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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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tu as quel moteur ? 1.5, 1.9 ou 2L ?

 

Boitier de préchauffage et bougie non, ils sont diagnostiqué par le calculo et affiche un code erreur si le boitier ou une bouge a un problème.

 

Avant de démarrer tu as essayé de pomper 4 ou 5 fois sur la poire d'amorçage ?

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Invité §wal634zD

bizarre ces gens qui rencontre des problèmes avec les 1.5 dci c'est connu qu'avant de changer des injecteur il faut contrôler le filtre a carburant pour voir si présence de limaille ou pas cas contraire changer la pompe haute pression ainsi que les soupapes d'injecteur (mécanisme intérieur) et un nouveau filtre a carburant et nettoyage du réservoir et tu repars pépère

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Invité tetanos-46

J'ai toujours la Mégane cab dCi 120 de 2004 comme voiture d'appoint

 

J'avais changè les coussinets de bielle moi même l'année dernière pour être peinard

 

J'ai aujourd'hui 230 000 km

 

Quel bonheur ce vieux moteur, j!en suis étonné: doux, silencieux, rond et sobre (5,8 en mixte)

 

Le seul truc, c'est qu'il pu, mais c'est parce que j'ai viré le cata

 

Elle ronronne comme un chat

 

Par contre, j'ai remarqué qu'elle marchait moins bien avec l'excellium. Donc je mets du gras classique

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Invité §gil672xK

Bonjour à tous j'aurais une question à vous poser j'ai essayé une Mégane de 2006 1.6 16V 115 ch 151 901 km et j'aurais voulu savoir si c'est une bonne motorisation et si c'est fiable ? Merci à tous ceux qui m'auront répondu

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Invité §gil672xK

Le moteur est fiable oui, juste quelques cas de poulie de déphasage et de bobine a remplacer.

 

 

Merci de ta réponse et ces pièces coûtent chers ?

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Les bobines sagem sont pourrie, mais vu l'année elles ont du etre remplacé par des Denso ou des Beru, mais c'est 25€ piece chez oscaro (il y en a 4)

 

La poulie il faut la changer lors de la distribution donc ça a du etre fait, et d'ailleurs 2 fois vu l'année. (tous les 5ans ou 120000km)

 

Attention quand meme, la voiture en elle meme n'est pas la reine de la fiabilité, ce n'est pas qu'un moteur une voiture ;)

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Invité §gil672xK

Les bobines sagem sont pourrie, mais vu l'année elles ont du etre remplacé par des Denso ou des Beru, mais c'est 25€ piece chez oscaro (il y en a 4)

 

La poulie il faut la changer lors de la distribution donc ça a du etre fait, et d'ailleurs 2 fois vu l'année. (tous les 5ans ou 120000km)

 

Attention quand meme, la voiture en elle meme n'est pas la reine de la fiabilité, ce n'est pas qu'un moteur une voiture ;)

 

 

Totalement d'accord avec toi je dois vite changer de voiture et je ne sais pas trop vers quoi me diriger sans frais pour 3700€

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Petit déterrage :o

 

J'aurais une question au possesseur ou ex possesseur de Megane 2 avec le 1.6 16v, j'ai lu qu'elle n'avait que 5 vitesse, et que sur l'autoroute le moteur mouline à environ 4000tr/min , sachant que la twingo 2 de madame fait de meme mais avec un niveau sonore relativement élevé, est ce le cas aussi sur la megane?

Ou est ce bien insonorisé?

 

Merci d'avance :jap:

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Invité tetanos-46

C'est un enffet.

 

Ma mère avait un modèle 2004 il y quelques année, à partir de 120 ça gueulait à mort.

 

Elle était pourtant très peu kilométrée

 

Elle l'a revendu à cause de ça

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Invité tetanos-46

Sur Renault c'est presque 4000

 

Et le 2,0L 136, du moins les phase 1, il parait que c'est la même merde

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Bonjour à tous, j'ai une megane 2 phase 1 de 2003 que je vais prochainement

donner en reprise .

 

Il va donc me rester les barres de toit (d'origine renault ) qui ont servi une seule fois ..

je pense les vendre 50 € si ça peu intéresser une personne contact en MP .

 

jm

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Bonjour à tous,

j'ai des soucis aléatoires (souvent au démarrage, mais dernièrement en pleine route) avec le moteur qui monte dans les tours tout seul (2500tr quand je suis au point mort (monte jusqu'à 2500, redescend, puis remonte..) et au delà de 2500tr/min si ça arrive en roulant avec une vitesse d'enclenchée). Le tout en m'affichant le logo SERVICE + l'indication "injection à contrôler" sur le tableau de bord.

 

Un mécano que je connais (mais qui est loin de chez moi) m'a dit que cela pouvait venir de quelque part entre la commande d'accélérateur et le boîtier papillon. Soit la commande, soit la connectique, soit le boîtier papillon.

 

Comme je suis certain que le jour où je l'emmènerai à un garage, le mécano va brancher la valise et ne verra rien :), je me demandais s'il existait un boitier que je pouvais brancher sur la prise "valise" (prise ODB c'est bien ça ?) et qui pourrait soit enregistrer soit m'envoyer en temps réel les infos et codes erreurs sur le téléphone ?

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

EDIT : j'ai fait un test aussi : lorsque je démarre et que le moteur tourne normalement, si je débranche le connecteur de l'accélérateur, le moteur s'emballe comme décrit plus haut [vroom...vroom...vroom]. Est-ce un comportement normal ou cela permettrait-il d'identifier l'origine du pb ?

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Petit déterrage :o

 

J'aurais une question au possesseur ou ex possesseur de Megane 2 avec le 1.6 16v, j'ai lu qu'elle n'avait que 5 vitesse, et que sur l'autoroute le moteur mouline à environ 4000tr/min , sachant que la twingo 2 de madame fait de meme mais avec un niveau sonore relativement élevé, est ce le cas aussi sur la megane?

Ou est ce bien insonorisé?

 

Merci d'avance :jap:

 

J'ai le même modèle depuis peu, elle date de 2005. C'est sûr que ce n'est pas la voiture la plus silencieuse.. mais on fini par s'y faire.

N'ayant plus de clim, j'ai roulé les fenêtres ouvertes cet été.. donc ça ne m'a pas trop gêné ;) Mais je pense que ce sera quand même moins bruyant qu'une twingo..

Après, tout dépends du prix auquel tu peux la trouver (si tu envisages de l'acheter) et de ce que tu pourrais avoir d'autre pour le même prix.

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Un petit déterrage, j'aurais besoin de retours concernant mon auto.

 

Je possède la megane 2en dci 85, et lorsque que je la coupe, je remarque un énorme CLAC. Qu'est ce que ça peut être ? C'est audible que si une porte ou fenêtre est ouverte. Si quelqu'un a un retour similaire ou une idée... on dirait un truc qui se remet en place.

 

Autre chose de plus anodin, je consomme 1 ampoule de code tous les 8-12 mois... ça m'agace! Et je précise que ce sont les bons modèles que j'installe.

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Invité §car448kt

Non, jamais...

 

 

tu as ta réponse ;)

 

j'avais le tour sur la mienne :p

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tu as ta réponse ;)

 

j'avais le tour sur la mienne :p

 

 

+1 :jap:

et si en plus tu mets tes doigts dessus lors du changement (ce qui est facilement faisable vu la merde que c'est à changer :( ) t'as gagné le gros lot :D

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-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif ici,

j'ai pour projet l'achat dune Mégane 2 CC, par contre, il y a un point qui me tracasse: la hauteur du pare choc avant.

Il est possible que ça touche lors de l'accès à mon garage.

Quelqu'un pourrait me mesurer la hauteur sous PC Av svp?

 

Merci.

:jap:

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Invité §mic660PG

Les ampoules, tu les changent par paire ?

 

Bonjour tout le monde !

Je reviens sur ce Topic, après une longue absence.....!

A bientôt.

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Invité §fil754QF

bonjour , j'ai aussi le voyant service et air bag qui s'allume quelques secondes apres le démarrage .. au début ça me le faisait de temps en temps , j'ai regardé sous le siège et le connecteur sur un des rails du siège conducteur , c'était déclipsé . Je lai remis et ça m'a enlevé les voyants. j'était content lol mais quelques mois plus tard , rebelotte , j'ai vérifié le connecteur , j'ai nettoyé ceux sous la moquette avec du wd40 pour supprimer l'humidité aussi , mais rien n'y fait ...

j'ai vu que ça pouvait venir du contacteur tournant qui est dans le comodo , j'espère que ce n'est pas ça car il faut racheter et remplacer tout le comodo complet ... environ 250/300 e pièce et main d'œuvre chez Renault.

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