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[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit soucis de ventilation sur ma mégane II de 2007.

La ventilation dans l'habitacle est faible, même quand elle est mise au maximum.

J'ai enlevé le filtre habitacle, et sans celui ci, la ventilation est plus forte, mais ce n'est toujours pas ça comparé a mon scénic II de 2003.

Je vais donc commencer par changer le filtre habitacle, mais d'ou le problème pourrait-il venir?

 

Merci.

Salut,

Soit le filtre habitacle encrassé, soit pas mal de saleté dans les arrivées d'air.

Problèmes de ventilo ???

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Invité §Jul083EI

Comme je l'ai dit, lorsque j'enlève le filtre habitacle, la ventilation est plus forte, mais beaucoup moins que mon scénic.

Par contre, lorsque j'augmente la ventilation a l'aide des boutons, le bruit est lui de plus en plus fort.

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Invité §Jul083EI

J'ai commandé un nouveau filtre habitacle, on va voir ce que ca donne.

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Invité §Jul083EI

En l'enlevant en entier, j'ai vu qu'il y avait déja plus d'air.

Donc je pense qu'avec un nouveau filtre, il y en aura encore plus que sans filtre car l'emplacement du filtre sera comblé, donc pas de perte d'air.

De toute facon, j'ai déja commandé le filtre car il est vraiment sale, il a besoin d'être changé dans tous les cas.

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Invité §Jul083EI

Si elle passe, la preuve c'est qu'en l'enlevant j'ai plus d'air qui sort des aérations qu'avec. Mais je suis d'accord qu'il y a des pertes d'air dues a l'emplacement du filtre vide. Je pense donc bien que ca vient du filtre qui était trop sale.

Je vous tiendrai au courant.

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Salut tout le monde,

j'ai été voir mon garagiste au sujet de mon embrayage qui broute.

J'ai une piste qui me parait plausible, ce serait de petites bosses sur le disque qui provoquerait ce phénomène quand le disque est chaud (ça ne m'arrive que dans les bouchons après +sieurs démarrages et arrêts successifs. Il y a une solutions qui marche à 99%, faire patiner (cirer) 2/3 fois l'embrayage afin de lisser celui-ci.

J'ai posé la question pour savoir si cela ne pouvait pas provenir de la billette de retour de couple, si c'était le cas, le problème se répéterait aussi en 2 ème et même parfois en 3 ème. Et puis, avec le kilométrage que j'ai, c'est un peu tôt.

Voilà, à l'occasion je vais faire patiner (cirer) mon embrayage, une ou deux fois pas plus, après ça chauffe et ça pue, pas bon ça !

J'espère que cela pourra vous aider si cela vous arrive aussi.

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Invité §Jul083EI

Bonjour,

J'ai un petit soucis de ventilation sur ma mégane II de 2007.

La ventilation dans l'habitacle est faible, même quand elle est mise au maximum.

J'ai enlevé le filtre habitacle, et sans celui ci, la ventilation est plus forte, mais ce n'est toujours pas ça comparé a mon scénic II de 2003.

Je vais donc commencer par changer le filtre habitacle, mais d'ou le problème pourrait-il venir?

 

Merci.

 

J'ai changé le filtre habitacle, et ça remarche nickel. Merci pour votre aide :)

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Invité §Jus550Jb

Bonsoir à tous,

 

Je suis possesseur d'une Mégane II 1.6 16v de fin 2003, 119 000 km.

En raison de tremblements/secousses dans l'habitacle, au ralenti, à l'arrêt, et notamment au niveau des sièges avant (perceptibles dans l'assise et les dossiers) et au niveau des portières lorsqu'elles sont ouvertes, mon concessionnaire Renault m'a diagnostiqué le support moteur droit côté distribution HS. Je l'ai donc fait remplacer en ce début de semaine.

J'ai retrouvé une voiture plus silencieuse, que ce soit de l'extérieur comme à l'intérieur. Les vibrations ont diminué mais certaines persistent. Dans les assises avant je ressens toujours de légères secousses, au ralenti à l'arrêt. De plus, des vibrations sont apparues lorsque je franchit 2000 trs/min (pas avant et plus rien non plus de 2200 trs à 6000 trs...).

Pensez vous qu'il faut laisser du temps au nouveau support moteur de "se faire" ou est-il nécessaire d'en changer d'autres (support inférieur, biellette de reprise de couple, etc...). Sinon le problème pourrait-il selon vous venir d'ailleurs ??

 

Merci, Cdt

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bonjour à tous,

 

Ma laguna 1 vient de mourir, je songe à prendre une megane 2 dci, ou une laguna 2 dci (mais elle est sujette a beaucoup de problèmes électroniques).

 

est-ce que la laguna 2 est fiable?quel moteur à choisir ou à éviter?

Merci pour vos conseils, et bon weekend ;-)

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donc toute renault diesel d'avant 2008 est merdique?

 

Non, une R21 GTD est très fiable, et elle est d'avant 2008 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Mon frère a eu une megane 2 dci 120 de 2004, pas très fiable

J'ai eu une megane 2 dci 130 de 2006, pas très fiable.

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Invité §Jul083EI

Je te conseille d'éviter ce modèle. C'est une phase 1, réputée pour ne pas être très fiable ..

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Je te conseille d'éviter ce modèle. C'est une phase 1, réputée pour ne pas être très fiable ..

merde :-/ mais bon j'ai pas les moyens de me payer une phase 2 peu kilométrée...

car une phase 2 avec quasi 200 000km ça reste risqué comme choix....même en phase 2

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Invité §Jul083EI

J'ai acheté ma phase 2 il y a un peu moins de 2 semaines pour 3600 euros .. une confort expression 105ch BV6, régulateur, clim auto, allumage des feux auto et des essuis glace auto .. 149 000 kms.

Elle a une tonche mais rien de vraiment genant.

Je pense donc que tu peux trouver largement une phase 2 pour ton prix.

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J'ai acheté ma phase 2 il y a un peu moins de 2 semaines pour 3600 euros .. une confort expression 105ch BV6, régulateur, clim auto, allumage des feux auto et des essuis glace auto .. 149 000 kms.

Elle a une tonche mais rien de vraiment genant.

Je pense donc que tu peux trouver largement une phase 2 pour ton prix.

en allemagne ta phase 2 ? chez un pro ou particulier?

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Non chez un particulier près de Grenoble.

je comprends mieux, mais bon ici dans le sud les voitures sont plus chères...en occasion à moins de 150 000km de 2008 j'ai pas à moins de 5000€

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Invité §Jul083EI

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=13_s

 

Celles-ci ont l'air par mal .. dans l'hérault.

Après il faut bien voir ce qui a été changé sur la voiture, et si il y a les factures de réparations tout ca ..

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http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=13_s

 

Celles-ci ont l'air par mal .. dans l'hérault.

Après il faut bien voir ce qui a été changé sur la voiture, et si il y a les factures de réparations tout ca ..

merci je vais voir ça dessuite ;-)

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Je te conseille d'éviter ce modèle. C'est une phase 1, réputée pour ne pas être très fiable ..

pure foutaise... la ph 1 avec les moteurs ph 2 adopte l'electronique des ph 2 (poste update list, calculo etc) mon pere à ce modéle là et il a 320 000km... acheté neuve chez renault istres. les conneries qu'on lit sur fa c'est dommage.

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