurs Renault qui met l’excellence technologique de la Formule 1 au service des véhicules de série.

 

 

  • Présenté sur le prochain salon international de Genève, Kangoo Energy dCi 90 est commercialisé dès le mois de mars en France à partir de 19 300 € TTC sur Kangoo et 16 350 € HT sur Kangoo Express. La version 75 chevaux sera, quant à elle, commercialisée dès le mois d’avril.

 

 

 

 

http://media.renault.com/globa [...] iaid=31530

Il y a peut-être une huile miracle! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

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Bon, voulant pouvoir nettoyer le pare-brise, je me suis penché sur les pièces qui pourrait correspondre à ma Mégane...

 

J'ai trouvé sur Mister-Auto (Oscaro ne me propose pas le klaxon...) les pièces dont j'ai besoin, mais je veux être sûr que ça peut correspondre à ma voiture.

Pompe lave-glace : (je veux prendre la 1ère)

http://www.mister-auto.com/pom [...] _g794.html

Klaxon : (Parce que j'en ai marre du mono-ton...)

http://www.mister-auto.com/ave [...] 17016.html

Essuies-glace : (là, je ne sais pas quoi prendre... Mais je ne veux pas de la merde. Ceux que j'ai acheté sont déjà morts...Il me faut absolument le même style que la Laguna bah.gif.6d54467c0dcb665b5c0358492da0be53.gif)

http://www.mister-auto.com/bal [...] _g298.html

 

Merci d'avance http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Kangoo bat un record de consommation avec les nouveaux moteurs Energy

 

22 février 2012 | ID: 31530

http://media.renault.com/media/images/pressrelease/31532_1_6.aspx?PrimaryBrandID=2

  • Apres le lancement de Kangoo Z.E. fin 2011, Renault Kangoo thermique revient cette année sur le devant de la scène grâce à deux nouvelles motorisations : Energy dCi 90 et 75.

 

 

  • Avec ces moteurs disponibles en VP et en VU, Renault Kangoo bat un record de consommation à 4,4 l/100 km (soit 115 g de CO2/km ) et devient ainsi le ludospace et la fourgonnette les plus sobres de leurs catégories.

 

 

  • L’intervalle de vidange est porté à 40 000 km/2 ans, soit le meilleur du segment. Au total, les coûts d’usage baissent d’environ 14 % (par rapport au dCi 90 et 75 classiques).

 

 

  • Kangoo est le 1er véhicule de la gamme à proposer des versions Energy dCi 90 et 75, exploitant ainsi les derniers-nés de cette famille de moteurs Renault qui met l’excellence technologique de la Formule 1 au service des véhicules de série.

 

 

  • Présenté sur le prochain salon international de Genève, Kangoo Energy dCi 90 est commercialisé dès le mois de mars en France à partir de 19 300 € TTC sur Kangoo et 16 350 € HT sur Kangoo Express. La version 75 chevaux sera, quant à elle, commercialisée dès le mois d’avril.

 

 

 

 

http://media.renault.com/globa [...] iaid=31530

 

 

40000km/2ans, ça c'est de la vidange au moins :D

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