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Clio

[Topic unique] Problèmes Clio 1 - Lire la 1ere page -


Invité §piz168MA

Messages recommandés

Invité §lam151Ox

C'est la boîte longue.

Pour le reste je ne sais pas c'est pas moi qui suis allé l'acheter.

 

Arf, dommage...

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  • Réponses 3,7K
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Invité §Hel306Ff

Merci. Bon, la peinture métalisée y est pour beaucoup et puis les plastiques venaient tout juste d'être rénovés avec un produit utilisé par les concessions autos.

 

Dis moi TiYoshi, ou est ce que tu t'es procuré ce fameux produit?? Je sais; je cite un vieux poste mais des fois qu'il passe par là!!

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Invité §Pic742KT

J'ai eu un truc bizarre avec ma 1.4, deja a froid elle fait des a coups a 2200 trs/min quand on accelère mais ça passe quand elle est chaude.

Mais hier, une chose qui ne m'etait jamais arrivée encore: j'étais dans une coté après 10 min de trajet et le ralentit au lieu d'etre vers 750-850 tours monte a 1500 (alors que meme a froid il est vers 1350 et la la voiture etait chaude...)

 

 

j'ai mis un petit coup d'accelerateur au point mort jusqu'a 2500trs et le ralentit est retombé tout seul!

dois je m'inquieter ?

Vérifie qu'il n'y ait pas un problème avec ton cable de starter, ou que ton cable d'accélérateur ne soit pas grippé.

Regarde aussi ton filtre à air.

Si c'est un carbu, essaye peut être de regler la richesse, mais ca m'étonerai que ca ne puisse être que ca.

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Invité §Kob436uF

bonsoir , voila mon probleme j'ai une mis une alarme sur ma clio 1 .

Le probleme c'est que je dois mettre deux file blanc ( de l'alarme ) qui conduise au feux de clignotant qui permet a l'alarme que des que je l'allume clignote quelqu'un saurai m'indique ou passe le courant des clignotant je trouve pas :(

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Invité §fra270xj

Vérifie qu'il n'y ait pas un problème avec ton cable de starter, ou que ton cable d'accélérateur ne soit pas grippé.

Regarde aussi ton filtre à air.

Si c'est un carbu, essaye peut être de regler la richesse, mais ca m'étonerai que ca ne puisse être que ca.

il n'y a pas de starter, c'est une injection.

Et le fait que ça s'arrete a chaud ça elimine le cable d'accelerateur nan ?

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Invité §cli506Ng

http://pierrotleretour.free.fr/clio_3.JPG

 

:coucou: J'aimerais avoir des informations s'il vous plait :) : Sur la photo, nous pouvons voir que sur la portiere arriere est écrit: "Night E Day" ma question est: Elle existait aussi avec le moteur 1.2? :??: et puis combien de moteur y était compris dans cette finition? :??:

 

Merci :jap:

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Invité §lam151Ox

http://pierrotleretour.free.fr/clio_3.JPG

 

:coucou: J'aimerais avoir des informations s'il vous plait :) : Sur la photo, nous pouvons voir que sur la portiere arriere est écrit: "Night E Day" ma question est: Elle existait aussi avec le moteur 1.2? :??: et puis combien de moteur y était compris dans cette finition? :??:

 

Merci :jap:

 

Mars 1992 : lancement de la serie limité Night and Day, sur une base de 1.1 RL avec en plus : vitres teintés sellerie spé, autoradio CD...etc.. + BV 5 en option possible.

 

Fevrier 1993 : Reprise de la serie limité Night and Day mais cette fois ci sur une base de 1.2RL

 

Ca te va ?

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Invité §lam151Ox

Sinon, ca y est aujourd'hui j'ai changé ma boite !

 

Tout c'est pas trop mal passé, on a mis 5 heures tout compris et tout ca sans outils speciaux ni pont !

On a eu tres peur quand on avait tout démonté car le support boite n'etait pas le meme, heureusement, sur la clio on peut monter l'un ou l'autre sans prob !

 

Par contre j'ai remarqué qu'apparement c'est une boite courte (la boite provenait d'une R19).

En effet apres un test, sur l'autoroute je suis aux environ de 4000tr/min à 130km/h alors qu'auparavant j'etais plutot à 140 !

 

Est ce que ca correspond bien a une boite courte ?

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Invité §piz168MA

:bien: La boite courte c'est sympa, sauf sur autoroute :( il manque une 6e bien longue :W

 

Moi un de ces 4 il faudrait que je melance dans une vidange de boite + changement du contacteur de marche arriere mais j'ai la flemme et je sais toujours pas ou il est ce contacteur :lol::oops:

 

Et accessoirement faudrait que j'en trouve un neuf :D

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Invité §cli506Ng

Mars 1992 : lancement de la serie limité Night and Day, sur une base de 1.1 RL avec en plus : vitres teintés sellerie spé, autoradio CD...etc.. + BV 5 en option possible.

 

Fevrier 1993 : Reprise de la serie limité Night and Day mais cette fois ci sur une base de 1.2RL

 

Ca te va ?

:oui: Merci ;):jap:

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Invité §lam151Ox

:bien: La boite courte c'est sympa, sauf sur autoroute :( il manque une 6e bien longue :W

 

Moi un de ces 4 il faudrait que je melance dans une vidange de boite + changement du contacteur de marche arriere mais j'ai la flemme et je sais toujours pas ou il est ce contacteur :lol::oops:

 

Et accessoirement faudrait que j'en trouve un neuf :D

 

Mouais c'est pas trop mal, on sent qu'elle reprend mieux car elle est plus haut dans les tours a basse vitesse. Mais par contre je crains pour la conso, surtout sur autoroute..

 

Le contacteur de marche AR est sur la boite de vitesse (devant) il se voit beaucoup et se change en 10sec, tu en trouve aux alentours d'1€ en casse...

 

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Invité §Bin754PP

Mouais c'est pas trop mal, on sent qu'elle reprend mieux car elle est plus haut dans les tours a basse vitesse. Mais par contre je crains pour la conso, surtout sur autoroute..

 

Le contacteur de marche AR est sur la boite de vitesse (devant) il se voit beaucoup et se change en 10sec, tu en trouve aux alentours d'1€ en casse...

Bah j'ai bien fait de demander une boite longue à mon mécano quand il me l'a cherchée...Parce que si c'est pas flagrant comme tu as l'air de dire j'aurais rien gagné...Ouf! Heureusement que j'ai mis une boite longue...Parce que 6.2L/100 ça le fait grave!!!Et ça permet quand même d'en déposer plus d'un qui titille... :p:lol:

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Invité §lam151Ox

Bah j'ai bien fait de demander une boite longue à mon mécano quand il me l'a cherchée...Parce que si c'est pas flagrant comme tu as l'air de dire j'aurais rien gagné...Ouf! Heureusement que j'ai mis une boite longue...Parce que 6.2L/100 ça le fait grave!!!Et ça permet quand même d'en déposer plus d'un qui titille... :p:lol:

 

 

Ouaip, je pense que j'aurai preferé aussi ma bonne vielle boite longue, m'enfin on verra bien a l'utilisation...

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Invité §Hel306Ff

Tout à l'heure j'ai jeté un oeil sous ma voiture pour voir un peu l'état de mon pot d'échappement, hisotire de savoir si tout allait bien et j'ai vu que les caoutchouc( euh ça s'écrit comment??) qui tiennent le pot à l'arrière sont quelque peu très abimés, l'avant dernier tient par miracle et le dernier ne fera pas long feu! Ou est ce que je peux en trouver, chez renault encore, à 10 euros pièce??

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Invité §piz168MA

Le contacteur de marche AR est sur la boite de vitesse (devant) il se voit beaucoup et se change en 10sec, tu en trouve aux alentours d'1€ en casse...

Bon je vais jetter encore un coup d'oeil pour trouver ce contacteur, a l'avant de la voiture donc...

Mais on doit vidanger l'huile en meme temps, non ? Il parait qu'elle coule si on l'enleve :voyons:

Et puis ca ferait pas de mal une vidange, mais l'huile doit couter cher, et c'est la merde a remplir je crois... :bah:

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Invité §Pic742KT

Bon je vais jetter encore un coup d'oeil pour trouver ce contacteur, a l'avant de la voiture donc...

Mais on doit vidanger l'huile en meme temps, non ? Il parait qu'elle coule si on l'enleve :voyons:

Et puis ca ferait pas de mal une vidange, mais l'huile doit couter cher, et c'est la merde a remplir je crois... :bah:

Il me semble que dans le reportage de kazouille sur l'entretien de la clio il y a une photo du contacteur.

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Invité §Hel306Ff

Tout à l'heure j'ai jeté un oeil sous ma voiture pour voir un peu l'état de mon pot d'échappement, hisotire de savoir si tout allait bien et j'ai vu que les caoutchouc( euh ça s'écrit comment??) qui tiennent le pot à l'arrière sont quelque peu très abimés, l'avant dernier tient par miracle et le dernier ne fera pas long feu! Ou est ce que je peux en trouver, chez renault encore, à 10 euros pièce??

Personne pour m'aider alors!!

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Invité §lam151Ox

Tout à l'heure j'ai jeté un oeil sous ma voiture pour voir un peu l'état de mon pot d'échappement, hisotire de savoir si tout allait bien et j'ai vu que les caoutchouc( euh ça s'écrit comment??) qui tiennent le pot à l'arrière sont quelque peu très abimés, l'avant dernier tient par miracle et le dernier ne fera pas long feu! Ou est ce que je peux en trouver, chez renault encore, à 10 euros pièce??

 

2 Secondes on va te repondre pas la peine de faire des up tous les 3 posts ;)

 

Des silenblocs d'echapement ca se trouve partout, meme a feu vert et ca coute environ 10€ l'un...

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Invité §lam151Ox

Bon je vais jetter encore un coup d'oeil pour trouver ce contacteur, a l'avant de la voiture donc...

Mais on doit vidanger l'huile en meme temps, non ? Il parait qu'elle coule si on l'enleve :voyons:

Et puis ca ferait pas de mal une vidange, mais l'huile doit couter cher, et c'est la merde a remplir je crois... :bah:

 

C'est clair que ca fait toujours du bien une vidange boite, je te conseille de la faire !

Ca coute pas si cher, les boites JB1 c'est 3.4L d'huile et pour la remplir il te suffit d'un bout de tuyau et d'un entonoir !

 

Si tu veux j'essaierei de te faire une photo du contacteur de MA

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Invité §Hel306Ff

2 Secondes on va te repondre pas la peine de faire des up tous les 3 posts ;)

 

Des silenblocs d'echapement ca se trouve partout, meme a feu vert et ca coute environ 10€ l'un...

Euh.......... c'est que le premier up et pis c'était à 12h mon message!! C'est pas la peine de s'énerver! Enfin tu t'énerves pas???....

Et merci! Ca fais cher le bout de cahoutchouc quand même !!!

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Invité §fre307kz

Fractal pour ton probleme y'a déjà un topic

voici le lien :

Cette url n'existe plus

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Invité §cli517Qk

Salut à tous!

 

Je viens de lire (en plusieurs fois, bien entendu ;) ) ce topic et il est vraiment très intéressant!

 

Nouveau possésseur d'une clio (RL 1.9D, 1994 AM95), avec ce topic j'ai pu m'informer de tout les petits problèmes qui touchent cette voiture (y'en a pas tant que ça en fait...)

 

 

Bonne continuation, et longue vie à ce topic!

 

à bientôt!

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Invité §cli517Qk

Tiens, j'ai une question...

 

 

Combien puis-je éspérer faire de KM au maximum avec ma clio? le moteur (1.9D) à 216000KM, il a bien été entretenu et je continuerais à bien l'entretenir! ;)

 

P.S: c'est une deuxième main... et le moteur à encore toute sa pêche malgré son kilométrage élévé!

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Invité §fie870ae

bonjour a tous,

 

Ne vous fiez pas a mon pseudo, j'ai une clio 1994 depuis peu et j'ai des petits soucis avec l'install de mon poste :

 

Alors, une fois branché il marche nikel. Ca tourne très bien avec l'ampli et mes focal 165v2 devant mais de petits soucis interviennent:

 

- j'ai pas trouvé de 12 volts continu dans tout les cables sous le poste (donc memorisation part en sucette dès que je coupe le contact)

 

- j'ai la lumiere centrale d'en haut qui a sautée. Ca marche plus quand on ouvre une porte ou meme quand on tourne les boutons.

 

- j'ai la fermeture centralisée par clée qui marche plus par contre, de l'interieur elle fonctionne (avec le bouton interne)

 

Voila si quelqu'un s'y connait bien, ca m'arrangerai beaucoup !!

 

merci

 

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Invité §Pic742KT

bonjour a tous,

 

Ne vous fiez pas a mon pseudo, j'ai une clio 1994 depuis peu et j'ai des petits soucis avec l'install de mon poste :

 

Alors, une fois branché il marche nikel. Ca tourne très bien avec l'ampli et mes focal 165v2 devant mais de petits soucis interviennent:

 

- j'ai pas trouvé de 12 volts continu dans tout les cables sous le poste (donc memorisation part en sucette dès que je coupe le contact)

 

- j'ai la lumiere centrale d'en haut qui a sautée. Ca marche plus quand on ouvre une porte ou meme quand on tourne les boutons.

 

- j'ai la fermeture centralisée par clée qui marche plus par contre, de l'interieur elle fonctionne (avec le bouton interne)

 

Voila si quelqu'un s'y connait bien, ca m'arrangerai beaucoup !!

 

merci

Ton fusible du + continu (qui marche pour l'autoradio, l'ouverture centralisé, le plafonier...) a du sauter au moment de l'instalation.

Changes ce fusible. Il est dans la boite sous la boite à gants. Je sais plus quel numéro c'est, mais ya des dessins, et puis ca doit être le seul qu'est grillé. Si il reclaque tout de suite, c'est qu'il y a un faux contact quelquepart. Dans ce cas là vérifie tes branchements sur l'autoradio, ou dans le plafonier, enfin trouve d'ou ca vient avant de réessayer un autre fusible.

@+

 

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Invité §kor638lK

salut a tous, voila j'ai un petit souci pour lequel je suis sur que vous pourrez l'aider. Donc voila, cette apres midi, j'ai réussi a démonter mes portieres avant (facile me direz vous mais avec des leve vitres manuelles faut trouver coment enlever la poignée !! ) afin de trouver l'origine d'un bruit de grincement quand je descendais la vitre. Bon une fois démontée, je me retrouve avec ceci devant le nez

korben_dallas05_1089056350_pict2303.jpg.89af0d723209ccbc2059149325f531d5.jpg

 

cette piece qui etait posée au fond

 

en detail

korben_dallas05_1089056797_pict2304.jpg.c78195b933906eca854dfe61cfb39b5c.jpg

 

donc je me doute que ca a un rapport avec la vitre .. mais on la remet comment ? est ce que ca vous est déjà arriver de trouver cette piece en bas de la portiere en la démontant ?

voila merci de votre attention

 

 

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Invité §Bin754PP

salut a tous, voila j'ai un petit souci pour lequel je suis sur que vous pourrez l'aider. Donc voila, cette apres midi, j'ai réussi a démonter mes portieres avant (facile me direz vous mais avec des leve vitres manuelles faut trouver coment enlever la poignée !! ) afin de trouver l'origine d'un bruit de grincement quand je descendais la vitre. Bon une fois démontée, je me retrouve avec ceci devant le nez

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200407/korben_dallas05_1089056350_pict2303.jpg

 

cette piece qui etait posée au fond

 

en detail

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200407/korben_dallas05_1089056797_pict2304.jpg

 

donc je me doute que ca a un rapport avec la vitre .. mais on la remet comment ? est ce que ca vous est déjà arriver de trouver cette piece en bas de la portiere en la démontant ?

voila merci de votre attention

 

J'ai retrouvé la même chose dans la mienne...Poubelle! :D

Je m'en porte pas plus mal, titine non plus... ;)

Un conseil graisse la barre qui guide la fenêtre... ;)

 

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Invité §fie870ae

bonjour a tous,

 

Ne vous fiez pas a mon pseudo, j'ai une clio 1994 depuis peu et j'ai des petits soucis avec l'install de mon poste :

 

Alors, une fois branché il marche nikel. Ca tourne très bien avec l'ampli et mes focal 165v2 devant mais de petits soucis interviennent:

 

- j'ai pas trouvé de 12 volts continu dans tout les cables sous le poste (donc memorisation part en sucette dès que je coupe le contact)

 

- j'ai la lumiere centrale d'en haut qui a sautée. Ca marche plus quand on ouvre une porte ou meme quand on tourne les boutons.

 

- j'ai la fermeture centralisée par clée qui marche plus par contre, de l'interieur elle fonctionne (avec le bouton interne)

 

Voila si quelqu'un s'y connait bien, ca m'arrangerai beaucoup !!

 

merci

 

Bon alors j'ai bien changé mon fusible de 15 ampère qui été mort. Ca remarche, ma fermeture par clée et le plafonnier.

 

Par contre, quelqu'un peut me dire ou prendre le 12v continu sur la titinne svp?

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Invité §Bin754PP

Bon alors j'ai bien changé mon fusible de 15 ampère qui été mort. Ca remarche, ma fermeture par clée et le plafonnier.

 

Par contre, quelqu'un peut me dire ou prendre le 12v continu sur la titinne svp?

L'horloge... ;)

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Invité §kor638lK

J'ai retrouvé la même chose dans la mienne...Poubelle! :D

Je m'en porte pas plus mal, titine non plus... ;)

 

ok, bah.. sont dans la poubelle !! ;)

 

Un conseil graisse la barre qui guide la fenêtre... ;)

 

Graisse mise.. grincement disparu !! mission accomplie !!

Merci

 

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Invité §Pic742KT

Bon alors j'ai bien changé mon fusible de 15 ampère qui été mort. Ca remarche, ma fermeture par clée et le plafonnier.

 

Par contre, quelqu'un peut me dire ou prendre le 12v continu sur la titinne svp?

L'autoradio, le plafonier, ou même directement la batterie.

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Invité §fie870ae

L'autoradio, le plafonier, ou même directement la batterie.

 

 

Sur l'autoradio j'ai rien trouvé !

 

L'horloge j'y avait pensé mais comment se démonte-elle ?

 

Merci à vous

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Invité §piz168MA

Salut tout le monde, me revoila avec un probleme plutot bizzare! :W

Hier j'ai eu beau tourner la clé 30 fois, titine faisait rien, pas un bruit. L'autoradio marchait, pas de probleme de batterie. Je me suis souvenue de la ruse qui consiste a tapper sur le demarreur pour decoller les charbons, mais j'ai pas trouvé le demarreur. Et ben intelligeznt comme je suis j'ai tappé a coup de chaussure de secu :lol: sur.... l'aternateur, et ca a marché !! :eek:

Ca me l'a reffait une heure apres, et ca a remarché. Aujourd'hui aucun probleme.... je sais pas si je dois changer le demarreur (ou l'alternateur :lol: non je pense pas) ou si je peux rester comme ca etcompter sur ma chaussure de secu :ange:

 

:voyons:

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