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Jantes de Clio II 16V Sport et choix Dynamique

 

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 Sujet :

Jantes de Clio II 16V Sport et choix Dynamique

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Dr.65je
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  1. Posté le 17/10/2003 à 07:34:17  
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Bonjour
je débarque sur ce forum que je trouve super! J'ai actuellement une RN 1.2 de '94 (soyez sympa, vous marrez pas tout de suite!) et j'envisage d'enfin changer de monture, et je vise donc une Clio 2, soit 16V Sport, soit une Dynamique en 1.4 ou 1.6. On verra selon ce qu'on trouve. Mais en attendant, j'ai une question, est-ce que les Clio II 16V ont toujours eu des jantes Taurus? J'ai toruvé une annonce où elle avait des jantes que j'ai jamais vu en 1ère monte, on dirait les jantes de la 19 16S!

Comme je suis soucieux de l'origine je voulais savoir si c'était une option d'origine ou du tuning.
http://annonces.quotidienauto.​com/occasion/renault/1017097.j​pg

Merci! Sinon je ne trouve pas de chronos mesurés par un journal sur la 1.6 16V BM, le 9.5s constructeur n'est-il pas un peu optimiste?

La 1.4 16V est-elle assez pêchue pour envisager route et autouroute pépère quand on le désire (pas trop bruyant) mais aussi l'arsouille sur départementale?
Message édité par Dr.65je le 17/10/2003 à 07:34:45
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  1. Posté le 17/10/2003 à 08:11:25  
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oui ces jantes sont celles de la 16v 1er generation..
pas d'origine.. (elle est moche comme ca)

le temps de renault est valable mais je pense reservoir vide..

si tu pense que le 1.4 est limite prends de suite le 1.6 plus coupleux..

Invité
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  1. Posté le 17/10/2003 à 08:21:33  
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Tom@x t'a répondue. Ces jantes ne sont pas d'origine, se sont celles de la 19 s16 et de la clio s16 phase 1. Moi je te conseil naturellemnt la phase 2.1 16Vsport car elle toutes les options: bacquets, clim, retros electriques dégivrants, volant et pommeau cuir, becquet sport specifique, jantes specifiques, capot alu, 110cv...et la liste est longue....

Pour environ 6500€ tu en trouve en bon etat et avec 60000km maxi..

Viens rejoindre le clan 16V.

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dav16v
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  1. Posté le 17/10/2003 à 08:34:40  
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Citation :

Tom@x t'a répondue. Ces jantes ne sont pas d'origine, se sont celles de la 19 s16 et de la clio s16 phase 1. Moi je te conseil naturellemnt la phase 2.1 16Vsport car elle toutes les options: bacquets, clim, retros electriques dégivrants, volant et pommeau cuir, becquet sport specifique, jantes specifiques, capot alu, 110cv...et la liste est longue....

Pour environ 6500€ tu en trouve en bon etat et avec 60000km maxi..

Viens rejoindre le clan 16V.


+1, évidemment :D
Message édité par dav16v le 17/10/2003 à 08:34:53

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Invité
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  1. Posté le 17/10/2003 à 08:36:42  
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Le 1,4l 16v est amplement suffisant pour toutes les situations :oui:

Mais le 1,6l 16v est effectivement beaucoup plus coupleux...
La différence se situe surtout en dessous des 4000tr...
(entre 2000tr et 4000tr le 1,4l 16v est assez creux)

Par contre, si tu es plutôt du genre à taper dans les tours, le 1,4l 16v se montre plus joueur et agréable...

Le 1,4l 16v est également plus silencieux (autoroute)

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dav16v
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  1. Posté le 17/10/2003 à 08:45:55  
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Citation :

Mais le 1,6l 16v est effectivement beaucoup plus coupleux...
La différence se situe surtout en dessous des 4000tr...
(entre 2000tr et 4000tr le 1,4l 16v est assez creux)

Par contre, si tu es plutôt du genre à taper dans les tours, le 1,4l 16v se montre plus joueur et agréable...

Le 1,4l 16v est également plus silencieux (autoroute)


Tout ça c'est vrai :oui: j'ai juste un doute sur le plus silencieux mais bon c'est vrai que la 16v a une boite tres courte (a 100 en 5 on est deja a 3000tr/min :eek:
Et on ne conduit pas tous les jours en poussant les rapports > 4000rpm !
Avec les 16V sans depasser les 4000 rpm, tu roule deja a allure soutenue :oui: répréhensible.


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  1. Posté le 17/10/2003 à 08:56:26  
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Dr. Gonzo a écrit a écrit :


Bonjour
je débarque sur ce forum que je trouve super! J'ai actuellement une RN 1.2 de '94 (soyez sympa, vous marrez pas tout de suite!) et j'envisage d'enfin changer de monture, et je vise donc une Clio 2, soit 16V Sport, soit une Dynamique en 1.4 ou 1.6. On verra selon ce qu'on trouve. Mais en attendant, j'ai une question, est-ce que les Clio II 16V ont toujours eu des jantes Taurus? J'ai toruvé une annonce où elle avait des jantes que j'ai jamais vu en 1ère monte, on dirait les jantes de la 19 16S!

Comme je suis soucieux de l'origine je voulais savoir si c'était une option d'origine ou du tuning.
http://annonces.quotidienauto.​com/occasion/renault/1017097.j​pg

Merci! Sinon je ne trouve pas de chronos mesurés par un journal sur la 1.6 16V BM, le 9.5s constructeur n'est-il pas un peu optimiste?

La 1.4 16V est-elle assez pêchue pour envisager route et autouroute pépère quand on le désire (pas trop bruyant) mais aussi l'arsouille sur départementale?





Je trouve la 1.6 tres agreable, si tu pousse un peu tu atteind tres vite les limitations de vitesse. elle reste tres silencieuse jusqu'a 150, apres c'est plus bruyant. maintenant pour le 1.4 écoute bien ce que te dit le baroudeur, car j'en ai jamais conduit :W

Invité
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  1. Posté le 17/10/2003 à 10:00:33  
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si tu veux celle la je peux te vendre les jantes d'origine pour pas cher. :)

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/10/2003 à 20:40:56  
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Merci pour toutes ces réponses! Je suis impressionné par le dynamisme du forum et la passion et la compétence de ses membres!

Pour affiner ma recherche, je préfère les phares de la Clio 2 Ph.1, d'où mon choix de la 16V. D'un autre côté, l'équipement et le look des séries dynamiques ne laisse pas indifférent! Comme c'est pour utiliser au quotidien, je préfèrerais malgré tout une Ph.2 afin d'avoir un kilométrage + faible. Ce que je pige pas, c'est est-ce que la 16V avait la clim' en série? Quelle différence entre la 16V et la 16V Sport (en Clio 2 Ph.1)?

Côté moteur, je cherche une citadine péchue mais pas trop chère à l'achat ni à l'entretien/conso (donc quand même pas une RS!), qui peut rouler cool, avaler les km sur autoroute mais aussi capables de bonnes relances et d'une conduite soutenue sur départementale. Je suis pas un fou de vitesse, je préfère les sensations de conduite à un 180 lancé! D'ailleurs, côté envolées lyriques au-dessus de 4000tr/mn et ambiance tape-cul, j'ai une ancienne pour ça (une Fulvia 1.3S) donc peut-être que la 1.4 me suffirait pour transformer mon trajet travail quotidien en balade sympa!

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jcdenton2
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  1. Posté le 17/10/2003 à 20:56:06  
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Dr. Gonzo a écrit a écrit :


Merci pour toutes ces réponses! Je suis impressionné par le dynamisme du forum et la passion et la compétence de ses membres!

Pour affiner ma recherche, je préfère les phares de la Clio 2 Ph.1, d'où mon choix de la 16V. D'un autre côté, l'équipement et le look des séries dynamiques ne laisse pas indifférent! Comme c'est pour utiliser au quotidien, je préfèrerais malgré tout une Ph.2 afin d'avoir un kilométrage + faible. Ce que je pige pas, c'est est-ce que la 16V avait la clim' en série? Quelle différence entre la 16V et la 16V Sport (en Clio 2 Ph.1)?

Côté moteur, je cherche une citadine péchue mais pas trop chère à l'achat ni à l'entretien/conso (donc quand même pas une RS!), qui peut rouler cool, avaler les km sur autoroute mais aussi capables de bonnes relances et d'une conduite soutenue sur départementale. Je suis pas un fou de vitesse, je préfère les sensations de conduite à un 180 lancé! D'ailleurs, côté envolées lyriques au-dessus de 4000tr/mn et ambiance tape-cul, j'ai une ancienne pour ça (une Fulvia 1.3S) donc peut-être que la 1.4 me suffirait pour transformer mon trajet travail quotidien en balade sympa!





très franchement il y a pas une grande différence entre le 1.4 et le 1.6...
quoi que tu puisses choisir dans ces 2 modèles, tu trouveras ton compte à coup sûr ! :bien:

Profil : Pilote semi-pro
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dav16v
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  1. Posté le 17/10/2003 à 20:57:14  
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Citation :

Quelle différence entre la 16V et la 16V Sport (en Clio 2 Ph.1)?


La "16V" ou "16V Sport" c'est pareil si je ne me trompe pas ;)
Tu as raison les 2.1 sont :bien:
Si tu peux prends une 16V c'est super sympa comme voiture: ça a la peche, consomme pas trop (8L env) et tu as...le Capot Alu :D !!!


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Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/10/2003 à 21:17:36  
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Citation :

Si tu peux prends une 16V c'est super sympa comme voiture: ça a la peche, consomme pas trop (8L env) et tu as...le Capot Alu  !!!


Argh, le capot alu! Même sur ma Fulvia y a pas ça, à aprt sur les Zagato! Je savais même pas qu'ils avaient fait ça, si c'est pas le gros clin d'oeil qui tue aux passionnés ça! elle est vraiment top, la clio, y a pas à dire!

Invité
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  1. Posté le 18/10/2003 à 09:39:48  
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Faut arrêter de se cacher la vériter la 2.2 est quand même largement au-dessus de la 2.1 ( meilleur finition, équipement, tenue de route, etc...), et pour les perfs la différence faut la trouver ( aller voir zeperfs).

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dav16v
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  1. Posté le 18/10/2003 à 10:25:53  
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Citation :

Faut arrêter de se cacher la vériter la 2.2 est quand même largement au-dessus de la 2.1 ( meilleur finition, équipement, tenue de route, etc...), .


Je suis pas sûr du tout de ça mais alors pas du tout :nanana:
Je ne parlerai que de la version "16V" celle que j'ai et je doute qu'en finition ou tenue de route elle soit " largement" moins bonne que les 2.2 vu qu'elle a des suspensions raffermie, une direction + directe, un ptit rabaissement, un capot alu ( :D ), des siege semi-bacquet, des fonds de compteur à fond blanc :love: , la clim, , interieur velours, volant et pommeau cuir :eek: ......

Donc je vois pas comment une 2.2 pourrait etre largement au dessus d'une 2.1 :non: Pas mal de truc n'y sont pas sur les 2.2 même dynamqiue.


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  1. Posté le 18/10/2003 à 10:34:40  
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dav16v a écrit a écrit :


Je suis pas sûr du tout de ça mais alors pas du tout :nanana:
Je ne parlerai que de la version "16V" celle que j'ai et je doute qu'en finition ou tenue de route elle soit " largement" moins bonne que les 2.2 vu qu'elle a des suspensions raffermie, une direction + directe, un ptit rabaissement, un capot alu ( :D ), des siege semi-bacquet, des fonds de compteur à fond blanc :love: , la clim, , interieur velours, volant et pommeau cuir :eek: ......

Donc je vois pas comment une 2.2 pourrait etre largement au dessus d'une 2.1 :non: Pas mal de truc n'y sont pas sur les 2.2 même dynamqiue.





taratata !

on a aussi les semi-baquet, la clim le volant cuir, des plastiques d'intérieur plus flatteurs, des jantes de 15", les capteurs pluie et luminosité, 4 airbags, lève-vitre à impulsions, l'afu... :D

effectivement il manque le capot alu !

(querelle de cloché powaaa :p )

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dav16v
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  1. Posté le 18/10/2003 à 10:36:45  
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Citation :

effectivement il manque le capot alu !


:p

Non mais c'est le "largement au dessus" qui m'a bien fait marré :lol:


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  1. Posté le 18/10/2003 à 10:40:36  
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enfin pour en trouver une a 6500€ t'es quand meme super optimiste. La mienne je... ca sonne faux ca, mes parents l'ont payé 6700€ et c'est une clio tech run de 2000 avec la clim en option et 60 000 km, et je trouvais que c'étais pas trop trop cher. Alors à 6500€ je demande à voir car moi j en ai pas trouvé une seule.
ps : pour info, je l'ai eu le 29 mai danc c'est encore assez recent.

Invité
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  1. Posté le 18/10/2003 à 10:41:23  
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tom72 a écrit a écrit :


Je trouve la 1.6 tres agreable, si tu pousse un peu tu atteind tres vite les limitations de vitesse. elle reste tres silencieuse jusqu'a 150, apres c'est plus bruyant. maintenant pour le 1.4 écoute bien ce que te dit le baroudeur, car j'en ai jamais conduit :W




Tout ce qu'on entend à plus de 150 : ce sont les bruits d'air...
Le moteur tu commence à l'entendre vers 180...

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jcdenton2
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  1. Posté le 18/10/2003 à 10:44:09  
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Baroudeur a écrit a écrit :


Tout ce qu'on entend à plus de 150 : ce sont les bruits d'air...
Le moteur tu commence à l'entendre vers 180...





hum, j'en dirai pas autant sur la mienne, passé 130 il faut pousser le son de l'autoradio :D

mais après tout pas grave on peut pas aller à plus de 130 n'est ce pas ? :W

Invité
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  1. Posté le 18/10/2003 à 10:44:21  
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La 2.2 tient mieux la route qu'une 2.1 :oui:
:nanana: mais pas qu'une 2.1 SPORT (Tech'Run, SI, 16V) :nanana:

Invité
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  1. Posté le 18/10/2003 à 10:44:56  
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jcdenton2 a écrit a écrit :


hum, j'en dirai pas autant sur la mienne, passé 130 il faut pousser le son de l'autoradio :D

mais après tout pas grave on peut pas aller à plus de 130 n'est ce pas ? :W




:hum:

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  1. Posté le 18/10/2003 à 10:45:10  
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:D

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  1. Posté le 18/10/2003 à 11:09:43  
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Citation :

La 2.2 tient mieux la route qu'une 2.1  
 mais pas qu'une 2.1 SPORT (Tech'Run, SI, 16V)


:oui:


---------------
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  1. Posté le 18/10/2003 à 11:20:17  
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dav16v a écrit a écrit :


:oui:




:sol:

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