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Clio

[Rappel CLIO 2] Connecteur boitier papillon motorisé


Invité §Pla637bu

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Invité §Pla637bu

Peff> Rien ne garantit que ton problème vient du boitier papillon :bah:

 

Ca peut aussi bien venir du capteur de pédale, du capteur point haut moteur, du calorstat... :bah:

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Invité §pef540OQ

Peff> Rien ne garantit que ton problème vient du boitier papillon :bah:

 

Ca peut aussi bien venir du capteur de pédale, du capteur point haut moteur, du calorstat... :bah:

Oula c'est plus compliqué que je pensais...

Ca sert a quoi en gros tout ca.

Et pour le probleme de la pedale de frein qui fait redescendre le ralenti, c'est bizarre.

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Invité §pef540OQ

Bon ben le probleme ne le fait plus je suis allé voir la clio, et elle marche.

Vraiment aléatoire cette panne.

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Invité §yog833iP

Peff, ta clio ne te le fait elle que quand il fait chaud?

parce que ma Twingo 16v subit exactement les mêmes soucis depuis plus d'un an ( uniquement quand il fait chaud ) et lors d'un redémarrage apres arret ou dnas les embouteillages.

On m'a changé le cablage haut moteur , reprogrammé 2 fois le calculateur, peut etre ce la même "panne' qui nous touche. SI tu as du nouveau hésite pas en tout cas et si klkun sur le forum a des idées qu'il me fasse signe.

Merci

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Invité §pef540OQ

Vu que c'est la voiture a ma mere et que moi j'ai la mienne je l'utilise que tres rarement.

Mais les 2 fois ou j'ai eu le probleme il est vrai que c'etait en aout (2003 et ce mois ci) lorsqu'il fait chaud, et que surtout la voiture n'avait pas roulé depuis 1 semaine min.

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Invité §fab287SX

Je viens de recevoir une lettre de rappel de Renault datée du 26/09/2003:

 

Extrait:

 

"Comme vous le savez, nous sommes très attentifs à la qualité de fabrication de nos produits et en suivant leur évolution, nous avons constaté une anomalie pouvant affecter le connecteur du boîtier papillon motorisé et entraîner des-à-coups moteur, et des instabilités du régime de ralenti de votre véhicule, susceptible de mettre en cause votre sécurité."

 

Signé: Christian PARFAIT, Directeur Qualité et Services France

 

Est il possible d'avoir un scan de l'original :??:

Car j'ai ces symtomes et mon garagiste me crois pas ....

En lui montrant ce papier je pense la calmer :jap:

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Invité §Vin570dJ

Est il possible d'avoir un scan de l'original :??:

Car j'ai ces symtomes et mon garagiste me crois pas ....

En lui montrant ce papier je pense la calmer :jap:

 

Moi aussi je serais interessé par une copie :)

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Invité §Pla637bu

Fab-60S et Vinz416 > Je n'ai pas de scanner mais donnez moi votre numéro de fax ou votre adresse par MP ;)

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Invité §Pla637bu

Fab-60S et Vinz416 > Je n'ai pas de scanner mais donnez moi votre numéro de fax ou votre adresse par MP ;)

Désolé mais je viens de me rendre compte en fouillant mes papiers auto que le garage Renault a gardé la lettre :L

 

Je n'ai pas de photocopie non plus :L

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Desolé je n'ai pas trouvé la faute...

 

Salut.

J'ai remarqué je crois le meme probleme sur la voiture de ma mère.

La voiture n'a pas tourné depuis une semaine. Et quand je l'ai prise le ralenti etait à 2500 tr/min environ, et rien ne répondait quand j'appuyais sur la pédale d'accelerateur, le regime ralenti reste a 2500tr.

Et j'ai remarqué aussi que quand j'appuis sur la pédale de frein, elle est très très dure, et alors la grande surprise (j'ai jamais vu ça) quand j'appuis sur le frein ça fait redescendre le ralenti a 500/700tr et dès que je le relache ça remonte à 2500tr/min.

L'année derniere à la même époque la voiture n'avait pas roulé une semaine et il faisait aussi chaud, et il y avait eu le même probleme, et ça avait disparu tout seul. Ca n'a rien fait pendant 1 an, et là...

La voiture est une Clio 2.2 1.2l 8v de juin 2001.

Ma mere ne l'a que depuis aout 2002 donc je ne peux pas savoir si le proprietaire avait fait les modifications ou s'il avait recu une lettre de la part de renault.

Quelle solution s'offre a moi ?, car j'ai compris en gros ce que vous avez expliqué mais les voitures tout electronique je ne connais pas trop.

[/quotemsg]

 

 

Tu es fâché avec les accents :p

 

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Invité §Dyn848CG

Désolé mais je viens de me rendre compte en fouillant mes papiers auto que le garage Renault a gardé la lettre :L

 

Je n'ai pas de photocopie non plus :L

Je crois qu'ils ont ce qu'il faut :ange:

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Invité §fab287SX

J'ai demander dans un autre garage qui lui avais l'air au courant de l'histoire. Il me demande de lui laisser la voiture une journée ce que je vais faire je pense mais cette histoire l'intrigue car cette piece a été changer sur les modèle 2002 :bah:

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Invité §juj550ji

salut à tous "cliotistes" à papillon motorisés!

 

Je vois que nous sommes nombreux à avoir eu le probléme de boitier papillon sur clio 1.4 16v et 1.6 16v.

Avant toute chose, je veux dire que ma clio 1.4 16v est géniale, super équipée (modèle Privilège) et qu'il est dommage que de petits ennuis viennent gacher le plaisir de conduire:

Apres achat de cette fameuse clio 1.4 16V privilege de 2001 cet été 2004, schema classique: alumage du voyant de défaillance électronique. Je ramène la voiture la où je l'ai acheté( pas chez renault), il l'amène lui même chez renault et la, il change: boitier papillon, potentiometre d'accelerateur, et un faisceau + reprogrammation du calculateur...le tout gratuitement car la voiture est garantie(le garagiste tire la tronche car il me dit en avoir eu pour 700€ de sa poche, je lui rit au nez en pensant qu'il a qu'a mieux choisir ses voitures!

Je récupère la voiture, et la, une bombe atomique!!! apres 3000 tours un missile!

Par contre: la voiture me dispense sans arret d'acoups forts désagréables, et le ralentis reste a 500 tours, la voiture est prise de vibration a intervalle régulier, comme si elle luttait pour pas caller...

 

Que dois-je faire? la ramener ? je l'ai deja fait dans un autre renault, il l'on gardé une matinée pour me dire que tout est normale, et a la vitesse a laquelle il m'on rendu les clefs, j'ai vraiment eu l'impression qu'ils voulaient se débarrasser de moi!

Me dite pas qu'il faut a nouveau changer le papillon!!!!!!!!!!

merci de vos réponses @++

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Invité §Pla637bu

Je récupère la voiture, et la, une bombe atomique!!! apres 3000 tours un missile!

N'exagérons rien :p ...et puis c'est après 3750 trm et non pas 3000 que ça pousse ;)

 

Par contre: la voiture me dispense sans arret d'acoups forts désagréables, et le ralentis reste a 500 tours, la voiture est prise de vibration a intervalle régulier, comme si elle luttait pour pas caller...

C'est la touche perso de Renault qui pour réduire la consommation/pollution des 1.4/1.6 16V a fixé le régime à 750 trm (et non pas 500 car la premère marque du compte tour est à 500 ;)) en mélange pauvre (10% essence - 90% air) :bah:

 

la voiture est prise de vibration a intervalle régulier, comme si elle luttait pour pas caller...

Perso, j'ai mis de la 5W40 100% synthèse + Mécacyl *CR => plus d'a-coups au ralenti ;)
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Invité §tot166Qk

Bonjour, j'ai aussi un probleme pour le boitier papillion sur ma clio 2 1.2L, pouvez vous me transmetre la lettre de renault si vous en avez possession et me dire comment vous avez fait pour resoudre vos probleme

 

Combien a couter la reparation?

 

Je vous remerci par avance, car je suis entrain de monter une procedure de vice caché contre le vendeur

 

Merci beaucoup

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Invité §DOB478eb

:up:

 

Salut le 1.2 16V est il concerné par ce problème.

 

Ma voiture est de juin 2003 et j'ai eu quelque problème dès le début: vibration, coupure moteur.

 

A l'époque je l'ai emmené chez Renault qui la passé sur la valise pour régler le problème, mais j'ai l'impression qu'ils ont réglés le problème cas moitié.

 

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Invité §ala857Zz

Salut,

 

Les 1.2 16V (D4F) connaissent également des soucis de boîtier papillon !! Il s'encrasse (50000 - 60000km) et provoque des ralentis irréguliers voire des calages ....

 

Il faut le nettoyer et le reprogrammer !! :(

 

Il y a eu des modifications sur le haut moteur ( et aussi le BP ) quand la Modus est sortie ...

Je ne sais pas si ton modèle 2003 est concerné ?!?!

 

Voici un lien et lis Jayjay75:

Problème (a priori) boîtier papillon motorisé

 

 

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Invité §Rov371bK

Salut!

 

Je viens de la déposer chez ces vilains de garagistes Renault, et pour ce problème cela me coûte la modique somme de 503 Euro à ma charge,s achant qu'il y a 20% qui serait pris par le constructeur (soit 628,75 prix d'origine!)

Ma voiture est une clio 2 2001 privilège 16S, et je peux vous assurer que j'ai méga les boules, et cherche un moyen pour que ça me coûte moins chère car c'est quand même un gros Garage Renault, donc est-ce qu'il ne se graisse pas la patte dessus?!!!

 

Si quelqu'un a déjà fait la réparation, qu'il me tienne au courant!

Merci, bonne journée!

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Invité §mus614nY

Salut à tous.

Je vien de découvrir ce forum et j'aimérais y participer, car moi aussi je suis en trein de vivre un couchémar avec ma Clio (may 2002, 1,2 6cv, essence, 47000km). J'ai achété cete voiture il y environs 3 mois, bien sur d'ocasion). Avant de l'achéter, 2 mécanos m'ont assuré qu'elle été ok. J'ai parcuru avec elle environs 600km en plein été du Maroc d'un seul cou. Tout c'est bien passé excépté un petit manque de puissance, mais rien de grave. 2-3 semaines aprés commencent les problemes:

-probleme de démarrage: come si la voiture ne réconessai pas la clé - pas de contact (mais pas vrais dans ce model d'aprés Rénault que j'ai visité plus tard). Ce probleme fu résolut en changent la cousse d'un cable de la batérie. OK, tout étai pour le meilleur.

Le lendemain, le moteur tourne mais ne lance pas. Mais, elle peu démarrer apres qlq temps de répos, come si rien s'était passé.

-De fois, tout en étant en marche, ou juste au démarrage, la voiture accélére toute seule -comme possédée - et le pédale d'accélération no répond pas. (Note: le voyant de défaillance éléctronique qui clignotte quand la voiture est en arrêt, celui à coté de SERV, s'éteigne quand le moteur lance et démarre pas ou démarre).

Alors, là c'était dévénu grave. Ou l'améner? Chez Renault?. Surement pas, car j'ai eu de trés mauvaises experiences dans le passé, bien que avec un autre concessionnaire. Et puis, la voiture était d'ocasion.

Alors j'ai fait appel à mon mécano. Maintenant, ça fai 1mois et demis que ma voiture débarque chez mon mécano (5 ou 6 fois): il a tout esseyé: son ordinateur a detecté des pannes variables, selon son humur: défaillance de papillon,cable d'acceleration, calculateur, etc. Mais le mecano no voulai pas prendre des risque pour changer ces éléments, car il n'était pas sur que cela résoudra le problème.

-Puis, elle réfuse carement de démarrer. Alors je me suis dit: va la tester Renault, on sai jamais! Je n'ai pas démandé la réparation, mais de détecter la/les pannes et me donner un dévis. 3 jours après la R me donne le dévis: 1/changer calculateur, 2/Changer démarreur et 3/réparer bruit moteur. La facture était de 1000 dh (environs 90£) pour un réemplacement des bougies Bosh (bien qu'elles étaitent neufs) et réparation de cable de démarrage (bien qu'il avait étai dèjà réparé par mon mecano). A vous d'en jouger! Quand je leurs ai démandé de me donner des garanties de que la panne provénai de ces pieces et non d'autre chose, alors là ils di niet!, on vous garantie les pieces changés, c'est tout. Et là j'ai compris. En faites, et grace à l'internet, j'avais commencé à comprendre pas mal des choses que ne marché pas rond chez Rénault.

En sortant de Ranault, je la ramene chez mon mecano, pour la énnième fois, pour fair réparer ou changer le démarreur. Il était foutu. On l'achangé. Aussi, il a purgé le radiateur.

Aujurdhoui ma voiture est rétourné au point de départ: démarrage aprés 4-5 tentatives, et puis, accélération innopinée, just comme avnt.

J'ai appélé mon mecano. Il m'a dit de la léssair chez lui pour qlq jours (une fois elle est résté plus de 7 jours).

Randevous d'ici là. Mais entre temps, si qlq'un a une solution, je le remercierai (payérai, si possible) de/pour son aide. Et je m'excuse d'avoir était si long (et pour les fautes d'orthographe aussi)

 

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Invité §Rov371bK

Bonjour,

 

Selon ton histoire, ça m'a tout l'air d'être ce foutu ordinateur de bagnol! :(

Je serai toi je retournerai chez un bon garage Renault, qu'il vérifie, te remette à zéro tous les compteurs éléctroniques, et dès que la panne réapparaît tu leur ramène ta voiture et là il pourront te faire un diagnostique valable. :)

Car même chez Renault ils ne savent pas exactement d'où viennent leur panne, car leur système éléctronique ne fait que compenser les petits dérèglements du moteur, jusqu'au jour où le système arrive au bout de ses rerere-réglages pour que ta voiture roule! Mais après c'est la catastrophe car le système perd le nord, et toute ta voiture est OUT alors que le problème au départ était 1 seul élément, mais à force de tout le temps compenser ben l'ordi il dérègle tout! :non:

Voilà ce que je peux te conseiller! Et je crains qu'il ne faille un garage Renault pour suivre cette affaire! D'autant plus que lorsqu'ils vont découvrir la panne, tu pourras peut être te retourner contre Renault en leur demandant une prise en charge des réparations! C'est ce que j'ai fait pour mon boitier papillon: je me suis adressée au service client et normalement ils vont prendre plus que 20% des réparations car le problème vient sûrement de leur système qui ne tiens pas la route! Bref j'en sais trop rien mais ils doivent théoriquement me prendre 70% des réparations!! J'attends confirmation!

 

Bon courage pour la suite! :jap:

 

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Invité §qch536tb

Salut tous le monde :coucou:

Bizarre en regardant bien je m'apercois que je suis toujours équipé des anciens boitier papillon, donc en plastok noir...Que doit-je faire a votre avis ? Si je me pointe chez rhino ils me le remplaceront certainement pas. Pour l'instant je n'ai pas particulierement de problème (juste quelques accoup moteur froid).

Je sais pas trop ce qu'il faut faire en faite :(

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Invité §Ano005Bm

 

c'est pour ça que je vais viré tout ça, et repasser en papillon mécanique :D

 

 

 

 

Bonjour,

 

Pouvez vous me dire comment vous avez procédé au passage à un papillon mécanique ??

 

D'avance merci

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