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Clio

[Topic unique] Problèmes Clio 1 - Lire la 1ere page -


Invité §piz168MA

Messages recommandés

Invité §Bin754PP

Bah je t'ai repondu non? Ou c'est autre chose?

Bah je vais voir pour les câbles HT...Mais si quelqu'un a une autre idée, je prends... :bah:;)

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Invité §Sul842UK

ça me tente bien les câbles. Quand je redémarre et que le moteur est bien chaud, si je ne met pas un petit coup de gaz, ça tient pas et ça cale. On verra ça le mois prochain, plus de sous ce mois ci :nanana:

 

Sinon, le ralentit est plutôt stable à chaud.

 

Quel moteur Bingo, ça laisse rêveur :eek:

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Invité §bac130kS

Bah je vais voir pour les câbles HT...Mais si quelqu'un a une autre idée, je prends... :bah:;)

:coucou: à tous

 

Ca peut être ton capteur de Point Mort Haut PMH.

 

Il te suffit de le débrancher et rebrancher pour améliorer le contact.

 

Au fait, le mieux dans les cables HT c'est quoi exactement? Ok ca améliore les choses mais pourquoi? Plus grosse section?Cables blindés?

 

Super propre ton moteur Bingo, même après ta balade à la mer...

 

Pour ton problème cherche le grain de sable.

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Invité §tom751Re

:coucou: à tous

 

Ca peut être ton capteur de Point Mort Haut PMH.

 

Il te suffit de le débrancher et rebrancher pour améliorer le contact.

 

Au fait, le mieux dans les cables HT c'est quoi exactement? Ok ca améliore les choses mais pourquoi? Plus grosse section?Cables blindés?

 

Super propre ton moteur Bingo, même après ta balade à la mer...

 

Pour ton problème cherche le grain de sable.

 

Pour ca faut pas me demander lol! Mais j'ai vraiment vu le changement! C'est perceptible a l'acceleration et la decceleration! J'ai plus un seul a coup!

D'habitude des qu'elle devenait un peu chaude , quand je decellerais elle avait de leger a coup, ou bien dans les embouteillages! Mais la plus rien, et j'ai fais chauffer le moteur pour le dire!

 

Mais ce que je dis ne serais peut etre pas pareil chez vous! Car avec les bougies BERU par exemple je n'ai pas vu un reel changement!

 

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Invité §Bin754PP

:coucou: à tous

 

Ca peut être ton capteur de Point Mort Haut PMH.

 

Il te suffit de le débrancher et rebrancher pour améliorer le contact.

 

Au fait, le mieux dans les cables HT c'est quoi exactement? Ok ca améliore les choses mais pourquoi? Plus grosse section?Cables blindés?

 

Super propre ton moteur Bingo, même après ta balade à la mer...

 

Pour ton problème cherche le grain de sable.

J'ai un PMH sur mon vieux moulin? :beuh:

Je croyais que c'était que sur les moteurs modernes moi... :D

Il est où? :ddr:

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Invité §tom751Re

J'ai un PMH sur mon vieux moulin? :beuh:

Je croyais que c'était que sur les moteurs modernes moi... :D

Il est où? :ddr:

Bah si tu en as un il doit etre situé sous la boite a air, sur le moteur au niveau du volant moteur! :coucou: C'est un truc en forme d'arc de cercle avec un capteur noir fixé dessus! C'est tenu par deux grosses vis!

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Invité §bac130kS

J'ai un PMH sur mon vieux moulin? :beuh:

Je croyais que c'était que sur les moteurs modernes moi... :D

Il est où? :ddr:

Ok, mais qu'est ce qui jout ce role sur ton moteur?

 

Et tes durites de dépression elles sont ok? Tu peux avoir une prise d'air

et de l'air chaud lorsque tu démarre ca peut expliquer pourquoi ton moteur s'étouffe

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Invité §Bin754PP

Ok, mais qu'est ce qui jout ce role sur ton moteur?

 

Et tes durites de dépression elles sont ok? Tu peux avoir une prise d'air

et de l'air chaud lorsque tu démarre ca peut expliquer pourquoi ton moteur s'étouffe

Ok je vérifierai ça.

J'ai justement regardé les durits, elles sont toutes ok, je revérifierai demain parce que tu m'as collé le doute là! :D

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Invité §tom751Re

Ok, mais qu'est ce qui jout ce role sur ton moteur?

 

Et tes durites de dépression elles sont ok? Tu peux avoir une prise d'air

et de l'air chaud lorsque tu démarre ca peut expliquer pourquoi ton moteur s'étouffe

Lol la durit de depression! Va falloir que je la change celle la! Il y a besoin de faire des trucs avant de la demonter ou bien je devisse et je change comme ca?

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Invité §tom751Re

Bon sinon personne ne m'a vraiment repondu! Vous croyez que ca va tenir la temperature mes nouveaux cables la ou ils sont ou bien il faut que je les protege?

Aves un passe fil en plastique (en accordeon vous savez, comme quand on range derriere les ordis, avec une fissure pour passer les fils!)?

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Invité §bac130kS

Bon sinon personne ne m'a vraiment repondu! Vous croyez que ca va tenir la temperature mes nouveaux cables la ou ils sont ou bien il faut que je les protege?

Aves un passe fil en plastique (en accordeon vous savez, comme quand on range derriere les ordis, avec une fissure pour passer les fils!)?

PAs de problème de température là ou passe les cables!

 

Par contre ton cable de dépression pour le servo frein doit être renforcé car il passe derrière ton injecteur donc au dessus de ton collecteur d'échappement!!!

là c'est chaud

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Invité §tom751Re

PAs de problème de température là ou passe les cables!

 

Par contre ton cable de dépression pour le servo frein doit être renforcé car il passe derrière ton injecteur donc au dessus de ton collecteur d'échappement!!!

là c'est chaud

Ouai bah des que j'ai des sousous c'est ce que je change en premier!

 

Et ca risque pas de trop frotter et de s'user avec les vibration? Dusilicone ca a quoi comme propriété lol?

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Invité §bac130kS

Ok je vérifierai ça.

J'ai justement regardé les durits, elles sont toutes ok, je revérifierai demain parce que tu m'as collé le doute là! :D

Je ne pense pas !

Mais au niveau des durites si elles sont d'origines tu peux les changer. Elles deviennent micro-poreuses en fait donc pas visible à l'oeil nu.... Bien que....après avoir vu l'état de ton moteur je me demande si tu n'es pas Oeil de Lynx 2 (Oeil de Lynx 1 = Tom 94) :lol:

 

;)

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Invité §tom751Re

Je ne pense pas !

Mais au niveau des durites si elles sont d'origines tu peux les changer. Elles deviennent micro-poreuses en fait donc pas visible à l'oeil nu.... Bien que....après avoir vu l'état de ton moteur je me demande si tu n'es pas Oeil de Lynx 2 (Oeil de Lynx 1 = Tom 94) :lol:

 

;)

Je crois que je comprend plus pourquoi je m'appelle comme ca! :oops:

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Invité §dud003Ok

Alors voilà! les beaux jours se pointes donc il faut enlever les pneus neige! :sol: Opérationqui prends 30min MAX!

Donc on désserre les boulons, on lève, on dévisse completement et on remplace la roue!

 

EH BIEN NON! :colere:

La roue est collée :eek::L

Donc on remet deux écrous, on repose la clio, on démarre on avance gentillement et on freine un petit coup sec pour décoincer le tout !

Technique que je n'apprécie pas mais bon!

 

RESULTAT : 1H30 pour faire 4 roues :L

 

LA CAUSE: Ca rouille et ça coince! Sel ou usure normal :bah:

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Invité §tom751Re

Alors voilà! les beaux jours se pointes donc il faut enlever les pneus neige! :sol: Opérationqui prends 30min MAX!

Donc on désserre les boulons, on lève, on dévisse completement et on remplace la roue!

 

EH BIEN NON! :colere:

La roue est collée :eek::L

Donc on remet deux écrous, on repose la clio, on démarre on avance gentillement et on freine un petit coup sec pour décoincer le tout !

Technique que je n'apprécie pas mais bon!

 

RESULTAT : 1H30 pour faire 4 roues :L

 

LA CAUSE: Ca rouille et ça coince! Sel ou usure normal :bah:

Non c'est normal j'avais lu ca plusieurs fois sur le forum! Ceux a qui ca arrivait utilisait un maillet en caoutchouc et tapaieint sur l'interieur de la roue, tout en la tournant pour ne rien tordre!

Fais une petite recherche tu verras, c'est normal je pense!

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Invité §dud003Ok

Non c'est normal j'avais lu ca plusieurs fois sur le forum! Ceux a qui ca arrivait utilisait un maillet en caoutchouc et tapaieint sur l'interieur de la roue, tout en la tournant pour ne rien tordre!

Fais une petite recherche tu verras, c'est normal je pense!

 

Pour une voiture de fin 2002 :L Je pense pas trop que ce soit normal!

J'ai eu une clio I et jamais elle ne m'a fais ça! :non:

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Invité §tom751Re

Pour une voiture de fin 2002 :L Je pense pas trop que ce soit normal!

J'ai eu une clio I et jamais elle ne m'a fais ça! :non:

C'est un probleme d'oxydation des materiaux! L'un des materiaux créé une couche qui "soude" les deux materiaux entre eux!

Ce n'est qu'une reaction chimique!

Fais une recherche tu verras ;)!

Ne t'inquiete pas!

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Invité §sam666zL

J'ai jamais eu de problèmes avec les roues, c'est pour sortir la rotule de suspension que tout était rouillé.

 

Ce week end, je rédige le reportage photo.Et dans une semaine je suis en stage de fin d'étude, donc ma clio, elle va souvent être sur chandelle...:lol:

 

Sinon pour ta durite de dépression,sur la clio 1.9D de ma mère j'ai changé le clapet et y a juste à brancher, débrancher la durite rien de plus.

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Invité §tom751Re

J'ai jamais eu de problèmes avec les roues, c'est pour sortir la rotule de suspension que tout était rouillé.

 

Ce week end, je rédige le reportage photo.Et dans une semaine je suis en stage de fin d'étude, donc ma clio, elle va souvent être sur chandelle...:lol:

 

Sinon pour ta durite de dépression,sur la clio 1.9D de ma mère j'ai changé le clapet et y a juste à brancher, débrancher la durite rien de plus.

Ok merci ;)!

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Invité §tom751Re

Pour une voiture de fin 2002 :L Je pense pas trop que ce soit normal!

J'ai eu une clio I et jamais elle ne m'a fais ça! :non:

Cette url n'existe plus

Tiens un exemple!

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Invité §dud003Ok

Cette url n'existe plus

Tiens un exemple!

 

Je trouve pas ça normal pour une voiture de maintenant d'avoir de telle défaut! :L

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Invité §bac130kS

Je trouve pas ça normal pour une voiture de maintenant d'avoir de telle défaut! :L

C'est la joie des réductions des coups!

 

Economies de Bout de chandelles.... car au finale le client est decu et ne rachétera pas Renault :cyp:

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Invité §bac130kS

J'ai jamais eu de problèmes avec les roues, c'est pour sortir la rotule de suspension que tout était rouillé.

 

Ce week end, je rédige le reportage photo.Et dans une semaine je suis en stage de fin d'étude, donc ma clio, elle va souvent être sur chandelle...:lol:

Sinon pour ta durite de dépression,sur la clio 1.9D de ma mère j'ai changé le clapet et y a juste à brancher, débrancher la durite rien de plus.

Pas compris....tu es dans quelle branche?

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Invité §dud003Ok

C'est la joie des réductions des coups!

 

Economies de Bout de chandelles.... car au finale le client est decu et ne rachétera pas Renault :cyp:

 

Ben de plus en plus! :L

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Invité §bac130kS

Petite question à tous les experts ;)

 

J'ai fais ma dernière vidange avec du 100 % synthétique avec du 5W40 Castrol et bien sur changement de filtre à huile.

 

J'ai fait 5 000km dont 1800 sur autoroute et le reste ville et nationale.

 

Pensez vous que je puisse faire encore combien de bornes avant la vidange?

 

En gros je veux la faire pour le 160 000km.

 

 

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Invité §sam666zL

Pas compris....tu es dans quelle branche?

Je susi dans l'informatique, mais vu que le stage il est pas loin , je vais y aller en vélo, donc je vais pouvoir bricoler la voiture.

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Invité §fri240hR

J'ai un PMH sur mon vieux moulin? :beuh:

Je croyais que c'était que sur les moteurs modernes moi... :D

Il est où? :ddr:

 

Et ton allumage comment il fonctionne :D

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Salut,

 

Je viens de remarquer que l'éclairage interne de mon coffre arriere quand il s'ouvre est aléatoire ( clio 1.2 rn 1994 )

 

pour info la petite lampe à l'interieur du coffre s'allume grace à un petit truc/languette en plastique qui coulisse sur l'aile droite arriere, c'est un truc style interrupteur/tirette plastique qui "sort" lorsqu'on ouvre le coffre, chez moi il semble donner de mauvais contacts ( la petite lampe ne s'allume pas toujours, faut appuyer/sortir la petite languette plastique comme si il était grippé )

 

vous avez une solution ?

démontage et lubrification interne de la tirette plastique avec du WD40 ?

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Invité §bac130kS

Je susi dans l'informatique, mais vu que le stage il est pas loin , je vais y aller en vélo, donc je vais pouvoir bricoler la voiture.

:cool:

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Invité §tom751Re

Salut,

 

Je viens de remarquer que l'éclairage interne de mon coffre arriere quand il s'ouvre est aléatoire ( clio 1.2 rn 1994 )

 

pour info la petite lampe à l'interieur du coffre s'allume grace à un petit truc/languette en plastique qui coulisse sur l'aile droite arriere, c'est un truc style interrupteur/tirette plastique qui "sort" lorsqu'on ouvre le coffre, chez moi il semble donner de mauvais contacts ( la petite lampe ne s'allume pas toujours, faut appuyer/sortir la petite languette plastique comme si il était grippé )

 

vous avez une solution ?

démontage et lubrification interne de la tirette plastique avec du WD40 ?

:coucou:

C'est surement le ressort qui permet au loquet de sortir! Er peut etre aussi en meme temps de la saleté qui empeche sa bonne sortie! :coucou:

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Invité §bac130kS

:coucou:

C'est surement le ressort qui permet au loquet de sortir! Er peut etre aussi en meme temps de la saleté qui empeche sa bonne sortie! :coucou:

Ca me fais ca sur la porte coté passager, j'ouvre la porte et 3 sec après la lumière s'allume :lol:

 

Temporisation inside

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Invité §tom751Re

Ca me fais ca sur la porte coté passager, j'ouvre la porte et 3 sec après la lumière s'allume :lol:

 

Temporisation inside

Au fait vous savez quoi je crois bien que en fait, mon moteur de vitre coté passager n'est opas si mort que ca! J'ai juste remarqué que le joint exterieur a la voiture est vraiment super, super plaqué dessus! Et il etait tout sec donc j'ai mis du lubrifiant, j'essaierais de l'ecrater un tout petit peu pour qu'il reste plaquer dessus quand meme pour voir!

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Invité §Bin754PP

Ca y est j'ai changé mon faisceau HT pour un BERU...50€ le bordel, le 1.7 est une voiture haut de gamme la vache! :lol:

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Invité §tom751Re

Ca y est j'ai changé mon faisceau HT pour un BERU...50€ le bordel, le 1.7 est une voiture haut de gamme la vache! :lol:

Lol moi c'etait 37€!

Va voir sur le topic que j'ai créé dans la section mecanique!

Ca serait cool que tu mette une photo pour voir!

 

Sinon est ce que ca a reglé ton probleme au moins a ce prix lol?

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