Invité §bre116rl 2 octobre 2007 Signaler Partager 2 octobre 2007 Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'une clio III DCi 105 luxe pricilège de Novembre 2005 affichant 23000 kms. Néanmoins mes feux de reculs ne foctionnent pas, ce serait le contacteur ! Si quelqu'un à déjà eu le PB, ce serait simpas de me le faire savoir! D'autre part il y a une note technique sur mon véhicule concernant le passage de roues arrière! Quelqu'un pourrait me dire ce que s'est exactement, merci par avance!!! A bientôt! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 2 octobre 2007 Signaler Partager 2 octobre 2007 salut pourquoi tu vas pas direct au garage,vue que ta voiture est sous garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zse630vn 2 octobre 2007 Signaler Partager 2 octobre 2007 Moi sa me tue de se prendre la tete pour des vehicules sous garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jvc300IW 7 octobre 2007 Signaler Partager 7 octobre 2007 MOI AUSSI J AI LES FEUX DE RECUL QUI NE MARCHE PLUS SUR MA CLIO 3 SI VOUS SAVE DOUX SA VIENT MERCI DE ME LE DIRE didier.taxy@free.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 7 octobre 2007 Signaler Partager 7 octobre 2007 les ampoules,le fusibles sont bons? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jonathan80 7 octobre 2007 Signaler Partager 7 octobre 2007 Salut, Mon pere a eu exactement la meme chose sur sa Clio Campus. C'etait le contacteur. On a ete au garage et pris sous garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv504ua 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 A priori, d'après ce que je viens de lire, le problème du contacteur de feu de recul sur Clio III serait répandu. J'ai acheté la mienne d'occaz' la semaine dernière à un particulier, une Dynamique dCi 105 de 2005 avec 36000km, j'en suis super content, mais je viens de m'apercevoir aujourd'hui que j'ai aussi ce soucis là... pas drôle pour les manoeuvres dans mon impasse! Je vais chez Renault demain, on verra bien ce que ça me coutera, et combien de temps ça prendra... Salut à tous! Oliv'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv115DG 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 bonjour idem pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
estebald 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 salut pourquoi tu vas pas direct au garage,vue que ta voiture est sous garantie. Novembre 2005 + 2 ans = Novembre 2007 => sa voiture n'est plus sous garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
beubeux 11 mars 2008 Signaler Partager 11 mars 2008 Petite atuce pour detecter si c'est le contact ou le fusible ou autre.... 1) Faire fonctionner l'essuie glace AR pour voir si il fonctionne puis l'arreter. 2) Sur les renauls recentes, quant tu passes la marche arriere avec les essuies glaces AVANT en marche, l'essuie glace arriere balaye la lunette. 3) s'il ne s'est rien passé, c'est pas le Fusible mais le contacteur..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon832rs 20 septembre 2008 Signaler Partager 20 septembre 2008 bon bah ma clio a ce soucis aussi ! clio 3 de 09/06 !!! garantie finie dans 6 jours !!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 20 septembre 2008 Signaler Partager 20 septembre 2008 Et bien fonce au garage avant que la garantie finisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 20 septembre 2008 Signaler Partager 20 septembre 2008 Novembre 2005 + 2 ans = Novembre 2007 => sa voiture n'est plus sous garantie bon cette réponse date mais je l'avait pas vue. a l'époque quand il a posté la voiture est sous garantie puisque c'etait en octobre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv408cf 19 novembre 2008 Signaler Partager 19 novembre 2008 Bonsoir, J'ai moi aussi un souci avec les feux de recul de ma clio 3. J'ai vérifié les ampoules, elles sont bonnes. Par contre, pourriez-vous m'indiquer quel est le fusible qui correspond aux feux de recul car, sur mon manuel, il n'est pas indiqué ? Merci d'avance pour votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn556Ik 19 novembre 2008 Signaler Partager 19 novembre 2008 Vu que tu es encore sous garantie, je te conseille également d'aller faire un tour chez Renault pour régler tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv138tE 28 novembre 2008 Signaler Partager 28 novembre 2008 Bonjour!!!!! Ququn sait OU se trouve le contacteur de feux de reculs sur CLIO 3 ?(année 2006 1.4 16v luxe dynamique) Merci beaucoup à ceux qui me répondrons. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv458XL 8 décembre 2008 Signaler Partager 8 décembre 2008 bonsoir, j'ai surement un probleme avec mon contacteur de marche arriere, savez-vous ou il se trouve? et est-ce facile de le faire car je ne suis pas tres doué en mecanique. merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nit270Sa 8 décembre 2008 Signaler Partager 8 décembre 2008 le contacteur de marche AR se trouve en-dessous la boite et pour l'avoir il faut déposer la roue AVG avec son pare boue et il est placé juste à gauche du cardan et à droite du carter de 5eme. et pour voir si il est en cause vérification des fusibles et après vous débranchez le capteur vous chinté le connecteur et normalement les feux de récul s'allument (n'oubliez pas de mettre le contact ) donc votre contacteur est a remplacer. et pour répondre à breizhou 29 pour les passages de roues AR tu as du recevoir un courrier de chez Renault pour de dire de déposer ton véhicule en concession gratuitement et bien c'est juste pour vérifie la présence de joint et qu'il n'y est pas de décollement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv458XL 8 décembre 2008 Signaler Partager 8 décembre 2008 merci pour votre reponse j'avait oublier de preciser que les feux s'allume en bougeant le levier de vitesse, a priori c'est la galere pour y acceder il s'agit d'une clio 3 rs que je possede Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv138tE 10 décembre 2008 Signaler Partager 10 décembre 2008 merci pour la réponse !! Est ce que l'huile de boite s"échappe quand on l'enlève? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BLG854WS 28 novembre 2009 Signaler Partager 28 novembre 2009 Bonjour, Merci pour vos explications qui m'ont permis de diagnostiquer directement le contacteur. Sur mon modèle (Clio 3 DCI 105CV BV6 de février 2006) le contacteur se trouve au dessus de la boite à vitesse, en dessous de la batterie sur le coté gauche. Je l'ai dévissé (clé plate de 24 mais ça passe de justesse...) et j'y ai passé du nettoyant contact (coté intérieur) en actionnant le poussoir à maintes reprises jusqu'à ce ce que le contact devienne franc. Après l'avoir revissé, j'ai vérifié et tout fonctionne (mais jusqu'à quand...). de toutes façons, si le pb revient je saurai qu'il faudra le changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv252XC 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 le contacteur de marche AR se trouve en-dessous la boite et pour l'avoir il faut déposer la roue AVG avec son pare boue et il est placé juste à gauche du cardan et à droite du carter de 5eme. et pour voir si il est en cause vérification des fusibles et après vous débranchez le capteur vous chinté le connecteur et normalement les feux de récul s'allument (n'oubliez pas de mettre le contact ) donc votre contacteur est a remplacer. et pour répondre à breizhou 29 pour les passages de roues AR tu as du recevoir un courrier de chez Renault pour de dire de déposer ton véhicule en concession gratuitement et bien c'est juste pour vérifie la présence de joint et qu'il n'y est pas de décollement. J'ai suivi tes conseils qui m'ont permis de voir où était le contacteur sur la boite de vitesse. (Sinon si vous avez la revue technique, c'est la pièce n°8 page 112 : contacteur de marche AR/rapport engagé). Par contre je n'ai pas réussi à le démonter par le bas, je suis donc passé par en haut ! Le contacteur est facilement accessible en enlevant la grosse durite d'air et éventuellement la batterie (pour info j'ai une clio III 1.5 DCI 105ch). Vous aurez besoin d'une clé de 24. Bon courage à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ysl660XL 12 novembre 2010 Signaler Partager 12 novembre 2010 Bonjour à tous, je confirme les dires de invitcooxkie, j'ai également une clio III 1.5 dci 105 de juin 2006, en effet le contacteur qui ressemble à une simple bougie pour moteur essence avec une partie en plastique vert se trouve sous la durite d'air à côté de la batterie. Une simple clé plate de 24 ( inclinaison et gymnastique un délicate, mais ce contacteur se dévisse finalement sans problème) et le tour est joué. Valeur de la pièce d'origine chez Renault = 28,03 euros TTC Intervention = 1/4 d'heure Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol463kE 16 janvier 2011 Signaler Partager 16 janvier 2011 Je viens de le faire sur le 1.5 dci avec la boîte manuelle (JH3 ou JH5). Même avec le véhicule penché du bon côté, l'huile de boîte coule, et bien... Je suis passé par le passage de roue parce que je faisais les disques+plaquettes. Il faut juste déclipser un peu le pare-boue pour avoir accès. Mais ma clé mixte (oeil/fourche) Facom de 24 bloquait entre la transmission et le carter de pignonnerie, donc pas possible de dévisser. J'ai utilisé une clé à pipe Dexter de chez Leroy Merlin (15€) qui est suffisemment alésée dedans pour laisser place au connecteur en plastique. Je ne crois pas qu'une douille classique de 24 ferait l'affaire pour cette même raison... Du coup, en allant sous la voiture refaire le niveau d'huile de boîte, je me suis aperçu qu'en enlevant le pare-boue du dessous, on avait un accès correct au contacteur, et le déserrage/serrage a l'air faisable avec une clé plate (mais je n'ai pas testé pour autant). En espérant que l'info soit utile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the020Oh 5 mai 2011 Signaler Partager 5 mai 2011 Bonjour à tous. Après avoir eu le même problème sur une CLIO 3, j'ai "ouvert" le contact afin de comprendre les raisons de son non fonctionnement. Il s'avère que les contacts sont charbonnés, provoquant une résistance, ce qui explique la présence de 12V sur le lampe de feu de recul, et l'insuffisance d'intensité pour la faire fonctionner. Ceci a occasionné une surchauffe de la partie cuivre du contact, une déformation de cette dernière, ainsi de ce fait, il ne bascule plus. Donc aucune chance de pouvoir le réparer avec un nettoyant pour contacts électiques par exemple (il est complètement étanche. Une seule solution : LE REMPLACER. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud742AJ 30 août 2013 Signaler Partager 30 août 2013 Bonjour, je vous dit chapeau car sur ma clio 3 diesel de novembre 2006, j'ai ce problème, je fais comme vous dites mais impossible de mettre la main sur ce capteur et pourtant j'ai le modèle neuf que je viens d'acheter chez renault mais impossible de le repérer. j'ai démonté la batterie, le protège boue après avoir enlevé la roue coté chauffeur donc avant gauche mais je ne le vois ps. Serait-il possible qu'il soit situé ailleurs ? D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud742AJ 30 août 2013 Signaler Partager 30 août 2013 Merci j'ai trouvé, montage, démontage, un peu de perte d'huile de boite mais tout est OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enp220gc 8 juin 2014 Signaler Partager 8 juin 2014 Petite atuce pour detecter si c'est le contact ou le fusible ou autre.... 1) Faire fonctionner l'essuie glace AR pour voir si il fonctionne puis l'arreter. 2) Sur les renauls recentes, quant tu passes la marche arriere avec les essuies glaces AVANT en marche, l'essuie glace arriere balaye la lunette. 3) s'il ne s'est rien passé, c'est pas le Fusible mais le contacteur..... Top ! J'y avais pas pensé... Merci à tous, encore une fois, l'aide des membres de ce forum m'a été bien utile !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano202ms 6 décembre 2017 Signaler Partager 6 décembre 2017 les ampoules,le fusibles sont bons? C est le contacteur de boite à vitesse qui est hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano142dN 1 février 2018 Signaler Partager 1 février 2018 Bonjour à tous, j'ai le même soucis! le capteur (plutôt interrupteur) doit se trouver sur la partie haute de la boite (ce serait plus malin si on ne veut pas vider l'huile).et doit posséder un plug. une fois trouvé, débrancher le plug. avec un multimètre mesurer le. il doit etre à 0 dans toutes les vitesses sauf pour la R oµ il doit indiquer 1 ou sonner en mode continuité. Le cas échéant, remplacer le capteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano104UI 22 juin 2018 Signaler Partager 22 juin 2018 MOI AUSSI J AI LES FEUX DE RECUL QUI NE MARCHE PLUS SUR MA CLIO 3 SI VOUS SAVE DOUX SA VIENT MERCI DE ME LE DIRE didier.taxy@free.fr Le contacteur certainement !! Pas trop cher( 23€ env.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli830jb 1 décembre 2018 Signaler Partager 1 décembre 2018 Bonjour a tous, j'ai le meme probleme de feux de recul sur une clio 3.2 annee 2011 1.4 16v, j'ai changé le contacteur, fusible correcte, ampoules correctes, le cable correct(quand je shunt ca s'allume, mais quend je monte le contacteur, et je mets la marche AR, ca fonctionne pas. Est ce que le probleme pourrait venir de la boite vitesse elle meme? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p_t884Nx 25 janvier 2020 Signaler Partager 25 janvier 2020 Bonjour a tous, j'ai le meme probleme de feux de recul sur une clio 3.2 annee 2011 1.4 16v, j'ai changé le contacteur, fusible correcte, ampoules correctes, le cable correct(quand je shunt ca s'allume, mais quend je monte le contacteur, et je mets la marche AR, ca fonctionne pas. Est ce que le probleme pourrait venir de la boite vitesse elle meme? Merci C'est normal que ça s'allume quand tu shunt ... ça ne veux pas dire que ton contacteur est bon ni que ton contacteur est en panne, ça veux uniquement dire que tout ton circuit électrique est bon. Tu as dû abîmer ta cosse quand tu as fais ton shunt et maintenant les contacts se font mal ; ou alors c'est ton contacteur neuf qui est en panne. Quand tu met ta marche arrière, il faut que tu mette le contact de ta clé comme si tu voulais démarrer ou alors tu démarre franchement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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