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Clio

[Topic unique] Problèmes Clio 1 - Lire la 1ere page -


Invité §piz168MA

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Invité §piz168MA

Sinon oui je prevoirais de quoi changer la sonde, mais si je me souviens bien il suffit de faire sauter la boite à air et apres on a accès à la sonde qui est fixée par deux vis !!!

:jap::bien:

 

Pour BingO : :langue::nanana: :q

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  • Réponses 3,7K
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Invité §Tha008fq

J'ai un problème : j'ai changé les feux arrière de ma clio 1 phase 1 pour ceux de la 1 phase 2 depuis j'ai les ampoules de feux stop qui explosent (dans le feu de gauche) mais vraiment, je les ai retirées elles sont blanches et explosées. Elles tiennent une semaine max.

Est-ce à cause du joint? Si oui, pourquoi les ampoules de clignotants et la marche arrière fonctionnent encore ?

C'est depuis que j'ai changé mes feux arrières, j'ai gardé le plastique ou sont fixées les ampoules de mes anciens feux mais il se fixe sur le feu.

 

J'en ai marre de changer mes ampoules !!!!

 

Deuxième problème : ca fait bientot trois ans que ca fait du bruit dans le moteur coté droit quand je tourne à droite. J'ai l'impression que çà "creuse" d'après le bruit ?

Un cardan ? La rotule de direction ? Est-ce grave docteur ?

 

P.S : pour les modos ma photo n'est toujours pas intégrée dans le trombi. Vous ne l'avez pas eu ?

 

MERCI

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J'ai un problème : j'ai changé les feux arrière de ma clio 1 phase 1 pour ceux de la 1 phase 2 depuis j'ai les ampoules de feux stop qui explosent (dans le feu de gauche) mais vraiment, je les ai retirées elles sont blanches et explosées. Elles tiennent une semaine max.

Est-ce à cause du joint? Si oui, pourquoi les ampoules de clignotants et la marche arrière fonctionnent encore ?

C'est depuis que j'ai changé mes feux arrières, j'ai gardé le plastique ou sont fixées les ampoules de mes anciens feux mais il se fixe sur le feu.

 

J'en ai marre de changer mes ampoules !!!!

 

Deuxième problème : ca fait bientot trois ans que ca fait du bruit dans le moteur coté droit quand je tourne à droite. J'ai l'impression que çà "creuse" d'après le bruit ?

Un cardan ? La rotule de direction ? Est-ce grave docteur ?

 

P.S : pour les modos ma photo n'est toujours pas intégrée dans le trombi. Vous ne l'avez pas eu ?

 

MERCI

 

Poste ta photo directemment en bas du post concerné, le modo la verra et l'intègrera...

 

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Invité §bab588LF

Lorsque j'ai acheté ma voiture, le vendeur m'a signalé que l'amortisseur AVD commençait à se faire entendre depuis peu. Et c'est vrai que je l'entend même beaucoup maintenant !!! A part sur Autoroute, ou belle nationale, dès que ça bouge un pe, que ça tourne, que la route n'est pas droite, des trous, ralentisseurs, pavés... ça "couine" vraiment

 

Comment être sur que c'est bien de l'amortisseur qu'il s'agit ?

Est-ce dangereux pour la tenue de route ?

 

Est-ce que les amortisseurs se changent obligatoirement par 2 ou même 4 ?

Combien ça coute à peu près ?

 

Est-ce normal qu'il soit usé après 110 000 km et 12 ans ?

 

 

EDIT : sinon tout a l'heure j'ai profité d'une route bien sèche et des heures creuse de circulation pour aller tenter quelques DA sur une route bien plane, très dégagée devant et derrière et ou il ne passe jamais personne. Donc après avoir roulé un peu en poussant pour faire chauffer le moteur, les pneus .... je passe péniblement sous les 12" au 0 à 100, ça correspond à peu près aux données théoriques de 11"2 et j'ai poussé non plus la seconde comme un malade... :)

Au moins je suis sûr que c'est bien le 1L4 que j'ai ! ni le 1L2 qui mets plus de 15", ni vos bêtes de courses 1L7 et 1L8 qui avalent ça en tout juste moins de 10" ;)

 

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Invité §piz168MA

vos bêtes de courses 1L7 et 1L8 qui avalent ça en tout juste moins de 10" ;)

:tourne::sol::lover::bien:

:W

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Invité §Mik237OY

Faut pas éxagérer non plus :non:

 

Ma 1.7L est en train de se transformer en étron poussif :cry:

 

A moins que j'en ai trop l'habitude :voyons:

Enfin bon vivement la RS :lover:

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Invité §Aus208lP

Comment être sur que c'est bien de l'amortisseur qu'il s'agit ?

Est-ce dangereux pour la tenue de route ?

 

ni vos bêtes de courses 1L7 et 1L8 qui avalent ça en tout juste moins de 10" ;)

regarde deja si le couinement ne viendrait pas d'une coupelle d'amortisseur desserrée (sous le capot, tu regardes à droite si la coupelle du haut d'amortisseu est toujours bien colle a la carrosserie en haut du passage de roue)

sinon pour les betes de courses, je dirai meme entre 7 et 8 sec ;)

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Invité §bab588LF

Faut pas éxagérer non plus :non:

 

Ma 1.7L est en train de se transformer en étron poussif :cry:

 

A moins que j'en ai trop l'habitude :voyons:

Enfin bon vivement la RS :lover:

 

Tu veux échanger ??! ;)

 

 

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Invité §Aus208lP

Faut pas éxagérer non plus :non:

 

Ma 1.7L est en train de se transformer en étron poussif :cry:

 

A moins que j'en ai trop l'habitude :voyons:

Enfin bon vivement la RS :lover:

Oh oui vivement la RS, c'est clair, mais en ce qui me concerne, c'est pas pour tout de suite..

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Invité §bab588LF

regarde deja si le couinement ne viendrait pas d'une coupelle d'amortisseur desserrée (sous le capot, tu regardes à droite si la coupelle du haut d'amortisseu est toujours bien colle a la carrosserie en haut du passage de roue)

 

Merci de l'info, je viens de vérifier, tout à l'air en ordre de ce côté, ça tient bien, bien vissé, pas de jeu...

 

sinon pour les betes de courses, je dirai meme entre 7 et 8 sec ;)

[/quotemsg]

 

Vraiment ?? :eek: Sous les 8sec ? Elle sont données pour 9"9 pourtant (enfin en tout cas les versions 92 puis 95 Ch) ...

 

 

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Invité §Mik237OY

Oh oui vivement la RS, c'est clair, mais en ce qui me concerne, c'est pas pour tout de suite..

Normalement en avril pour moi si tout ce goupille bien :lover:

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Invité §bab588LF

Tu as une RS en échange ???

 

:ptdr:

 

S'il te faut juste une Renault Clio avec un petit sigle sport collé dessus, ça doit pouvoir s'arranger ! ;)

 

... et dire que j'ai presque le même conso qu'une RS avec mes 80 Ch :L

 

Mais bon, 2300€ à l'achat et une prime d'assurance sympa... c'est beaucoup mieux pour mon actuel très faible budget voiture. :)

 

 

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Invité §Aus208lP

Merci de l'info, je viens de vérifier, tout à l'air en ordre de ce côté, ça tient bien, bien vissé, pas de jeu...

 

 

 

Vraiment ?? :eek: Sous les 8sec ? Elle sont données pour 9"9 pourtant (enfin en tout cas les versions 92 puis 95 Ch) ...

ah desole moi je te parlais du 1.8 16s de 140 chevaux

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Invité §Bin754PP

Vraiment ?? :eek: Sous les 8sec ? Elle sont données pour 9"9 pourtant (enfin en tout cas les versions 92 puis 95 Ch) ...

 

Il parle de sa 16S...

EDIT: Merde grilled!!! :lol:

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Invité §bab588LF

Bon, je viens de démonter la garniture de ma portière conducteur, grande première pour moi! :roi:

 

Objectif principal : dégripper le moteur de fermeture centralisée qui ne fonctionnait correctement qu'une fois sur 5 à froid et une fois sur 2 à chaud.

 

Objectifs secondaires : * Travaux Pratiques pour débutants avant peut-etre de m'attaquer à plus compliqué ;)

 

* Etudier la mise en place éventuelle de HP Pionerr de 17cm dans les portières avant.

 

Constatations : * La garniture s'enlève très facilement. Même pas besoin de scie, juste une tournevis pour faire 'sauter' les clips et tout est venu (je me demande si elle n'avais pas été décollé précédemment ou alors c'est juste la colle qui était morte avec l'age). Seul tout petit soucis avec la poignée d'ouverture de porte. C'est un peu galère à passer à travers la garniture.

 

* C'est très vide la-dedans !!! Niveau insonorisation : Zéro ! Niveau sécurité : pareil ! les barres de protection n'ont pas l'air bien solide....

 

Actions : * j'ai mis un bon coup de dégrippant au carbone sur les mécanismes au-dessus du moteur....

 

* ... et puis, c'est tout !! :p En fait, c'était plutot pour voir !

 

Résultats : * Ca n'a pas l'air plus mal. La fermeture marche à tout les coups, et le mouvement est plus net. J'attends demain matin pour être fixé. Si ca marche du premier coup, c'est impec !

 

* Pour l'installation d'un HP, c'est pas gagné... c'est prévu pour un 13cm, et je vois assez mal comment y mettre un 17cm. J'attends de voir le reportage de Fricky pour voir...

(ca me fais penser que j'ai oublier de voir si c'était précablé :L)

 

* Enfin, dernière chose concernant le fait de faire sauter la connexion mécanique du barillet à la serrure pour éviter qu'un gars arrive à ouvrir la voiture en faisant simplement sauter le barillet (ce qui semble être relativement facile sur ces modèles apparemment) : ça ne m'a pas paru simple, c'est assez difficile d'accès... je ne sais plus qui avait recommandé celà.

D'ailleurs, comme mon le barillet de mon coffre est mort, je ne peux plus l'ouvrir avec la clé. Par conséquent, je dois obligatoirement garder l'un des 2 barillets avant en état en cas de télécommande défaillante. Quelle porte comdamner à votre avis ? Plutot la droite, du cote ou l'on se gare habituellement ? Elle a d'ailleurs déjà été farcturé, le mec était rentré dans la voiture et essaye de piquer le poste....

 

:coucou:

 

 

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Invité §Crk343ce

Petite question:

Ma belle soeur(et belle aussi en vrai) possède une clio 1.9d.

Elle a une fuite au niveau de la pompe à eau.

Le manchon je crois.

Un petit trou et le liquide de refroidissement pisse sur la courroie accessoire droite.

il parait que le manchon se change sans toucher à la pompe à eau avec 2 vis de 10...

Ca vous est déjà arrivé?

 

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Invité §Crk343ce

Pas besoin de serrures pour rentrer.

Brise glace,"tordage" de porte,régle métalique,...

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Invité §piz168MA

:up:

Ca y est , j'ai enfin des photos de ma tuture ! :D

Cette url n'existe plus

Ps: aujourd'hui j'ai aussi remplacé mon connecteur du moteur de ventilation (la prise avait fondue): j'ai coupé les fils et ressoudés avec les nouveaux, et ca marche comme ca :bien:

++

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Invité §piz168MA

Au fait, pour info, j'ai changé la sonde du compte-tour que Mike_the_chief m'a gentillement donnée, mais :cry: ca change rien a mon probleme!! Je suis degouté il va falloir que je change mon combiné d'instruments complet!! :( Ca va douiller!

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Invité §Mik237OY

Bin pas de bol, ça venais pas de la sonde.

Vu que ton aiguille de compte tour est en permanence vers les 500 tours, ça viens sûrement du cobiné d'instrumentation.

Comme je te l'ai dis hier, un combiné à la casse doit couter de 30 à 45€ grand max.

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Invité §piz168MA

Bin pas de bol, ça venais pas de la sonde.

Vu que ton aiguille de compte tour est en permanence vers les 500 tours, ça viens sûrement du cobiné d'instrumentation.

Comme je te l'ai dis hier, un combiné à la casse doit couter de 30 à 45€ grand max.

Oui c'est bien ce qui me gene les 45€ ! C'est quand meme pas donné! Et encore j'ai un doute, parce que j'ai payé 30€ pour un comodo de phares, donc le combiné a mon avis ils vont abuser sur le prix !

Et puis je verrai ca quand j'aurai retrouvé mes clefs !!! :cry::colere:

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Invité §Mik237OY

Oui c'est bien ce qui me gene les 45€ ! C'est quand meme pas donné! Et encore j'ai un doute, parce que j'ai payé 30€ pour un comodo de phares, donc le combiné a mon avis ils vont abuser sur le prix !

Et puis je verrai ca quand j'aurai retrouvé mes clefs !!! :cry::colere:

A ce prix la il est neuf au moins le commodo ???

 

Sinon tu as le temps pour le combiné, mais faut faire le tour des casses pour en trouver un le moins cher possible ;)

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Invité §piz168MA

Je sais pas s'il etait neuf le comodo, mais bon il marche nikel en tout cas.

Par contre pour le combiné je pense que je vais appeler les casses et pas y aller, deja parceque je veux pas perdre la difference de prix en essence, et ensuite parceque je suis pas sur qu'ils montent pas les prix en voyant un petit jeuneau... :??:

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Invité §TiY733Ch

Je sais pas s'il etait neuf le comodo, mais bon il marche nikel en tout cas.

Par contre pour le combiné je pense que je vais appeler les casses et pas y aller, deja parceque je veux pas perdre la difference de prix en essence, et ensuite parceque je suis pas sur qu'ils montent pas les prix en voyant un petit jeuneau... :??:

 

Déjà qu'un commodo neuf pour R19 vaut dans les 90€ je doute qu'il soit neuf s'il l'a eu pour 30€ ...

ça dégoûte de voir que certains ont pu en avoir pour 5€ un commodo et d'autre pour 30€ :L ...

 

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Invité §TiY733Ch

C'est vraiment la loterie, les casses.

C'est chiant mais mieux vaut en faire plusieurs ... parfois si on prend plusieurs choses à la fois, on a quelque truc en remise.

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Invité §piz168MA

C'est vraiment la loterie, les casses.

C'est chiant mais mieux vaut en faire plusieurs ... parfois si on prend plusieurs choses à la fois, on a quelque truc en remise.

:oui:

Moi vu qu'en meme temps j'ai acheté un cligno et deux serrures (dont j'ai pomé la clef :cry: ) j'ai eu en cadeau un cahoutchouc de pedale d'embrayage et les crochets qui tiennent la plage arriere au coffre.. :lol:

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Invité §Mik237OY

Faut arreter, j'ai également changé le commodo de phares sur ma Clio, et à l'époque je l'ai payé 250frs neuf dans une casse.

Pour certaines pièces les casses proposent également des pièces neuves.

 

C'est sur si on prend tout chez Renault on paye au prix fort.

Exemple, j'ai changé un cardan sur ma Clio il y a quelques temps, je l'ai eu à 90€ en echange standard alors que le même chez Renault également en échange standard coute 129€.

Il y a beaucoup de petits magasins de pièces, il suffit de faire le tour pour trouver le meilleur prix ;)

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Invité §TiY733Ch
Il y a beaucoup de petits magasins de pièces, il suffit de faire le tour pour trouver le meilleur prix [/quotemsg]

:oui: C'est ce que je fais, je connais des fournisseurs de pièces auto dans mon agglomération grâce aux connaissances de Commerciaux que je croise chez un garagiste à côté de chez moi, ça aide.

Pour mon indication de prix d'un commodo de R19, prix neuf, c'est commandé chez Renault ... :oops:

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Invité §piz168MA

Dites j'ai un petit souci, aujourd'hui j'ai remarqué un bruit plutot sourd vers l'avant gauche, et qui s'accelere avec la vitesse, donc deja c'est un element en rotation. Je pensai a un roulement, ou au cardan :??: Ca coute cher a changer ca ?

Ps: je precise que ca fait le bruit meme si je debraye en roulant, et quand je freine pareil le bruit se ralenti.

Je sens qu'il va etre "révélateur" le pré-control technique !!

 

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Invité §Bin754PP

Dites j'ai un petit souci, aujourd'hui j'ai remarqué un bruit plutot sourd vers l'avant gauche, et qui s'accelere avec la vitesse, donc deja c'est un element en rotation. Je pensai a un roulement, ou au cardan :??: Ca coute cher a changer ca ?

Ps: je precise que ca fait le bruit meme si je debraye en roulant, et quand je freine pareil le bruit se ralenti.

Je sens qu'il va etre "révélateur" le pré-control technique !!

 

Je dirai roulement.

Quand tu braque, ça claque?

Tourne les roues a fond à l'arret et regarde l'etat des soufflets de cardan, tu verra...s'ils sont percés, tu peux changer soit les soufflets (s'il reste de la graisse) soit le cardan complet.

A voir

Mais c'est clair que le pré controle va te révéler des choses...

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Invité §piz168MA

Ce qui m'embete aussi c'est que les soufflets de la cremaillere de direction sont vraiment completement morts !!! ils pendouillent ! C'est moins grave que les cardans je crois, de toute facon ca fait un petit moment que c'est comme ca, mais bon si j'ai l'occasion je les ferai changer (il me semble que c'est chiant a changer pour ce que c'est)

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