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Megane

Mon EX megane 2 1.9 dci 130 Confort Expression


chaced
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Je pense que c'est sur toute la gamme Megane ce côté feutré/aseptisé non ?

 

 

J'ai juste essayé la 150 et la 130 et les 2 étaient identiques, une impression de ne pas avancer...

 

Bon peut etre que c'est l'effet d'arriver d'une clio 2, en venant d'une M5 ça ne devrait pas le faire :D

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Excellente conso, finalement en roulant normalement le 1.9 est très proche du 1.5 sur ce plan. Il n'y a qu'en faisant que de la ville et en roulant toujours au taquet que la différence doit se faire.

Ils sont forts ces dci!!

 

Ben forcement, il fait que de la route avec et peu de ville

Ca fait toujours 0.8 l/100 kms en plus

La ou est le progres, c'est qu'avec un gros 2.0 HDi de 90 "petits cv", je fais 5.5 l/100 kms sur du trajet essentiellement routier

Chaced, je pense que si tu fais que de la ville, ca va monter à 6.5 l/100 kms, la ou le 100 cv fait 5.2 l/100 kms... pour moi, y'a 1l/100 kms d'écart

 

C'est bete quand meme que sur route, tu roules en 5, sans possibilité de passer la 6 sans sous regime

 

Oui le defaut du 1.9 c'est en ville, mais bon c'est logique, il paye ça cylindrée supérieur, le 2L a exactement le même problème...

 

En tout cas, il y a un FAP mais on ne recent rien, aucune idée si il c'est nettoyé ou pas, surement j'ai fait plus de 1000km depuis que je l'ai (en 15 jours), et normallement il passe en mode décrassage maximum tout les 800km.

 

Mais il me semble en aillant lu l'article du fap sur planet renault que si on fait beaucoup d'autoroute il s'autonéttoie sans post injection. (donc sans surconsommation).

 

A ce sujet, ca ne sera pas le top pour moi, faisant beaucoup de ville

Tiens, j'ai été voir Renault.... concernant les revisions, elles sont, comme je le pensais, plus cheres sur les modeles FAP, à cause de l'huile additive speciale qu'ils y mettent, par rapport à un modele sans

Il faut compter 230€ + filtres

 

Par contre, il m'a soutenu que c'etait une courroie sur le 2.0 dCi :pfff:

 

 

J'ai juste essayé la 150 et la 130 et les 2 étaient identiques, une impression de ne pas avancer...

 

Bon peut etre que c'est l'effet d'arriver d'une clio 2, en venant d'une M5 ça ne devrait pas le faire :D

 

Alors t'as essayé la 150 cv enfin?

T'en a pensé quoi?

 

 

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Invité §Gol657fo

Par contre, il m'a soutenu que c'etait une courroie sur le 2.0 dCi :pfff:

 

 

:roll:

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:roll:

 

Ca me fait peur pour la révision :W

 

Il m'a dit aussi.. sur le 1.9 dCi, c'est 160 000 kms la courroie

 

L'un dans l'autre, entre le budget sur 4 ans revisions entre un 150 cv et un 130 cv, le 130 coute 1500 € de plus... entre la courroie, les revisions moins espacées sur le 130 cv et le prix sups pour l'entretien du FAP

Cela dit, une chose chiante...

 

Sur le web, il y a une bonne concurrence des prix sur le 130 cv: j'en ai vu à 15000 € avec 10/15000 kms des conforts expressions

Si tu cherches un 150 cv, c'est tout de suite 18000 €... elles sont surcotées

Bref, Golfiste, la tienne devrait pas trop décoter pour ta revente

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C'est bete quand meme que sur route, tu roules en 5, sans possibilité de passer la 6 sans sous regime

 

Alors t'as essayé la 150 cv enfin?

T'en a pensé quoi?

 

 

Ba tu peux rouller en 6 mais ça consomme plus qu'en 5, c'est un peut con, au passage les 5 premier rapport son étagé comme la dci 100 (avec 90km/h a 2000) il y a juste une vitesse de delestage en plus :D

 

Ba tu vas rire, j'ai eu l'impression que le 130 marchait mieux, le 150 me semble moins coupleux et moins rond en bas, surement une impression la sonorité du moteur etant légérement différente, je l'ai trouvé un peut plus raide aussi, mais c'etait une dynamique en 17" :D (celle du vendeur).

 

Par contre la différence est surtout apres 4000, le 130 s'étouffe le 150 monte jusqu'a 4500.

 

Sinon a choisir entre les 2 pour rouller cool je trouve le 130 plus zen, et apres le 150 il a une chaine, c'est surtout ça l'avantage. :)

 

Ps : 7.2L/100 indiqué par l'ordi, il ne doit pas rouller calmement :lol:

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Ba tu peux rouller en 6 mais ça consomme plus qu'en 5, c'est un peut con, au passage les 5 premier rapport son étagé comme la dci 100 (avec 90km/h a 2000) il y a juste une vitesse de delestage en plus :D

une 5+1 alors... bizarre cette NDO

Quid de la PK4...

 

Ba tu vas rire, j'ai eu l'impression que le 130 marchait mieux, le 150 me semble moins coupleux et moins rond en bas, surement une impression la sonorité du moteur etant légérement différente, je l'ai trouvé un peut plus raide aussi, mais c'etait une dynamique en 17" :D (celle du vendeur).

les 17", j'en veux pas.. ca tient deja assez bien la route comme ca

Et non, je rigole pas... je m'en doutais un peu...

Le 150 cv m'a paru ultra linéaire, alors que le 130 cv est plus on/off... enfin plus rond typé coupleux, plus demontratif...

Le 150 cv monte tres progressivement, avec une montée en charge plus douce...ce qui donne cette impression

Lequel alors est le plus silencieux?

Le 150 cv m'avait impressionné pour ca... on l'entend pas

 

Par contre pour les hauts regimes, la version GT essayée m'avait decue.. apres 4500 tr/min, ca beugle comme un vieux mazout...le son est encore trop typé grave pour faire sympa comme sur le 100 cv... et à 4800 tr/min, t'as plus rien du tout

Disons que par rapport au 100 cv, il monte tous les deux à 4500 tr/min, mais le 150 cv y est à l'aise comme à 3500 tr/min, et le 100 cv pas... apres, pour les 5200 tr/min, j'avais pas essayé... il doit y arriver, mais pas comme les journalistes le décrivent... il rame pour y arriver... reste que tu as 500 tr/min de plus que le 100 cv d'exploitable

Ou alors la mienne etait malade

 

 

Sinon a choisir entre les 2 pour rouller cool je trouve le 130 plus zen, et apres le 150 il a une chaine, c'est surtout ça l'avantage. :)

Pas de FAP aussi.. ca en est un pour moi

Et quand meme , meme si on en a pas l'impression au volant, une belle différence de perfs

 

 

Ps : 7.2L/100 indiqué par l'ordi, il ne doit pas rouller calmement :lol:

Oui ,parce que 130 et 150 cv, c'est les memes consos

 

Tu me tiens au courant pour le prix de ta premiere revision?

Histoire de me faire une autre idée des infos que j'ai eu

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La 6eme est courte quand meme, elle ne fait prendre que 20km/h... (110 a 2000).

 

Apres 3000 le dci 1.9 se fait un peut plus enttendre que le 2L, mais c'est légé, apres on reconnait de loins que se sont de bon vieux mazout qui tournent autour de 2L, ça fait se son tres caractéristique de castagnette :D

 

Oui pour le régime c'est ce que j'ai noté aussi 4500 tpm maxi contre 4200 sur le 1.9... bon c'est toujours 300 tours de plus.

 

La 1ere révision, je te dirais ça dans 4 mois environ ;)

 

En tout cas un truc est sur, par rapport a la r19 1.9d que j'ai conduit (mon frere en avait une), la différence de traitement moteur a été monstrueuse !

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Invité §Juj038wV

Par contre, il m'a soutenu que c'etait une courroie sur le 2.0 dCi :pfff:

 

Il se trompe car c'est bien une chaîne de distribution sur le dCi150. tous les détails sont sur le topic 2,0 l DCI 150 ch

 

Par contre, la capacité du carter d'huile moteur coûte cher en révision : 8 litres pour ce moteur

 

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Invité §Juj038wV

 

Oui ça arrive, mais bon 1semaine apres avoir reçu la voiture ça fou les boulles...

Par contre je pensais qu'ils allaient juste mettre une cheville de l'exterieur pour réparrer, ils ont démonté le pneu et vulcanisé de l'interieur...

 

Au passage, j'ai réccupéré la roue de secours de la laguna qui etait en 195/65/15H (donc comme mes 4 pneus) et j'ai donné ma roue de secours en 205/55/16 pour la lagune (qui a ces 4 pneus 205/55/16) c'est parfait comme ça :D

 

As-tu penser à vérifier les jantes ? :voyons:

 

Car le profil n'est peut-être pas identique entre les deux voitures (espace pour les disques de frein et étriers de frein, déport, etc). C'est c*n de se retrouver avec une roue de secours qui coince lors du serrage des écrous de roue....

 

 

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Il se trompe car c'est bien une chaîne de distribution sur le dCi150. tous les détails sont sur le topic 2,0 l DCI 150 ch

 

Par contre, la capacité du carter d'huile moteur coûte cher en révision : 8 litres pour ce moteur

 

 

8L en elf excelium vache !

 

Bon je peux parler avec mes 5L de solaris :lol:

 

 

Bon petit détail de finition que je trouve sympa meme si ça ne sert a rien.

 

Quand on allume les phares, l'intensité de l'ordi diminue tout doucement et celle des compteurs augmente tout doucement :D

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Ben forcement, il fait que de la route avec et peu de ville

Ca fait toujours 0.8 l/100 kms en plus

La ou est le progres, c'est qu'avec un gros 2.0 HDi de 90 "petits cv", je fais 5.5 l/100 kms sur du trajet essentiellement routier

Chaced, je pense que si tu fais que de la ville, ca va monter à 6.5 l/100 kms, la ou le 100 cv fait 5.2 l/100 kms... pour moi, y'a 1l/100 kms d'écart

 

C'est bete quand meme que sur route, tu roules en 5, sans possibilité de passer la 6 sans sous regime

 

 

 

A ce sujet, ca ne sera pas le top pour moi, faisant beaucoup de ville

Tiens, j'ai été voir Renault.... concernant les revisions, elles sont, comme je le pensais, plus cheres sur les modeles FAP, à cause de l'huile additive speciale qu'ils y mettent, par rapport à un modele sans

Il faut compter 230€ + filtres

 

Par contre, il m'a soutenu que c'etait une courroie sur le 2.0 dCi :pfff:

 

 

 

Alors t'as essayé la 150 cv enfin?

T'en a pensé quoi?

 

 

 

En faisant comme lui mis route mi autoroute (mes trajets les plus fréquents, je tourne en,tre 4.5 et 4.7 l au 100 soit à peu près 05 l au 100 de moins c'est vraiment pas beaucoup.

C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de progrès par rapport aux générations précedentes. Comme par rapport au 2.0 HDI 90, je tournais entre 5.3 et 5.5 l au 100 sur ce type de parcours avec le "même" 1.9 que chaced mais en dTI que de 80 chevaux!!!

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Chaced pour comparer, après avoir testé le 80/120 la semaine dernière en quatrième, j'ai fais un 80/120 en 5° en 10 secondes, soit comme la dernière fois 2 secondes d'écart. Je pensais que l'écart allait se creuser d'une seconde sur cet exercice par rappport au dci 130.

A 80 en 5° je pars juste à 1900 trs, c'est peu être ça qui m'a sauvé LOL!!! Plus bas le temps que le turbo réagisse!!!!

Quoique que à chaud j'ai fais pas mal de reprises en bas ce week-end, cela s'améliore pas mal, j'ai été agréablement surpris, même en 5° à 1200 trs, cela grogne puis à 1500 cela est parti en douceur mais elle a vite atteind les 2000. En deux et trois, j'ai même trouvé les reprises énergiques à partir de 1500!!! A force de la travailler au corps "je l'aurai"!!!

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10s en 5eme, exactement le temps du dci 100 de la clio 2 :)

 

Mais bon, le 130 donne exactement les perfs du dci 100 mais au rapport -1 c'est tout :D (la 3eme de la clio c'est la 4eme de la megane en fait)

 

Je pense que c'est exactement ce qui se passe sur la 105 au vu de tes chronos.

 

C'est clair que l'on voit les progrès, surtout que ce meme F8Q sur une clio 2 (65ch) c'était plutôt du 7L/100 :D

Et mon TDI 90 réputé le plus sobre (et réputé fesant 30ch de plus aussi lol) c'etait du 5.5L sur exactement le même trajet.

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Elle n'est meme pas rodé ta RS, une 4L ça pousse plus....

 

Bon ok je sors :lol:

 

Je connais quelqu'un qui a une TT 3.2 FSI, faut que je lui demande son 80/120, mais avec boite DSG elle risque de tomber la 3 :D

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Invité §Gol657fo

Elle n'est meme pas rodé ta RS, une 4L ça pousse plus....

 

Bon ok je sors :lol:

 

Je connais quelqu'un qui a une TT 3.2 FSI, faut que je lui demande son 80/120, mais avec boite DSG elle risque de tomber la 3 :D

 

7500 km, je pense que c'est pas un problème :p

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Forcez pas trop les moteurs à bas regime, c'est pas top

Rico,en 1/2/3, les reprises sont toujours plus énergiques qu'en 4/5/6 à bas regime

 

 

Oui je sais c'est pas bon pour le moteur, je le fais juste ces temps ci pour dégourdir le moulin en bas, mais c'est pas mon style de conduite, en principe à 1700 mini je rétrograde.

Enfin je vais peu être faire de la montagne la semaine prochaine (Haute-Savoie), ça va la décrasser!

 

oui effectivement cela envoi mieux en général en 1/2/3 quelque soit le régime.

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Invité §Gol657fo

Détrompe toi, le mazout ne sera pas totalement libéré avant 20000km ;)

 

Il suffit de voir les dci 100 ultra creux le progres qu'ils obtiennent apres 15000km :)

 

Assez pour te mettre ta pilée tout de meme :p

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Assez pour te mettre ta pilée tout de meme :p

 

 

Vu a la vitesse que je roulle meme une twingo peut me mettre une pilée ;) je respecte scrupuleusement les limitations :D (d'ou ma conso qui n'a jamais etait tres grosse avec mes voitures)

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10s en 5eme, exactement le temps du dci 100 de la clio 2 :)

 

Mais bon, le 130 donne exactement les perfs du dci 100 mais au rapport -1 c'est tout :D (la 3eme de la clio c'est la 4eme de la megane en fait)

 

Je pense que c'est exactement ce qui se passe sur la 105 au vu de tes chronos.

 

C'est clair que l'on voit les progrès, surtout que ce meme F8Q sur une clio 2 (65ch) c'était plutôt du 7L/100 :D

Et mon TDI 90 réputé le plus sobre (et réputé fesant 30ch de plus aussi lol) c'etait du 5.5L sur exactement le même trajet.

 

 

L'écart avec la 130 doit vraiment se creuser en 6, turbo plus réactif et couple plus important. Mais honnêtement j'aurai pensé qu'il y aurait plus d'écart que cela en 5°.

Oui c'est bien ça avec le 1.9 D je tournais à 7l au 100!!!!

 

 

 

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Il marche bien mieux le dci 150 ! tu as un gain de 0.3s au 0 à 100 ! :lol:

 

Bon sur la confort expression ce n'est pas gagné, car avec les superbes pneu eco NCT5 d'origine merci la motricité déffectueuse :D

Vivement qu'ils soit hs pour mettre des Excellence :D

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Vu a la vitesse que je roulle meme une twingo peut me mettre une pilée ;) je respecte scrupuleusement les limitations :D (d'ou ma conso qui n'a jamais etait tres grosse avec mes voitures)

 

Dit surtout que tu fais que de la route nationale pour aller au boulot :p

A cote moi, c'est un petit col montée et descente, 3 kms à froid et 4 ronds points... :W

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Vu a la vitesse que je roulle meme une twingo peut me mettre une pilée ;) je respecte scrupuleusement les limitations :D (d'ou ma conso qui n'a jamais etait tres grosse avec mes voitures)

 

 

Moi pareil!!! La dernière en date une 205 junior (954 cm3) (et j'ai rien contre les 205!!)

En fait je me fais mettre des pilés par toutes les caisses!!

 

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Invité §Gol657fo

Je serai assez curieux de comparer avec un 150 cv.. vu que parait il, le 150 marche comme un 130 cv :W

 

En fait tout dépend quand tu mets pied dedans, vu le temps de latence à l'accel :bah:

Si tu es deja bouclé en sural, ca part fort, sinon, c'est plus long :jap:

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L'écart avec la 130 doit vraiment se creuser en 6, turbo plus réactif et couple plus important. Mais honnêtement j'aurai pensé qu'il y aurait plus d'écart que cela en 5°.

Oui c'est bien ça avec le 1.9 D je tournais à 7l au 100!!!!

 

 

L'avantage du 130 c'est surtout qu'il reprend sans forcer a 1500tpm :) (il a 240nm dispo a 1400 d'un coté).

 

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Dit surtout que tu fais que de la route nationale pour aller au boulot :p

A cote moi, c'est un petit col montée et descente, 3 kms à froid et 4 ronds points... :W

 

 

46km pour aller bosser dont 25km d'autoroute :D (c'est top pour le FAP ça il n'utilise jamais sa post injection pour se décrasser)

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Il marche bien mieux le dci 150 ! tu as un gain de 0.3s au 0 à 100 ! :lol:

 

:D

 

C'est justement la que je comprend pas...

340 Nm conte 300 Nm

150 cv contre 130 cv

Et le 150 cv bien au dessus à tout regime en terme de puissance

Faut qu'on m'explique les chiffres

A moins que la boite soit plus longue sur le 150 cv, ce qui explique qu'il consomme autant, voir moins que le 130 cv

 

En tout cas, il est sur que le 130 cv est plus demonstratif, plus rond en bas avec un couple important

Sur le 2.0, c'est plus doux, l'arrivée du couple est moins brutale

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En fait tout dépend quand tu mets pied dedans, vu le temps de latence à l'accel :bah:

Si tu es deja bouclé en sural, ca part fort, sinon, c'est plus long :jap:

 

Apres 8000 kms, pas decu de ta RS? T'en es content?

Ca marche comme tu le souhaitais?

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L'avantage du 130 c'est surtout qu'il reprend sans forcer a 1500tpm :) (il a 240nm dispo a 1400 d'un coté).

 

 

La différence doit se jouer là en effet, quoique quand le turbo est chargé le 106 se défend bien à 1500!!

 

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C'est justement la que je comprend pas...

340 Nm conte 300 Nm

150 cv contre 130 cv

Et le 150 cv bien au dessus à tout regime en terme de puissance

Faut qu'on m'explique les chiffres

A moins que la boite soit plus longue sur le 150 cv, ce qui explique qu'il consomme autant, voir moins que le 130 cv

 

En tout cas, il est sur que le 130 cv est plus demonstratif, plus rond en bas avec un couple important

Sur le 2.0, c'est plus doux, l'arrivée du couple est moins brutale

 

 

Faut demander au pocesseur de la 150, la 130 a l'étagement de la clio 2 dci 100 en tout cas (90km/h a 2000).

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