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Mon EX megane 2 1.9 dci 130 Confort Expression


chaced
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Mais bon le multiplexage... sur la clio j'ai eu quelques bugs de temps en temps, ce n'est pas ce qui ma stréssé, style le regulo qui plante, la telecommande de l'autoradio qui ne repond plus, les essuie glace petant un boulon... bref un petit marche arret et ça reppart. (de l'instrument en question, pas du moteur bien sur)

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En fait le bug n'a rien de mechant, quand les phares s'allume, il arrive qu'il oublie d'allumer de retroéclarage du compteur avec... rien de mechant, un coup sur le comodo et ça s'éclaire... les clio 3, les laguna 2 et les megane 2 ont ce petit bug :D

 

 

Ah non, j'avais beau allumer les phares en manuel, ca marchait pas

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Mais bon le multiplexage... sur la clio j'ai eu quelques bugs de temps en temps, ce n'est pas ce qui ma stréssé, style le regulo qui plante, la telecommande de l'autoradio qui ne repond plus, les essuie glace petant un boulon... bref un petit marche arret et ça reppart. (de l'instrument en question, pas du moteur bien sur)

 

Jamais eu tous ces bugs sur la clio

Juste l'autoradio qui s'eteignait plus à l'arret de la voiutre

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J'aime bien le "Juste" :D

 

Pour les essuie glace, le pire qu'ils m'ont fait, c'etait sous un orage violent ils se sont arrété en plein milieu du pare brise... bon en foutant la manette au taquet ils sont repartis :D

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Invité §Rod138nh

Vive l'éléctronique :D

 

Bon tant que les freins fonctionnent ;)

 

Au fait, c'est pas la boite qui a été raccourcit sur le 130ch, mais le pont.

 

Donc on peut le changer et mettre un plus long ? :D

Parce qu'une boite court à la long ça devient chiant. :/

 

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Donc on peut le changer et mettre un plus long ? :D

Parce qu'une boite court à la long ça devient chiant. :/

 

 

L'alonger raccourcit les rapport, c'est invérsé en fait, et je trouve la boite encore trop longue :ange:

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Invité §Rod138nh

1 : 50

2 : 80

3 : 110 ou 120

4 : 150

5 : une fois j'ai pu monté à 190

6 : ça va il y rien à dire pour l'instant ! :ange:

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Non j'avais oublié de poser la question. :ddr:

 

 

ça a ça que sert le petit icone edit-in.gif:D

 

Mais oui c'est bien trop long, c'est quoi l'interet de monter a 230 en 6eme aucun, je prefere avoir une voiture qui pousse sur les rapports mais roulle un peut moins vite style 200 maxi.

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Invité §Rod138nh

 

ça a ça que sert le petit icone https://staticclub.caradisiac.com/shared/forum/themes_static/images_forum/6/edit-in.gif :D

 

Mais oui c'est bien trop long, c'est quoi l'interet de monter a 230 en 6eme aucun, je prefere avoir une voiture qui pousse sur les rapports mais roulle un peut moins vite style 200 maxi.

 

Ben j'ai la flème d'éditer ! :ange:

 

C'est toujours agréable d'atteindre cette vitesse avec la Megane. :oui:

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Ben j'ai la flème d'éditer ! :ange:

 

C'est toujours agréable d'atteindre cette vitesse avec la Megane. :oui:

 

 

Surtout pour perdre son permis, je me rapelle la 205 rallye de mon frere qui prenait seulement 180, mais voila l'accélération ! (180 à 7000tpm :ange: )

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Invité §Rod138nh

 

Surtout pour perdre son permis, je me rapelle la 205 rallye de mon frere qui prenait seulement 180, mais voila l'accélération ! (180 à 7000tpm :ange: )

 

Il faut tout d'abord savoir l'utiliser si tu pousses la voiture comme un bourrin sur des dizaines de kilomètre c'est sûr que tu va le perde se permis. :/

Ouais mais 180 c'est juste quand même ! :eek:

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Il faut tout d'abord savoir l'utiliser si tu pousses la voiture comme un bourrin sur des dizaines de kilomètre c'est sûr que tu va le perde se permis. :/

Ouais mais 180 c'est juste quand même ! :eek:

 

 

C'etait une sportive pure et dure, mais pas terrible en vmax, ce qu'elle aimait c'est les virages, mais bon quel bloc ce 1.3L, de 5000 a 7500tpm :love:

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Invité §Rod138nh

 

C'etait une sportive pure et dure, mais pas terrible en vmax, ce qu'elle aimait c'est les virages, mais bon quel bloc ce 1.3L, de 5000 a 7500tpm :love:

 

ça doit être cool de conduire une petite bombe pareille. :ange:

 

Suis sur qu'en forcant un peu, en 3 -> 130 km/h et en 4 -> 170 km/h :tourne:

 

 

Fait le teste toi, moi je peux pas trop peur de perdre mon permis ! 279477346_rodeecox.gif.4bbb7eef56105158423c66ae027f9660.gif

 

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Invité §lam060wC

1 : 50

2 : 80

3 : 110 ou 120

4 : 150

5 : une fois j'ai pu monté à 190

6 : ça va il y rien à dire pour l'instant ! :ange:

 

 

La 2, la 3 je fais pareil avec mon HDI 70 :cyp: , la 4 stop à 145, et la 5 à 180 (compteur :o ), et pas de 6 :cyp:

 

Bref quel interet de prendre un dci 130 :o

 

==> []

 

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La 2, la 3 je fais pareil avec mon HDI 70 :cyp: , la 4 stop à 145, et la 5 à 180 (compteur :o ), et pas de 6 :cyp:

 

Bref quel interet de prendre un dci 130 :o

 

==> []

 

 

Franchement, je voulais prendre un dci 105, surtout que je respecte a la lettre la limitation de vitesse... en bonus il consommait carrément moins.

 

Mais bon le dci 130 c'est plutot pour ça douceur que je l'ai pris, accélérateur au dosage milimétrique, aucun acoup, pas de lag, bref parfait :) (sauf quand il est froid, il fait un bruit de petit tracteur) :)

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Invité §lam060wC

 

Franchement, je voulais prendre un dci 105, surtout que je respecte a la lettre la limitation de vitesse... en bonus il consommait carrément moins.

 

Mais bon le dci 130 c'est plutot pour ça douceur que je l'ai pris, accélérateur au dosage milimétrique, aucun acoup, pas de lag, bref parfait :) (sauf quand il est froid, il fait un bruit de petit tracteur) :)

 

 

C'est quoi un "lag" [:lamotte] ?

 

Oui c'est vrai que le dci 105 suffit carrément, mais il est si désagréable que ça à conduire ?

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C'est quoi un "lag" [:lamotte] ?

 

Oui c'est vrai que le dci 105 suffit carrément, mais il est si désagréable que ça à conduire ?

 

 

Si tu appuis a fond en dessous de 2000, faut pas etre préssé, sans compter qu'il etait un peut brutal dans les bouchons, style conduite spécial saccadé :D

 

Par contre en tenant au dessus de 2000 pas de probleme, il marche meme tres tres bien pour sa puissance :)

 

Ps: Tésté dans une clio dci 101 de 1000kg.

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Invité §Pro015bv

En ville, je suis à un bon 8 l/100 :o

 

C'est ce que je fais avec mon dCi 120 [:luckky]

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Invité §Pro015bv

Alors Chaced combien de bornes pour ta megane?

Achetée d'occaz' chez Renault?

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Invité §Pro015bv

19000km chez renault oui, elle en a 21500... (1 mois)

 

J'ai vu ton post à propos de ton départ à 1200trs en 2e pied au plancher :oui: Comme ça à froid on passe à 2000trs et ça tombe à 1200trs et on appuie un peu et ça repart direct :sol:

Pareil pour mon 1.9dCi 120, une souplesse incroyable à très bas régimes :lover: le turbo à géométrie variable répond super bien :bien:

T'as fait une pointe? (Vmax)

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J'ai vu ton post à propos de ton départ à 1200trs en 2e pied au plancher :oui:

Pareil pour mon 1.9dCi 120, une souplesse incroyable à très bas régimes :lover: le turbo à géométrie variable répond super bien :bien:

T'as fait une pointe? (Vmax)

 

 

170 (en cote) mais apres j'ai freiné, il y a un radar de l'autre coté de la cote :D

 

Mais bon je n'aime pas la vitesse, donc 130 c'est tres bien sur autoroute. La clio je l'ai gardé 1.5ans le maxi que je suis allé avec c'est 160 compteur.

 

Ps : mon frere avait une megane avec le dci 120 270nm :)

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Invité §Pro015bv

 

170 (en cote) mais apres j'ai freiné, il y a un radar de l'autre coté de la cote :D

 

Mais bon je n'aime pas la vitesse, donc 130 c'est tres bien sur autoroute. La clio je l'ai gardé 1.5ans le maxi que je suis allé avec c'est 160 compteur.

 

Ps : mon frere avait une megane avec le dci 120 270nm :)

 

Moi 215 avec la laguna 1.9dCi 120 :cyp: à 3800trs [:luckky]

EDIT: full stock rc78.gif.605121ecb9fb6eef7948fce8b6b568e1.gif

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Invité §Pro015bv

 

215 a 3800 ha quand meme, sachant que ça monte a 4500 tu as de la marge :ange:

 

Ouais enfin, en descente tu peux taper 240 mais grosse descente :W

J'ai vu que le 1.5dCi 110ch est monté à 240 en descente sur la laguna III :oui:

EDIT: régulation à 4800trs mais après 4500trs y'a plus rien [:luckky]

A 200 je suis à 3500trs :bien:

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