Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

la megane 1.9dci 120 ch ou 1.5dci 80 ch

 

Il y a 71 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

la megane 1.9dci 120 ch ou 1.5dci 80 ch

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
nic59dy
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2007 à 01:56:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour
Je veux acheté une Mégane mais j%u2019ai un petit  doute  sur la 1.9dci et  1.5dci .
Pour moi la vitesse sa conte pas trop pour moi mais la solidité et la duré du moteur. :sol:
J%u2019ai lus des articles que le 1.5dci 80 ch il coule  facilement. :o
Par contre le 1.9 plus puisant et plus fort que le 1.5dci. :)
Mais je pose la question  donc  pour toutes les qualités prix et  moteur et options.
je voté le 1.9dci ou 1.5dci ? :??:  :??:
 :jap:  :jap:  :jap:
megane_34_​ard
megane_pre​sentation
megane_sie​ges
Message édité par Kev06ky le 11/10/2007 à 08:22:11
Sujets relatif
Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2007 à 12:25:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est un 2L turbo 225ch sur la photo :D

Pour répondre a la question les 1.5 dci sont fiable depuis 2004, le dci 1.9 pose des problemes si on met trop d'huile (l'ideal rester entre le mini et le maxi).

Apres le 1.5 consommera moins.


---------------
Mongarage
Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2007 à 12:45:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Idem que Chaced... :D


---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Publicité

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2007 à 01:25:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui . sur la photo c'est pas la voiture que je veux acheté . je sais que c la 2L .
c'est une bombe cette voiture.(je voulé l'acheté mais tros cher pour moi )
mais moi je parle 1.9 et 1.5dci.
Message édité par nic59dy le 11/10/2007 à 01:26:37
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2007 à 01:28:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
alors dépuis 2004 1.5dci sa marche tres Bien.pas comme les autres anné.ok :)  :)
mais pourquoi 1.5dci a eu des probleme avant 2004.???? :??:
Message cité 1 fois
Message édité par nic59dy le 11/10/2007 à 01:28:55
Publicité

Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2007 à 09:19:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nic59dy a écrit :
alors dépuis 2004 1.5dci sa marche tres Bien.pas comme les autres anné.ok :)  :)
mais pourquoi 1.5dci a eu des probleme avant 2004.???? :??:
Afficher plus
Afficher moins



Limaille dans la pompe HP qui induit la destruction des 4 injecteurs, si la pompe a deja été changé apres 2003 il n'y aura pas de probleme.

énormément de cas en 2002, un peut moins en 2003, et fixé en 2004 (deplhi a mis du temps a fiabiliser ça pompe)


---------------
Mongarage
Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2007 à 13:28:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout dépends de tout utilisation.
En ce qui me concerne, j'ai une DCI 105. Car très sobre, performant, agréable à utiliser...
Que demander de plus :bah:
Message cité 1 fois

---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2007 à 14:01:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Le 105 est sorti en 2005 et possède une pompe Siemens aucun probleme sur ce bloc.


---------------
Mongarage
Profil : Pilote confirmé
richochet1
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2007 à 14:03:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

titom60 a écrit :
Tout dépends de tout utilisation.
En ce qui me concerne, j'ai une DCI 105. Car très sobre, performant, agréable à utiliser...
Que demander de plus :bah:
Afficher plus
Afficher moins



Juste un peu plus de pêche sous 2000 trs!! C'est tout pour ma part!!

Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2007 à 14:26:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

richochet1 a écrit :
Juste un peu plus de pêche sous 2000 trs!! C'est tout pour ma part!!
Afficher plus
Afficher moins


Mouais, c'est un peu vrai.
Surtout que j'avais une Clio DCI 80 avant, donc ça m'a fait un peu bizarre quand je suis passé à la Mégane. Mais franchement on s'y fait. J'y fais même plus attention. D'ailleurs, j'ai trouvé que ça s'est atténué avec le temps. La voiture arrive à 10000 kms :bah: . Mais bon, je l'a conduit plus, c'est ma copine qui l'a :ouin: (de toute façon, je peux pas conduire en ce moment) !

Message cité 1 fois
Message édité par titom60 le 11/10/2007 à 14:27:13

---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2007 à 14:29:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il a fallut 20000km sur ma clio pour moins resentir le troue, par contre toujours le lag en reprise a bas régime en 2nd par exemple, ou une catastrophe des que le compresseur de clim démarre... Mais bon ça ne consomme pas, donc on peut faire avec :D
Message cité 1 fois

---------------
Mongarage
Profil : Pilote confirmé
richochet1
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2007 à 14:35:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

titom60 a écrit :
Mouais, c'est un peu vrai.
Surtout que j'avais une Clio DCI 80 avant, donc ça m'a fait un peu bizarre quand je suis passé à la Mégane. Mais franchement on s'y fait. J'y fais même plus attention. D'ailleurs, j'ai trouvé que ça s'est atténué avec le temps. La voiture arrive à 10000 kms :bah: . Mais bon, je l'a conduit plus, c'est ma copine qui l'a :ouin: (de toute façon, je peux pas conduire en ce moment) !
Afficher plus
Afficher moins



c'est pour cela que je disais ça car moi aussi j'avais une clio dci 80 juste avant et le 106 m'a déçu pour cela. Mais après globalement tu pers avant 2000 trs par rapport à la clio mais après elle répond bien ce qui fait que les accélérations sont bien meilleures.
Comme tu dis c'est un coup à prendre. Moi j'ai aussi un peu plus de 10 000 (11500kms) et je dirai qu'en fait c'est un peu moins marqué et elle pars à 1900 au lieu de 2000 (toujours ça de gagner). Quand le moteur est chaud je fais souvent exprès des reprises entre 1400 et 2000 pour essayer de modifier un peu son comportement^.    

Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2007 à 14:43:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu veux vraiment améliorer les choses rapidement, tu débranches la batterie une bonne 1/2h, puis tu l'as rebranches. Ca efface la mémoire de tous les calculos, donc aussi ton mode de conduite, que la voiture mémorise dans le temps.
Tu auras juste à conduire comme tu le veux, entre 1400 et 2000 tr/mins comme tu disais.
Perso, j'ai conduit la Mégane tout de suite comme si je conduisait mon ex-Clio 2 DCI 80. Résultat, très souple, on peut reprendre à 1100 tr/mins sans hoquetter, dès 1500 tr/mins ça part doucement, puis donne le meilleur de lui même à 2000 tr/mins. De cette façon, le creux n'est plus beaucoup perceptible.
Message cité 1 fois

---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Publicité

Profil : Pilote confirmé
richochet1
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2007 à 14:43:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chaced a écrit :
Il a fallut 20000km sur ma clio pour moins resentir le troue, par contre toujours le lag en reprise a bas régime en 2nd par exemple, ou une catastrophe des que le compresseur de clim démarre... Mais bon ça ne consomme pas, donc on peut faire avec :D
Afficher plus
Afficher moins



Donc encore 10 000 kms à souffrir!!!
Bon enfin c'est pas méga génat non plus là ou vraiment je peste c'est les rond points.  

Message cité 1 fois
Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2007 à 14:45:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

richochet1 a écrit :
Donc encore 10 000 kms à souffrir!!!
Bon enfin c'est pas méga génat non plus là ou vraiment je peste c'est les rond points.
Afficher plus
Afficher moins



Attention tu as passé le plus gros, donc tu n'auras pas autant de changement entre 10000 et 20000 qu'entre 0 a 10000 c'est normal ;)

En tout cas une chose est sure, un diesel est long a roder !

Message cité 1 fois

---------------
Mongarage
Profil : Pilote confirmé
richochet1
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2007 à 14:47:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

titom60 a écrit :
Si tu veux vraiment améliorer les choses rapidement, tu débranches la batterie une bonne 1/2h, puis tu l'as rebranches. Ca efface la mémoire de tous les calculos, donc aussi ton mode de conduite, que la voiture mémorise dans le temps.
Tu auras juste à conduire comme tu le veux, entre 1400 et 2000 tr/mins comme tu disais.
Perso, j'ai conduit la Mégane tout de suite comme si je conduisait mon ex-Clio 2 DCI 80. Résultat, très souple, on peut reprendre à 1100 tr/mins sans hoquetter, dès 1500 tr/mins ça part doucement, puis donne le meilleur de lui même à 2000 tr/mins. De cette façon, le creux n'est plus beaucoup perceptible.
Afficher plus
Afficher moins



Oui c'est une solution effectivement. Mais je l'ai eu neuve, et hormis la période de rodage je l'ai habitué comme toi dès le début à ma conduite, le calculo est donc calqué la dessus.
Elle reprend aussi dès 1100 sans hoquetter pousse un peu plus à 1500 mais toujours forte poussée dès 1900 d'ou impression de rien avoir avant. Mon but est d'augmenter encore un peu la poussée à partir de 1500.  

Profil : Pilote confirmé
richochet1
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2007 à 14:48:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chaced a écrit :
Attention tu as passé le plus gros, donc tu n'auras pas autant de changement entre 10000 et 20000 qu'entre 0 a 10000 c'est normal ;)

En tout cas une chose est sure, un diesel est long a roder !
Afficher plus
Afficher moins



oui je sais mais tout de même sur ma clio j'avais un changement tout de même au cap des 20 000 certes moins flagrant qu'à 10 000.  

Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2007 à 14:50:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as 80% de couple a 1500tpm normalement ça reprend bien le probleme c'est qu'a ce régime le turbo a un peut de mal a remplir, essai un truc bette, maitient 1400 en 3eme, accélére doucement ça monte a1500 puis accélére d'un coup sec, tu verras la ça partira bien sans lag. Tout simplement car le turbo aura deja charger l'admission.
Par contre si tu retrograde tombe a 1500 et la veut repartir, laisse tomber, il y aura le lag.
Message cité 1 fois

---------------
Mongarage
Profil : Pilote confirmé
richochet1
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2007 à 15:00:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chaced a écrit :
Tu as 80% de couple a 1500tpm normalement ça reprend bien le probleme c'est qu'a ce régime le turbo a un peut de mal a remplir, essai un truc bette, maitient 1400 en 3eme, accélére doucement ça monte a1500 puis accélére d'un coup sec, tu verras la ça partira bien sans lag. Tout simplement car le turbo aura deja charger l'admission.
Par contre si tu retrograde tombe a 1500 et la veut repartir, laisse tomber, il y aura le lag.
Afficher plus
Afficher moins



Tiens oui bonne idée je vais essayer. J'ai du le faire sans faire gaffe et effectivement cela part mieux.

Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2007 à 15:00:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En effet, j'ai remarqué ça.
Si tu es à 1100 tr/mins, ça ne sert à rien d'appuyer à fond, ça ferra plus de dégâts dans le temps qu'autres choses. Faut appuyer doucement, le temps qu'elle arrive à 1800/1900 tr/mins (voir même un peu en dessous), puis après tu peux appuyer, elle envoie la sauce sans soucis!
Et pour doubler, j'appuie à fond un peu avant de doubler pour remplir le turbal et eviter le temps de réponse. Comme ça, je pars direct...
Message cité 2 fois

---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Profil : Pilote confirmé
richochet1
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2007 à 15:03:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

titom60 a écrit :
En effet, j'ai remarqué ça.
Si tu es à 1100 tr/mins, ça ne sert à rien d'appuyer à fond, ça ferra plus de dégâts dans le temps qu'autres choses. Faut appuyer doucement, le temps qu'elle arrive à 1800/1900 tr/mins (voir même un peu en dessous), puis après tu peux appuyer, elle envoie la sauce sans soucis!
Et pour doubler, j'appuie à fond un peu avant de doubler pour remplir le turbal et eviter le temps de réponse. Comme ça, je pars direct...
Afficher plus
Afficher moins



Exactement cela à 1100 t'appui et tu pleures c'est pire que si t'avais rien fait... Il est vrai que quand j'appui à moitié elle envoi avant 1900 presque mieux qu'en appuyant comme un bourrin et après elle pars comme il faut.

Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2007 à 15:04:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au passage voici la différence des 2 turbos (on notera la durite en inox :D)

http://chaced.free.fr/photo/cl​io/revision/dci65_egr1.jpg

http://pic.beinig.be/upload/29​/turbodci100.jpg


---------------
Mongarage
Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2007 à 15:09:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lequel est lequel?
Ca sent le nettoyage de vanne EGR ça ? :ange:
Moi je l'ai débranchée...mais chut :cyp:


---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2007 à 15:11:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le plus gros turbo c'est le 100/105 (KKK KP39), logique, ils vont pas mettre un turbo plus gros sur un moteur moins puissant :D

J'aime bien le RenaultF1 sur la culasse :lol:
Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 11/10/2007 à 15:11:33

---------------
Mongarage
Profil : Pilote confirmé
richochet1
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2007 à 15:23:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chaced a écrit :
Le plus gros turbo c'est le 100/105 (KKK KP39), logique, ils vont pas mettre un turbo plus gros sur un moteur moins puissant :D

J'aime bien le RenaultF1 sur la culasse :lol:
Afficher plus
Afficher moins



Ah oui j'en avais jamais vu. Merci au moins je sais maintenant à quoi cela ressemble.

Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2007 à 15:24:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah ouais, j'avais pas vu. :lol:
Donc le "Renault F1", c'est celui du 105, et l'autre du DCI 80? J'arrive pas bien à voir lequel est le plus gros.

Ca semblerait logique, car j'ai eu un problème avec cette durite en plastique. La tige du turbo frottait sur la vis du collier et le poussait vers le haut, elle s'est dé-emmanchée 3 fois...! Je vous raconte bas, le sifflement de malade et la perte de puissance, surtout chargé pendant les vacances...pshiiiittttt, pshiiiiiitttt tout le temps! :lol:


---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2007 à 15:31:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui voila ;)
Le gros turbo on le reconnaît car on voit son "escargot" d'échappement et on ne le voit pas sur le petit turbo, la durite inox tient avec une épingle en fer, aucun risque de déboitage.

PS: le F1 c'est juste un gag, c'est une référence c'est tout :D
Message cité 1 fois

---------------
Mongarage
Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2007 à 15:38:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chaced a écrit :
Oui voila ;)
Le gros turbo on le reconnaît car on voit son "escargot" d'échappement et on ne le voit pas sur le petit turbo, la durite inox tient avec une épingle en fer, aucun risque de déboitage.

PS: le F1 c'est juste un gag, c'est une référence c'est tout :D
Afficher plus
Afficher moins


Je sais, mais ça me fait bien rire...
Je sais, c'est un peu HS, mais puisque les phtos sont là, j'en profite. Pour le démontage de la vanne EGR, ça à l'air d'être exactement le même système. Même méthode de démontage/remontage pour le DCI 80 et DCI 105?
J'ai déjà regardé vite fait sur le DCI 105 de ma Mégane, l'accessibilité est juste, puis ça n'avait pas l'air pareil.
A voir.


---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2007 à 15:42:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sont des photos sur clio c'est pour ça mais oui ce sont les memes moteurs et les meme vanne, Renault va pas revoir le design du bloc rien que pour la megane ;)


---------------
Mongarage
Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2007 à 15:44:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, c'est bien ce qui me semblait. je m'y pencherais en temps voulu...
Merci. :jap:
Message cité 1 fois

---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2007 à 15:46:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

titom60 a écrit :
Ok, c'est bien ce qui me semblait. je m'y pencherais en temps voulu...
Merci. :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Je le ferais bien sur ma dci 130 si je trouve la vanne un jour  :ange:


---------------
Mongarage
Invité
  1. Posté le 01/04/2011 à 11:18:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut tout le monde, j'aurai besoin d'avis de grand connaisseur de la megane II, en se moment je roule depuis 3 moi en megane II 1.9dci 120ch de 2005 qui affiche 136 500km, aucun souci a declaré mais dernierement j'ai etait jeter un coup d'oeil sur un forum qui parlé de la megane II 1.9dci 120ch et depuis je commence a avoir des doutes sur la fiabilité du moteur ainsi que du turbo,il disait que etait plus preferable de choisir la megane II 130 ch que la 120ch; alors dois-je changé de vehicule au plus vite ou je n'ai pas de raison d'avoir peur ? il y a beaucoup de megane II sur les route en france alor peu etre que ces probleme sont infimes et qui concerne que 5 ou 10 personne sur 100, dans tout les cas je penssais me tourné vers le mazda 6 ou 3 de 2004/2005 en 120 ch ou 136ch, merci d'avance et jespere vous donnerez des reponse positive  :??:

Profil : Top Membre VW 2015
punto01
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/04/2011 à 00:05:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut pas déterrer le vieux topic mais en créer un nouveau.

Quand au DCI 120cv, s'il concernait 5 ou 10 personnes sur 100, renault n'aurait pas procéder à un gros rappel,eu un bon milliers de procès et revu et corriger finalement son bloc après seulement 4 ans de service.......

Il y a même une OTS faite par le techno-centre de Renault qui reconnait qu'il y a un vice de fabrication et prenait en charge les véhicules de - de 5 ans ou 150 000km si je me souviens bien.....

Tu n'as qu'à taper DCI 120 sur google et tu serais surpris.....

Quand à avoir peur....je ne vois pas pourquoi.Si ton moteur suce anormalement de l'huile et fume blanc,là oui il y aura raison de s'inquiéter.
Maintenant c'est une 2005 donc infiniment plus fiable que les version 2003/2004.

Pour la mazda, evite le 120cv.
Il est pas fiable. :jap:
Message cité 1 fois

---------------
607 V6 2.7HDI BVA/206 1.4HDI/Punto 1.3JTD/

ex: punto 1.2L, corsa A 1.5TD, xsara 2.0HDI 90, Xantia 2.1TD, 190D 2.5, 325TDS, 320i coupé, laguna V6, Safrane 2.2DT, Laguna 2.2DT RXT, Laguna 2.2DT inital, passat 1.9TDI 130, Altéa 1.9TDI 105, Super 5 Five, Alfa 147 JTD 115, mercedes C240, X5 3.0DA et 330D M2
Profil : Pilote pro
  1. config
ralphi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 02/04/2011 à 08:16:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

punto01 a écrit :
Faut pas déterrer le vieux topic mais en créer un nouveau.

Quand au DCI 120cv : précision : 270Nm, s'il concernait 5 ou 10 personnes sur 100, renault n'aurait pas procéder à un gros rappel,eu un bon milliers de procès et revu et corriger finalement son bloc après seulement 4 ans de service.......

Il y a même une OTS faite par le techno-centre de Renault qui reconnait qu'il y a un vice de fabrication et prenait en charge les véhicules de - de 5 ans ou 150 000km si je me souviens bien.....

Tu n'as qu'à taper DCI 120 sur google et tu serais surpris.....

Quand à avoir peur....je ne vois pas pourquoi.Si ton moteur suce anormalement de l'huile et fume blanc,là oui il y aura raison de s'inquiéter.
Maintenant c'est une 2005 donc infiniment plus fiable que les version 2003/2004.

Pour la mazda, evite le 120cv.
Il est pas fiable. :jap:
Afficher plus
Afficher moins


Profil : Pilote pro
bibi268
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/04/2011 à 16:02:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

titom60 a écrit :
En effet, j'ai remarqué ça.
Si tu es à 1100 tr/mins, ça ne sert à rien d'appuyer à fond, ça ferra plus de dégâts dans le temps qu'autres choses. Faut appuyer doucement, le temps qu'elle arrive à 1800/1900 tr/mins (voir même un peu en dessous), puis après tu peux appuyer, elle envoie la sauce sans soucis!
Et pour doubler, j'appuie à fond un peu avant de doubler pour remplir le turbal et eviter le temps de réponse. Comme ça, je pars direct...
Afficher plus
Afficher moins


Un gros +1, pied au plancher en 5eme avant de doubler, le temps que le moteur commence à repartie, et hop, un coup de 4eme et ça repars tout seul. . .


---------------
Laguna II phase II 2.0 Dci 150 privilège

Opel Vivaro 2.0 Dci 115
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Module d'allumage Megane 1.4e 2
injecteur megane 1.9dti 0
feux avant 0
besoin avis pour achat !! 5
conseil achat megane 2 1.9dci 120 luxe privilege 3