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CLIO 1.5 Dci 80ch RODAGE

 

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 Sujet :

CLIO 1.5 Dci 80ch RODAGE

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xav07yd
Invité
  1. Posté le 23/09/2003 à 17:41:57  
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Salut tlm!!Je recois ma clio dynamquqe 1.5 Dci 80ch vendredi matin et j'aimerai savoir si vous savez comment je devrais effectuer le rodage pour une consommation minimale??Cette voiture vaut-elle le coup??Les sieges baquets sont-t-ils vrmt differents??(je sais ke j'orai la reponse vendredi mais je suis trop presse :-))Je sais ke ca deja ete traité dans le forum mais j'ai cherché partout et les sujets partent telement dans tt les sens k'impossible de trouver une reponse precise!!
I'm CommInG in ThE cliO's CoMmUnitY yeaaaaaah

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  1. Posté le 23/09/2003 à 17:56:15  
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Heu ... il a l'air content


:lol:


---------------
Si les lentilles vous font péter, portez des lunettes.
Invité
  1. Posté le 23/09/2003 à 17:56:35  
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tu trouveras un début de réponse là Plus que 48 heures

cherche une réponse de Biquet 12

Et bienvenu à toi

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Invité
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  1. Posté le 23/09/2003 à 17:58:06  
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tout d'abord bienvenu dans l'univers clio :coucou:
pour ma part j'ai une clio billabong dci 80 cv avec siège bacquet et tout le tralala depuis mars 2003 ... :D
tu vera par toi meme que niveau confort: rien a dire elle est :bien:
tu es super bien "coller" dans les siège.

pour le rodage a n'importe quel rapport, ne dépasse pas les 3000 tours/min jusque 1500-2000 km je pense ensuite tu pourras enfin voir ce quel a dans le ventre meme si de temps en temps tu ne pourras pas t'empécher de poser avant les 3000 tours/min.
progressivement mais sans avoir une différence énorme ton moteur se libèrera et tu pourras profité de sa pleine puissance (attention c'est pas une rs biensur :voyons: :nanana: )

voila si tu as d'autre questions tous les clioteux sont la pour te répondre. :p

bon ben je te dis vivement vendredi pour toi alors :tourne:

a plus et bonne route.
ciao :coucou:

Invité
  1. Posté le 23/09/2003 à 18:05:13  
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Merci de vos reponses les gars vous etes cool . :-)
Ah la la c'est vrai que je suis impatient.Et le rodage va bien me souler mais je vais suivre vos indications je pense que cela ne peut-etre que benefique pour ses performances futures. :-)
J'ai hate de voir la finition car je n'ai vu que des photos .. Je l'ai prise Rouge cerise,j'en ai les larmes aux yeux ... ;-)

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Invité
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  1. Posté le 23/09/2003 à 18:05:44  
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+ 1  et surtout bien attendre que le moteur soit chaud pour tirer dedan (quand le rodage sera terminé bien sur !!! )

Profil : Pilote d'essai
biquet12
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  1. Posté le 23/09/2003 à 18:45:59  
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stef60 a écrit a écrit :


tu trouveras un début de réponse là Plus que 48 heures

cherche une réponse de Biquet 12





 :sol:


 :D

Invité
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  1. Posté le 23/09/2003 à 19:05:53  
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moi j'ai commencé le rodage hier... ne pas depasser les 3000 trs et c'est bon.... sinon OUI c'est super C.... le rodage !!!! vivement les 1000 Km que je commence à la pousser...

Invité
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  1. Posté le 23/09/2003 à 19:08:36  
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le rodage de biquet est super long !
et contraignant

Profil : Pilote d'essai
biquet12
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  1. Posté le 23/09/2003 à 19:13:36  
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biloo92 a écrit a écrit :


le rodage de biquet est super long !
et contraignant





Oui mais maintenant elle marche trop fort la mienne :eek: !

Invité
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  1. Posté le 23/09/2003 à 19:35:34  
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je vais essayer ton rodage mon biquet,
mais le manuel parle de 2500rpm jusqu'a 1500km
c'est ce que je fais, et j'ai 300km

heu don j'ai foiré les moins de   2000rpm pendant les 500km

Invité
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  1. Posté le 23/09/2003 à 20:08:40  
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moi aussi j'ai fait un rodage sur mon dci 65

Pas plus de 3000rpm jusqu'a 3000Kms avec quelque accleration franche de temps a autre.

Surtout comme le disais plus haut un Clioteux "ne tire jamais a froid dedans , et même apres le rodage" , pour exemple je roule bien une bonne 15 éne de minutes sans depasser les 2000rpm pour seulement apres appuyer un peu plus fort. Je suis pas adepte du pied au plancher , puis elle est pas faite pour ça, je pousse pas plus de 3000rpm tout le temps, sauf quand une 206 me fait appel de phare ou encore mieux une POLO SDI :lol: , mais sinon bonne caisse , BIENVENUE a toi

Invité
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  1. Posté le 24/09/2003 à 07:13:12  
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Petite question : Quel est l'interet d'un bon rodage ??

Car je vais peut etre acheter une Clio a un collaborateur mais je ne saurais pas comment il a fais son rodage ???

Merci

A+
ATN

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Invité
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  1. Posté le 24/09/2003 à 12:18:03  
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je pense qu'il n'aura pas fait de rodage du tout :)

je crois qu'un rodage negliger a une incidence sur la durée de vie du moteur, et peut etre aussi sur ses performance

mais surtout sur la durée de vie

Invité
  1. Posté le 16/10/2003 à 19:49:24  
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Hello... (Très) heureux possesseur depuis 3 jours d'une dci 80, j'ai 2-3 petites questions... Ca concerne le rodage, mais aussi l'après rodage. Je m'explique:
Quand je suis allé au garage chercher la voiture, le chef d'atelier (super sympa au passage - tapis de sol + ecrous antivols offerts pour cause de 2 semaines de retard-) a commencer à m'expliquer que "oui, un diesel, ça ne se conduit pas comme une essence, bla bla bla, faut rouler avec le couple, bla bla bla..."
Moi : " oui oui, oui oui"... J'écoutais à moitié, vu que j'avais sous les yeux MA voiture, que j'ai attendu 2 mois, et que je ne voyais qu'elle... Bref. Donc je n'ai pas posé de questions (sauf celles que j'avais préparé, mon cerveau étant incapable d'en trouver d'autres) vu que je voulais être derrière le volant le plus vite possible. Et la, je me retrouve comme un con.

Pour le rodage, ok, j'ai mon planning - merci biquet-. Mais ma question concerne plutot ce fameux couple... Je la pose donc.
Si sur une route, je traverse un village : il vaut mieux que je reste à 2000 trs en 3eme, sachant que j'accélère et que je freine, ou alors je passe la 4eme et retombe a 1500 trs , et dés que je freine, je retrograde (la question est aussi valable si je suis a 2000 en 4eme) ?? (c'est clair ?? - non, ce n'est pas un problême de math)

Plus généralement : comment on conduit "avec le couple" ?

merci merci merci merci....
Message édité par jOf96ct le 16/10/2003 à 19:50:27
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  1. Posté le 16/10/2003 à 21:42:49  
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:up:

Please, please... Il n'y a personne qui sait "bien" conduire un diesel ici ??? :D

Si quelqu'un pouvait me répondre assez rapidement.. (je pars demain, et je vais faire 1000 bornes sur nationales pendant tout le WE, d'où mon empressement soudain) ce serait bien :cool:

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  1. Posté le 17/10/2003 à 08:31:20  
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RiX a écrit a écrit :


...pour exemple je roule bien une bonne 15 éne de minutes sans depasser les 2000rpm pour seulement apres appuyer un peu plus fort. Je suis pas adepte du pied au plancher , puis elle est pas faite pour ça, je pousse pas plus de 3000rpm...





2000 rpm a froid...J'essaye de m'y tenir aussi. Mais 2000 rpm = environ 80-90 kmh...Comment fait-tu quand tu dois monter sur une voie rapide (autoroute), en hiver, juste apres etre parti (genre trajet vers le lieu de travail). Tourner autour du pate de maison pendant 15 minutes en attendant qu'elle soit chaude ?

Cela dit en passant, je remarque encore une fois que depuis que les temperatures commencent a chuter, mon dCi met enormement de temps a chauffer : suivant le trajet, parfois 10 km avant qu'il soit chaud ? C'est la meme chose pour tout le monde ?

Invité
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  1. Posté le 17/10/2003 à 16:42:29  
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jOf a écrit a écrit :


Hello... (Très) heureux possesseur depuis 3 jours d'une dci 80, j'ai 2-3 petites questions... Ca concerne le rodage, mais aussi l'après rodage. Je m'explique:
Quand je suis allé au garage chercher la voiture, le chef d'atelier (super sympa au passage - tapis de sol + ecrous antivols offerts pour cause de 2 semaines de retard-) a commencer à m'expliquer que "oui, un diesel, ça ne se conduit pas comme une essence, bla bla bla, faut rouler avec le couple, bla bla bla..."
Moi : " oui oui, oui oui"... J'écoutais à moitié, vu que j'avais sous les yeux MA voiture, que j'ai attendu 2 mois, et que je ne voyais qu'elle... Bref. Donc je n'ai pas posé de questions (sauf celles que j'avais préparé, mon cerveau étant incapable d'en trouver d'autres) vu que je voulais être derrière le volant le plus vite possible. Et la, je me retrouve comme un con.

Pour le rodage, ok, j'ai mon planning - merci biquet-. Mais ma question concerne plutot ce fameux couple... Je la pose donc.
Si sur une route, je traverse un village : il vaut mieux que je reste à 2000 trs en 3eme, sachant que j'accélère et que je freine, ou alors je passe la 4eme et retombe a 1500 trs , et dés que je freine, je retrograde (la question est aussi valable si je suis a 2000 en 4eme) ?? (c'est clair ?? - non, ce n'est pas un problême de math)

Plus généralement : comment on conduit "avec le couple" ?

merci merci merci merci....




Conduire "avec" ou "sur" le couple, c'est etre le plus souvent possible dans la plage de couple maxi, c'est-a-dire pour la DCI 80 entre 1900 et mettons 2600 tr/min, le couple max etant a 2000 et la courbe de couple etant assez pointue (eh oui, c'est pas 1 turbo a geometrie variable qu'elle a .. :() ).
Cependant, il ne faut pas faire "forcer" le moteur (n'oublions pas que le moteur ne fait que 1461 cm3 de cylindree, c'est pas 1 moteur de camion), donc il vaut mieux monter 1 peu dans les tours (2400-3000) quand on monte une cote assez forte, meme si alors on n'est plus dans la plage de couple "maxi" ...
Eh puis il ne faut pas non plus trop se prendre la tete ... :)

Profil : Pilote d'essai
biquet12
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  1. Posté le 17/10/2003 à 18:13:58  
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c.sauvage a écrit a écrit :


2000 rpm a froid...J'essaye de m'y tenir aussi. Mais 2000 rpm = environ 80-90 kmh...Comment fait-tu quand tu dois monter sur une voie rapide (autoroute), en hiver, juste apres etre parti (genre trajet vers le lieu de travail). Tourner autour du pate de maison pendant 15 minutes en attendant qu'elle soit chaude ?

Cela dit en passant, je remarque encore une fois que depuis que les temperatures commencent a chuter, mon dCi met enormement de temps a chauffer : suivant le trajet, parfois 10 km avant qu'il soit chaud ? C'est la meme chose pour tout le monde ?





A froid => 2500 trs maxi ;)

Effectivements, elles mettent longtemps à chauffer comme la plupart des TD actuels ! :)

Profil : Membre
dav86
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  1. Posté le 19/10/2003 à 16:56:40  
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bon j'ai moi aussi une question sur le rodage.. pour la vitesse maxi sur une dci 80 en rodage c'est combien ? j'ai 1500 km au compteur et je roule à 110 (puisque ça correspond à 2.500 tours). Mais comme je dois revenir à Poitiers dans deux semaines je veux savoir si je peux rouler à 130 parce que l'autouroute à 110 c'est pas cool...:( surtout vu le prix que ça coute de Metz à Poitiers !


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  1. Posté le 19/10/2003 à 17:35:34  
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RiX a écrit a écrit :


moi aussi j'ai fait un rodage sur mon dci 65

Pas plus de 3000rpm jusqu'a 3000Kms avec quelque accleration franche de temps a autre.

Surtout comme le disais plus haut un Clioteux "ne tire jamais a froid dedans , et même apres le rodage" , pour exemple je roule bien une bonne 15 éne de minutes sans depasser les 2000rpm pour seulement apres appuyer un peu plus fort. Je suis pas adepte du pied au plancher , puis elle est pas faite pour ça, je pousse pas plus de 3000rpm tout le temps, sauf quand une 206 me fait appel de phare ou encore mieux une POLO SDI :lol: , mais sinon bonne caisse , BIENVENUE a toi




mis à part la 206 1.1.. le reste met la patee à la Dci 65 ;)

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