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Clio

[Sujet Unique] Révision Clio 2 Reportage


Invité §kaz086tA
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Invité §kaz086tA

T'as bouffé tes disques à 115.000 :??:

T'enlèves les 21 torx et tu tombes les disques rien de compliqué

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  • Réponses 3,1K
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Invité §ove811FG

74.000 et disques changés sur une 1.6 16V. Mais bon que des trajets urbains et péri-urbains où on freine constemment !

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Invité §mar266wu

Bonjour,

 

j'ai une clio 2.1 1.4L 16v de 2002 et j'ai la température moteur qui ne monte plus au bon niveau et qui ne se stabilise plus.

 

Donc je soupçonne le calorstat de ne pas se refermé, la voiture a 81000km.

 

J'aurais voulu savoir si le calorstat se trouvé bien ici?

 

photo de kazouille

http://capucine112.free.fr/cliorefroidissement/duritehaut.jpg

 

J'ai pu lire qu'il y avait un problème de joint reconnu par Renault a l’époque, puis modèle remplacé a partir de mai 2002 la mienne est de mars 2002

 

Mon joint n'a jamais été changer est ce qu'il y a une modif à faire ou le nouveau kit calorstat + joint se monte sans modif?

 

Merci

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Invité §ove811FG

Joint qui pose problème ?

 

J'ai un doute !

 

effectivement, si ton moteur ne monte plus en tempé ou refroidit quand tu roule, change le calorstat !

 

Ta photo illustre bien, et non, un nouveau kit n'entrainera pas de modif !

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Invité §mar266wu

oui j'ai lu sa sur le topic clio2 mais de toute façon je vais le changer avec le calorstat.

 

Merci pour ta reponse

 

Une derniere question les coliers de durite sont réutilisable ou il faut que je prevoit des cerflex?

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Invité §ove811FG

Je les ais toujours réutilisé.

 

Reste a juste a les defaires proprement si tu veut les ré-utiliser !

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Invité §kaz086tA

Pourquoi ne seraient-ils pas réutilisables ????

Ca se défait avec une multiprise

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Invité §mar266wu

impeccable merci pour votre aide j'ai plus qu'a faire l’opération

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Invité §hn9326cZ

Bonjour les gars

j'ai une clio 2 ph1 avec le 1.2l 8v

je me demande si le boitier thermostatique doit être changé ou pas

et est ce qu'il y a un joint entre ce boitier et le bloc moteur car j'ai une fuite entre ce boitier et le bloc

j'aimerai bien savoir qu'est ce que je dois faire pour stopper cette fuite

la clio a 110000km

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Invité §kaz086tA

Normalement t'as un joint torique dans le plastique

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Invité §hn9326cZ

Merci kazouille, donc si j'ai bien compris, ce joint doit être changer sans changer le boitier

j'ai raison ou pas?

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Invité §daf664ZQ

Si le boitier est le même que celui des 1.2 16V, le joint est fourni avec le boitier neuf. Vu le prix de boitier, change le, faut pas se prendre la tête. ;)

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Invité §jul600WA

Bonjour,

 

Désolé mais je n'arrive pas à accéder à toutes les rubriques du tuto en première page...Je n'ai pas de clio mais je suis sûr que je veux apprendre des choses, moi qui souhaite entretenir du mieux que je peux ma voiture ! Je continue à chercher...

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Bonjour à tous

 

Quelques questions : Je souhaite vendre ma Clio 2 (1.9 DTI de 2001, modèle RXE 5 portes, 170 000km). Apparemment elle vaudrait 3800€ à l'argus avec 220 000km, je trouve ca un peu cher mais bon :D

 

Seul soucis, elle tombe un peu en morceau, j'aimerai la remettre en état avant de la vendre :/

 

- Fuite dans la clim, Renault me demande 70€ rien que pour la recherche de fuite, non déductible si j'accepte le devis. Des boites qui font ca moins cher ?

 

- Anti-brouillard avant ne s'allument plus depuis quelques semaines, un fil avait craqué, je l'ai réparé, ca ne s'allume toujours pas. Une idée d'ou je peux regarder ? Le fusible n'est pas HS pour info ;)

 

- Pour finir, ca fait 1 an que la radio ne capte plus :D j'ai essayé de remettre le poste d'origine, même soucis. J'ai donc démonté l'antenne, le connecteur était un peu oxydé mais rien de grave, je l'ai un peu poncé pas de changement. Je dois changer l'antenne, le câble ou autre chose ?

 

 

Merci pour votre aide :)

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Invité §kaz086tA

L'argus c'est des conneries ! Tous le spros endent 1500 en dessous de l'argus.

Relais pour l'anti brouillard ou coupure ailleurs, regarde si le 12V arrive aux cosses

La clim ça tient 4 5 ans sans recharge

La radio test la continuité.

Sort ton multimètre :o

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Invité §arb145IG

Bonjour à tous

 

Quelques questions : Je souhaite vendre ma Clio 2 (1.9 DTI de 2001, modèle RXE 5 portes, 170 000km). Apparemment elle vaudrait 3800€ à l'argus avec 220 000km, je trouve ca un peu cher mais bon :D

 

Seul soucis, elle tombe un peu en morceau, j'aimerai la remettre en état avant de la vendre :/

 

- Fuite dans la clim, Renault me demande 70€ rien que pour la recherche de fuite, non déductible si j'accepte le devis. Des boites qui font ca moins cher ?

 

- Anti-brouillard avant ne s'allument plus depuis quelques semaines, un fil avait craqué, je l'ai réparé, ca ne s'allume toujours pas. Une idée d'ou je peux regarder ? Le fusible n'est pas HS pour info ;)

 

- Pour finir, ca fait 1 an que la radio ne capte plus :D j'ai essayé de remettre le poste d'origine, même soucis. J'ai donc démonté l'antenne, le connecteur était un peu oxydé mais rien de grave, je l'ai un peu poncé pas de changement. Je dois changer l'antenne, le câble ou autre chose ?

 

 

Merci pour votre aide :)

 

 

tout ça n'empêche pas de rouler, maintenant avec un multimètre tu va dépanner ton merdier

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Invité §arb145IG

Remplacement des bougies à 46400 bornes je sais c'est pas bien :W

Ecart neuf 0.90mm écart usé 1.10mm +22% ça reste raisonnable :D

Je met de la graisse cuivré ça grippe pas et au déserrage ça sort nickel chrome.

 

bougieneuve.jpg

ils indiquent quelle fréquence de remplacement

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Invité §jul600WA

Bonjour,

 

La fréquence de remplacement de 60 000, c'est pour permettre de ne pas avoir de problèmes au démontage ? Et sinon pour quelle durée ?

 

Juluan

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Invité §arb145IG

60.000km

avais-tu mis les bougies d'origine lors du précédent remplacement?

 

Tu m'inquiètes: moi aussi ils indiquent 60 000 mais des bougies iridium sont montées d'origine, j'ai 35 000 je les ai pas touchées encore

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Invité §kaz086tA

Irridium 60.000 ok mais pas des classiques sauf à vouloir consommer plus d'essence.

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Salut Kazouille,

 

Pour le remplacement des amortisseurs arrière sur clio 2, y a pas besoin de lever la voiture non ?

 

1/ Tu peux accéder (certes plus difficilement) aux vis du bas

 

2/ L'amortisseur ne crée pas de contrainte en lui même, donc je ne comprends pas pourquoi on demande de compresser l'arrière pour démonter les écrous du haut, ceux qui sont dans le coffre ?

 

coucou.gif.fb5c3cb0f07a52a7277c15e9f0e861de.gif

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Invité §kaz086tA

J'ai un sifflement aiguë quand je braque à fond des 2 côtés

DA 100% hydraulique je précise.

Je pense à la poulie damper qui tourne sur elle même à moins que ça soit la pompe de DA

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Invité §ove811FG

Fait une marque a la craie sur le damper pour voir si il bouge.

 

Sinon peut etre ta pompe qui lache

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Invité §kaz086tA

Oui elle bouge quand je fou la clim les repères se décallent.

La pompe DA possible au début la direction était dur il fallait 2 bras pour tourner renault a jamais pris sous garantie.

Une fois en passant sur une plaque de gazoil sur sol mouillée dans une virage, LE TOP pour le trouillomètre cyp.gif.c34245764685915270cb1eb22bf98c16.gif bref une fois les pneus nettoyé la DA est devenu plus souple.

Je vais faire une vidéo.

 

Une pompe qui baigne dans l'huile j'ai du mal à piger comment ça peut siffler

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Invité §DOB478eb

Salut,

 

Je suis entrain de faire la vidange sur la clio 1.2 16v de 2002 de mon frère. j'ai dévissé le filtre à huile qui est en papier sur celle-ci. Mais impossible de l'enlever le dit filtre en papier.

 

Je me suis arrêté avant de casser la partie supérieur ou l'huile arrive, celle qui recouvre le filtre.

 

Il y a t il une astuce ou je stop et remonte en attendant de racheter le filtre complet?

 

Merci.

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Invité §kaz086tA

Il y a une tige noire. Mets une photo. Si t'as le filtre neuf tu vas vite comprendre

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