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contacteur feu de recul clio III

 

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 Sujet :

contacteur feu de recul clio III

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breizhou29
Profil : Routard
breizhou29
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  1. Posté le 02/10/2007 à 14:58:22  
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Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'une clio III DCi 105 luxe pricilège de Novembre 2005 affichant 23000 kms.
Néanmoins mes feux de reculs ne foctionnent pas, ce serait le contacteur !
Si quelqu'un à déjà eu le PB, ce serait simpas de me le faire savoir!
D'autre part il y a une note technique sur mon véhicule concernant le passage de roues arrière!
Quelqu'un pourrait me dire ce que s'est exactement, merci par avance!!!
A bientôt!

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
dams142
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  1. Posté le 02/10/2007 à 14:59:55  
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salut
pourquoi tu vas pas direct au garage,vue que ta voiture est sous garantie.
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Invité
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  1. Posté le 02/10/2007 à 15:17:31  
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Moi sa me tue de se prendre la tete pour des vehicules sous garantie.

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Invité
  1. Posté le 07/10/2007 à 18:57:24  
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MOI AUSSI J AI LES FEUX DE RECUL QUI NE MARCHE PLUS SUR MA CLIO 3 SI VOUS SAVE DOUX SA VIENT MERCI DE ME LE DIRE didier.taxy@free.fr
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Profil : Pilote confirmé
dams142
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  1. Posté le 07/10/2007 à 18:59:13  
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les ampoules,le fusibles sont bons?
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Profil : Pilote confirmé
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jonathan80
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  1. Posté le 07/10/2007 à 19:06:02  
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Salut,

Mon pere a eu exactement la meme chose sur sa Clio Campus. C'etait le contacteur.
On a ete au garage et pris sous garantie.


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Megane 3 coupé Gtline TCe 115: un bonheur!


http://www.forum-auto.com/marq [...] t51599.htm
Invité
  1. Posté le 16/01/2008 à 21:18:15  
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A priori, d'après ce que je viens de lire, le problème du contacteur de feu de recul sur Clio III serait répandu.
J'ai acheté la mienne d'occaz' la semaine dernière à un particulier, une Dynamique dCi 105 de 2005 avec 36000km, j'en suis super content, mais je viens de m'apercevoir aujourd'hui que j'ai aussi ce soucis là... pas drôle pour les manoeuvres dans mon impasse!
Je vais chez Renault demain, on verra bien ce que ça me coutera, et combien de temps ça prendra...
Salut à tous!
Oliv'.

Invité
  1. Posté le 19/01/2008 à 16:08:02  
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bonjour idem pour moi

Profil : Routard confirmé
estebald
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  1. Posté le 19/01/2008 à 16:46:09  
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dams142 a écrit :
salut
pourquoi tu vas pas direct au garage,vue que ta voiture est sous garantie.
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Novembre 2005 + 2 ans = Novembre 2007 => sa voiture n'est plus sous garantie

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Mégane TCe130 Bose vendue: http://www.forum-auto.com/marq [...] t42381.htm
Mégane Ovalie dci110 vendue : http://www.forum-auto.com/marq [...] t45476.htm
Mégane Dynamique 1.9dci130
Clio II campus.com 1.2 60cv 2009
roule dans un piege.
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beubeux
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  1. Posté le 11/03/2008 à 19:51:47  
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Petite atuce pour detecter si c'est le contact ou le fusible ou autre....
1) Faire fonctionner l'essuie glace AR pour voir si il fonctionne puis l'arreter.
2) Sur les renauls recentes, quant tu passes la marche arriere avec les essuies glaces AVANT en marche, l'essuie glace arriere balaye la lunette.

3) s'il ne s'est rien passé, c'est pas le Fusible mais le contacteur.....

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Roads?...... Where we goin' we don't needs roads!
Profil : Pilote
jonancy
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  1. Posté le 20/09/2008 à 13:27:02  
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bon bah ma clio a ce soucis aussi !

clio 3 de 09/06 !!!

garantie finie dans 6 jours !!!!!!!!!!!!


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- Renault Espace 5 1,6DCI 160Cv Initiale (famille) 25000 kms
- Renault Megane 3RS CUP 265Cv 21000 kms
- Citroen DS3 so chic 1.6e-hdi 110 105000 kms (la citadine)
#Réparateur Pro Compteur Scenic 2 & Espace 4 , aiguilles 206 / C5.
Profil : Pilote confirmé
dams142
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  1. Posté le 20/09/2008 à 13:40:21  
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Et bien fonce au garage avant que la garantie finisse.


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Profil : Pilote confirmé
dams142
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  1. Posté le 20/09/2008 à 13:42:29  
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estebald a écrit :


Novembre 2005 + 2 ans = Novembre 2007 => sa voiture n'est plus sous garantie
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bon cette réponse date mais je l'avait pas vue.

a l'époque quand il a posté la voiture est sous garantie puisque c'etait en octobre.


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Invité
  1. Posté le 19/11/2008 à 23:20:07  
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Bonsoir,

J'ai moi aussi un souci avec les feux de recul de ma clio 3.

J'ai vérifié les ampoules, elles sont bonnes. Par contre, pourriez-vous m'indiquer quel est le fusible qui correspond aux feux de recul car, sur mon manuel, il n'est pas indiqué ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/11/2008 à 23:23:12  
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Vu que tu es encore sous garantie, je te conseille également d'aller faire un tour chez Renault pour régler tout ça.

Invité
  1. Posté le 28/11/2008 à 09:48:43  
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Bonjour!!!!!
Ququn sait OU se trouve le contacteur de feux de reculs sur CLIO 3 ?(année 2006 1.4 16v luxe dynamique)
Merci beaucoup à ceux qui me répondrons.
A+

Invité
  1. Posté le 08/12/2008 à 18:15:35  
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bonsoir, j'ai surement un probleme avec mon contacteur de marche arriere, savez-vous ou il se trouve? et est-ce facile de le faire car je ne suis pas tres doué en mecanique. merci de votre aide

Invité
  1. Posté le 08/12/2008 à 21:13:46  
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le contacteur de marche AR se trouve en-dessous la boite et pour l'avoir il faut déposer la roue AVG avec son pare boue et il est placé juste à gauche du cardan et à droite du carter de 5eme. et pour voir si il est en cause vérification des fusibles et après vous débranchez le capteur vous chinté le connecteur et normalement les feux de récul s'allument (n'oubliez pas de mettre le contact  :D ) donc votre contacteur est a remplacer.

et pour répondre à breizhou 29 pour les passages de roues AR tu as du recevoir un courrier de chez Renault pour de dire de déposer ton véhicule en concession gratuitement et bien c'est juste pour vérifie la présence de joint et qu'il n'y est pas de décollement.
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Message édité par nit95zs le 08/12/2008 à 21:14:45
Invité
  1. Posté le 08/12/2008 à 21:23:21  
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merci pour votre reponse j'avait oublier de preciser que les feux s'allume en bougeant le levier de vitesse, a priori c'est la galere pour y acceder il s'agit d'une clio 3 rs que je possede

Invité
  1. Posté le 10/12/2008 à 11:13:35  
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merci pour la réponse !!
Est ce que l'huile de boite s"échappe quand on l'enlève?
Cordialement

Invité
  1. Posté le 28/11/2009 à 18:17:05  
  2. answer
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Bonjour,
Merci pour vos explications qui m'ont permis de diagnostiquer directement le contacteur. Sur mon modèle (Clio 3 DCI 105CV BV6 de février 2006) le contacteur se trouve au dessus de la boite à vitesse, en dessous de la batterie sur le coté gauche. Je l'ai dévissé (clé plate de 24 mais ça passe de justesse...) et j'y ai passé du nettoyant contact (coté intérieur) en actionnant le poussoir à maintes reprises jusqu'à ce ce que le contact devienne franc. Après l'avoir revissé, j'ai vérifié et tout fonctionne (mais jusqu'à quand...). de toutes façons, si le pb revient je saurai qu'il faudra le changer.

Invité
  1. Posté le 11/02/2010 à 00:28:45  
  2. answer
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nit95zs a écrit :
le contacteur de marche AR se trouve en-dessous la boite et pour l'avoir il faut déposer la roue AVG avec son pare boue et il est placé juste à gauche du cardan et à droite du carter de 5eme. et pour voir si il est en cause vérification des fusibles et après vous débranchez le capteur vous chinté le connecteur et normalement les feux de récul s'allument (n'oubliez pas de mettre le contact  :D ) donc votre contacteur est a remplacer.

et pour répondre à breizhou 29 pour les passages de roues AR tu as du recevoir un courrier de chez Renault pour de dire de déposer ton véhicule en concession gratuitement et bien c'est juste pour vérifie la présence de joint et qu'il n'y est pas de décollement.
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J'ai suivi tes conseils qui m'ont permis de voir où était le contacteur sur la boite de vitesse. (Sinon si vous avez la revue technique, c'est la pièce n°8 page 112 : contacteur de marche AR/rapport engagé).

Par contre je n'ai pas réussi à le démonter par le bas, je suis donc passé par en haut ! Le contacteur est facilement accessible en enlevant la grosse durite d'air et éventuellement la batterie (pour info j'ai une clio III 1.5 DCI 105ch). Vous aurez besoin d'une clé de 24.

Bon courage à tous.

Invité
  1. Posté le 12/11/2010 à 15:51:06  
  2. answer
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Bonjour à tous,
je confirme les dires de invitcooxkie, j'ai également une clio III 1.5 dci 105 de juin 2006,
en effet le contacteur qui ressemble à une simple bougie pour moteur essence avec une partie en plastique vert se trouve sous la durite d'air à côté de la batterie.
Une simple clé plate de 24 ( inclinaison et gymnastique un délicate, mais ce contacteur se dévisse finalement sans problème) et le tour est joué.
Valeur de la pièce d'origine chez Renault = 28,03 euros TTC
Intervention = 1/4 d'heure
Bon courage

Invité
  1. Posté le 16/01/2011 à 12:32:25  
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Je viens de le faire sur le 1.5 dci avec la boîte manuelle (JH3 ou JH5). Même avec le véhicule penché du bon côté, l'huile de boîte coule, et bien...

Je suis passé par le passage de roue parce que je faisais les disques+plaquettes. Il faut juste déclipser un peu le pare-boue pour avoir accès.

Mais ma clé mixte (oeil/fourche) Facom de 24 bloquait entre la transmission et le carter de pignonnerie, donc pas possible de dévisser. J'ai utilisé une clé à pipe Dexter de chez Leroy Merlin (15€) qui est suffisemment alésée dedans pour laisser place au connecteur en plastique. Je ne crois pas qu'une douille classique de 24 ferait l'affaire pour cette même raison...

Du coup, en allant sous la voiture refaire le niveau d'huile de boîte, je me suis aperçu qu'en enlevant le pare-boue du dessous, on avait un accès correct au contacteur, et le déserrage/serrage a l'air  faisable avec une clé plate (mais je n'ai pas testé pour autant).

En espérant que l'info soit utile...



Message édité par lol61vr le 16/01/2011 à 12:35:02
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
thermometre41
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  1. Posté le 05/05/2011 à 13:05:19  
  2. answer
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Bonjour à tous. Après avoir eu le même problème sur une CLIO 3, j'ai "ouvert" le contact afin de comprendre les raisons de son non fonctionnement. Il s'avère que les contacts sont charbonnés, provoquant une résistance, ce qui explique la présence de 12V sur le lampe de feu de recul, et l'insuffisance d'intensité pour la faire fonctionner. Ceci a occasionné une surchauffe de la partie cuivre du contact, une déformation de cette dernière, ainsi de ce fait, il ne bascule plus. Donc aucune chance de pouvoir le réparer avec un nettoyant pour contacts électiques par exemple (il est complètement étanche. Une seule solution : LE REMPLACER.ContactRec​ulCLIO3HS
Message édité par thermometre41 le 05/05/2011 à 13:11:53
Invité
  1. Posté le 30/08/2013 à 15:42:12  
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Bonjour,

je vous dit chapeau car sur ma clio 3 diesel de novembre 2006, j'ai ce problème, je fais comme vous dites mais impossible de mettre la main sur ce capteur et pourtant j'ai le modèle neuf que je viens d'acheter chez renault mais impossible de le repérer.

j'ai démonté la batterie, le protège boue après avoir enlevé la roue coté chauffeur donc avant gauche mais je ne le vois ps.

Serait-il possible qu'il soit situé ailleurs ?

D'avance merci

Invité
  1. Posté le 30/08/2013 à 18:23:35  
  2. answer
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Merci j'ai trouvé, montage, démontage, un peu de perte d'huile de boite mais tout est OK

Invité
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  1. Posté le 08/06/2014 à 11:23:38  
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beubeux a écrit :

Petite atuce pour detecter si c'est le contact ou le fusible ou autre....
1) Faire fonctionner l'essuie glace AR pour voir si il fonctionne puis l'arreter.
2) Sur les renauls recentes, quant tu passes la marche arriere avec les essuies glaces AVANT en marche, l'essuie glace arriere balaye la lunette.

3) s'il ne s'est rien passé, c'est pas le Fusible mais le contacteur.....

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Top ! J'y avais pas pensé...

Merci à tous, encore une fois, l'aide des membres de ce forum m'a été bien utile !!!

Invité
  1. Posté le 06/12/2017 à 18:12:47  
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dams142 a écrit :

les ampoules,le fusibles sont bons?
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C est le contacteur de boite à vitesse qui est hs

Invité
  1. Posté le 01/02/2018 à 14:41:39  
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Bonjour à tous, j'ai le même soucis! le capteur (plutôt interrupteur) doit se trouver sur la partie haute de la boite (ce serait plus malin si on ne veut pas vider l'huile).et doit posséder un plug. une fois trouvé, débrancher le plug. avec un multimètre mesurer le. il doit etre à 0 dans toutes les vitesses sauf pour la R oµ il doit indiquer 1 ou sonner en mode continuité. Le cas échéant, remplacer le capteur.

Invité
  1. Posté le 22/06/2018 à 13:56:14  
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Jvc28be a écrit :

MOI AUSSI J AI LES FEUX DE RECUL QUI NE MARCHE PLUS SUR MA CLIO 3 SI VOUS SAVE DOUX SA VIENT MERCI DE ME LE DIRE didier.taxy@free.fr
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Le contacteur certainement !! Pas trop cher( 23€ env.)

Profil : Nouveau membre
clioclio
  1. Posté le 01/12/2018 à 14:05:02  
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Bonjour a tous, j'ai le meme probleme de feux de recul sur une clio 3.2 annee 2011 1.4 16v, j'ai changé le contacteur, fusible correcte, ampoules correctes, le cable correct(quand je shunt ca s'allume, mais quend je monte le contacteur, et je mets la marche AR, ca fonctionne pas.
Est ce que le probleme pourrait venir de la boite vitesse elle meme?
Merci
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Profil : Nouveau membre
  1. config
tit-mecanico
  1. Posté le 25/01/2020 à 10:13:27  
  2. answer
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ClioClio a écrit :

Bonjour a tous, j'ai le meme probleme de feux de recul sur une clio 3.2 annee 2011 1.4 16v, j'ai changé le contacteur, fusible correcte, ampoules correctes, le cable correct(quand je shunt ca s'allume, mais quend je monte le contacteur, et je mets la marche AR, ca fonctionne pas.
Est ce que le probleme pourrait venir de la boite vitesse elle meme?
Merci
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C'est normal que ça s'allume quand tu shunt ... ça ne veux pas dire que ton contacteur est bon ni que ton contacteur est en panne, ça veux uniquement dire que tout ton circuit électrique est bon.

Tu as dû abîmer ta cosse quand tu as fais ton shunt et maintenant les contacts se font mal ; ou alors c'est ton contacteur neuf qui est en panne.

Quand tu met ta marche arrière, il faut que tu mette le contact de ta clé comme si tu voulais démarrer ou alors tu démarre franchement.

Message édité par p'tit mecanico le 25/01/2020 à 10:49:09
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