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Clio

[Question] bougies 4 electrodes


Invité §Bin754PP

Messages recommandés

Invité §Bin754PP

Aujourd'hui j'ai changé les bougies de ma titine.

Je me rends donc dans un centre auto pour chercher mes petites pièces et là je tombe sur des bougies 4 electrodes donc soit-disant mieux que les bougies normales...

Je regarde le prix, 5€ de différence avec les bougies que je voulais prendre à la base (des NGK). Je me dis après tout, pour 5€ pourquoi pas!

 

Je monte donc le tout dans ma titine et vous tiendrait au courant des résultats voir si je sens quelque chose.

Pour info, la marque des bougies est BERU à 21.40 les 4.

 

Quelqu'un a-t-il déjà testé ce genre de bougies?

Avis?

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Invité §lam151Ox

aaarrg surtout ne pas acheter ca !!!!

ca fait des trou dans les cylindres !!!

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Invité §dav763Yg

J'en ai aussi c'est des Bosch mais j'ai rien pour comparer j'ai celle là depuis que j'ai la clio

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Invité §Bin754PP

aaarrg surtout ne pas acheter ca !!!!

ca fait des trou dans les cylindres !!!

 

gné des trous dans les cylindres????

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Invité §seb864Oe

les meilleurs que j'ai pu trouvé, des NGK double électrode!!!

EXTRA !!!! :bien:

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Invité §Mat641Io

On t'avait déjà dis d'éviter les perceuses.......Ralalala.....

Dis t'utilise quoi comme bougie pour avoir fait des trou dans tes cylindres ????

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Invité §cd1654fL

aaarrg surtout ne pas acheter ca !!!!

ca fait des trou dans les cylindres !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §kaz086tA

aaarrg surtout ne pas acheter ca !!!!

ca fait des trou dans les cylindres !!!

c'est l'auto-allumage et une avance à l'allumage trop grande qui perce les pistons :p allez avoue t'as fumé de la moquette :lol:

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Beru étant un fabicant réputé de bougie(essence ou préchauffage diesel)je ne pense pas qu'il mettrait en vente un produit qui n'a pas fait ses preuves.:voyons:

Quand à savoir la difference par rapport à des bougies "classiques"là faut voir si le surcoût et justifié.:L

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Invité §kaz086tA

Beru étant un fabicant réputé de bougie(essence ou préchauffage diesel)je ne pense pas qu'il mettrait en vente un produit qui n'a pas fait ses preuves.:voyons:

Quand à savoir la difference par rapport à des bougies "classiques"là faut voir si le surcoût et justifié.:L

va en discuter avec nicolas et les xantistes, les BERU il connait

http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2649

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Invité §lam151Ox

c'est l'auto-allumage et une avance à l'allumage trop grande qui perce les pistons :p allez avoue t'as fumé de la moquette :lol:

 

ce genre de bougies a je sais pas combien d'electrodes (en fait c'etait le genre de bougie avec les etincelles tout autour) sur une opel Astra 2.0L 16v de 2000, la voiture broutait et avancait pas, elle avait sans cesse des raté..etc.. direction chez opel qui nous a remis des bougies normales en nous expliquant que ce genre de bougies provoque des trous dans des cylindres (ou les pistons je sais plus) et tout est repartit dans l'ordre !

 

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Invité §kaz086tA

ce genre de bougies a je sais pas combien d'electrodes (en fait c'etait le genre de bougie avec les etincelles tout autour) sur une opel Astra 2.0L 16v de 2000, la voiture broutait et avancait pas, elle avait sans cesse des raté..etc.. direction chez opel qui nous a remis des bougies normales en nous expliquant que ce genre de bougies provoque des cylindres (ou les pistons je sais plus) et tout est repartit dans l'ordre !

:ptdr:

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Invité §Gan122kB

Normale que sa face des trou dans les piston , si tu regarde pas ton indice thermique .... si tu prend des trop haut la source de chaleur est constante sur ton piston donc oui mais si tu respecte ton indice thermique d'origine ses bougie vont vraiment bien et favorise la combustion donc un meilleur rendement , et plus que il y a 4 étincelle , tu bousille moin de Carburant .... !

 

good les 4 électrode !

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Salut a tous, bon je voudrais juste apporter une petite precision.

 

les bougies a 2,3 ou 4 electrodes sont effectivement un poil mieux que des bougies classiques.

mais n'allez pas croire qu'il ya 4 etincelles ou encore que ca fait des trous dans les pistons.

 

pour l'etincele, il n'y en a qu'une par bougie, (en realité elle se fait la ou la resistance sera la plus faible)

donc la bougie durera plus longtemps car en cas de depot gras ou de cokéfaction d'une electrode, les autres prendront automatiquement le relais...

 

je dit ca car la ou je travaille on répare entre autres des groupes electrogenes et des motopompes, et ces engins doivent etre fiables et ne pas tomber en rade toutes les 5 minutes

on monte donc des 4 electrodes pour palier à ce probleme de durée de vie...et ca marche !

 

--Pour les trous dans les pistons, j'en ai jamais vu en 5 ans de carriere... mais un indice thermique mal adapté peut etre tres nefaste, c'est une realité.

 

--On ne peut ressentir aucun gain de puissance avec des 4 electrodes hormis l'effet placebo.

en revenche, si on compare deux bougies dont une avec simple electrode et une a 4 qui auraient toutes les deux 50 000km,

la bougie a 4 electrodes permetrais des economies de carburant car comme j'ai dit plus haut, l'eteincelle se formera plus facilement malgré l'encrassement entrainant un allumage plus complet.

d'ou une impression de gain de puissance si on remplace une vieille bougie par une 4 elec.. mais la remplacer par une simple electrode aura le meme effet.>bougie neuve = bon allumage.

 

la principale raison selon moi pour que les constructeurs n'en installent pas d'origine est economique, une BONNE bougie 4 electodes coute plus cher qu'une classique et dure plus longtemps.

donc le constructeur en vendrais moins souvent et ca lui couterais plus cher dans le prix de revient de l'auto.

 

Perso je roule avec des bougies d'origines renault et je les changerais par les memes a 40 000..km

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Invité §le 432lF

Deja acheté ce produit, et de la marque Beru également :oui:

 

Pas de probleme, mais aucune différence :bah:

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Invité §val172ky

aaarrg surtout ne pas acheter ca !!!!

ca fait des trou dans les cylindres !!!

 

alors ca c'est pas des conneries sa a tendance a percer les pistons c'est véridique !!!!

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Invité §Bin754PP

alors ca c'est pas des conneries sa a tendance a percer les pistons c'est véridique !!!!

 

Oh bah oui au moins :W

A l'époque, la Clio a tourné avec ces bougies toute leur durée de vie, soit environ 40.000kms, et n'a jamais eu ce problème :W

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Invité §tah780wr

Une fois que la bougie a fait son trou dans le cylindre, il n'y a plus aucun problème :ibizatdi:

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tahiti_bob >> non non !! ce que tu dit est faux !!

une fois que la bougie à percé le piston elle n'en reste pas la... elle s'attaque aux durites et aux jantes.

un vieil article de presse fais meme mention d'attaques sur des personnes ... :jap:

 

edit: >>> []

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Invité §cli508Dx

pour ma part j'utilise des bougies 4 electrodes mais question thermique je l'ai fait descendre en polissant mes sorties admin,echap et ca donne bien car aucun raté d'allumage!

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