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Gagner 5 ch gratuitement sur une Clio RS


Invité §Ali768jB

Messages recommandés

Invité §Ali768jB

Un de mes amis qui fait du Gr. N m'a donné un "truc" pour gagner 5 ch sur une Clio RS.

 

D'origine, le répartiteur d'admission est constitué de deux pièces : une en plastique au-dessus du moteur, et une autre en alu entre les primaires et la culasse, pour faire le coude qui va bien.

 

Or, il paraît que de série, la bride entre la pièce plastique et la pièce alu occasionne une "marche" importante, générant beaucoup de pertes de charges. Un coup de lime pour que le flux d'air ne rencontre pas cette marche injustifiée, et 5 ch de gagnés.

 

Voili voilou. Si quelqu'un peut poster ça sur le RS-Team pour demander l'avis des ceusses qui connaissent bien la voiture (j'arrive pas à m'enregistrer), je suis intéressé.

 

Ali

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  • Réponses 169
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Invité §Cor861ZM

j'ai rien compris??????????

Toi aussi !!! :lol:

Quelqu'un pourrait nous expliquer avec des termes + simples svp ! merci ! :jap:

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Invité §zbe870Jb

Un de mes amis qui fait du Gr. N m'a donné un "truc" pour gagner 5 ch sur une Clio RS.

 

D'origine, le répartiteur d'admission est constitué de deux pièces : une en plastique au-dessus du moteur, et une autre en alu entre les primaires et la culasse, pour faire le coude qui va bien.

 

Or, il paraît que de série, la bride entre la pièce plastique et la pièce alu occasionne une "marche" importante, générant beaucoup de pertes de charges. Un coup de lime pour que le flux d'air ne rencontre pas cette marche injustifiée, et 5 ch de gagnés.

 

Voili voilou. Si quelqu'un peut poster ça sur le RS-Team pour demander l'avis des ceusses qui connaissent bien la voiture (j'arrive pas à m'enregistrer), je suis intéressé.

 

Ali

 

moi non plus j'ai pas tout saisie, c'est pour dire. etant donner que le collecteur ou repartiteur n'est qu'en Alu, deja il y a un truc que je comprends pas bien ?????

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Invité §Chr346qA

il nous faudrait des photos de la piece a limer! :)

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Invité §Ali768jB

moi non plus j'ai pas tout saisie, c'est pour dire. etant donner que le collecteur ou repartiteur n'est qu'en Alu, deja il y a un truc que je comprends pas bien ?????

 

Je parle de la pièce d'adptation (en alu) située entre le répartiteur (en plastique gris, qu'on voit sur le dessus) et la culasse, face admission.

D'après mon pote, il y a une marche au niveau de l'interface entre ces deux pièces ;)

 

Ali

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Invité §Cor861ZM

il nous faudrait des photos de la piece a limer! :)

+1

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Invité §Ali768jB

il nous faudrait des photos de la piece a limer! :)

 

Je ne suis pas RSiste, les gars :coucou:

Qui a une jolie photo du moulin, sans cache style tant qu'à faire ?

 

Ali

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Invité §Chr346qA

ben oui, merci pour l'info quand meme :)

on va te trouver une belle photo :D

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Invité §max467xZ

Un de mes amis qui fait du Gr. N m'a donné un "truc" pour gagner 5 ch sur une Clio RS.

 

D'origine, le répartiteur d'admission est constitué de deux pièces : une en plastique au-dessus du moteur, et une autre en alu entre les primaires et la culasse, pour faire le coude qui va bien.

 

Or, il paraît que de série, la bride entre la pièce plastique et la pièce alu occasionne une "marche" importante, générant beaucoup de pertes de charges. Un coup de lime pour que le flux d'air ne rencontre pas cette marche injustifiée, et 5 ch de gagnés.

 

Voili voilou. Si quelqu'un peut poster ça sur le RS-Team pour demander l'avis des ceusses qui connaissent bien la voiture (j'arrive pas à m'enregistrer), je suis intéressé.

 

Ali

tu na pas une info de ce type pour une clio 2.1 1.6 16v sport

par hazard?

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Invité §Ali768jB

Au temps pour moi, le répartiteur est lui aussi en alu :oops:

Donc, si vous regardez bien le répartiteur, l'air doit encore faire 90° pour rentrer dans la culasse. Il y a donc une pièce entre la fin des 4 tubes primaires et l'entrée de la culasse, et elle nous fait face sur cette photo. D'ailleurs, on voit distinctement le début du coude pour le cylindre le plus à gauche.

 

D'après mon pote, il y a une marche dans les conduits entre les deux pièces (le répartiteur posé sur le moteur et le coude qui "termine" le répartiteur pour entrer dans la culasse), au niveau de la ligne rouge. En gros, les diamètres entre les deux pièces ne sont pas "raccords".

 

http://alipacha.free.fr/RS_moteur.jpg

 

C'est plus clair, là ?

 

Ali

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Invité §Chr346qA

oui c'est plus clair merci! :jap:

mais ca sous-entend demonter la culasse, non?

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Invité §Ali768jB

oui c'est plus clair merci! :jap:

mais ca sous-entend demonter la culasse, non?

 

Mais non !

Juste démonter les deux pièces qui font office de répartiteur, et voir s'il y a bien une marche entre les deux pièces une fois fixées ensemble. Si c'est le cas (d'après mon pote), il faut poncer cette marche, nuisible aux pertes de charge ;)

 

Ali

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Invité §Chr346qA

mmm

je regarderai ca de plus pres, mais faudrait deja que je demonte mon cache moteur! pas encore fait! :D

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Invité §Cor861ZM

Désolé de demander ça mais bon, je n'y connais strictement rien en méca... S'il y avait vraiment moyen de récupérer 5ch de +, pourquoi les ingénieurs renault ne l'ont pas fait d'eux meme ?

Sinon, ya quelqu'un qui peut confirmer ou verifier cette info ?

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Invité §Sup528RL

Ya intérêt de faire gaffe en ponçant de pas laisser tomber de la poussière !

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Invité §cap637lg

Ya intérêt de faire gaffe en ponçant de pas laisser tomber de la poussière !

si tu t'mbarque là dedans, faut évidement démonter les pièces !!!

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Invité §Ali768jB

Désolé de demander ça mais bon, je n'y connais strictement rien en méca... S'il y avait vraiment moyen de récupérer 5ch de +, pourquoi les ingénieurs renault ne l'ont pas fait d'eux meme ?

 

Question de coût, très certainement...

 

Sinon, ya quelqu'un qui peut confirmer ou verifier cette info ?

[/quotemsg]

 

Moi aussi ça m'intéresse ! :oui:

 

Ali

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Invité §tem818vj

Question de coût, très certainement...

[/quotemsg]

Il doit y avoir une bonne raison :oui: (dispositif de charge, pollution, ...). Faudrait avoir la partie à limer mais de toute façon c'est eux qui font les pièces donc si ils ont mis de la matière en plus ils y a une raison :oui: (peut-être pour la solidité :??:))

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Invité §Ali768jB

Il doit y avoir une bonne raison :oui: (dispositif de charge, pollution, ...). Faudrait avoir la partie à limer mais de toute façon c'est eux qui font les pièces donc si ils ont mis de la matière en plus ils y a une raison :oui: (peut-être pour la solidité :??:))

 

:lol: :lol: :lol:

Faut arrêter d'idéaliser les ingés qui conçoivent les moteurs ;)

 

Ali

 

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Invité §Chr346qA

c'est peut etre pas une operation faisable facilement par un RSiste lambda! :voyons:

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Invité §wis232da

Faites gaffe avec 5 cv en plus ça va envoyer du feu de dieu après.

Je vous conseille quand même de revoir un peu tout, surdimensionner les freins, renforcer le chassis, redimensionner les roues en 18" et bien sûr la double sortie style DTM "crache-venin". :D

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Invité §Pla637bu

Sans vouloir faire de mauvais esprit, devoir limer une pièce moteur "sensible" pour 5 "malheureux" dadas :D dans une clio déjà survitaminée ;) ... faut vraiment être motivé :p

 

Par contre pour 10ch au moins... c'est à voir ;)

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Invité §Ali768jB

Sans vouloir faire de mauvais esprit, devoir limer une pièce moteur "sensible" pour 5 "malheureux" dadas :D dans une clio déjà survitaminée ;) ... faut vraiment être motivé :p

 

A part un peu d'huile de coude, c'est complètement gratuit. Alors limer un ou 2 mm sur une bride, si tu as peur que ça pose problème par la suite :W :W :W

 

Ali

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Invité §Ali768jB

salut a tous,

 

contrairement a ce qui se dit souvent, les meilleures prépa ne sont pas "polies" mais sablées!

en effet, les aspérités créent une pellicule d'air sur laquelle glisse le reste du fluide et donc ce dernier est plus rapide que si le conduit était poli !

 

Tout à fait exact, la couche limite laminaire étant plus épaisse que la couche limite turbulente, il ne faut surtout pas polir l'intérieur style "miroir", car on diminuerait la section efficace du conduit, et par là-même la perméabilité :jap:

Mais là, je parle d'effacer une marche, pas de polir l'intérieur d'un conduit ;)

 

par consequence, méfiance car :

1/ le gain est loin d'être sure

2/ si c'est comme cela, il y a une raison ou tout du moins les tests de fab ont été réalisé ainsi ! limer fait prendre le risque de casser par la suite la partie reduite.

A+

olivier

[/quotemsg]

 

Je ne veux pas donner plus de détails sur la personne qui m'a donné cette info...mais disons qu'elle en connaît infiniement plus que n'importe qui ici sur les moteurs Renault, et particulièrement sur la préparation du F4R...en fait, il y a travaillé chez Renault. Par conséquent :

1- le gain est sûr et validé

2- si c'est comme cela, ça ne veut pas dire que c'est optimisé au dixième de carat près...si tu savais les merdes qu'on balance dans la rue...

 

http://alipacha.free.fr/Alim_RS.jpg

 

C'est au niveau du joint n°4 qu'il y aurait une marche. Par contre, ce que je ne sais pas, c'est s'il faut modifier la pièce 1, la pièce 3 et/ou le joint n°4.

 

Ali

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Invité §lar535gn

qui sera le premier à faire le test ? :roi: on attend un mois, et s'il nous donne le feu vert on y va tous !! et on lui paye un bouteille de champ (virtuelle bien sûr) ! :D

 

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Invité §Ali768jB

J'ai eu loloRS2 par MP, qui m'a confié que Pouchelon faisait la modif'...donc, mon pote ne m'a pas raconté de bobards :p

 

Ali

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Invité §Pla637bu

Pouchelon faisait la modif'...

Un pro a surement tout l'outillage nécessaire pour usiner avec précision ;)

 

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