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Petits problèmes et conseils Clio I

 

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Petits problèmes et conseils Clio I

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bab69xl
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bab69xl
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  1. Posté le 16/11/2003 à 22:04:31  
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Voila, je suis depuis hier l'heureux possesseur d'une vieille grand-mère de Clio I de 12 ans ! :) c'est une CLIO 1.4 RT de 91 payée 2300€ 108000 Km certifiés très propre.

Cependant, j'ai quelques soucis. A l'achat le vendeur m'a signalé que l'essuie-glace arrière ne fonctionnait pas toujours. Concrètement, j'ai essayé pendant 4 heures aujourd'hui sans rien en tirer.

J'ai de plus constaté aujourd'hui que la jauge d'huile du tableau de bord ne fonctionne pas non plus.

J'ai découvert ce soir que l'anti-brouillard arrière ne fontionne pas, ainsi que le klaxon !!

Et plus grave, j'ai constaté qu'il est impossible de la mettre en plein phare ! Les appels de phare marchent bien lorsque l'on est en veilleuse ou phare éteint mais lorsque l'on est en code, impossible de mettre les plein phares !!

Je sais, vous me direz : "mais pourquoi n'as-tu pas tout vérifié lors de l'achat ??!!" ... je sais, j'aurais du. Mais c'était la première fois que j'achetais une voiture, j'avais deja bien a faire avec tous les papiers et de plus j'étais deja en retard...

Rien de tout cela n'apparait sur le CT du 28/10/03 (d'ailleurs je ne sais pas si ce sont ds points qui sont vérifiés...)

Donc voilà, avec tout ça devant moi, je penche pour des problèmes électriques, ou peut-etre de commodos pour la commande des phares mais je ne connais absolument rien en mécanique auto.

Alors avant de démonter quoi que ce soit, j'aurais voulu savoir si ce type de problème était fréquent, quelles peuvent en être les origines, le moyen d'y remédier... :)


Enfin, totalement autre chose : est-il possible de mettre un autoradio CD MP3 danns une Clio I ?  :??: L'emplacement de l'autoradio est tellement incliné que je me pose des questions....
Avez-vous des exemples vérifiés par vous-même d'autoradio qui marchaient impec sans sauter ou autre dans une Clio I ?


Merci d'avance de votre aide précieuse... :jap:

Et 3 petites photos de ma tuture :

baboubou_1​069016447_​100_0361_m​ini
baboubou_1​069016469_​100_0363_m​ini
baboubou_1​069016496_​100_0366_m​ini

Message édité par cap83yl le 12/12/2003 à 19:52:43
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bab69xl
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  1. Posté le 16/11/2003 à 22:13:55  
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Mais malgré tous ces petits problèmes qui se règleront d'une manière ou l'autre assez rapidement, je suis quand très content de cette petite voiture. Elle roule bien, elle est propre, très bien équipée pour son age et sa catégorie... :)

La conso semble assez importante, et j'ai l'impression que pour exploiter sa puissance, il faut aller la chercher assez haut dans les tours, ce qui n'arrange rien ...

J'irai quanq même ma tester sur le 0 à 100 demain, parce que je ne suis pas convaincu d'arriver aux 11.2 sec annoncées.. :L

Profil : Membre confirmé
  1. config
voilivoilou
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  1. Posté le 16/11/2003 à 22:16:21  
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Au ct il vérifie normalement le bon fonctionnement des phares et du klaxonne et tu peux être recalé en cas de disfonctionnement. Par contre l'essui glace arrière il constate le problème uniquement.
Par contre as tu vérifié les fusibles ?

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Invité
dug26md
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  1. Posté le 16/11/2003 à 22:18:37  
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J'ai la même, même couleur, même moteur, même finition que toi, elle est de 91 la mienne.

Elle est géniale, nerveuse, c'est vrai que la puissance est dans les tours.

Par contre, la conso... c'est un carbu double corps donc, puissance à la sortie mais dépense à la pompe en contrepartie. 9,5/10 l aux 100 en ville. Sur nationale, autoroute à vitesse stabilisée, je fais même pas 7 litres en revanche.

As-tu des problèmes avec la gestion du starter ?

Invité
bab69xl
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  1. Posté le 16/11/2003 à 22:21:18  
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voilivoilou a écrit a écrit :


Au ct il vérifie normalement le bon fonctionnement des phares et du klaxonne et tu peux être recalé en cas de disfonctionnement. Par contre l'essui glace arrière il constate le problème uniquement.
Par contre as tu vérifié les fusibles ?





Je suis rentré ce soir, je regarderai tout ça demain... mais effectivement les fusibles, c'est le premier truc que je vais vérifier.

Pour les phares par contre, c'est quand-même bizarre puisque j'arrive a faire des appels de phares sans problèmes...

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Invité
bab69xl
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  1. Posté le 16/11/2003 à 22:27:43  
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dug.pierre a écrit a écrit :


J'ai la même, même couleur, même moteur, même finition que toi, elle est de 91 la mienne.

Elle est géniale, nerveuse, c'est vrai que la puissance est dans les tours.

Par contre, la conso... c'est un carbu double corps donc, puissance à la sortie mais dépense à la pompe en contrepartie. 9,5/10 l aux 100 en ville. Sur nationale, autoroute à vitesse stabilisée, je fais même pas 7 litres en revanche.

As-tu des problèmes avec la gestion du starter ?





Oui, c'est donc exactement la même.. même année...

Alors, oui je constate qu'elle consomme pas mal, je ferai des mesures lorsque je partirai avec un plein complet. A ce propos, un truc tout con, c'est bien du SP 98 dedans, j'ai même oublié de demander çà ! De toute façon ca doit etre indiqué quelquepart...

Et pour la puissance, je suis un poil déçu. J'avais avant une Super 5 GTR de 100Kgs de moins et 25CH de moins avec un rapport poids/puissance de 14 contre moins de 11 pour cette clio... et pourtant, je ne la trouve pas beaucoup plus nerveuse.. notamment à la relance, c'est toujours le même problème, elle aime être assez haut dans les tours pour pousser correctement, donc pour l'autoroute ça va par exemple ...

Sinon, aucun problème pour l'instant constaté au niveau du starter. Démarré 5 fois du premier coup...

Invité
dug26md
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  1. Posté le 16/11/2003 à 22:31:53  
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Elle boit de tout, SP95 SP98 et même du plombé. Elle marche un peu mieux et consomme moins avec du SP98 je trouve. Mais elle me semble être sensible aux différents carburants, un plein de Leclerc me fait 350/370 bornes, un plein de total ou intermarché (même carburant) je fais 420/430 bornes. Tu verras, tiens-moi au courant de tes statistiques.

Le démarrage n'est pas hésitant, faut pas que tu insistes ?

Invité
bab69xl
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  1. Posté le 16/11/2003 à 22:35:48  
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Il fait combien de litres le réservoir ?

Sinon, aucun problème au dméarrage. A froid, 3-4 crans de starter et tu ajustes... et a chaud.. ben rien du tout ! :)

Un petit truc si tu ne connais pas, par ce temps, lorsque que tu coupes le contact, tire le starter a fond. Ca evite à l'humidité de remonter...

Invité
dug26md
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  1. Posté le 16/11/2003 à 22:43:19  
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43 litres, mais moi au max j'ai mis 36 litres jusque maintenant avec la réserve qui s'allumait depuis 5 ou  10 kilomètres, j'ai préféré pas tenté l'expérience de pousser au cul ! Donc la réserve doit faire entre 7 et 10 litres.

J'ai essayé le coup du starter mais je dois l'enlever pour démarrer sinon elle se noie. Non moi mon problème c'est surtout moteur tiède, elle démarre, mais pas au quart de tour quoi, et ça m'énerve je suis un peu maniaque.

Tu verras, froide, elle est pas super agréable à conduire, par contre une fois chaude (10 kilomètres de roulage), c'est un plaisir de douceur, de nervosité (bon c'est pas une RS non plus, mais tu peux te permettre d'être insolent avec un dCi avec, franchement !). Après peut-être que tout dépend de l'ancien proprio, s'il l'a conduite pépère depuis le rôdage la tienne n'aura peut-être pas le même comportement que la mienne qui a fait beaucoup d'autoroute.

Invité
bin62sp
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  1. Posté le 16/11/2003 à 22:45:46  
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En tout cas tres propre ta voiture!

Bon pour ton essuie glace, c'est sans doute un probleme de moteur donc direction la casse pour un moteur d'occaz
Pour les phares, verifier effectivement les fusibles, si ca ne change rien, voir le commodo, sinon je pense que c'est plus grave...

Je ne sais pas ce que donne la 1.4 par rapport à la conso, mais si c'est un carbu, va chez Renault et fais controler ta semelle de carbu, car sur mon 1.7 je sais qu'elle a tendance àse déformer, donc ne surconso viendrait surement de là...
Perso avec mon 1.7 depuis que j'ai refait la carbu, je ne monte pas au dessus de 7L-7.5L/100...tout trajets confondus (meme un petit 6.4L la semaine derniere sur autoroute... :D )
Voila, en tout cas bel achat, tres propre (et en plus c'est le même interieur que moi!!!)

Invité
dug26md
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  1. Posté le 16/11/2003 à 22:51:25  
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BingO a écrit a écrit :


En tout cas tres propre ta voiture!

Bon pour ton essuie glace, c'est sans doute un probleme de moteur donc direction la casse pour un moteur d'occaz
Pour les phares, verifier effectivement les fusibles, si ca ne change rien, voir le commodo, sinon je pense que c'est plus grave...

Je ne sais pas ce que donne la 1.4 par rapport à la conso, mais si c'est un carbu, va chez Renault et fais controler ta semelle de carbu, car sur mon 1.7 je sais qu'elle a tendance àse déformer, donc ne surconso viendrait surement de là...
Perso avec mon 1.7 depuis que j'ai refait la carbu, je ne monte pas au dessus de 7L-7.5L/100...tout trajets confondus (meme un petit 6.4L la semaine derniere sur autoroute... :D )
Voila, en tout cas bel achat, tres propre (et en plus c'est le même interieur que moi!!!)





T'en est content de ta modif toi!!! Moi j'y songe si on me le fait pour 80 €.

Mais je crois que ce cas est typique surtout du moteur 1,7. Car la super5 GTX et autre R21 qui avaient le même problème, le carbu était placé à un endroit que le faisait chauffé, c'est pas le cas sur le 1,4 je crois...

Invité
bin62sp
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  1. Posté le 16/11/2003 à 22:52:39  
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dug.pierre a écrit a écrit :


T'en est content de ta modif toi!!! Moi j'y songe si on me le fait pour 80 €.

Mais je crois que ce cas est typique surtout du moteur 1,7. Car la super5 GTX et autre R21 qui avaient le même problème, le carbu était placé à un endroit que le faisait chauffé, c'est pas le cas sur le 1,4 je crois...





Ca je sais pas mais oui je suis content de cette modif!!!!!
Passer de 10-12L à 7-7.5 ça change la vie!!!! :D

Invité
dug26md
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  1. Posté le 16/11/2003 à 22:54:14  
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BingO a écrit a écrit :


Ca je sais pas mais oui je suis content de cette modif!!!!!
Passer de 10-12L à 7-7.5 ça change la vie!!!! :D





Tu sais pas combien ça coûte les boucliers peints comme tu as. Et as-tu la référence de ta teinte de gris, car l'anthracite il y en a eu 3 chez Renault, moi j'ai le plus foncé.

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Invité
bab69xl
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  1. Posté le 16/11/2003 à 22:54:33  
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Voui, je l'aime déja ma petit Clio, elle est clean !

J'avais oublié de précisé que justement le moteur de l'essuie-glace a été changé le mois dernier sans amélioration.

J'avais aussi oublié de préciser que cette voiture a été acheté à un garage Renault il y a 4 ans, et depuis toujours suivi dans ce même garage. J'ai absoluement toutes les factures depuis l'origine de la voiture.

Pour le rodage, j'en sais trop rien, mais c'est vrai que lors de mon essai, le gars m'a dit :" ah oui, on a pas du tout la même conduite.. moi je suis plus.. souple !" :D
Elle était chaude, et je voualis tater un peu ce qu'elle avait dans le ventre.... ;)

Et niveau conso, je verrai bien. Le vendeur m'a annoncé 6 / 7 litres sur route et 7/9 en ville, ça serait bien, mais apparemment il ne tappait pas du tout dedans... et moi, je trouve que y'a rien du tout en-dessous de 3000-3500 tours/m :L
Message édité par bab69xl le 16/11/2003 à 22:55:54
Invité
bin62sp
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  1. Posté le 16/11/2003 à 22:57:23  
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dug.pierre a écrit a écrit :


Tu sais pas combien ça coûte les boucliers peints comme tu as. Et as-tu la référence de ta teinte de gris, car l'anthracite il y en a eu 3 chez Renault, moi j'ai le plus foncé.





Pour le prix je ne sais pas car sur la mienne c'est de série...(haut de gamme inside :D )
Pour la réference, j'ai oublié et je ne me souviens plus ou je l'ai chopée (vu que j'ai peints mes retros...).Je sais que c'est sur la plaque moteur, mais je sais plus quelle serie de chiffre c'est...J'essaierai de te retrouver ça!

Invité
bin62sp
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  1. Posté le 16/11/2003 à 22:59:04  
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baboubou a écrit a écrit :


Voui, je l'aime déja ma petit Clio, elle est clean !

J'avais oublié de précisé que justement le moteur de l'essuie-glace a été changé le mois dernier sans amélioration.

J'avais aussi oublié de préciser que cette voiture a été acheté à un garage Renault il y a 4 ans, et depuis toujours suivi dans ce même garage. J'ai absoluement toutes les factures depuis l'origine de la voiture.

Pour le rodage, j'en sais trop rien, mais c'est vrai que lors de mon essai, le gars m'a dit :" ah oui, on a pas du tout la même conduite.. moi je suis plus.. souple !" :D
Elle était chaude, et je voualis tater un peu ce qu'elle avait dans le ventre.... ;)

Et niveau conso, je verrai bien. Le vendeur m'a annoncé 6 / 7 litres sur route et 7/9 en ville, ça serait bien, mais apparemment il ne tappait pas du tout dedans... et moi, je trouve que y'a rien du tout en-dessous de 3000-3500 tours/m :L






Attention à pas trop lui taper dedans ou en tout cas à le faire progressivement, car si le mec avant toi roulait cool et que toi tu lui envoie un peu trop fort, t'es bon pour un joint de culasse...et la ça va te faire tres mal au portefeuille!!!!
Et effectivement, si tu tapes dedans, avec un carbu, ca va consommer!!!!

Message édité par Bin62sp le 16/11/2003 à 22:59:54
Invité
dug26md
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  1. Posté le 16/11/2003 à 23:00:35  
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BingO a écrit a écrit :


Attention à pas trop lui taper dedans ou en tout cas à le faire progressivement, car si le mec avant toi roulait cool et que toi tu lui envoie un peu trop fort, t'es bon pour un joint de culasse...et la ça va te faire tres mal au portefeuille!!!!





Tu plaisantes c'est du solide le moteur energy faut le faire à chaud, par contre à surveiller si la distrib a été faite...

Invité
bab69xl
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  1. Posté le 16/11/2003 à 23:01:02  
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Pas de problème.. je ne suis pas non plus cinglé ;) et puis j'y tiens, 3 mois sans voiture ça a été l'enfer :cry:

Invité
dug26md
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  1. Posté le 16/11/2003 à 23:01:30  
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Tu ne nous as pas dit si des frais ont été faits dessus car à l'approche des 110000 bornes, c'est le cap ou les pièces coûteuses commencent à fatiguer ?

Invité
bin62sp
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  1. Posté le 16/11/2003 à 23:01:50  
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dug.pierre a écrit a écrit :


Tu plaisantes c'est du solide le moteur energy faut le faire à chaud, par contre à surveiller si la distrib a été faite...





Si c'est le moteur Energy c'est un moteur à injection alors...

Invité
dug26md
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  1. Posté le 16/11/2003 à 23:03:32  
  2. answer
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C'est un Energy à carbu double corps c'est comme le port salut...

Je te mettrais une photo si tu veux, le même que les R19, et celui adapté actuellement avec une culasse 16v pour les Clio d'aujourd'hui.

Invité
bin62sp
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  1. Posté le 16/11/2003 à 23:04:56  
  2. answer
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dug.pierre a écrit a écrit :


C'est un Energy à carbu double corps c'est comme le port salut...

Je te mettrais une photo si tu veux, le même que les R19, et celui adapté actuellement avec une culasse 16v pour les Clio d'aujourd'hui.





Ah bon autant pour moi!
Je croyais que le moteur Energy etait l'evolution injection de l'ancien 1.4 à carbu. Mea culpa donc...

Invité
bab69xl
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  1. Posté le 16/11/2003 à 23:05:34  
  2. answer
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A propos de frein, je ne sais pas trop quoi penser... Il n'y rien sur le CT qui a 3 semaines et 1000 km. En revanche, le vendeur a été faire la vidange et un controle rapide hier dans un Eldorauto (Renault fermé), et ils lui ont dit qu'il faudrait penser à changer disques ET plaquettes ! :??:

Qui croire ?

Moi, je n'ai rien constaté, je trouve que ca freine tres bien, témoin d'usure des plaquettes pas allumé.

Une idée du prix pour disques et plaquettes ?

EDIT : courroie faite a 80 000
Message édité par bab69xl le 16/11/2003 à 23:06:05
Invité
dug26md
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  1. Posté le 16/11/2003 à 23:06:17  
  2. answer
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BingO a écrit a écrit :


Ah bon autant pour moi!
Je croyais que le moteur Energy etait l'evolution injection de l'ancien 1.4 à carbu. Mea culpa donc...





Et sais-tu les différences de performances du 1,4 par rapport au 1,7

Invité
dug26md
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  1. Posté le 16/11/2003 à 23:06:47  
  2. answer
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c'est flagrant ou pas ?

Invité
bin62sp
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  1. Posté le 16/11/2003 à 23:07:54  
  2. answer
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baboubou a écrit a écrit :


A propos de frein, je ne sais pas trop quoi penser... Il n'y rien sur le CT qui a 3 semaines et 1000 km. En revanche, le vendeur a été faire la vidange et un controle rapide hier dans un Eldorauto (Renault fermé), et ils lui ont dit qu'il faudrait penser à changer disques ET plaquettes ! :??:

Qui croire ?

Moi, je n'ai rien constaté, je trouve que ca freine tres bien, témoin d'usure des plaquettes pas allumé.

Une idée du prix pour disques et plaquettes ?

EDIT : courroie faite a 80 000






Pour les disques plus plaquettes, c'est pas excessifs.Par contre je pourrais pas te donner de prix exact, vu que quand j'ai acheté la Clio le vendeur m'a filé un jeu de disques neufs...
mais le meilleur moyen de controler c'est de demonter les roues et de verifier si tes plaquettes sont bonnes, et si tes disques ne sont pas usés...

Invité
bin62sp
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  1. Posté le 16/11/2003 à 23:08:37  
  2. answer
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dug.pierre a écrit a écrit :


Et sais-tu les différences de performances du 1,4 par rapport au 1,7





Le 1.4 ne tient vraiment pas la longueur... :D experience inside!
En gros ça mange sec... :lol:

Message édité par Bin62sp le 16/11/2003 à 23:09:06
Invité
fri12jg
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  1. Posté le 16/11/2003 à 23:10:05  
  2. answer
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clio1 1.4 injection monopoint de 92, j'ai 186.000 kms.
Tourne comme une horloge et consomme pas une goutte d'huile
Vidange tout les 10.000 kms + tout les filtres.
Je fait 550 / 600 kms avant que le voyant s'allume :lol:

Invité
bin62sp
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  1. Posté le 16/11/2003 à 23:11:08  
  2. answer
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fricky22 a écrit a écrit :


clio1 1.4 injection monopoint de 92, j'ai 186.000 kms.
Tourne comme une horloge et consomme pas une goutte d'huile
Vidange tout les 10.000 kms + tout les filtres.
Je fait 550 / 600 kms avant que le voyant s'allume :lol:





Injection monopoint...pas carbu donc normal pour la conso!

Invité
fri12jg
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  1. Posté le 16/11/2003 à 23:12:49  
  2. answer
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BingO a écrit a écrit :


Injection monopoint...pas carbu donc normal pour la conso!




exact :)

Si je change l'injecteur (vu son age) tu pensses que ca pourra encore mieux marcher ?

Message édité par fri12jg le 16/11/2003 à 23:13:11
Invité
bin62sp
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  1. Posté le 16/11/2003 à 23:14:14  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fricky22 a écrit a écrit :


exact :)

Si je change l'injecteur (vu son age) tu pensses que ca pourra encore mieux marcher ?





C'est possible, sachant que ton injecteur à 186000kms, si tu en mets un neuf (donc plus propre etc...) ça risque de se sentir, mais bon je suis pas certain, faut voir.

Invité
fri12jg
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  1. Posté le 16/11/2003 à 23:27:40  
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BingO a écrit a écrit :


C'est possible, sachant que ton injecteur à 186000kms, si tu en mets un neuf (donc plus propre etc...) ça risque de se sentir, mais bon je suis pas certain, faut voir.




je vien de regarder 600 frs le boitier d'injection mono :lol:
Bon il va rester comme ca...

Invité
bin62sp
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  1. Posté le 16/11/2003 à 23:28:40  
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:lol:
Clair...

Invité
bab69xl
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  1. Posté le 16/11/2003 à 23:30:07  
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Ce n'est pas possible de trouver sur le Net les tarifs type pratiqués chez Renault ou autre pour des interventions basiques style remplacement disques et plaquettes ?

Invité
bin62sp
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  1. Posté le 16/11/2003 à 23:31:52  
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baboubou a écrit a écrit :


Ce n'est pas possible de trouver sur le Net les tarifs type pratiqués chez Renault ou autre pour des interventions basiques style remplacement disques et plaquettes ?





Pour les disques et plaquettes, pas besoin de Renault c'est tres simple à faire!!!
Achete juste les pieces et fais le toi même!

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