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 Sujet :

Clio occaz

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tof16gr
Invité
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  1. Posté le 18/10/2003 à 11:51:32  
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Bonjour

Pour ceux qui ont suivi mon histoire,
je vais acheter une clio dynamic 1.16 de 2001, 15000km à 9800euros.

Vu les options je trouve le prix un peu bas (alarme, jante, cd, clim, xenon).
Je l'ai vu ce matin, l'état est nickel, pas d'acident, coffre et roue de secours ok, moteur semble ok.
Le vendeur a l'air ok, il est d'ailleurs collab chez renault, il m'a filé toutes ses coordonnées.
Donc la transaction va certainement se faire par contre il ya un detail qui me gene:
il n'a pas passé de controle tech car c'est une voiture qui date de 2001 donc il m'a dit que c'est apres 5 ans le CT.
de même, le carnet d'entretien est vide car sur le carnet, les 1eres revisions sont à 20000km.
Qu'en pensez vous?

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Profil : Routard confirmé
haqro
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  1. Posté le 18/10/2003 à 11:56:23  
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Le CT ce n'est pas oblige,fait le faire si tu le desire.(pour te rassurer)
Il n'a meme pas fait une vidange depuis 2001 negocie au moin la vidange ou un rabais sur la voiture.


---------------
Tu as la vérité, j'ai la mienne, mais n'oublies pas que nous avons la même langue pour essayer de nous comprendre.
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linolino
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  1. Posté le 18/10/2003 à 21:07:58  
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Le premier CT est au bout de 4 ans et ensuite tout les 2 ans.
15 000, c'est très peu.
Tu auras la courroie de distribution à changer en 2005 car c'est tous les 4 ans (sûr) ou 120 000 km, je crois.
Elle risque de casser si tu ne la change pas dans les temps.
Regarder les durits caoutchouc, le dépot dans le vase d'expansion.
Quel usage? journalier, week end ou de temps en temps.
Lieu de garage? garage chauffé, climatisé (on peut rêver) ou à tous les vents (froid, pluie, grêle,etc...)


---------------
J'ai pas le complexe du multiplexe, je roule en clio GPL de 93 depuis 392 milles bornes.
Mieux vaut un amateur éclairé qu'un pro au travail baclé.
Ni Dieu, ni Maître!!
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Invité
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  1. Posté le 18/10/2003 à 21:11:46  
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linolino a écrit a écrit :


Le premier CT est au bout de 4 ans et ensuite tout les 2 ans.
15 000, c'est très peu.
Tu auras la courroie de distribution à changer en 2005 car c'est tous les 4 ans (sûr) ou 120 000 km, je crois.
Elle risque de casser si tu ne la change pas dans les temps.
Regarder les durits caoutchouc, le dépot dans le vase d'expansion.
Quel usage? journalier, week end ou de temps en temps.
Lieu de garage? garage chauffé, climatisé (on peut rêver) ou à tous les vents (froid, pluie, grêle,etc...)




Ah bon ?!

Ca veut dire qu'il faut que je la fasse changer sur la mienne alors que la voiture a 51000km !!!!!

Profil : Vétéran
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linolino
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  1. Posté le 18/10/2003 à 22:18:16  
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Oui, il y a plus de risque de casse au bout de quatre ans même si les 120 Mkm n'ont pas été atteint.
Le coutchouc perd de ses propriétés et devenant moins souple, peut rompre.
Messieurs Kazouille ou Zbeul confirmeront certainement cela.


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Invité
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  1. Posté le 19/10/2003 à 02:23:50  
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bah en fait je roule tres peu:
juste le week end et pas plus de 50 km!
ai je besoin de changer immediatement le filtre huile + vidange?

Profil : Vétéran
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linolino
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  1. Posté le 19/10/2003 à 09:28:14  
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Tu peux le faire. Ceci te permettra de partir sur de bonnes bases.
Achète le filtre chez renault, tu auras normalement une pièce avec la réf constructeur notée dessus.
En cas de souci, tu pourras toujours montrer que tu n'as toucher à rien.
Un filtre de marque non référencé chez renault, et ils peuvent toujours argumenter en expliquant que l'auto a été modifié et donc annuler la garantie (si tu en as une).

Au salon de la moto à Paris, j'ai discuté avec un technico commercial de MOBIL qui m'assurait que les huiles actuelles faisaient facilement 30 Mkm.
Une première vidange à 15 mkm me semble préférable même si les jeux des pièces mobiles sont + élevés.
Il y a toujours des arrachements de métal qui pollue ainsi plus rapidement l'huile.
Pour la 10w40, ce sont les constructeurs qui ont demandés aux fabricants de créer cette huile spéciale mais elle dérive simplement de la 10w50.
Pur produit marketng pour vendre de l'huile introuvable dans les circuits classique de distribution et rendre captif les acheteurs.
Le cas de vw avec ces huiles pour tdi, est un cas à part ainsi que citroën pour ses huiles oléo pneumatiques dispo elles en grandes surfaces car composition qui n'est plus un secret d'état.

Certains clioteux sont presque ressorti des ateliers avec un tournevis planté dans le dos car les chefs d'atelier refusaient une vidange intermédiaire à 15 mkm.


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Invité
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  1. Posté le 19/10/2003 à 09:33:24  
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linolino a écrit a écrit :


Pour la 10w40, ce sont les constructeurs qui ont demandés aux fabricants de créer cette huile spéciale mais elle dérive simplement de la 10w50.
Pur produit marketng pour vendre de l'huile introuvable dans les circuits classique de distribution et rendre captif les acheteurs.




C'est surement l'huile la plus classique...

Profil : Pilote d'essai
biquet12
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  1. Posté le 19/10/2003 à 09:44:32  
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Pour la distrib, c'est 5 ans ou 120 000 kms comme ça étaient dit (premier terme échu et ça vaut mieux respecter). Pour la vidange, c'est 20 000 kms ou un an donc il est vraiment temps qu'elle y passe :oui: !

Invité
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  1. Posté le 19/10/2003 à 09:51:19  
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biquet12 a écrit a écrit :


Pour la distrib, c'est 5 ans ou 120 000 kms comme ça étaient dit (premier terme échu et ça vaut mieux respecter). Pour la vidange, c'est 20 000 kms ou un an donc il est vraiment temps qu'elle y passe :oui: !




Ma Clio est de Novembre 99 avec 51000km.
C'est la peine que je fasse changer la courroie ?!

Profil : Pilote d'essai
biquet12
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  1. Posté le 19/10/2003 à 10:11:43  
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Baroudeur a écrit a écrit :


Ma Clio est de Novembre 99 avec 51000km.
C'est la peine que je fasse changer la courroie ?!





Faut que tu la fasses courant 2004 :oui: !

Invité
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  1. Posté le 19/10/2003 à 10:13:58  
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biquet12 a écrit a écrit :


Faut que tu la fasses courant 2004 :oui: !




D'acc ;)
Merci :jap:

:bien:


J'ai déjà le CT à me faire le mois prochain :L

Invité
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  1. Posté le 19/10/2003 à 10:14:46  
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biquet12 a écrit a écrit :


Faut que tu la fasses courant 2004 :oui: !




Surtout que je roule souvent "fort" et que j'ai fait du circuit...
J'ai malencontreusement monté le moteur à 7000tr lors de freinages :oops:

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