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A L'AIDE perte de puissance sur scénic dci

 

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 Sujet :

A L'AIDE perte de puissance sur scénic dci

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Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 19/12/2006 à 21:06:03  
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voila j'ai un scénic de 2003 1.9 DCI 105 ch aigle, et puis contraiment au début je vois que la je n'est plus la même reprise qu'avant c'est assez dessagréable pour les dépassement, ou ya t-il un moyen de augmenter la puissance de mon moteur sans acheter de puce, car j'ai lu qu'il y a avais possibilité de programer un truc dans le moteur qui permet d'avoir + de 30 ch d'un coup? si quelqu'un peu m'expliquer? merci

Sujets relatif
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/12/2006 à 23:01:58  
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Tu derait nettoyé ta vanne EGR, avant de flinguer ton embrayage avec une puce qui augmente la puissance du moulin.

A+

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 20/12/2006 à 22:34:03  
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ma vanne EGR je l'ai changé est au bout de 3 moi le turbo ne fonctionner plus c'étai devenu un vrai veau on avais l'impression que 1.9 d pouvait me doublai plus facilement que moi. et puis pour ce qui est de flinguer mon embreyage avec une puce j'ai pas vraiment compris.

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Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/12/2006 à 23:21:47  
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L'embrayage joue le role de fusible.
Si tu augmente la puissance du moteur (par n'importe quel procédé), le couple va également augmenté.
Lors d'une forte accélération, l'embrayage (par sécurité, c'est calibré pour) va patiné un peu.
L'intérêts étant de ne pas transmettre d'effort supérieur aux limites tolérées des pièces mécaniques constitutives du moteur lors d'un passage dans un nid de poule, entre autre.
Au début ca marche bien, on ne sens pas la différence, mais à la longue (quelques miliers de km), l'embrayage patinera de plus en plus, même pour de faible accélaration (non garantie, car pièce d'usure et les poseurs de puce ne reconnaisse jamais leurs torts).
Il y a toujours un comprimis, c'est le revers de la médaille des "puces"...

A+

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 21/12/2006 à 12:11:44  
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d'apres toi vincent, quelle serait le meilleur moyen pour ameliorer la puissance de mon moteur sans qu'il n'y ai aucun problème d'autre pièce par la suite et si je dois remplacer mon embrayge par un autre un peu plus sport dit le moi silteplais, merci a+.

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Invité
  1. Posté le 31/12/2006 à 08:35:21  
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Profil : Routard
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yelloh
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 31/12/2006 à 13:26:36  
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Quelqu'un a un photo reportage pour le nettoyage de la vanne EGR?
Message cité 3 fois

---------------
Un bon motard est un motard qui meurt de vieillesse.
Bandiste depuis 1996.
Skodi Octuvio Laura & Clémence.
Volkswagen Polo Sportline TSI 90cv
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 02/01/2007 à 14:07:57  
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Yelloh a écrit :

Quelqu'un a un photo reportage pour le nettoyage de la vanne EGR?
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http://images.google.fr/imgres [...] %26sa%3DN.
voila j'espère que tu trouvera ce que tu cherche

Profil : Routard
  1. config
yelloh
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/01/2007 à 16:57:59  
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Merci pour le lien, c'est exactement ça que je recherchais.


---------------
Un bon motard est un motard qui meurt de vieillesse.
Bandiste depuis 1996.
Skodi Octuvio Laura & Clémence.
Volkswagen Polo Sportline TSI 90cv
Invité
  1. Posté le 15/01/2007 à 01:06:22  
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Vanne EGR sur scenic dci

Je viens d'avoir un PB de perte de puissance, le moteur ne montait pas a plus de 2000tr/mn.Mon garagiste a détecté que la vanne EGR était bloquée par la calamine,il l'a donc nettoyé.
Pouvez vous me si celle ci est indispensable car la connexion électrique est débranchée et que je roule depuis 15 j mieux qu'avant .
Y a t il un risque quelle reste débranchée?

Merci pour vos réponses

Invité
  1. Posté le 15/01/2007 à 01:23:59  
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non il n'y a pas de problème sauf sur certain véhicule ou le voyant reste allumé
cette vanne sert a recycler les gaz d'échappement pour  les brûlés une deuxième fois
sur ma laguna1 elle est constamment débranché (moins d'encrassement)

Invité
  1. Posté le 15/01/2007 à 01:28:44  
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et surtout si vous la nettoyer regarder bien si elle est étanche c'est a dire si la soupape reste bien fermé car cela peut causer un manque de puissance ou des ratées

Invité
  1. Posté le 15/01/2007 à 23:57:57  
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Bonjour,
Je trouvais aussi que ma scénic aigle avait de moins en moins la pêche !
Maintenant, grâce à vous, je sais pourquoi.
J'en parlerai à mon garagiste à la prochaine révision.
Merci  ;)

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Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 19/01/2007 à 15:38:34  
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je vien de voir aussi que je devais changais mon filtre a gazoile et le garagiste ma dit que si le filtre et mort sa joue sur le manque de puissance

Profil : As du volant
sierra38
Marques - succès or messages
  1. Posté le 19/01/2007 à 17:34:40  
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C'est sûr :o  Le gazoil arrive plus difficilement à la pompe à injection, d'où perte de puissance; en région froide, il vaut mieux d'ailleurs changer le filtre à gazoil tous les ans, sinon risque de formation de "paillettes" en cas de grand froid, et démarrage difficile, voir impossible :non:
Message édité par sierra38 le 19/01/2007 à 17:34:50

---------------
[/color]Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 197662kms au 25/08/19. - 8.36l/100 en moyenne sur 14 ans...parti vivre une autre vie dans un milieu connu..
Remplaçante Zoé R90 07/2019 en Loa ... super véhicule à priori
Et comme je le dis toujours: chacun fait ce qu'il veut dans le respect des autres
Pour un doigt le bras, pour un oeil, la tête
Invité
  1. Posté le 20/01/2007 à 00:14:17  
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Bonjour à tous,

J'ai un Scénic 1.9 Dci, et j'ai (comme tt le monde) des pertes de puissance avec allumage du voyant préchauf. (notamment en côtes, même légères), des à-coups à l'accéleration aux environ de 2500 trs dans tous les rapports...Visiblement c'est la vanne egr!!! :pfff:
J'ai vu un reportage photo qui montre comment la démonter et la nettoyer, ça semble super facile à faire même pour moi,(6vis à dévisser) seulement  la mécanique j'y connais rien et j'ai peur d'abimer une pièce, un joint ou je ne sais quoi d'autres. Mon PB est que j'ai besoin de ma voiture et que j'ai pas le budget pour l'entretenir.
J'aimerais savoir SVP,  s'il y a des précautions à prendre avant de se lancer dans ce démontage/nettoyage ou des choses particulières à savoir...
Merci pour votre aide :)

bougotop
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Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/01/2007 à 13:17:37  
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bou12xq a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai un Scénic 1.9 Dci, et j'ai (comme tt le monde) des pertes de puissance avec allumage du voyant préchauf. (notamment en côtes, même légères), des à-coups à l'accéleration aux environ de 2500 trs dans tous les rapports...Visiblement c'est la vanne egr!!! :pfff:
J'ai vu un reportage photo qui montre comment la démonter et la nettoyer, ça semble super facile à faire même pour moi,(6vis à dévisser) seulement la mécanique j'y connais rien et j'ai peur d'abimer une pièce, un joint ou je ne sais quoi d'autres. Mon PB est que j'ai besoin de ma voiture et que j'ai pas le budget pour l'entretenir.
J'aimerais savoir SVP, s'il y a des précautions à prendre avant de se lancer dans ce démontage/nettoyage ou des choses particulières à savoir...
Merci pour votre aide :)

bougotop
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As-tu vu ce topic...Moteur & Vanne EGR sur Clio 1.5 dCi

ou celui-ciphoto reportage changement vanne EGR scenic 1.9 dci

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Message édité par bru95qd le 20/01/2007 à 13:24:16
Invité
  1. Posté le 20/01/2007 à 14:17:46  
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Merci brutor2 pour ce complément d'info. ;)
Excellent photo reportage (davantage pas-à-pas) je me sens un peu plus en confiance.
Je pense que je vais me lancer. Mais avant, 2 p'tites questions, si ma vanne vient en 2 morceaux :1° est-il compliqué de sortir la partie restée à l'intérieur? 2°Dois-je obligatoirement en acheter une neuve?

Merci encore et bonne journée

Message cité 2 fois
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/01/2007 à 13:05:54  
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bou12xq a écrit :

Merci brutor2 pour ce complément d'info. ;)
Excellent photo reportage (davantage pas-à-pas) je me sens un peu plus en confiance.
Je pense que je vais me lancer. Mais avant, 2 p'tites questions, si ma vanne vient en 2 morceaux :1° est-il compliqué de sortir la partie restée à l'intérieur? 2°Dois-je obligatoirement en acheter une neuve?

Merci encore et bonne journée
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De rien je n'ai fait qu'une recherche sur le forum.
Je ne suis pas trop doué en mécanique pour te répondre mais tu devrais essayer de poser ta question plutôt dans les liens que je t'ai donné ou encore dans cette rubrique:Mécanique / Électronique

Voilà j'espère t'avoir aidé...
Bon courage

Invité
  1. Posté le 28/12/2008 à 19:18:49  
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bonjour,je suis sur le point d'acheter un scenic 1.9l dci de 2004 model:lux
je suis septique,concernant le kilometrage156000, (je trouve que ça fait beaucoup)le garage me le vend a 9000euros
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Clown Triste
Profil : Pilote d'essai
  1. config
fonkyflex3
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  1. Posté le 28/12/2008 à 19:28:35  
  2. answer
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inv55le a écrit :
bonjour,je suis sur le point d'acheter un scenic 1.9l dci de 2004 model:lux
je suis septique,concernant le kilometrage156000, (je trouve que ça fait beaucoup)le garage me le vend a 9000euros
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:coucou:
Quasiment 2 ans depuis le dernier post [:audio45:10] joli déterrage

http://www.saintremymotocultur​e.com/pelleteuse.jpg

31 000 à 40 000 km par an, c'est le bon usage d'un diesel. Si tu cherches un diesel avec les kilomètres d'un essence, tu ne vas récolter que des ennuis...

C'est quoi ta question ??? :buzz:

Message édité par FonkyfleX le 28/12/2008 à 19:29:13
Invité
  1. Posté le 16/05/2009 à 09:33:01  
  2. answer
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bou12xq a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai un Scénic 1.9 Dci, et j'ai (comme tt le monde) des pertes de puissance avec allumage du voyant préchauf. (notamment en côtes, même légères), des à-coups à l'accéleration aux environ de 2500 trs dans tous les rapports...Visiblement c'est la vanne egr!!! :pfff:
J'ai vu un reportage photo qui montre comment la démonter et la nettoyer, ça semble super facile à faire même pour moi,(6vis à dévisser) seulement  la mécanique j'y connais rien et j'ai peur d'abimer une pièce, un joint ou je ne sais quoi d'autres. Mon PB est que j'ai besoin de ma voiture et que j'ai pas le budget pour l'entretenir.
J'aimerais savoir SVP,  s'il y a des précautions à prendre avant de se lancer dans ce démontage/nettoyage ou des choses particulières à savoir...
Merci pour votre aide :)

bougotop
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scenic 2003 dci 105 voyant electronique et prechauffage allumés avec perte de puissance
problème résolu ,apres controle diagnostic,grand garage renault 02100 :
échange bougies de préchauffage,échange électrovanne de régulation (38 euros) code 7700113071 ,nettoyage vanne egr
impeccable,mon scenic refonctionne normalement.
attention, je suis allé dans un petit garage renault à 02700 :
diagnostic au départ ,prise d'air après une journèe,échappement bouché,il faut ramener le vehicule pour 2 jours , la méfiance s'impose et j'ai changé de garage et j'ai bien fait ,grand merci aux professionnels et allez vous faire recicler pour les cafouilleux,car il y a moins de perte de temps et d'immobilisation de véhicule avec moins d'assèchement du porte monnaie
3 jours chez 02700 sans étre dépanné contre1 chez 02100 avec résultat positif

au plaisir  cristobalus

La liberté, c'est l'indépendance de la pensée.
Profil : Pilote
  1. config
cetrobon
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  1. Posté le 16/05/2009 à 09:38:25  
  2. answer
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t'aurais du le mettre dans l'officiel plutot que de faire du deterrage !!


---------------
Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. » François de La Rochefoucauld
Celui qui, professant des vertus pour lesquelles il n'a aucun respect, en retire l'avantage d'avoir l'air d'être ce qu'il méprise. » Ambrose Bierce
Profil : As du volant
sierra38
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  1. Posté le 16/05/2009 à 09:40:45  
  2. answer
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A lire
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[/color]Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 197662kms au 25/08/19. - 8.36l/100 en moyenne sur 14 ans...parti vivre une autre vie dans un milieu connu..
Remplaçante Zoé R90 07/2019 en Loa ... super véhicule à priori
Et comme je le dis toujours: chacun fait ce qu'il veut dans le respect des autres
Pour un doigt le bras, pour un oeil, la tête
Invité
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  1. Posté le 16/05/2009 à 10:14:57  
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Ça a du bon parfois le déterrage ;)

Message cité 1 fois
"EDCMan"
Profil : Super retraité
phil-28
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  1. Posté le 16/05/2009 à 10:40:11  
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Arn44cm a écrit :

Ça a du bon parfois le déterrage ;)

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[:joelrol:1]

 [:bidouchette:2] Phil


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[:mdelaney:10]

"Alors, su tu es content, je suis content" © Picpat.
Invité
  1. Posté le 23/05/2009 à 08:47:40  
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Bonjour
j'ai également des problèmes de perte de puissance et allumage du voyant diagnostic sur scénic 1.9 DCI de 2000.

j'ai nettoyé la vanne EGR (bien encrassée). Après repose de celle-ci, c'est pire! Je ne dépasse pas 60 Km/h. J'ai monté une autre vanne EGR qui fonctionnait parfaitement (prélevée sur un autre scenic) et là encore, ça ne marche pas!

J'ai eu également confirmation de la panne de la vanne EGR que j'ai monté sur un autre scenic (allumage voyant orange + manque de puissance). Pourtant d'un point de vue extérieur elle semble en état.

Visiblement la vanne EGR ne fonctionne plus, mais ce n'est pas la seule explication à ma panne puisque le fait de permuter les vannes EGR n'a pas résolu mon problème. Il y a une autre pièce défectueuse mais laquelle? Quelqu'un à une idée?
(Pour information la prise de la vanne comporte 5 bornes)
 
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 16/11/2009 à 06:36:59  
  2. answer
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Pour info:
pot catalytique colmaté. 616 euros pour le remplacer (chez renault).
Depuis, mon scénic a récupéré toute sa puissance.

Invité
  1. Posté le 02/11/2011 à 19:03:00  
  2. answer
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pat15cf a écrit :
Bonjour
j'ai également des problèmes de perte de puissance et allumage du voyant diagnostic sur scénic 1.9 DCI de 2000.

j'ai nettoyé la vanne EGR (bien encrassée). Après repose de celle-ci, c'est pire! Je ne dépasse pas 60 Km/h. J'ai monté une autre vanne EGR qui fonctionnait parfaitement (prélevée sur un autre scenic) et là encore, ça ne marche pas!

J'ai eu également confirmation de la panne de la vanne EGR que j'ai monté sur un autre scenic (allumage voyant orange + manque de puissance). Pourtant d'un point de vue extérieur elle semble en état.

Visiblement la vanne EGR ne fonctionne plus, mais ce n'est pas la seule explication à ma panne puisque le fait de permuter les vannes EGR n'a pas résolu mon problème. Il y a une autre pièce défectueuse mais laquelle? Quelqu'un à une idée?
(Pour information la prise de la vanne comporte 5 bornes)
 
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idem a moi j ai remplacer la vanne de regulation de suralimentation ref 7700113071 a 54 euros ttc et plus de probleme

Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
estebald
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 02/11/2011 à 19:15:09  
  2. answer
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pat15cf a écrit :
Bonjour
j'ai également des problèmes de perte de puissance et allumage du voyant diagnostic sur scénic 1.9 DCI de 2000.
 
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R 117pp a écrit :


idem a moi j ai remplacer la vanne de regulation de suralimentation ref 7700113071 a 54 euros ttc et plus de probleme
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Avec ça il a tout pour réparer sa voiture... pour sûr  :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par estebald le 02/11/2011 à 19:15:42

---------------
Mégane TCe130 Bose vendue: http://www.forum-auto.com/marq [...] t42381.htm
Mégane Ovalie dci110 vendue : http://www.forum-auto.com/marq [...] t45476.htm
Mégane Dynamique 1.9dci130
Clio II campus.com 1.2 60cv 2009
Invité
  1. Posté le 02/11/2011 à 23:04:36  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut,

1) Pour etre sur que c'est bien l'electrovanne de suralimentation.

Facile, il suffit de relier les 2 tuyaux qui si branche sur l'electrovane entre eux, et d'essayer sur route, par contre juste un peux, car plus de pilotage de la waste gate, donc monté en pression jusqu'a...... casse de quelques chose.

2) ci desous un copier collé d'un message utile pour comprendre et voir ou sont les elements.

Aujourd'hui voulant vraiment trouver, j'ai chercher un peu plus sur le net et je suis tombé sur ca.

scenic 1 ph 2 1,9 DCI perte de puissance

et la bingo, j'ai tout demonté et nettoyé tant qu'a faire
http://i42.servimg.com/u/f42/0​9/02/74/21/01112010.jpg
sans le plastique du filtre a air, debit-metre, la piece neuve vers la droit, la vanne EGR que j'ai changé pour rien etc...
http://i42.servimg.com/u/f42/0​9/02/74/21/01112011.jpg
ma vanne EGR, RAS, sale mais rien de problematique.
http://i42.servimg.com/u/f42/0​9/02/74/21/01112012.jpg
et la voila les 2 pieces problematique de gestion du turbo
le capteur de pression de suralimentation ( generalement il ne pose pas de probleme )
http://i42.servimg.com/u/f42/0​9/02/74/21/01112013.jpg
et celui a maudire, l'ELECTROVANNE DE REGULATION DE SURALIMENTATION
http://i42.servimg.com/u/f42/0​9/02/74/21/01112014.jpg
la voila en haut a droite en situation dans le moteur
http://i42.servimg.com/u/f42/0​9/02/74/21/01112015.jpg

Suite au remontage de tout apres nettoyage, et la genial, il est en panne tout le temps, il n'a plus rien dans le sac, j'ai donc touché la piece problematique.
J'ai ensuite "shunté" l'electrovanne en reliant les 2 tuyaux ensemble, et la nikel il tire super, donc demain, direct chez renault pour aller acheter une vanne neuve.
Sur oscaro et compagnie, il n'y en a pas????
J'ai demandé a ma femme de ne pas tirer dessus, car la il n'y a plus de wasgate car elle n'est plus commandée

et aujourd'hui apres le remplacement de l'electrovanne 7700113071, la voiture remarche parfaitement.


a+
Message édité par R 117pp le 02/11/2011 à 23:06:53
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