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A quoi ça sert le MECACYL ?


Invité §Nic462yu

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Invité §Nic462yu

Bonjour à tous !

 

voilà, tout est dans la question. Il y a beaucoup de topics qui préconisent son utilistation, mais ils n'expliquent pas sa fonction. Pouvez-vous me dire ce que c'est c'est, et si je peux en mettre dans mon moulin ? (Clio 2.1 1.9l D de 2001)

Merci pour vos réponses !

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Invité §Sup528RL

Est-ce vraiement utile de mettre du mecacyl dans une voiture neuve ? :nanana: je pense pas

Par contre dans un vieux moulin qui ne tourne plus très rond, :oui: d'accord.

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Invité §Pla637bu

Est-ce vraiement utile de mettre du mecacyl dans une voiture neuve ? :nanana: je pense pas

Par contre dans un vieux moulin qui ne tourne plus très rond, :oui: d'accord.

1) Tout faux mais c'est pas grave...

2) Plutôt le moteur est mécacylé après son rodage, plus longtemps il durera...

3) Ne pas confondre hyperlubrifiants bas moteur (Mécacyl CR...) avec nettoyants haut moteur (Wynns...) ou avec additifs pour les compressions (Métal5 Curatif...) ou etc etc...

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Invité §Sup528RL

ok donc c'est préventif (peut-être aussi curatif ?)

Mais tu vois vraiement la différence dans un moteur neuf ? tes 22€ sont rentabilisés tous les 12 000 Km ?

Je dis ça car en général, qd le moteur claque c'est que la voiture est vieille et que de toute façon, c'est toute la bagnole qui est pourrie, en général.

C'est vrai que si on tire toujours sur la gueule du moteur, là un hyperlubrifiant, c'est pas un mauvais plan.

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Invité §Pla637bu

ok donc c'est préventif (peut-être aussi curatif ?)

Uniquement préventif car il diminue l'usure bas moteur

 

Mais tu vois vraiement la différence dans un moteur neuf ? tes 22€ sont rentabilisés tous les 12 000 Km ?

L'économie de carburant sur un moteur sans plomb de 100ch+ est supérieure à 22€, donc c'est rentable

 

C'est vrai que si on tire toujours sur la gueule du moteur, là un hyperlubrifiant, c'est pas un mauvais plan.

C'est effectivement là que l'effet du Mécacyl CR se fait bien sentir lorqu'on évolue régulièrement à haut régime

 

En bref, pour des essences ou des diésels de moins de 80ch, la priorité est plutôt d'investir dans des vidanges régulières avec de la bonne huile. Mettre du Mécacyl CR dans de l'huile pourrie avec un filtre à air bouché n'est que du gâchis.

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Invité §Cor861ZM

L'économie de carburant sur un moteur sans plomb de 100ch+ est supérieure à 22€, donc c'est rentable

Donc ce serait conseillé pour Ma Rs1?

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Invité §Pla637bu

Donc ce serait conseillé pour Ma Rs1?

Surtout pour ta RS1! ;)
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Invité §Cor861ZM

Surtout pour ta RS1! ;)

Et quels sont les conseils d'utilisations, ya t'il un "moment crucial" pour se lancer dans cette opération ?

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Invité §Pla637bu

Et quels sont les conseils d'utilisations, ya t'il un "moment crucial" pour se lancer dans cette opération ?

Mécacyl recommande de la faire lors d'une vidange avec changement de filtre à huile
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Invité §Kog510fd

Bonjour, je rencontre le problème connu par de nombreux propriétaires de twingo : par moment l'affichage de la vitesse tombe à zéro et la direction assistée fait n'importe quoi. Comme ça m'est déjà arrivé il y a quelques années je savais quoi faire, j'ai acheté mon petit capteur de vitesse sur Internet et hop Papa l'a remonté. Sauf que ça n'a rien changé!! Et même en "soudant" le connecteur au capteur c'est pareil. Quelqu'un aurait il une idée d'où ça peut venir? Merci de vos réponses.

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Il faudrait déjà savoir de quoi on parle! Twingo c'est vague........

De quelle année? Quelle motorisation?

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Invité §sta883ch

jusque comme ça pour ceux qui ne croient a rien !

 

 

 

 

 

http://www.mecacyl.com/Francai [...] mportantes

 

Référencé et utilisé par la plus prestigieuse école de Pilotage moto BMC avec Adrien MORILLAS, Williams COSTE, Stéphane CHAMBON... 200000 kms de formation par an, 2000 stagiaires en 2003...

 

*

 

4 Champions du Monde d'endurance

*

 

2 Champion du Monde Super Sport 600

*

 

2 Vice-Champion du Monde d'endurance

*

 

9 Titres de Champion de France

*

 

9 Titres de Vice Champion de France

*

 

10 Victoires au 24h du Mans

*

 

9 Victoires au Bol d'Or

*

 

4 Victoires au 24 heures de SPA

*

 

1 Victoire aux 8 heures de Suzuka

 

4 heures sans huile pour une moto Ducati terminant 4ème aux 24 h d'Hokenheim : pas de rupture (on en revient au cas de mon 2 temps)

 

Casse moteur d’origine MECACYL, ou de condition aggravante par la présence de MECACYL :

Inconnue dans le monde à ce jour. = pour les inquiets lol !!

 

à l’issue, pas le moindre micron de corrosion, un jeu de segments, et de paliers de bielle par principe. = très interessant concernant les points faibles des moteurs de tl sur le graissage des paliers de vilo

 

Perso, c'est du tout bon, expérience perso, j'ai mis mécacyl dans tout mes 2 temps, et aucune casse meme malgré fort kilométrage, quand a mes 4 temps, j'ai constaté moins de bruit moteur, la seule qui ai cassé était ma chère et tendre hayabusa (mais c'est du a un choc latéral avec une voiture).

 

Voila, le topic est lancé, qu'en pensez vous ?

Ca passe, ca passe, oui ca passe.

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