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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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Messages recommandés

Invité §cyr348mm

Un 1.9dci 120 peut etre fiable, carl arrive a 200000km avec turbo d'origine, mais il faut en prendre soin, et surtout rapprocher les vidanges.

Disons les plus fiable sont ceux de 2004 .

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Invité §pou265rm

Disons les plus fiable sont ceux de 2004 .

Bonsoir monsieur Cyr38.

je doit faire le vidange d une Megane 2 1.5dci .je voudrais savoir comment vous réinitialisez l’ordinateur de bords une fois la vidange faite.

merci pour votre réponse

cordialement

poulik

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Invité §pou265rm

phase 1 ou phase 2 ?

bonsoir monsieur Chaced.

en effet c'est une Megane 2 phase 1 1.5dci.

merci de votre aidejap.gif.ca5f806a9b376f6fcb916629eba1e27d.gifjap.gif.ca5f806a9b376f6fcb916629eba1e27d.gifjap.gif.ca5f806a9b376f6fcb916629eba1e27d.gif

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Invité §tum385HW

 

Je pense pas que tu feras moins de 8l/100 en ville avec non.gif.998c4ede6db2e5bc0e0659053e88e1fa.gif

8l/100 c'est je pense la conso moyenne et encore sans rouler "fort" :o

 

donc en gros tu me conseille cette voiture ou me la deconseille ?

 

c'est une essence de 102000km interieur privilege année 2004

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Invité §Ton357mY

J'ai choisi la Golf déjà car elle me plait et qu il me faut une voiture vite.

Dans 1an la donne aurait été peut-être differente.

Megane 3 une horreur niveau style, une Jap fait mieux. L interieur vide et digital pas pour moi. Panneau se porte cheap au possible. Planche de bord fade.

La 3 pas pour moi, c est dommage la 2 était si belle et avait tant de chien. Et une bonne finition.

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Invité §tum385HW

Tout dépend de ce que tu vas en faire et de ce que tu en attends :??:

bah c'est pour aller au travail et pour la ville

et defois je ferais de la route (mais pas souvent)

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bah c'est pour aller au travail et pour la ville

et defois je ferais de la route (mais pas souvent)

 

Si c'est pour faire principalement de la ville, pas besoin de si "puissant", mieux vaut une 1.6 voir même une 1.4 :o

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Invité §tum385HW

Si c'est pour faire principalement de la ville, pas besoin de si "puissant", mieux vaut une 1.6 voir même une 1.4 :o

 

oui mais son prix est resonnable 4500 euros !

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J'ai choisi la Golf déjà car elle me plait et qu il me faut une voiture vite.

Dans 1an la donne aurait été peut-être differente.

Megane 3 une horreur niveau style, une Jap fait mieux. L interieur vide et digital pas pour moi. Panneau se porte cheap au possible. Planche de bord fade.

La 3 pas pour moi, c est dommage la 2 était si belle et avait tant de chien. Et une bonne finition.

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J'aurais pas dit mieux. Le tableau de bord fait trop dépouillé. Et l'allure extérieur, soit disant qui fait l'unanimité, ben pas chez moi, mon frère, mes deux chiens et mon poisson rouge sont unanimes: elle est banale et la face avant, fado.

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Invité §Ton357mY

J ai oublié les immonde baguette en bas de portes qui servent à rien, et qui vont finir blanche à la longue.

Une 3 Dynamique même pas l accoudoir arrière, en série sur la 2.

Même pas de caches moteur. En série sur la 2. Des détails qui font Cheap. Et pour le Prix c'est idem qu' une Golf 7. Avec un vrai tableau de bord. Pas un truc de Twingo amélioré.

Pour moi la Megane 3 n a rien de mieux que la 2.

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Pour pouvoir comparer avec la 2, un collègue en a une, le contre porte est bien plus qualitatif que sur la 2, quand on tape dessus ça ne sonne pas creux et les matériaux sont de très bonne facture.

 

L'accoudoir arrière a été retiré sur la megane 2 en 2007 il me semble (bugsss ne l'a pas)

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Invité §Ton357mY

Pour moi en ce moment plus de Renault potable. Et la Clio 4, n arrange rien. Comment on peut faire une planche de bord si moche?

Megane 2- Laguna 1-2- Safrane et même Vel Satis. Merveilleux comme voitures. La classe, un intérieur huppé.

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Perso, ma Mégane 1 était un break et ma 2 est un break aussi.

Je trouvais la 1 très bien, elle me plaisait beaucoup, j'adore ma 2, elle fait encore "break". Mais depuis la 3, non, elle ne me plait pas du tout, trop coupé à l'arrière, agencement TB moins ergonomique que la 2 et beaucoup de détails revus à la baisse pour faire des économies, mais les prix n'ont pas baissés pour autant.

Bref, la prochaine, je vais garder celle-ci le plus longtemps possible (je sais ce que j'ai et ne sais pas ce que j'aurais), ce sera un break, à voir ce qu'il y aura sur le marché à ce moment là, ce n'est pas les beaux break qui manquent.

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Invité §yva861gn

Bonjour à tous.

 

Ma sœur possède toujours sa mégane II 1.5 dci 105 de 2009. Elle l'avait acheté à des particuliers en 2010 et le véhicule est un import Espagne.

 

Au risque d'être redondant, j'aimerai savoir si quelqu'un peut poster le tableau périodique complet d'entretien de ce véhicule. On sait que l'entretien doit se faire tous les 30.000km ou XX? années mais on ne sait pas ce qui doit être fait exactement à chaque révision.

 

Merci pour votre aide parce qu'en cherchant sur Google, j'ai fait chou blanc !

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Bonjour à tous.

 

Ma sœur possède toujours sa mégane II 1.5 dci 105 de 2009. Elle l'avait acheté à des particuliers en 2010 et le véhicule est un import Espagne.

 

Au risque d'être redondant, j'aimerai savoir si quelqu'un peut poster le tableau périodique complet d'entretien de ce véhicule. On sait que l'entretien doit se faire tous les 30.000km ou XX? années mais on ne sait pas ce qui doit être fait exactement à chaque révision.

 

Merci pour votre aide parce qu'en cherchant sur Google, j'ai fait chou blanc !

 

 

Le topic des révisions sur Mégane II

 

 

La courroie depuis 2007, c'est tout les 6 ans ou 120000km et non 5 ans et ....

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Pour pouvoir comparer avec la 2, un collègue en a une, le contre porte est bien plus qualitatif que sur la 2, quand on tape dessus ça ne sonne pas creux et les matériaux sont de très bonne facture.

 

L'accoudoir arrière a été retiré sur la megane 2 en 2007 il me semble (bugsss ne l'a pas)

 

 

geyser.gif.d5e864481a6ddc4f86012f8090065e43.gif

 

 

 

enfin sur dynamique, privilège et GT :D

 

 

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Invité §Ton357mY

La mienne commence à pisser de plus en plus l huile. Maintenant ça fait des flaques au niveau des pièces creuses du moteur. Il y a un moins uniquement des suintements .

Cet aprem il faisait beau, et avant d aller chercher ma gosse, j'ai fumé une clope (pas bien) en admirant ma voiture et en pensant aux différents moment avec elle. Vacances, sous la neige etc... Nostalgie. Elle va manquer, mais une page se tourne.

Encore un mois avec elle.

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Invité §cyr348mm

J ai oublié les immonde baguette en bas de portes qui servent à rien, et qui vont finir blanche à la longue.

Une 3 Dynamique même pas l accoudoir arrière, en série sur la 2.

Même pas de caches moteur. En série sur la 2. Des détails qui font Cheap. Et pour le Prix c'est idem qu' une Golf 7. Avec un vrai tableau de bord. Pas un truc de Twingo amélioré.

Pour moi la Megane 3 n a rien de mieux que la 2.

 

Pourtant c'est la Megane II qui a un cul immonde de plastique toc ou même la peinture se barre , des bruits de mobilier de partout .

 

La Megane III est largement mieux en tout point , qualités de fabrication et ça ce voit au niveau des pannes des problèmes , et elle au moins n'a pas de bruit de mobilier .

 

Pour la Golf 7 en effet ils ce sont tellement foulé qu'il sorte la même depuis 10 ans , avec un beau MADE IN SLOVÉNIE.

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Invité §cyr348mm

Ouh là là, si on n'aime pas la mégane 3, on s'attire les foudres.. J'attend la réaction d'une personne...

 

Oh là là tu es le premier a pourire la Megane II d'ailleurs toute les Renault , je pense savoir qui tu attends et je devine bien pour qui tu écris ce que tu écris , être un provocateur n'a jamais était bon.

 

Sache bien rien a faire de la Megane II ou III ou même la I , mais arrête de te contrarier.

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Invité §gr9673wz

Salut à tous,

Et ben ça y est, la megane 2 est remplacée depuis ce soir par une 3 avec 150.000km de moins!

Donc bilan très positif en 172.000km pas de panne, uniquement de l'entretient, quelques pièces genre biellettes de direction et supports moteurs et c'est tout. Le reste ce n'était que de l'entretient courant: révisions, distribution, vidange de la boîte, pneus.

J'espère que le prochain propriétaire en prendra autant soin, l'intérieur a trè bien vieillit (cuirs et tissus), mais quelques bruits de mobilier quand même pas bien grave.

J'espère que la nouvelle fera aussi bien en fiabilité. Pour rejoindre la discution précédante, c'est une dynamique et elle a l'accoudoir central arrière...

A+

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Invité §Ton357mY

Pourtant c'est la Megane II qui a un cul immonde de plastique toc ou même la peinture se barre , des bruits de mobilier de partout .

 

La Megane III est largement mieux en tout point , qualités de fabrication et ça ce voit au niveau des pannes des problèmes , et elle au moins n'a pas de bruit de mobilier .

 

Pour la Golf 7 en effet ils ce sont tellement foulé qu'il sorte la même depuis 10 ans , avec un beau MADE IN SLOVÉNIE.

 

Le cul de la Megane 2 c'est son charme et je kifff (comme beaucoup de monde) Je connais pas les chiffres de ventes entre la 2 et la 3.

Mais quand j habité chez mes parents en lors de l achat en 2005, sur 5 maisons 4 Meganes 2, 2 en portes et 2 en 4 portes.

Pas remplacées par des 3, 3 copains à mon père en avaient.

Mon beauf en à une et un copain aussi. Au boulot pas mal sur le parking, et il y a que 3 Meganes 3 aujourd'hui, sur plus de 500 ouvriers c'est peu.

Pour la peinture qui se barre, je sais pas ou tu as vu cela. La mienne 6 ans dehors par tous les temps, au boulot sur une zone industrielle 56 heures semaine. Ba rien.

Tu peux matter mes photos dans mon profil et elle parait neuve.

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Ah non, je ne fais que rebondir sur ce que dit Tonny...

 

En tout cas, je comprendrais jamais, cet esprit pro-marque..

Soit tout est merveilleux parce que ca a un losange, soit, si c'est la marque concurrente, c'est nul, la réputation est surfaite

 

Je sais pas pourquoi on fait un procès d'intention à VAG ici, en prenant tout possesseur de cette marque comme péteux...et que Renault est la marque mal aimée mais qui tient sa revanche avec les 1.5 dCi monté sur les Merco...

 

Plus ca va, moins je suis attaché à une marque, à la défendre bec et ongles sur tous les points, voila, parce que c'est le losange, parce que c'est VAG, parce que c'est BMW...

 

Que je pourrisse la mégane 2, normal, vu les déboires, y'a de quoi

La mégane 3, j'ai jamais sauté au plafond. Bon, si certains aiment, c'est tant mieux pour eux. Mais de là à enjoliver cette bagnole comme la 8ième merveille du monde, faut pas exagérer, non plus

 

Oui, elle est fiable

Oui, elle est mieux finie

Le look, c'est purement subjectif

Les moteurs, ben ca fait pas des étincelles, hormis celui de la RS

Elle est moins bien équipée, chère, et elle commence à dater... par rapport à la concurrence..

La collection 2012, on attend toujours une vraie phase 2... on critique VAG, mais au moins ils renouvellent plus vite un produit, qui de plus est, marche

 

Après, on peut avoir une dent contre le losange, quand on sort d'une mégane 2, laguna 2 and co... on peut aussi penser que la politique de Renault, avec ses tarifs élitistes, uniquement du fait que bon, ca tombe moins en panne et moins en ruine, je trouve ca exagéré...

 

Tout comme leur communication axée uniquement sur le C02, les gammes 100% mazout... ou leur erreur manifeste du tout électrique

 

Et pourtant ma clio 3 me plait assez...mais je suis juste plus pragmatique

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