Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio 2.1 - Identifier si c'est une 16 ou 8V ?


Invité §ath513Ir

Messages recommandés

Invité §Mar584Ag

Sur l'auto journal 2007 ils disent 2AAC...

 

Comment ca peut fonctionner avec 1 seul AAC??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sup405jL

Sur l'auto journal 2007 ils disent 2AAC...

 

Comment ca peut fonctionner avec 1 seul AAC??

 

 

 

Bah ils se trompent !!

 

C'est simple les 16 soupapes sont commandées par un seul aac donc il y a 16 cames et non 8

 

Mais les soupapes d'un d4f sont tres petites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup405jL

Au passage le D4F existe en 60 et 75ch ;)

 

d4f tu en es sur ?

 

Tu ne confonds pas d7f et d4f ??

 

Chose sur un d4f un seul AAC !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup405jL

Oui oui, le d4f en 60ch, mais il est seulement sortie sur quelques twingo, et d'ailleurs avec une consommation tres flatteuse il me semble.

 

 

 

Oui mais sa ne devait pas etre une boite meca ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar584Ag

Le D4F a 2 AAC!!! J'ai regardé tous les D4F sur le dialo et ils ont tous 2 AAC!!!

 

http://img169.imageshack.us/img169/4818/aacd4fok6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac168eI

Perso je n'ai aucun probleme avec ma 2.1 1.6 16V et elle à aujourd hui 128 000km.

Le moteur à une super peche et ma conso est de 8,5L 9L car je tape dedans. (la 3 est tellement bien).

 

Sinon je pense que entre le 1.6 8S et le 1.6 16S c'est le jours et la nuit faudrait que j'essai. Par contre deux moteur qui sont trés proche ce sont le 1.4 16S et le 1.6 16S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai aucun probleme avec ma 2.1 1.6 16V et elle à aujourd hui 128 000km.

Le moteur à une super peche et ma conso est de 8,5L 9L car je tape dedans. (la 3 est tellement bien).

 

Sinon je pense que entre le 1.6 8S et le 1.6 16S c'est le jours et la nuit faudrait que j'essai. Par contre deux moteur qui sont trés proche ce sont le 1.4 16S et le 1.6 16S.

 

 

il y a 20ch d'ecart quand meme, j'espere qu'il y a une bonne différence, par contre, entre le 1.6 8s ils sont tres différent, un est souple est n'aime pas les tours, et l'autre est bien creux et aime les hauts régimes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli377oH

A bas régime ils n'ont pas une grosse différence :jap: , les 2 reprennent bien des tours.

Le 16V est bien sur nettement plus percutant à partir de 3500 / 4000 mais bon en même temps c'est son job (16V powaaa :love: ) :D .

 

Les deux moteurs très proches sont 1,4 16V et 1,6 8V mais pas 1,4 16V et 1,6 16V, t'as 10 ch d'écart, en haut perf identique mais en bas, 1,6 nettement plus rond ;) . En revanche, oui c'est du kiff kiff entre le 1,4 16V et le 1,6 8V, moteur creux à bas régime mais plus nerveux à mi régime pour le 1,4 et moteur plus linéaire sur tous les rapports pour le 1,6 :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath513Ir

Baaaaaaaaa je ne pensais pas "déchainer" les passions.

La mienne à le même moteur que celui-là:

chaced_1114365197_clio_3.jpg.cd20a1ff83d1d425e061a60e580e152b.jpg

En revanche cest un millésime 00, et celle de mon père, rxt aussi même moteur un millésime 99.

Les compteurs sont différents. Le mien 240 et le sien 200...

 

Ma voiture semble plus vive que la sienne.

 

Pa grave ma femme est heureuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est un 1.6 8s que l'on reconnait avec ces 2 bobines jumostatiques (on voit qu'il y a un espace entre les 4 fils de bougies).

 

Mais c'est vrai que les premieres clio 2 ont eu un compteur 200 avec un compte tour éliptique, mais ça ne change rien en soit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr172kQ

Comme j'ai dis il y a des moteurs 16s avec un ACC se sont les V8 americains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar584Ag

Mais c'est pas possible! T'es obligé d'avoir 2 aac a cause du V!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup405jL

Mais c'est pas possible! T'es obligé d'avoir 2 aac a cause du V!

 

 

 

Oui tu n'as pas tord la je crois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min561rg

Vous confondez tout. Les V8 "standard" américain ont un unique arbre à cames mais CENTRAL avec poussoirs (pushrods V8) et bien 16s. Un abre à came en tête avec 16s sur un 4 pattes, je ne connais pas, ce ne serait pas facile avec autant de culbuteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup405jL

Vous confondez tout. Les V8 "standard" américain ont un unique arbre à cames mais CENTRAL avec poussoirs (pushrods V8) et bien 16s. Un abre à came en tête avec 16s sur un 4 pattes, je ne connais pas, ce ne serait pas facile avec autant de culbuteurs.

 

d4f .... tu connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar584Ag

Je le remets vu que vous pigez pas :)

 

http://img169.imageshack.us/img169/4818/aacd4fok6.jpg

Image tirée de dialogys (le logiciel renault!!!!!) et c'est un D4F!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min561rg

Non je ne suis pas un spécialiste du D4F mais visiblement c'est bien un "DOHC" comme on pouvait le prévoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Salut!

 

Chrysler-Dodge Neon: 2.0 Litres, 2 versions: 1 AAC 132 chevaux, 2AAC 150 chevaux.

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup405jL

Je le remets vu que vous pigez pas :)

 

http://img169.imageshack.us/img169/4818/aacd4fok6.jpg

Image tirée de dialogys (le logiciel renault!!!!!) et c'est un D4F!!!!!!!!!!

 

 

En meme tps je travaille chez renault donc je connais un petit peu les moteur de chez eux ..

 

Comme tu peux voir ta courroie le dessin montre d'un AAC

 

J'ai deja tapé un joint de culasse sur un d4f y'a un seul aac

 

Puis je sais pas ou ta trouvé le dessin du dialogys car c'est pas du tout comme sa que sa se presente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup405jL

Regarde bien les numero des dessin si tu regardes bien le numero 1 correspond a l'AAC et l'autre aac est rilé au premier avec des pointillé donc c'est le meme aac :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar584Ag

En meme tps je travaille chez renault donc je connais un petit peu les moteur de chez eux ..

 

Comme tu peux voir ta courroie le dessin montre d'un AAC

 

J'ai deja tapé un joint de culasse sur un d4f y'a un seul aac

 

Puis je sais pas ou ta trouvé le dessin du dialogys car c'est pas du tout comme sa que sa se presente

 

 

Heu... j'ai le dialo a la maison? :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup405jL

Heu... j'ai le dialo a la maison? :p

 

Oki ba ta version doit etre depassée de quelques années ...

 

Alors tu dis toujours qu'il y a 2 AAc ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min561rg

Moi je veux une photo si ça existe car une culasse 16s à 1 AAC. Le schéma du dessus a bien 2 AAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup405jL

aac.jpg.86bc1c43fd6d3cfa43802208d16632ea.jpg

 

Tiens je t'ai entouré les pointillé te montrant que c'est le meme aac et le munero de l'aac ... reflechi si y'aurait vraiment 2 aac les 2 auraient un numero car l'aac admi est diferent de l'echapement j'ai pas de tof desolé

 

 

S'il y a quelqu'un qui possede ce moteur sur une clio ou twingo ou modus qu'il se manifeste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr172kQ

Est le mecano de chez renault c'est dialogys par internet pas celui ou tu commande tes pieces.Je suis mecano aussi chez renault.Le D4F.Et les moteurs americains sont tres peut developpé.Sinon certains V8 on bien un seul AAC avec tige et culbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup405jL

Est le mecano de chez renault c'est dialogys par internet pas celui ou tu commande tes pieces.Je suis mecano aussi chez renault.Le D4F.Et les moteurs americains sont tres peut developpé.Sinon certains V8 on bien un seul AAC avec tige et culbu.

 

Oki ba vu que tu es mecano chez renault un d4f a combien d'aac ?

 

Si toi en nan reparant tu sais pas la on est pas dans le caca :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup405jL

C'est vrai quand on regarde le plan de la distribution il y a une seule poulie d'arbre a came....

 

 

Merci chaced tu sais faire preuve de bon sens tout simplement ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...