Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Topic unique] Problèmes Clio 1 - Lire la 1ere page -


Invité §piz168MA

Messages recommandés

Invité §piz168MA

Ouais tu as des consos normales quoi... :bah:

En ville difficile de réduire... :non:

C'est pareil pour moi, si je fais que de la ville ma conso s'envole... :oui:

:bah: tampis alors... je vais abandonner le changement de la cale du carbu pour le moment.

La faudrait plutot que je me concentre sur la sonde de temperature d'eau, la vidange boite + contacteur, l'embrayage :cry: Et eventuellement vidange freins aussi (avec nettoyage des tambours ca serait le top) mais ca fait deja beaucoup de trucs pour moi, bricolo comme je suis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bin754PP

:bah: tampis alors... je vais abandonner le changement de la cale du carbu pour le moment.

La faudrait plutot que je me concentre sur la sonde de temperature d'eau, la vidange boite + contacteur, l'embrayage :cry: Et eventuellement vidange freins aussi (avec nettoyage des tambours ca serait le top) mais ca fait deja beaucoup de trucs pour moi, bricolo comme je suis :(

Ce ne sont pas des opérations complexes, donc tu peux y aller sans trop de problèmes/frais... ;)=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Ce ne sont pas des opérations complexes, donc tu peux y aller sans trop de problèmes/frais... ;)=

Sauf que j'habite en immeuble, pas de garage ni cour privée, pas de matos, et je trouve la RTA etai pas claire a lire :(

M'enfin c'est pas grave :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psi218Jb

Pizzai: lances toi! Moi jy connaissai rien avant de demonter ma clio! J'ai presque tout fait sauf: deposer le moteur complet: autant dire presque rien! Mais bon si t'es pas trop bete tu devrais savoir remonté ce que tu as demonté...

Quelqu'un aurait des photos du carbu anti-deformation?

Au fait je vais fair des malheureux: il n'y aura pas de photo reportage du changement de semelle j'ai du tout remonter en vitesse aujourd'hui car j'ai besoin de ma voiture demain et j'ai pas pris le temps de faire des photos d'autant plsu que j'avais plus de batteris dans mon apn....

J'ai cependant quelques photos plus vieilles j'essairai d'en faire quelque chose, en tout cas chose sur c'est pas bien sur! J'ai meme pas ouvert la RTA!

 

Pour repondre a une question je disais a baccsinorien de ne pas purger car son liquide est tout recent il me semble vu qu'il a deja purer avant de mettre l'antifuite non? Sinon ouai pourquoi pas tout les deux ans? Moi j'y prete pas trop attention peut etre l'année prochaine, tant qu'il n'y a pas de problemes ni de signe de futurs problemes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer715kL

Pour le carbu anti-deformation, en fait le carbu est strictement le même. il y a juste l'ajout d'une sorte de cale entre le collecteur d'admission et le carbu. Cette cale étant apparemment en alu recouvert de caoutchouc. Elle fait 1cm d'épaisseur environ.

 

Elle empeche la transmission de chaleur vers le carburateur, l'empechant de se déformer dans le temps.

 

Pour le liquide de refroidissement, on le change car avec le temps les additifs anti-corrosion perdent leur efficacité. Bon maintenant mon expérience est qu'avec du liquide de qualité (éviter le 1er prix), j'ai pas spécialement constaté de corrosion dans le temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psi218Jb

Pour le carbu anti-deformation, en fait le carbu est strictement le même. il y a juste l'ajout d'une sorte de cale entre le collecteur d'admission et le carbu. Cette cale étant apparemment en alu recouvert de caoutchouc. Elle fait 1cm d'épaisseur environ.

 

Elle empeche la transmission de chaleur vers le carburateur, l'empechant de se déformer dans le temps.

 

Pour le liquide de refroidissement, on le change car avec le temps les additifs anti-corrosion perdent leur efficacité. Bon maintenant mon expérience est qu'avec du liquide de qualité (éviter le 1er prix), j'ai pas spécialement constaté de corrosion dans le temps.

 

Ok merci pour tout ca. Pour mon carbu c'est celui que j'ai alors, sauf que moi ma semelle en caoutchouc n'emmpeche rien du tout elle a fondu avec la chaleur se deformant et deformant par la meme le carbu...

Maintenant on verra je viens de la changer et de poncer mon carbu pour applanir bien la surface et j'ai rajout" du joint collecteur!

Je vous tiens au courant et essairai de poster quelques photos!

Salut!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello c'est encore moi.

 

Je vouslais vous demander un truc : en bricolant mon carbu, je me suis rendu compte que les vis de fixation du cache culbuteur étaient déssérées : on pouvait les oturner à la main ! (moteur chaud)

 

J'ai redonner un léger coup de clef de 10, mais je me demande si j'ai bien fait : à combien est le couple sur ces vis la ? est-ce normal de les retrouver désséres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer715kL

Moi ça m'arrive sur une vis aussi.

Le filetage sur le carbu est super fragile. Et il est arrivé ce qu'il devait arrivé, le filetage de cette vis est parti en c....

 

Donc pas trop serrer ces vis. Je sais pas pour le couple mais c'est sur pas serrer trop fort. Autant dire que comme subtilité et moi, ça fait 2 héhé :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

Pizzai: lances toi! Moi jy connaissai rien avant de demonter ma clio! J'ai presque tout fait sauf: deposer le moteur complet: autant dire presque rien! Mais bon si t'es pas trop bete tu devrais savoir remonté ce que tu as demonté...

Quelqu'un aurait des photos du carbu anti-deformation?

Au fait je vais fair des malheureux: il n'y aura pas de photo reportage du changement de semelle j'ai du tout remonter en vitesse aujourd'hui car j'ai besoin de ma voiture demain et j'ai pas pris le temps de faire des photos d'autant plsu que j'avais plus de batteris dans mon apn....

J'ai cependant quelques photos plus vieilles j'essairai d'en faire quelque chose, en tout cas chose sur c'est pas bien sur! J'ai meme pas ouvert la RTA!

 

Pour repondre a une question je disais a baccsinorien de ne pas purger car son liquide est tout recent il me semble vu qu'il a deja purer avant de mettre l'antifuite non? Sinon ouai pourquoi pas tout les deux ans? Moi j'y prete pas trop attention peut etre l'année prochaine, tant qu'il n'y a pas de problemes ni de signe de futurs problemes....

:oui: pour mon calorstat plus précisément... et mon ancien liquide devait avoir 1 an....donc!

Mais par contre ce qui peut se passer pour certains antifuite... trop efficace, c'est qu'il bouche des durites et autres pompe à eau par leur effet colmatant.

d'ou ma question de purge ou non.

De toute facon, je crois que pour l'instant ca marche donc je laisse comme ca et je vais suivre de prêt l'évolution du système avec les fortes chaleurs qui j'espère vont faire leur appartition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sze756yL

Salut ,

Je suis nouveau ici et j'ai un problème.Il y a un mois j'ai acheté une clio 1.2 (Energy) de 1994 à un particulier et j'ai remarqué un problème qui commence sérieusement à me gonfler: Lorsque je roule , au bout de 5 minutes je remarque que la voiture commence a trembler quand j'accélère. La voiture tremble à n'importe quel rapport . A l'arrêt je n'ai aucun problème , le moteur tourne normalement mais dès que je passe une vitesse le moteur se met à brouter et j'accélère tout doucement c'est à dire que le moteur n'a plus de pêche .

J'ai changé le filtre à air et la batterie . Le filtre à huile est neuf . la vidange a été faite .

J'ai pensé au cable d'accélérateur parce qu'il me semble mou . Est ce qu'il y a un rapport entre les deux ou est-ce indépendant ?

J'espère que vous pourrez m'aider à mon problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Salut ,

Je suis nouveau ici et j'ai un problème.Il y a un mois j'ai acheté une clio 1.2 (Energy) de 1994 à un particulier et j'ai remarqué un problème qui commence sérieusement à me gonfler: Lorsque je roule , au bout de 5 minutes je remarque que la voiture commence a trembler quand j'accélère. La voiture tremble à n'importe quel rapport . A l'arrêt je n'ai aucun problème , le moteur tourne normalement mais dès que je passe une vitesse le moteur se met à brouter et j'accélère tout doucement c'est à dire que le moteur n'a plus de pêche .

J'ai changé le filtre à air et la batterie . Le filtre à huile est neuf . la vidange a été faite .

J'ai pensé au cable d'accélérateur parce qu'il me semble mou . Est ce qu'il y a un rapport entre les deux ou est-ce indépendant ?

J'espère que vous pourrez m'aider à mon problème .

 

Combien de km la tuture?

Sinon essaie un produit pour nettoyer l'injecteur si tu es an injection sinon pour un carbu je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sze756yL

Elle a 81000 Km et c'est une essence

J'avais lu qu'il y avait un nettoyant pour le carbu (du wynn's) mais je ne le trouve pas dans le commerce .

merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Elle a 81000 Km et c'est une essence

J'avais lu qu'il y avait un nettoyant pour le carbu (du wynn's) mais je ne le trouve pas dans le commerce .

merci pour la réponse

 

Si tu trouves pas du Wynn's essaie une autre marque ou alors vas dans un centre auto.

Généralement c'est l'injecteur qui est encrassé ou alors tes bougies sont trop vielles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sze756yL

:bah: je vais déja changer les bougies et voir si il y a une amélioration

s'il y a pas de changements je vais opter pour la 2eme solution pour l'injecteur

A ton avis est ce que c'est important le problème sur ma titine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

:bah: je vais déja changer les bougies et voir si il y a une amélioration

s'il y a pas de changements je vais opter pour la 2eme solution pour l'injecteur

A ton avis est ce que c'est important le problème sur ma titine ?

 

Tu consomme combine et sur quel parcours? Si ton moteur broute et qu'il n'a plus de puissance oui c'est important comme probleme. La temperature du circuit de refroidissement se situe où en fonctionnement normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sze756yL

Pour la consommation à mon avis je dois consommer beaucoup ( j'ai pas encore fini mon plein ). j'ai rempli le reservoir a 3/4 avec 30€ il me reste meme pas 1/4 et j'ai fais 150km à tout casser. Dc ... je sais pas trop .

Pour le parcours je fais principalement de la ville dc normal que je consomme plus

par contre pour la température je ne peux pas savoir parce que je n'ai pas de jauge pour évaluer.

 

Pour les bougies je viens de regarder avec mon vieux et j'ai remarquer qu'il y avait de l'huile au niveau des bougies et qu'il y avait comme une tache de brûler sur le faisceau . Peux tu m'éclairer et est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Pour la consommation à mon avis je dois consommer beaucoup ( j'ai pas encore fini mon plein ). j'ai rempli le reservoir a 3/4 avec 30€ il me reste meme pas 1/4 et j'ai fais 150km à tout casser. Dc ... je sais pas trop .

Pour le parcours je fais principalement de la ville dc normal que je consomme plus

par contre pour la température je ne peux pas savoir parce que je n'ai pas de jauge pour évaluer.

 

Pour les bougies je viens de regarder avec mon vieux et j'ai remarquer qu'il y avait de l'huile au niveau des bougies et qu'il y avait comme une tache de brûler sur le faisceau . Peux tu m'éclairer et est-ce normal ?

Change le fasiceau par un Beru, faut que je le fasse aussi, ta voiture tiendra mieux le ralenti, et du coup y aura moins d'accoups et surement qu'elle ne tremblera plus.

Moi elle tremble au démarage car le ralenti est trop bas. Vivement l'été, elles aiment pas le froid nos mamies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sze756yL

Je m'en doutais un peu mais est-ce qu'il faut que je change les 4 ou je n'en change qu'un.Par hasard connait tu le prix des faisceaux beru et est ce que je dois aussi changer les bougies tout de suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la consommation à mon avis je dois consommer beaucoup ( j'ai pas encore fini mon plein ). j'ai rempli le reservoir a 3/4 avec 30€ il me reste meme pas 1/4 et j'ai fais 150km à tout casser. Dc ... je sais pas trop .

Pour le parcours je fais principalement de la ville dc normal que je consomme plus

par contre pour la température je ne peux pas savoir parce que je n'ai pas de jauge pour évaluer.

 

 

Conso normal pour de la ville. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sze756yL

Peut être mais de toute façon je viens de changé le filtre à air donc je devrai avoir une légère amélioration quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Conso normal pour de la ville. :)

 

Heu la moitié du réservoir et 150 km meme en ville cela me parait beaucoup.

Sinon c'est la merde les tableaux de bord sans aiguille de température on sais pas si le thermostat est mort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vérifié l'état de ton embrayage ?

 

fait le test en démarrant au point mort, puis met la troisième et relache progressivement la pédale d'embrayge, ça doit alors caler immédiatement si l'embrayage est en bon état

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Nan, ca va lui faire dans les 12L/100 étant donné l'imprecision.

 

Oula ben heureusement je j'evite la ville le plus possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Bon alors, un petit post pour donner deux trois infos.

 

1 : vidange a 10000km tout pile et surprise l'huile est peu sale, elle fait des taches marrons et pas noire, je suis étonné, l'huile c'est de la elf competition 10W40, la prochaien vidange je met de la evolution 5W40 et je vidange a 15000. Sinon je vidange 3 litres (avec le filtre) et j'en rajoute 3.5, j'ai donc mangé 0.5 litres en 10000 bornes c'est honnete pour une caisse de 10 ans et 76000 bornes.

 

2 : changement du filtre a air tecafiltre par un purflux, je le trouve trol large mais les lèvres d'étancheité sont tres grosses donc je suis pas trop inquiet. Et la surprise c'est que mon sifflement énorme qui apparaissai a pleine accélération a disparu! Je l'ai verifié en poussant la 2 et la 3 a 6000 pour doubler plein de monde et des gros camions en sortie de rond point. Bilan le purflux c'est nickel et je le conseil donc pour supprimer ce bruit, apres il faut voir si effectivement il est bien étanche du fait de sa taille un peu grande par rapport a son logement.

 

Voilou.

 

Edit : le filtre a air avait 10000 bornes et il etait bien sale, c'est vraiment degeu la ville j'ai toujours une couche de poussiere noire tout les matin sur la pare brise!

 

j'oubliai l'episode du riinçage du circuit de refroidissement. Donc comme le garage m'as dis que mon radiateur de chauffage était partiellement bouché, que le chauffage par conséquent était pas tres chaud, je me suis mis a vouloir rincer pour virer toutes la merde présente dans le circuit.

Donc on commence par démonter la bride qui tiens le vase d'expansion, on met une bouteille de cristaline de 5L avec un petit entonoir pour récuperer le LDR. On enleve la durit de gauche quand on arrive a vier le collier de merde d'origine, on récupere le liquide qui coule (le contenu du vase), on enleve la durite de droite ainsi que la petite durit qui vas en haut du bocal. On prend le tuyau d'arrosage, on le met dans la durit de gauche et pas celle de droite (pas comme j'ai fait. Car comme cela on passe par le radiateur de chauffage en dernier car on va aussi rincer une partie de la culasse. On prend soins de boucher la petite durit car il va couler un peu d'eau par là, on fait bien attention de récuperer le LDR par la durit en la dirigeant bien dans la bouteille (pas comme moi qui en ai mis partout a l'ouverture de l'eau) de droite car le tuyau est dans celle de gauche.

Bilan, une premiere bouteille de 5L completement marron avec un depot sur tout le fond de la bouteille apres 6 jours de décantation, deuxieme bouteille, ideme, remplie d'eau completement marron, il y en a des merdes la dedans, troisiemme bouteille ça, deviens plus clair, quatrieme j'arrete car il pleu! Au passage j'ai nettoyer le vase d'expansion comme j'ai pu (avec du gros sel et en secouant).

Je remonte le tout et fait comme marquer dans la RTA pour le remplissage et la purge du LDR.

Voila le chauffage fonctionne mieux, mais il est preferable de faire le circuit dans son intégralité vu la quantité de merdes que j'ai récuperé, le radiateur de refroidissement doit etre autant encrassé d'où ma température de fonctionnement un peu élevée (il en va de même pour l'encrassement autour des chemises), je ferai tout cela en faisant la distrib et la pompe a eau.

Voila je précise que j'etait réfractaire a utuliser un produit detartrant, je pense que la solution la moins dangeureuse est le tuyau d'arrosage.

 

Voila donc si cela peut rendre service aux gens qui ne veulent pas remplacer ce radiateur car soit sa coute cher soit cela prend beaucoup de temps pour tout demonter le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Une idée du prix d'un embrayage pour ma titine, et aussi du prix de la main d'oeuvre si on le fait faire en garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Une idée du prix d'un embrayage pour ma titine, et aussi du prix de la main d'oeuvre si on le fait faire en garage ?

J'en ai eu pour 500 €environ dans un garage à 28€HT de l'heure sur mon 1.4L Energy.

Va chez BLIAULT garage à la croix rousse, c'est un ancien Renault, maintenant il est Motrio, et il fait très bien son boulot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY

Une idée du prix d'un embrayage pour ma titine, et aussi du prix de la main d'oeuvre si on le fait faire en garage ?

Pour les pièces, il faut compter autour de 150€ pour du Valéo :oui:

Du moins c'est ce que ça m'avais couté à l'époque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

J'en ai eu pour 500 €environ dans un garage à 28€HT de l'heure sur mon 1.4L Energy.

Va chez BLIAULT garage à la croix rousse, c'est un ancien Renault, maintenant il est Motrio, et il fait très bien son boulot.

Merci. C'est vrai que moi j'ai pas trop de garagiste "atitré" disons, faudrait que je m'en mette un dans la poche :W

Mais 500€ ca fait mal :(

 

Pour les pièces, il faut compter autour de 150€ pour du Valéo :oui:

Du moins c'est ce que ça m'avais couté à l'époque ;)

 

C'est deja plus dans mes prix :W

Si je le fais faire a un ami qui se démerde tres tres bien en mécanique, ca va lui prendre du temps je pense, non ?

C'est que je le vois pas souvent, et je voudrais pas trop l'emmerder :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY

C'est deja plus dans mes prix :W

Si je le fais faire a un ami qui se démerde tres tres bien en mécanique, ca va lui prendre du temps je pense, non ?

C'est que je le vois pas souvent, et je voudrais pas trop l'emmerder :L

Bin moi quand je l'ai fais, on avait sorti le bloc moteur/boite parce que désacoupler les deux quand ils sont sous le capot ça doit être super galère :L

Maintenant on a fais ça parce qu'on avait le temps et la place de le faire.

Donc à toi de voir :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Bin moi quand je l'ai fais, on avait sorti le bloc moteur/boite parce que désacoupler les deux quand ils sont sous le capot ça doit être super galère :L

Maintenant on a fais ça parce qu'on avait le temps et la place de le faire.

Donc à toi de voir :bah:

Ben je vais voir avec mon pote :)

S'il est chaud pour sortir le moteur ca pourrait etre une occasion de faire plein d'autres trucs, vidange de boite + changement contacteur, lavage moteur :W , vidange refroidissement, vérifier les supports moteur (sur lesquels j'ai des doutes (par exemple si j'accelere fort en 2nde et que je relache d'un coup y'a des fois ou on sent que le moteur bouge enormement ca met un petit choc :L )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY

Ben je vais voir avec mon pote :)

S'il est chaud pour sortir le moteur ca pourrait etre une occasion de faire plein d'autres trucs, vidange de boite + changement contacteur, lavage moteur :W , vidange refroidissement, vérifier les supports moteur (sur lesquels j'ai des doutes (par exemple si j'accelere fort en 2nde et que je relache d'un coup y'a des fois ou on sent que le moteur bouge enormement ca met un petit choc :L )...

Sortir le moteur c'est pas compliqué et ça permet d'apprendre pas mal de choses :oui:

Si tu le fais et que ta distrib est à faire dans peu de temps, profites en ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

Ben je vais voir avec mon pote :)

S'il est chaud pour sortir le moteur ca pourrait etre une occasion de faire plein d'autres trucs, vidange de boite + changement contacteur, lavage moteur :W , vidange refroidissement, vérifier les supports moteur (sur lesquels j'ai des doutes (par exemple si j'accelere fort en 2nde et que je relache d'un coup y'a des fois ou on sent que le moteur bouge enormement ca met un petit choc :L )...

Normalement tu dois pouvoir désacoupler la boite, d'après le Haynes et RTA, de quelques 10aines de centimères pour changer l'embrayage.

En fait l'idée c'est de soulever la roue avant gauche pour passer en dessous la boite.

Sortir le moteur il faut avoir la place de tout mettre dans l'ordre.

Et pour tes vidanges tu peux les faire sans

 

PAr contre clair que pour les supports (silenblocs?) ca rique d'être difficile.

Tu vois ton levier basculer d'avant en arrière quand tu lève le pieds de l'accélérateur ou lorsque tu le reprends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Sortir le moteur c'est pas compliqué et ça permet d'apprendre pas mal de choses :oui:

Si tu le fais et que ta distrib est à faire dans peu de temps, profites en ;)

Faudrait que je lui parle de tout ca, je sais pas s'il peut faire une distrib... avec l'histoire de calage etc.

 

Mais bon si je fais tout ca ca va me couter un max quand meme (vu que je peux pas ne pas le payer) :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...