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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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Messages recommandés

Invité §car448kt

J'y suis forcé... C'était ma voiture, sans l'être... Et une séparation est passé par là, et je préfère de loin garder ma Laguna :p

 

 

il faut dire que ma RS me va bien :D

 

le seul truc qui me manque le Bose lol.gif.5da66e541fe67bba9a27719ab3177a23.gif

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Invité §Ton357mY

La séparation avec Megane était pas trop pour le moment. Mais beaucoup de frais, à venir, des soucis de poulie, pas mal de pieces à changer. Et bonne reprise pour une Golf 7.

J ai craqué, mais c est ma dernière pour un bout de temps.

Classe C 220cdi en 2008, 207 1,4hdi en 2011, Golf 7 1,6tdi en 2013. On va arrêter les frais. lol

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Invité §gr9673wz

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tu peux toujours en racheter une moins vieille et kilométrées aussi ange.gif.0b17726352a20903909c0e78b11f9b51.gif

 

Hé hé j'y ai pensé mais bon quitte à changer je pense partir sur une III en break. K9K ou F9Q à voir...

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Invité §Ton357mY

Moi j ai jamais aimé la 3. Pas assez de personalité. La 2 avait du chien. Après c est une affaire de goût.

Et les compteurs de la 3 pas fan.

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Invité §jer448jx

Déception au niveau pièce sur ma Mégane...

Le soufflet de vitesse (son embase) est HS... (Pattes cassées)

 

Hors Renault l'indique que la pièce identique a la mienne ne se fabrique plus...

Seul le soufflet de base de la Mégane (entièrement noir) est disponible...

 

Je suis atterré d'apprendre ça pour une voiture qui a juste 4 ans...

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Invité §jer448jx

il y a des soufflets et pommeau neuf sur ebay il me semble, et moins cher que chez renault.

 

 

sauf mon soufflet n'a rien et le pommeau non plus...

Il s'agit juste des clips en plastiques de l'embase qui sont cassés...

 

dixit Renault "faites un tour à la casse pour voir si vous pouvez récupérer la pièce"...

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Invité §car448kt

 

 

Hé hé j'y ai pensé mais bon quitte à changer je pense partir sur une III en break. K9K ou F9Q à voir...

 

megane 3 break GT avec le F4RT :olove.gif.a850ed1a72f38492f1154927ef75a74d.gif

 

 

 

Moi je l'ai si tu veux :D

 

 

kaola.giflol.gif.3767755e0bdd85dfd11c3ad7f87c7110.gif

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Invité §Ton357mY

Je viens de retirer le cache moteur. Et surprise en dessous c est tout gras pas mal d huile, même autour des 4 puits de bougies. ( sur le cache culbuteurs on va dire).

C est normal ou un truc est Hs, joint cache culbuteurs?

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Invité §Ton357mY
IMG327.jpgBon c est pareil autour des 4 puits de bougies. Pas de photos. Pas facile à prendre.
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Invité §car448kt

Le joint du couvre culasse qui doit fuir légérement, rien de grave, c'est normal les fuites sur un moteur :D

 

 

c'est ce que dit mon père :D

 

perso depuis que j'ai mis du produit anti fuite c'est pire alpinab10.gif.a593121b5def49c6131a963298294bb9.gif

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Invité §gr9673wz

megane 3 break GT avec le F4RT :olove.gif.ed09b67f82200ba7c47cba29ad8969b9.gif

 

 

J'avoue ça serait le top! mais à trouver c'est la galère... vu que je roule un peu moins (je table sur 20.000/an dorenavant + 10.000 pour la clio), l'essence est envisageable.

Il y a le TCE130 mais pour moi c'est un moteur trop jeune, personne ou presque n'a encore passé les 100.000km avec, et comme je compte faire comme la II la garder jusqu'à 150.000 c'est un peu un coup de poker.

Je ne referai pas l'erreur du dci120 de la phase 1 (heureusement revendue à 90.000 avant les gros problèmes, elle a ensuite cassé le turbo et eu mille mésaventures....).

L'offre de Renault en essence sur les mégane et laguna est vraiment ridicule et je suis gentil.

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Invité §Ton357mY

Ce WE, je sors la Megane pour un trajet d environ 300km. Surement son dernier “long“ voyage. J espere juste pas avoir de soucis. Elle doit encore rester 1,5mois avec moi Snif. Après Golf 7, youpi.

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Invité §mat807cD

un moteur qui n'a pas de fuite, et un moteur neuf... mais apres les premiers "chauffement moteur" les joints durcissent et finissent pas shuinter... c'est tout a fait normal, mais tant que tu n'a pas de traces d'huile sous ta voiture... il n'y a pas lieu de s'inquieter, le plus simple est de vérifier régulierement ton niveau ;)

 

quand je vois la megane de madame qui fuit comme c'est pas permis, elle laisse des traces a sa place dans la cour, et malgré cela, en 21 000 kms, le niveau n'a baisser que d'un demi milimetre... donc bon...

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Invité §car448kt

un moteur qui n'a pas de fuite, et un moteur neuf... mais apres les premiers "chauffement moteur" les joints durcissent et finissent pas shuinter... c'est tout a fait normal, mais tant que tu n'a pas de traces d'huile sous ta voiture... il n'y a pas lieu de s'inquieter, le plus simple est de vérifier régulierement ton niveau ;)

 

quand je vois la megane de madame qui fuit comme c'est pas permis, elle laisse des traces a sa place dans la cour, et malgré cela, en 21 000 kms, le niveau n'a baisser que d'un demi milimetre... donc bon...

 

 

pareil pour moi d'un côté je regarde qu'au niveau électronique, la jauge manuelle est cassée :p

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Invité §mat807cD

moi je ne me fit pas du tout sur les jauges electroniques... elles sont fausses... quand je vois certaines, apres avoir fait la vidange, je la demarre pour remplir le filtre, et refaire l'appoint apres, mais meme si je n'ai que le mini avant de refaire le niveau, le TDB affiche OIL OK ... donc bon... ça laisse a désirer!!

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Oui oui. Elle arrive fin janvier.

Confortline pack sport, gris tungstene, jantes 17 donc, et le moteur c est un 1,6 tdi 105 ch.

Tony en diesel? Mais que se passe-t-il.... ?

 

Sinon, quoi de plus logique, que de moins en moins de mégane 2

Elle a fait son temps

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La séparation avec Megane était pas trop pour le moment. Mais beaucoup de frais, à venir, des soucis de poulie, pas mal de pieces à changer. Et bonne reprise pour une Golf 7.

J ai craqué, mais c est ma dernière pour un bout de temps.

Classe C 220cdi en 2008, 207 1,4hdi en 2011, Golf 7 1,6tdi en 2013. On va arrêter les frais. lol

 

 

Et puis, en récent, t'es moins emmerdé quand même. On peut pas dire que mégane 2 était une bagnole à ne pas aimer le garage.

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Invité §Ton357mY

J espere pas trop la regretter surtout. J aime bien ma Megane. Mais les frais arrivent.

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J espere pas trop la regretter surtout. J aime bien ma Megane. Mais les frais arrivent.

 

 

Ne regrette pas de changer de voiture, la megane 2 est une excelente voiture, mais une voiture neuve te permettra d'etre tranquille pour quelque temps ce que ne faisais plus forcément ta megane.

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Ne regrette pas de changer de voiture, la megane 2 est une excelente voiture, mais une voiture neuve te permettra d'etre tranquille pour quelque temps ce que ne faisais plus forcément ta megane.

 

logiquement oui mais ... :D

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Invité §ami016Mg

bonjour a tous.

 

je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit mais j'ai une mégane 2 1.9 dci 120 cheveaux de 2003 et le mois dernier mon carreau avant droit ne s'ouvrait plus, j'ai donc démonté le revêtement de la porte et tapoté sur le moteur de levé vitre puis il a re fonctionné. hier ça a recommencé mais en position ouverte alors qu'il pleuvait ! ( pas de chance) j'ai donc tapé sur le moteur et sa re fonctionne et ce matin en partant en cours il ne s'ouvre plus une fois de plus.

j'entend un clic quand j'appuis sur le bouton, on dirait que le moteur se bloque et en particulier en période de basse température.

ça m'ennuis de tout changer c'est long et chiant a faire, donc si quelqu'un a une idée au lieu de taper dessus a chaque fois .

merci d'avance

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Invité §mat807cD

bonjour a tous.

 

je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit mais j'ai une mégane 2 1.9 dci 120 cheveaux de 2003 et le mois dernier mon carreau avant droit ne s'ouvrait plus, j'ai donc démonté le revêtement de la porte et tapoté sur le moteur de levé vitre puis il a re fonctionné. hier ça a recommencé mais en position ouverte alors qu'il pleuvait ! ( pas de chance) j'ai donc tapé sur le moteur et sa re fonctionne et ce matin en partant en cours il ne s'ouvre plus une fois de plus.

j'entend un clic quand j'appuis sur le bouton, on dirait que le moteur se bloque et en particulier en période de basse température.

ça m'ennuis de tout changer c'est long et chiant a faire, donc si quelqu'un a une idée au lieu de taper dessus a chaque fois .

merci d'avance

le moteur prend l'humidité... il faut demonter le panneau de porte, et mettre de l'anti humidité dans la prise, et en général ça fonctionne plutot bien mais ce n'est pas eternel bah.gif.3c1cf3bb555695aeed12fdf2d9959e21.gif

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