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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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Messages recommandés

pour le changement de la batterie, on m'a conseillé de faire comme suit:

- laisser une vitre ouverte

- fermer la voiture avec la carte (histoire de ne pas la laisser dans la voiture :D )

- attendre quelques secondes (que les calculateurs se " déchargent" )

- changer la batterie

 

:bah:

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si tu as la carte sur toi que veux tu que ça risque, et perso, je ne change pas une batterie en 1 seconde chrono, donc pas de problème de décharge :D

 

 

ah je crois qu'on c'est pas bien compris (ou que je me suis mal exprimé :ange: ) :o

la décharge, c'est juste pour laisser le temps aux calculateurs de se "vider" et donc de ne pas débrancher la batterie sitôt la voiture fermée ;)

et avoir la carte sur soi, ça évite de fermer les portes avec la clé dedans :bah:

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Invité §syl841KG

Bonsoir,

 

Je suis à la recherche de personnes ayant une mégane 2 avec l'option phare xénon (phase 1 et 2).

 

J'ai acquis la voiture depuis 2009 et celle-ci totalise aujourd'hui près de 184 000 kms sans grand incident à une exception près. Je me bat sans cesse avec la hauteur des feux après la casse du capteur arrière.

 

Plusieurs garages à mon actif, divers réglages et pourtant personne ne trouve la bonne hauteur.

 

1er garage - > réglage trop bas, le correcteur d'assiette piquait du nez ce qui m'a occasionné une sortie de route (heureusement sans gravité).

2em garage -> réglage effectué avec le régloscope sans passage de la valise, des appels de phares venant sans cesses en face. J'ai donc décidé de baisser le faisceau moi même.

3em garage (9/02/2015) -> réglage effectué au régloscope, passage à la valise + contrôle dans un centre de contrôle technique. RAS d'après eux

 

Suite à la 3ème tentative, j'ai le sentiment que la hauteur de face est bonne, mais relativement haute sur le côté droit. Lorsque je suis une voiture, on voit bien que la hauteur du faisceau droit est bien plus haut que celle de la voiture qui me devance.

 

Au démarrage, le faisceau de baisse puis remonte 3x à la position initiale. Donc le correcteur est fonctionnel !

 

Avez-vous déjà rencontré un problème similaire ? Je ferai dès que possible, une présentation de la voiture dans un post à part.

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Si je me rappelle bien, sur ma Mégane ça m'avait couté 80€ pour une carte neuve et programmée.

Je conseille d'en parler avec to cc avant d'en acquérir une ailleurs, pour au moins etre sur qu'il la programmeront...

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Invité §0rp273ll

Bonjour,

 

Désolé si cette question paraît un peu stupide mais est ce qu'une Megane II de 2006 totalisant 235000 kms ça se vend?

 

J'aimerais acheter une autre voiture d'occasion tout en bénéficiant de la revente de ma Megane mais sans passer par une concession.

 

Merci ;)

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Bonjour,

 

Désolé si cette question paraît un peu stupide mais est ce qu'une Megane II de 2006 totalisant 235000 kms ça se vend?

 

J'aimerais acheter une autre voiture d'occasion tout en bénéficiant de la revente de ma Megane mais sans passer par une concession.

 

Merci ;)

 

 

bah oui :bah:

après tout est une question de prix ;)

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Invité §0rp273ll

 

bah oui :bah:

après tout est une question de prix ;)

 

 

Certes...j'ai juste du mal à imaginer qui ça pourrait intéresser.

 

Merci d'avoir répondu ttchoc. ;)

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Certes...j'ai juste du mal à imaginer qui ça pourrait intéresser.

 

Merci d'avoir répondu ttchoc. ;)

des profils d'acheteurs, il en existe plein de différent :o

et puis y des pigeons aussi :ange:

 

pour te donner un exemple, un collègue de boulot a revendu (2900€) une mégane 2 1.9dci 120ch 190000kms de 2003 ou 2004 (donc la pire niveau fiabilité :D ) en moins d'une semaine en ayant eu des mecs à plus de 300 bornes qui sont venu la voir akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

à savoir qu'elle était bourré de défaut: pneus usés, bosses sur l'aile arrière, voyant d'airbag allumé, feux avant impossible à éteindre, un phare aux xénons hs, toit ouvrant qui ne s'ouvre plus, siège conducteur abimé, jantes toutes rayées, aucune facture d'entretien et il avait cette voiture depuis seulement 1 mois :bah:

bref un belle grosse merguez sa caisse :lol:

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Invité §Ton471KG

Salut a tous, ,

 

Je viens vers vous, j'ai une MEGANE 2 1,9 DCI 2005 Confort-expression.

Problème de vitre cote passager, plus de réaction.

Contrôle des connexions, et de la tension sortie connecteur/entré TEMIC présence des 12,5VDC

Test des tensions sur mouvements de l'interrupteur coté conducteur et passager, signal OK.

Dernièrement j'ai teste un autre bouton, mais rien n'y a fais.

Apres quelques jours, elle a réfectionné pendant deux jours, sans aucun soucis, mais aujourd'hui retour du soucis.

Vitre bloque "Fermée", aucune réaction.

Démontage du moteur et d'éclissage du "TEMIC", visuellement rien d'anormal.

Si quelqu'un sait comment teste ce module, je suis preneur.

Référence du "TEMIC", 0675 D1

440788

HW 06 SW 17

PD 25 04 ??

Merci de vos infos.....

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Bonjour Tony27400 .

Dommage que tu sois arrivé au Temic et ne l'ai pas debuger .

Tu as faits le plus dure pour arriver au soucis de ta vitre qui ne fonctionne pas .

Pour debuger le temic, déposer ce dernier du moteur,enlever le cache des pins , prendre entre deux doigts les pins 1 à 2 secondes ,ça met à zéro la mémoire en vidant une capacité .

Tu remontes le Temic et surprise ça refonctionne .

Cette saturation mémoire est due que lorsque tu te trompes de sens de commande ,tu n'attends pas entre 3 et 5 secondes pour actionner l'interrupteur .

http://auto47.fr/epages/box222 [...] iewProduct

A cette adresse module Temic neuf , ce ce que j'ai fait en juillet 2007 , mais ça recommence sur la vitre gauche .

Claude

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Re Bonjour .

C'est la solution donnée par le fabriquant Coréen des Temic .

Chez Auto47 , ils sont rapides , pour 36€ , frais de port gratuit , tu es livré dans les 3 à 4 jours .

Tu peux voir également qu'ils sont intéressant pour d'autre pièces électronique de Renault et autres marques . Boite sérieuse .

Chez le cons : 400€ pour l'échange de l'ensemble alors que c'est un problème de bug et qu'ils ne détaillent pas la pièce .

Claude

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Invité §Ton471KG

Je pensais mettre en direct le moteur pour test, si quelqu'un a un schéma de connexion pour test moteur lève-vitre sa m'intéresse.

Connexion en directe pour connaitre la réaction du moteur, et validation du défaut...

Merci de vos infos...

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99% des cas , le Temic qui est en cause . A savoir que lors d'un passage à la valise , le programme ne détecte pas cette panne , car le test s'arrête aux ordres donnés au Temic . Au delà , rien est détecté .

Quand à un éventuel problème moteur : c'est rare . Sur le moteur tu n'as que 2 pins : contrôle facile pour le faire tourner dans un sens ou dans l'autre .

Claude

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Invité §Ton471KG

Merci pour ta réponse, tu indique deux pins pour le rotation monte ou descente... Tu amené ton signal comment?? Directement le 12V??? le moins sur la masse et le 12 sur le moteur??? Merci de tes infos

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La sortie du Temic , vue de dessous :une aiguille de centrage et deux récepteurs femelles,les 4 pins que tu vois,ce sont les 2 pinces (+/-),le moteur a 2 pins plates , suivant comme tu alimentes le moteur pour tourner dans un sens ou dans l'autre . C'est le Temic qui reçoit les ordres , gère la durée , le sens du courant etc...,le moteur est un simple robot qui tourne dans le sens défini par le Temic .

Donc en résumé , sortent deux pins plates du moteur : + ou - suivant comme tu alimentes pour faire tourner dans un sens ou l'autre .

Claude

Ne pas oublier que ton véhicule est multiplexé , plusieurs ordres circulent sur la même ligne ,mais utilisés que par le récepteur concerné .

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Invité §Ton471KG

Salut a tous,

Je viens de commande le TEMIC sur AUTO47, mais impossible de les avoirs au telephone, ni par mail.. Une autre personne dis la meme chose.. Si quelqu'un a un soucis aussi avec AUTO47.. Merci de le faire savoir.... Merci a tous de vos informations.

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Invité §Ton471KG

Nous sommes plusieurs a attendre les pièces... Je viens de trouve du monde sur FACEBOOCK..... Une personne indique Pb Appros.et de personnel...

Je reste septique.... Espérant recevoir ma pièce... Juste une espérance...Merci de votre information.

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Invité §Ton471KG

Oui mais voila... C'est fait..... Depot de dossier aupres de la DDCCRF d'ANGERS... En cours d'enquete......

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Merci du renseignement .

Je ne suis pas inscrit sur Facebook .

Pourtant j'ai pu voir qu'en janvier certaines personnes avaient traité avec eux .

A l'heure actuelle tellement de boutiques ferment en urgence , laissant les clients sur le carreau .

Claude

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Invité §Ton471KG

Ils ont ferme une des deux agences dernièrement, et ouvert au registre la seconde le 15/02/2015. La DDCCRF est sur le coup... Dommage qu'ils prennent encore des commandes qu'ils ne peuvent honores. Faites passe le mot... Protégé les gens des arnaques de ce type.. Merci

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Invité §Ale564YM

Bonjour/bonsoir tout le monde ! :)

 

Déjà merci pour toutes les info. données sur ce forum.

J'ai besoin de votre avis pour mon achat de ma Mégane 2 confort expression de 2003:

-1,5l DCi 80cv

-207000Km

-courroie de distrib. faite à 170000km

 

J'ai lu sur beaucoup de site/forum que ses gros problème étaient la puissance (ce qui pour moi n'es pas un problème, je suis jeune conducteur.) et les injecteurs très fragiles mais ils ont été changés récemment.

Son prix est de 1300€.

 

Selon vous est-ce un bon modèle pour un jeune conducteur et est-ce une bonne affaire ?

 

Merci d'avance ! :)

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Invité §Ton471KG

Tu peux tombé sur une voiture entretenue, après faut faire les contrôles d'usage.... L'année n'est pas donnée en bon modèle, après 2005, en général ca va mieux.... Faut voir le véhicule, dur de donne un avis sur une annonce.....Bon courage

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Invité §Ale564YM

Tu peux tombé sur une voiture entretenue, après faut faire les contrôles d'usage.... L'année n'est pas donnée en bon modèle, après 2005, en général ca va mieux.... Faut voir le véhicule, dur de donne un avis sur une annonce.....Bon courage

Merci :)

 

Qu'est ce que tu appelles les contrôles d'usage ? (désolé je m'y connais vraiment pas) :non:

Pour l'année j'ai vu qu'elle était plus fiable en phase 2 mais bon pour le prix...

 

Niveau entretiens c'est pas mal, les plastiques sont en très bon état. Juste les poignées où sont situées les commandes de vitre sont usées.

En extérieur une rayure dû à un frottement sur la partie plastique du pare-choc et une petite bosse sur une aile arrière, la peinture est nickel.

 

Je posterais des photos bientôt. :)

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Invité §Ton471KG

ma vitre est bloque en position ouverte... Impossible de referme, elle a fonctionne 1 semaine et voiture ferme j'ai retrouve la vitre ouverte en reprenant ma voiture. Methode pour la releve????? Si qq a des infos.. Merci a tous......

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Invité §Ton471KG

Je veux y mettre le 12 VDC , en direct sur le moteur.... QQ a un conseil la dessus, bon ou pas?????

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Bonsoir .

Si tu veux mettre le 12V en direct ,dégarnir la porte et surtout démonter le Temic pour accéder aux deux contacts .

Si tu tires sur la vitre,elle finira par venir = échange du mécanisme complet ...

Claude

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