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Sujet officiel

[Sujet Officiel] de la Mégane II

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De GT en GT de street en street
Profil : Pilote d'essai
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freudgt
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  1. Posté le 07/10/2012 à 20:16:40  
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Reprise du message précédent :

bugsss a écrit :

Je connais un forum ou l'on discutait de la limitation de 80 à 70 du périph parisien. Les mecs te disaient que bon finalement, c'était bon pour l'écologie, car eux roulaient fastoche à 70 en 6.

Ils comprennent pas que c'est n'importe quoi, et que même si le moteur tousse pas, ca pête tout à la longue
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La 6 je la maintient toujours à 95 mini si ça monte soit je passe en 5 ou j'anticipe pour passer à 110.

Les 5 premiers rapports on peut comprendre qu'on puisse les enquiller assez rapidement. Avec les méthodes "éco-conduite" on te fait rouler à 50 en 5 maintenant. Moi je le sens pas alors soit je me pose à 60 soit je me mets en 4.

Message cité 1 fois

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Mégane GT220 [:jld74:10]
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Street triple RS 2018 Noir Phantom !!! [:torino-man:8]
pendant que vous vous pignolez sur des Audi, je viens d'essayer un Duster 4x4 dci 110 : j'étais agréablement surpris par son répondant et ça a l'air de pas mal tenir la route.@ cougar
Sujets relatif
Profil : RSiste d'argent Renault 2012
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carlioush059
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  1. Posté le 07/10/2012 à 20:50:26  
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bugsss a écrit :

Oui, enfin le 2.0 T 165, ce qui me plait pas, c'est que finalement, il a du couple à gogo en bas, de la puissance, mais s'exprime peu dans les hauts régimes, et fait un bruit de merde quand tu le pousses... comme Renault savait si bien le faire avec ses 1.2/1.4/1.6 16v

Alors autant prendre le mazout 2.0 dCi
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oui enfin le bruit de merde et toujours moins pourrave qu'un merdafioul  :d


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CarliMobil
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bugsss
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  1. Posté le 07/10/2012 à 22:06:45  
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J'avais pas trouvé...

après, celui de ta MRS est quand même mieux travaillé, fort heureusement

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Profil : Routard confirmé
grappyone
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  1. Posté le 07/10/2012 à 23:27:13  
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FreudGT a écrit :


La 6 je la maintient toujours à 95 mini si ça monte soit je passe en 5 ou j'anticipe pour passer à 110.

Les 5 premiers rapports on peut comprendre qu'on puisse les enquiller assez rapidement. Avec les méthodes "éco-conduite" on te fait rouler à 50 en 5 maintenant. Moi je le sens pas alors soit je me pose à 60 soit je me mets en 4.
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À 50, je suis en 3ème à 2500 tr.

Message cité 1 fois

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psgman80
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  1. Posté le 08/10/2012 à 06:42:00  
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grappyone a écrit :


Probablement un roulement qui lache ! ?
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Merci.

Si j’attends un peux est-ce que je risque quelque chose car j'ai ma distri à faire et je voudrais tous faire en même temps.

Merci

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Profil : Routard confirmé
grappyone
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  1. Posté le 08/10/2012 à 08:21:23  
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psgman80 a écrit :

Merci.

Si j’attends un peux est-ce que je risque quelque chose car j'ai ma distri à faire et je voudrais tous faire en même temps.

Merci
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Alors, si c'est bien le roulement, il peut casser à tout moment, personnellement, je ferais faire le roulement et éventuellement le distri dans la foulée,
mais le roulement je n'attendrai pas, si c'est bien ça, à voir avec un spécialiste pour confirmation.


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chaced
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  1. Posté le 08/10/2012 à 09:39:14  
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ttchoc a écrit :


ça passe très bien sur le 2.0dci [smileyper​so
Bon après faut pas le faire en appuyant comme un malade pour repartir comme un boulet, surtout si c'est en cote  :o

Sinon, j'ai acheté mes essuis-glace hier, et comme dans une célèbre pub, c'est des bosh  :d
J'ai même vu en vente le balai arrière, mais bon le mien est encore en très bon état malgré ces 5 ans  ;)
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Le balais arrière, j'ai acheté le moins cher chez carrouf, explosé la partie mécanique pour extraire que la raclette, coupé a la bonne taille et remplacé la raclette de la megane :lol:

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Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 17:44:46

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Mongarage
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chaced
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  1. Posté le 08/10/2012 à 09:40:04  
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bugsss a écrit :

Je connais un forum ou l'on discutait de la limitation de 80 à 70 du périph parisien. Les mecs te disaient que bon finalement, c'était bon pour l'écologie, car eux roulaient fastoche à 70 en 6.

Ils comprennent pas que c'est n'importe quoi, et que même si le moteur tousse pas, ca pête tout à la longue
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Sur ma fabia, meme en 5 ça ne peut pas rouler a 70, mais vu la 5eme qui tire plus long que la 6 de la megane c'est un peut normal [smileyper​so


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Mongarage
Profil : Routard confirmé
grappyone
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  1. Posté le 08/10/2012 à 14:48:13  
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grappyone a écrit :

À 50, je suis en 3ème à 2500 tr.
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Correction: ce n'est pas 2500 tr/min mais bien 2100 tr/min


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roroclio88
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  1. Posté le 08/10/2012 à 14:50:58  
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Ah de toute façon une bonne partie des moteurs turbo essence se conduisent comme un diesel[smileyper​so, ce qui est bon pour la conso et très agréable en ville soit dit en passant. :oui:

Et même s'ils prennent moins de tours que les anciens moteurs atmo, c'est toujours mieux qu'un mazout. :d

Pour revenir au 2.0t, il me tenterait bien sur cette Mégane CC, reste qu'il y ne très très peu en vente. :(
Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 17:44:46

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Béhèmiste de la voie de gauche
Profil : Routard confirmé
grappyone
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  1. Posté le 08/10/2012 à 15:28:07  
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Signature de roroclio88;
"Sebastien Loeb et Daniel Elena c'est 72 victoires et 8 titres de champion du monde, un record absolu!"

Maintenant c'est 9 titres de champion du monde.  ;)
Message édité par grappyone le 08/10/2012 à 15:28:43

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roroclio88
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  1. Posté le 08/10/2012 à 15:29:38  
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J'avoue, je suis à la bourre pour maj!  :o
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Béhèmiste de la voie de gauche
Profil : Routard confirmé
grappyone
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  1. Posté le 08/10/2012 à 17:02:17  
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roroclio88 a écrit :

J'avoue, je suis à la bourre pour maj!  :o
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98 !!!???[smileyper​so


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Team MS67
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roroclio88
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  1. Posté le 08/10/2012 à 17:11:43  
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J'anticipe![smileyper​so


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Béhèmiste de la voie de gauche
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psgman80
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  1. Posté le 08/10/2012 à 18:08:27  
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psgman80 a écrit :

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps j'entends un bruit de bourdonnement ou de ventilo quand je vais de plus en plus vite sur la roue droite. et à faible vitesse quand je tourne les roues j'entends un clac clac.

Qu'est cela peut être?

Merci
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Petit UP

On pense à un roulement mais elle a 80000km et le bruit est trés fort à 90km et diminue de 90 à 130 et de 90 à 0.

Pas d'autre solution?

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I believe I can fly
Profil : Pilote d'essai
ttchoc
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  1. Posté le 08/10/2012 à 18:27:47  
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chaced a écrit :


Le balais arrière, j'ai acheté le moins cher chez carrouf, explosé la partie mécanique pour extraire que la raclette, coupé a la bonne taille et remplacé la raclette de la megane [smileyper​so
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J'me souviens plus très bien mais je crois que c'était dans les 11€ le balai arrière à carrefour  :o

Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 17:44:47
Profil : Routard confirmé
grappyone
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  1. Posté le 08/10/2012 à 22:07:48  
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psgman80 a écrit :

Petit UP

On pense à un roulement mais elle a 80000km et le bruit est trés fort à 90km et diminue de 90 à 130 et de 90 à 0.

Pas d'autre solution?
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Un petit passage chez le garagiste pour qu'il fasse un essai avec toi pour qu'il entende par lui même, je suis sûr qu'il pourra te dire quelle est le problème.
Tiens nous au courant du diagnostique.

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Invité
  1. Posté le 09/10/2012 à 20:25:03  
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Bonsoir je suis tout nouveau sur ce forum,je vien de casser le moteur de Megane II 1.5 1Bonsoir je suis tout nouveau sur ce forum,je vien de casser le moteur de Megane II 1.5 100cv c'est un K9K728 et d'apres ce que j'ai lu c'est un moteur qui n'est pas fiable,pouvez vous s'il vous plait de me renseigner sur quel moteur et le plus compatible et fiable pour ma voiture est surtout c'est un2004.encore merci d'avance pour votre aide..
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Profil : RSiste d'argent Renault 2012
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carlioush059
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  1. Posté le 09/10/2012 à 20:27:46  
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le 1.5 dci 100 sur mégane 2 [smileyper​so


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bugsss
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  1. Posté le 09/10/2012 à 20:57:47  
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Ben oui, il a existé
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Profil : RSiste d'argent Renault 2012
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carlioush059
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  1. Posté le 09/10/2012 à 21:06:19  
  2. answer
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bugsss a écrit :

Ben oui, il a existé
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il est pas réputé pas fiable si ?


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chaced
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  1. Posté le 09/10/2012 à 21:28:33  
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Si il est fiable, sauf si on abuse du sous régime comme tout mazout, par contre le turbo est fragile, il faut en prendre soin.
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Mongarage
La route avance
Profil : Pilote senior
bugsss
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  1. Posté le 09/10/2012 à 21:38:15  
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Bah sur la clio dCi 100, peu de problème à ma connaissance

Apres sur mégane, il est peut etre réglé différemment, plus couple, donc turbo qui force plus sur les bas régimes

Profil : Retraité
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chaced
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  1. Posté le 09/10/2012 à 21:41:00  
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Il faut bien trainer les 200kg de plus aussi, donc le moteur souffre plus.


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Mongarage
VWiste de bronze 2014
Profil : Renaultiste d'or 2014
mathdu2901
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  1. Posté le 09/10/2012 à 23:32:46  
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hay51ik a écrit :

Bonsoir je suis tout nouveau sur ce forum,je vien de casser le moteur de Megane II 1.5 1Bonsoir je suis tout nouveau sur ce forum,je vien de casser le moteur de Megane II 1.5 100cv c'est un K9K728 et d'apres ce que j'ai lu c'est un moteur qui n'est pas fiable,pouvez vous s'il vous plait de me renseigner sur quel moteur et le plus compatible et fiable pour ma voiture est surtout c'est un2004.encore merci d'avance pour votre aide..
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Tu ne peut remettre que le même moteur :bah:


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[:fabio2570] Passat break 2002 1.9TDI 130 ====> 265 800 kms
Peugeot 206 1.9D 376000 kms

MàJ le 29/08/2018
Invité
  1. Posté le 09/10/2012 à 23:50:56  
  2. answer
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Merci de m'avoir repondu,mais le probléme c'est que je ne veut pas remettre le meme moteur K9K728 mais plutot un autre plus récent et plus fiable en méme temps et qui soit adapté a la méganeII.certains m'ont conseilé le K9K729 ou K9K734,je suis totalement pérdu.

VWiste de bronze 2014
Profil : Renaultiste d'or 2014
mathdu2901
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  1. Posté le 10/10/2012 à 00:00:33  
  2. answer
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Le K9K729 est effectivement un 100cv, mais en cas d'accident' si un expert regarde les numéro moteur qu'il voit un K9K729 alors que la CG lui donne un K9K 728, je ne sais pas si il dira quelques chose, mais vaut lieu ce méfier,

Par contre attention a une chose, le k9k728, comme le 729 existe en 80 et 100 cv, donc pour ton confort, évite d'acheter un de 80cv, ça risque de te faire bizare en le reconduisant... te fait pas avoir :bah:


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[:fabio2570] Passat break 2002 1.9TDI 130 ====> 265 800 kms
Peugeot 206 1.9D 376000 kms

MàJ le 29/08/2018
Invité
  1. Posté le 10/10/2012 à 00:33:06  
  2. answer
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justement et comment puis je distinger un K9K728 ou 729 80 ou 100 cv.

VWiste de bronze 2014
Profil : Renaultiste d'or 2014
mathdu2901
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  1. Posté le 10/10/2012 à 08:20:22  
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Alors là, je ne pourrais pas te dire si a l'oeuil ça se voit, ce doit être une différence de turbo je suppose :bah:


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[:fabio2570] Passat break 2002 1.9TDI 130 ====> 265 800 kms
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MàJ le 29/08/2018
Invité
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  1. Posté le 10/10/2012 à 08:52:12  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

psgman80 a écrit :

Petit UP

On pense à un roulement mais elle a 80000km et le bruit est trés fort à 90km et diminue de 90 à 130 et de 90 à 0.

Pas d'autre solution?
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Un roulement ne fait presque pas de bruit de 0 a 20 , ensuite plus tu roule vite plus il fait du bruit.

Donc tu peux avoir un cardan , en rapport de ton bruit clac clac , rotule de direction ou support de barre stabilisatrice .

Pour le roulement léve la roue et vois si il y'a du jeu verticalement

Invité
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  1. Posté le 10/10/2012 à 08:55:01  
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chaced a écrit :

Si il est fiable, sauf si on abuse du sous régime comme tout mazout, par contre le turbo est fragile, il faut en prendre soin.
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Voila tout est dit , il déteste le sous régime , il grogne et broute , de plus super destructeur même pour la distribution , le Turbo est fiable si on respect son utilisation , par contre si on coupe sans entendre un minimum a 100 000 a peine il explose  :p  ( perso j'attends au mini 30 sec voir plus d'une minute si long trajet ).

Message édité par cyr51sw le 10/10/2012 à 09:09:11
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chaced
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  1. Posté le 10/10/2012 à 09:05:00  
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idem, je fais toujours ça avec mon turbo mazout, et c'est écrit dans la doc de la voiture  :d  (ne pas forcer sur le moteur tant que l'aiguille de température n'est pas a 90 et attendre 30s avant d'éteindre le moteur)
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---------------
Mongarage
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  1. Posté le 10/10/2012 à 09:08:10  
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chaced a écrit :

idem, je fais toujours ça avec mon turbo mazout, et c'est écrit dans la doc de la voiture  :d  (ne pas forcer sur le moteur tant que l'aiguille de température n'est pas a 90 et attendre 30s avant d'éteindre le moteur)
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A froid je dépasse pas 2500 trs sur environ 10 mns en été et 15 en hiver.

Et en effet même sur ma doc il est écrit d'attendre un minimum de temps avant de couper le contact .

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chaced
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  1. Posté le 10/10/2012 à 09:18:13  
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Ma voiture a un truc génial qui est ultra rare de nos jour, la température d'huile  :)
Message édité par chaced le 10/10/2012 à 09:18:22

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Mongarage
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dang66_21
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  1. Posté le 10/10/2012 à 21:30:20  
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[smileyper​so tout le monde.

Je reviens faire un ptit tour parmi vous pour la 1400e page et pour vous donner des nouvelles de ma Mégane.

Depuis le mois de mai : Bonjour tout le monde Ca fait quelques temps que [...]


on a trouvé la cause du bruit à l'avant droit. C'était le roulement du compresseur de clim qui était naze. Remplacé par un échange standard de chez Valeo, moins cher que le même neuf chez Valéo et encore moins cher que si on l'avait acheté chez Rino. Certes c'est normal mais le prix du neuf chez Renault... :(

Pour la révision de la semaine dernière (109 000 kms), juste une vidange et le remplacement des plaquette à l'avant qui étaient d'origine. Les pneus AR et les plaquettes AR sont d'origine et toujours vivants. :d

Samedi c'était son deuxième contrôle technique. bilan.........................​.... [smileyper​so.............. juste les antibrouillards réglés trop haut... et pi c'est tout.


Bilan, pour l'instant je ne suis pas déçu du tout. J'ai encore fait du 3.8 l/100 sur une départementale ce week-end sur 60 kms en roulant au limiteur à 94 maxi (ca passe pour les radars automatiques). La conduite: grosse accélération à 4000/4500 en sortant des villages puis 94km/h et frein moteur avant le village suivant. Après 230 kms j'étais à 4.2 l/100. 500 bornes depuis que le plein a été fait et 1000 bornes d'autonomie (enfin.. d'après l'ordi de bord).

Voili voilou... pourvu que ça dure [smileyper​so

Ceci dit, faudrait que je revienne plus souvent par ici mais le temps me manque
Message cité 6 fois
Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 17:44:57

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Mégane Scenic Xmod Bose1.5 dci (110cv), Beige dune, extended grip, Toep, : http://www.forum-auto.com/foru [...] 0#t1981804
Mégane dynamique 1.5 (86cv) du 28 février 2007 au 16 janvier 2015, lâchée à 151600 kms : a-y-est ! V'là les photos :bounce: Bon, c'est [...]
Laguna Fidji 1.9 DTi d'avril 2000 à février 2007, lâchée à 172 000 kms.
R11 Txe Electronic d'octobre 1985 avec 410 000 kms.
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carlioush059
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  1. Posté le 11/10/2012 à 10:19:07  
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dang66_21 a écrit :

[smileyper​so tout le monde.

Je reviens faire un ptit tour parmi vous pour la 1400e page et pour vous donner des nouvelles de ma Mégane.

Depuis le mois de mai : Bonjour tout le monde Ca fait quelques temps que [...]


on a trouvé la cause du bruit à l'avant droit. C'était le roulement du compresseur de clim qui était naze. Remplacé par un échange standard de chez Valeo, moins cher que le même neuf chez Valéo et encore moins cher que si on l'avait acheté chez Rino. Certes c'est normal mais le prix du neuf chez Renault... :(

Pour la révision de la semaine dernière (109 000 kms), juste une vidange et le remplacement des plaquette à l'avant qui étaient d'origine. Les pneus AR et les plaquettes AR sont d'origine et toujours vivants. :d

Samedi c'était son deuxième contrôle technique. bilan.........................​.... [smileyper​so.............. juste les antibrouillards réglés trop haut... et pi c'est tout.


Bilan, pour l'instant je ne suis pas déçu du tout. J'ai encore fait du 3.8 l/100 sur une départementale ce week-end sur 60 kms en roulant au limiteur à 94 maxi (ca passe pour les radars automatiques). La conduite: grosse accélération à 4000/4500 en sortant des villages puis 94km/h et frein moteur avant le village suivant. Après 230 kms j'étais à 4.2 l/100. 500 bornes depuis que le plein a été fait et 1000 bornes d'autonomie (enfin.. d'après l'ordi de bord).

Voili voilou... pourvu que ça dure [smileyper​so

Ceci dit, faudrait que je revienne plus souvent par ici mais le temps me manque
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pas mal tout ça, mais je pense que tu peux mieux faire en conso :d

je peux faire un peu plus de 1000 bornes aussi avec mon dci 120 :p

Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 17:44:59

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CarliMobil
Megane 1.9 dci 120 2004 : 256 725kms
Laguna III GT dci 180 : 219 852 kms
Qashqai connect 1.6 dci 130 : 119 054 kms 03/02/2018
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