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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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Messages recommandés

Invité §car448kt

J'en profite pendant que ça parle conso, dans un usage exclusivement urbain, il donne quoi ce 2.0 turbo?

 

en début de plein tu va taper des records :D

 

en roulant pépère tu es facile à 14l :p mais tu peux descendre facilement si tu fait attention à ton pied droit :)

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Invité §car448kt

5ans ou 120000km la distri + pompe a eau, donc elle a du etre faite.

 

La 2006 n'a ni problème de bobine, ni problème de déphaseur d'arbre a came.

 

la préconisation a changé sur les phase 2 il me semble carlioush059.gif.8836f4a7b9e5aa98c68db062fb7750d9.gif

 

la rs est à 6 ans ou 120 000kms qu'il m'avait dit chez rino

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Invité §car448kt

La mise a jour de durée est intervenue en 2007 non ?

 

ah ça se peut bien, d'un côté ça m'arrange bien

 

l'an prochain j'aurais que la distribution de la dci au lieu d'avoir les deux la même année :p

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Invité §mat807cD

La mise a jour de durée est intervenue en 2007 non ?

 

Oui, en novembre 2007

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en début de plein tu va taper des records :D

 

en roulant pépère tu es facile à 14l :p mais tu peux descendre facilement si tu fait attention à ton pied droit :)

 

14 litres?! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hebe.gif

 

Ca commence à faire tout de mêmedalpin.gif.16a0be82d09542d747ff2e6fcbc5ba11.gif, j'aurai pensé que ça tournerai plutôt vers 10-11 litres dans ces conditions.

 

Et le 2.0 140 donne quoi dans ces mêmes conditions?

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Invité §car448kt

14 litres?! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hebe.gif

 

Ca commence à faire tout de mêmedalpin.gif.e2698d6e91e92ed28a2013fff3e72564.gif, j'aurai pensé que ça tournerai plutôt vers 10-11 litres dans ces conditions.

 

Et le 2.0 140 donne quoi dans ces mêmes conditions?

 

en même temps j'ai la version 230 ch moi lol.gif.c091e4652981b295617c38fdf6807e52.gif

 

sinon en mixte ville - autoroute - nationale avec quelques arsouilles facilement sous les 10l ;)

 

Merci pour vos infos Chaced et Carlioush059.

 

il n'y a pas de quoi

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Invité §psg611Xz

Bonjour à tous,

 

Depuis quelque temps j'entends un bruit de bourdonnement ou de ventilo quand je vais de plus en plus vite sur la roue droite. et à faible vitesse quand je tourne les roues j'entends un clac clac.

 

Qu'est cela peut être?

 

Merci

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en même temps j'ai la version 230 ch moi lol.gif.f36b4cb3b9e781efef992f65ea9b4a30.gif

 

sinon en mixte ville - autoroute - nationale avec quelques arsouilles facilement sous les 10l ;)

 

 

Ah oui, tout toi c'est un autre monde. :o

 

Donc en mixte ça reste "raisonnable".

 

Mais c'est en usage 100% urbain que j'ai peur.1019617127_by20renault.gif.7122616e9ea65f105329223720513979.gif

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Invité §car448kt

Ah oui, tout toi c'est un autre monde. :o

 

Donc en mixte ça reste "raisonnable".

 

Mais c'est en usage 100% urbain que j'ai peur.1609131186_by20renault.gif.643dfb363b4b1eb674be209a5b03098b.gif

 

 

avec un pied léger, ça le fait :)

 

avec un 2.0T tu peux te permettre de rouler à 50 km/h en 4 ;)

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Bonjour à tous,

 

Depuis quelque temps j'entends un bruit de bourdonnement ou de ventilo quand je vais de plus en plus vite sur la roue droite. et à faible vitesse quand je tourne les roues j'entends un clac clac.

 

Qu'est cela peut être?

 

Merci

 

 

Probablement un roulement qui lache ! ?

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Invité §car448kt

oui.gif.a7a16fc7ab89eff0af539047e2984356.gifoui.gif.a7a16fc7ab89eff0af539047e2984356.gif

D'ailleurs ce 2.0t ce conduit un peu comme un diesel donc à bas et moyen régime http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif , le bruit et les vibrations en moins :D

 

carlioush059.gif.cb19bf8c1dc524748a716213c1276920.gif

 

Une conduite de diesel mais sans le bruit et les vibrations du moteur agricole, mais ou est le plaisir?! ddr.gif.83ac0d4510410de5671eb8e8743cf5af.gifarkiel.gif.3ce6ee5c690a01618cad74b29ef3b067.gif

 

dans sa réponse quand tu accélère :D

 

D'accord. :)

 

Eh bien ce moteur ne semble avoir que des avantages. :D

 

 

ça me fait un gros choc de revenir au 1.9 dci après le 2.0T :D

 

je conduis énormément plus souple avec l'essence que le diesel :D

oui.gif.1c4dc769c3627bbbc4459ed016ca27d7.gif

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Sauf que les bielles ne tomberont pas par terre a 100000km sur l'essence 1365674446_ae2092.gif.6d4116d5681dbc08543db50641578a45.gif

 

 

Ouais enfin faut pas non plus exagérer, beaucoup on dépassé ce kilométrage sans incident :o

Enfin je parle surtout pour le 2.0dci, bugsss a largement dépassé les 100000kms et RAS bah.gif.42161e8cabaeaf24380a8c4a6edda528.gif

D'ailleurs j'y suis pratiquement et la aussi RAS ;)

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Invité §cyr348mm

Je parlais pour le 1.9dci, pour le 2.0dci je ne connais pas la fiabilité.

 

Le 1.9 dci 130 ? il est fiable ce moulin y'en a beaucoup a plus de 200 000km , après si les gens aime rouler a 60 en 5eme forcément.

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Invité §car448kt

Le 1.9 dci 130 ? il est fiable ce moulin y'en a beaucoup a plus de 200 000km , après si les gens aime rouler a 60 en 5eme forcément.

 

 

déjà en 4 c'est limite :D

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Le 1.9 dci 130 ? il est fiable ce moulin y'en a beaucoup a plus de 200 000km , après si les gens aime rouler a 60 en 5eme forcément.

 

 

Tu remplaces les coussinets et il repart, si tu n'attends pas que tout explose bien sur.

 

Et c'est clair meme en 4 c'est vraiment le minimum.

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Tu remplaces les coussinets et il repart, si tu n'attends pas que tout explose bien sur.

 

Et c'est clair meme en 4 c'est vraiment le minimum.

 

 

ça passe très bien sur le 2.0dci jap.gif.f6cb9997a0520376f535d035da80f4e4.gif

Bon après faut pas le faire en appuyant comme un malade pour repartir comme un boulet, surtout si c'est en cote :o

 

Sinon, j'ai acheté mes essuis-glace hier, et comme dans une célèbre pub, c'est des bosh :D

J'ai même vu en vente le balai arrière, mais bon le mien est encore en très bon état malgré ces 5 ans ;)

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Oui, enfin le 2.0 T 165, ce qui me plait pas, c'est que finalement, il a du couple à gogo en bas, de la puissance, mais s'exprime peu dans les hauts régimes, et fait un bruit de merde quand tu le pousses... comme Renault savait si bien le faire avec ses 1.2/1.4/1.6 16v

 

Alors autant prendre le mazout 2.0 dCi

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Toujours d'origine mes essuis glace moi.

 

Perso le rapport dépend aussi de la route descente/montée.

 

Sur faux plat descendant moi je roule en 5 à 60, sur du plat je reviens en 4, et si sa monte assez bien la 3... freudgt.gif.0993ced804cc4028bb015713a1f6bd72.gif

 

j'ai remarqué malgré des montées assez fortes sur nationale, j'arrive toujours a garder la 5 à 80km/h

 

De toute façon ça se sent quand la voiture force.

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Je connais un forum ou l'on discutait de la limitation de 80 à 70 du périph parisien. Les mecs te disaient que bon finalement, c'était bon pour l'écologie, car eux roulaient fastoche à 70 en 6.

 

Ils comprennent pas que c'est n'importe quoi, et que même si le moteur tousse pas, ca pête tout à la longue

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Je connais un forum ou l'on discutait de la limitation de 80 à 70 du périph parisien. Les mecs te disaient que bon finalement, c'était bon pour l'écologie, car eux roulaient fastoche à 70 en 6.

 

Ils comprennent pas que c'est n'importe quoi, et que même si le moteur tousse pas, ca pête tout à la longue

 

 

La 6 je la maintient toujours à 95 mini si ça monte soit je passe en 5 ou j'anticipe pour passer à 110.

 

Les 5 premiers rapports on peut comprendre qu'on puisse les enquiller assez rapidement. Avec les méthodes "éco-conduite" on te fait rouler à 50 en 5 maintenant. Moi je le sens pas alors soit je me pose à 60 soit je me mets en 4.

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Invité §car448kt

Oui, enfin le 2.0 T 165, ce qui me plait pas, c'est que finalement, il a du couple à gogo en bas, de la puissance, mais s'exprime peu dans les hauts régimes, et fait un bruit de merde quand tu le pousses... comme Renault savait si bien le faire avec ses 1.2/1.4/1.6 16v

 

Alors autant prendre le mazout 2.0 dCi

 

 

oui enfin le bruit de merde et toujours moins pourrave qu'un merdafioul :D

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