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Clio

[Topic unique] Problèmes Clio 1 - Lire la 1ere page -


Invité §piz168MA

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Invité §Mik237OY
Et je suis le prem's :fier:

 

T'es sûr de toi biquet12.gif.4bf27d79e8e2f6f923a4015ddc529a49.gif

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Invité §tah780wr

J'ai fait une alerte modo pour monologue et flood incompréhensible :o

S'pece de 633k :D

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Invité §Mik237OY
J'ai fait une alerte modo pour monologue et flood incompréhensible :o

S'pece de 633k :D

 

Kilécon :lol:

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Invité §piz168MA
Bon, retournons à nos Clio. :o

 

J'ai pas réussi a trouver ma durit supérieure de refroidisement en casse. Finalement j'ai monté une durit a peu pres similaire de R19 (je sais pas quel moulin), ca a l'air d'aller. Test routier peut-etre demain.

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Invité §los745YO

bonsir,

quelqu'un a t'il deja changé son cable de compteur ?

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bonsir,

quelqu'un a t'il deja changé son cable de compteur ?

 

 

oui moi :D

 

c'est pas trop compliqué, il faut juste bien démonter la casquette de tableau de bord, les 2 coques du volant et la partie du bas de l'habitacle où tu vois la trappe qui permet d'ouvrir le coffre ( afin de pouvoir acceder aux 2 vis du bas qui maintiennent le combiné instrument, il y a 4 vis au total )

 

ensuite bien débrancher tous les connecteurs à l'arriere du combiné instrument, puis ensuite tirer sur le connecteur du cable de vitesse derriere le combiné instrument

 

puis ensuite retirer le cable de compteur de vitesse qui est fixé sur le dessus de la boite de vitesse, il y a un systeme de "pinces" sur le support de ce connecteur sur la boite de vitesse, il faut "pincer" et tirer vers le haut pour déclipser le cable de compteur de vitesse

 

le cable ressemblera alors ça pour une clio 1 avec injection coté boite de vitesse :

 

http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Clio/cable_compteur_moteur.jpg

 

coté tableau de bord avec le petit connecteur electrique à brancher :

 

http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Clio/cable_compteur_tdb.jpg

 

 

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J'ai pas réussi a trouver ma durit supérieure de refroidisement en casse. Finalement j'ai monté une durit a peu pres similaire de R19 (je sais pas quel moulin), ca a l'air d'aller. Test routier peut-etre demain.

 

 

Tu aurais pu aussi regarder sur les R21 1.7, la plupart de ces modeles ont le même moteur F2N que la clio 1.7

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Invité §piz168MA
Tu aurais pu aussi regarder sur les R21 1.7, la plupart de ces modeles ont le même moteur F2N que la clio 1.7

 

Oui je sais y'a les r21 GTS de mémoire, les super 5 GTX, les clio, et peut-etre d'autres. Mais y'avait pas dans les casses ou j'ai l'habitude d'aller :)

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Invité §los745YO
oui moi :D

 

c'est pas trop compliqué, il faut juste bien démonter la casquette de tableau de bord, les 2 coques du volant et la partie du bas de l'habitacle où tu vois la trappe qui permet d'ouvrir le coffre ( afin de pouvoir acceder aux 2 vis du bas qui maintiennent le combiné instrument, il y a 4 vis au total )

 

ensuite bien débrancher tous les connecteurs à l'arriere du combiné instrument, puis ensuite tirer sur le connecteur du cable de vitesse derriere le combiné instrument

 

puis ensuite retirer le cable de compteur de vitesse qui est fixé sur le dessus de la boite de vitesse, il y a un systeme de "pinces" sur le support de ce connecteur sur la boite de vitesse, il faut "pincer" et tirer vers le haut pour déclipser le cable de compteur de vitesse

 

le cable ressemblera alors ça pour une clio 1 avec injection coté boite de vitesse :

 

http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Clio/cable_compteur_moteur.jpg

 

coté tableau de bord avec le petit connecteur electrique à brancher :

 

http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Clio/cable_compteur_tdb.jpg

 

 

Merçi :jap:

 

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Invité §zeu251Sm

Bonjour,

 

De nouveau de retour avec un problème sur ma Clio1 de 92.

 

J'ai fait réparer ma petite titine récemment pour une fuite au radiateur. Mon liquide de refroidissement était aussi tout rouillé. Le radiateur était fendu en bas donc je perdait bcp de liquide de refroidissement, j'ai été chez renault pour son remplacement, ce qui ma couté un peu cher mais bon, je n'avais ni le temps, ni les aptitudes pour le faire.

 

Ceci s'est passé le 31/01/2007, et depuis quelque petites semaines, j'ai une nouvelle fuite... Mais celle-ci au niveau de l'huile d'après ce que j'ai pu voir, juste quelques goutte qui tombe après l'arrêt de la voiture, quand celle-ci a bien chauffée. Cette fuite se situe vers le moteur, à l'avant droit, mais je n'ai pas réussi à l'isolée.

Je l'ai remarqué car à chaque arret du moteur, j'entend des petit plop plop pendant quelques minutes, comme si l'huile(ou un autre liquide) tombait peu à peu, mais au final je n'ai que 2/3 petites gouttes par terre.

 

Savez vous d'ou cela pourrait venir ? et quelle réparation serait nécessaire ?

 

N'ayant jamais eu ce problème avant la réparation de renault, cela pourrait être lié à leur intervention ? et comment pourrais-je le faire valoir ?

 

Merci d'avance.

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Invité §los745YO

ton LDR n'as pas d'huile a l'interieur?

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Invité §zeu251Sm

Non, le LDR n'a pas d'huile a l'intérieur.

 

Le niveau du LDR ne bouge pas depuis ce problème.

Les tâches que je retrouve par terre sont bien des tâches d'huile moteur d'après ce que je vois.

Mon niveau d'huile, est toujours à la limite haute, je le vois pas bougé byzarement.

 

A froid, cela ne goute pas, il faut vraiment que le moteur soit chaud, au moins 10 min de route, pour qu'il commence a avoir quelque goute, et le bruit des goutes qui tombent...

 

Comme je l'ai précisé avant, juste quelques goutes à chaque arrêt. Visible à l'avant droit de la voiture et du moteur, a quelque cm de la courroie, enfin au dessus, un peu décalé. Après je sais pas d'ou ca vient à l'origine, mais ces parties sont humides. :(

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Invité §moi201lK

si tu as la DA, ça peu peut-etre venir d'une fuite de liquide de DA, normalement il est de couleur rouge le liquide ... à voir ce n'est qu'une hypothese

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Invité §zeu251Sm

Non pas de DA sur ma ptite clio, bien que ca serait pratique ^^

Le liquide est bien noir, et ressemble bien a de l'huile

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Invité §piz168MA

Mon garagiste m'a diagnostiqué une futie au niveau du pignon de renvoi de pompe a huile. Ca serait apparemment un spy quelquepart vers la courroie de distrib. Il m'a diagnostiqué ca sans rien démonter, juste en voyant des traces. Peut-etre que tu as la meme chose :bah:

 

En tout cas si c'est qu'un suintement je m'en occuperait pas à ta place (d'ailleurs c'est ce que je fais :lol: )

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Invité §zeu251Sm

C'est surement un truc dans le genre oui :)

Un petit suintement à cet endroit. Sans répercution apparente dans le LDR ou de fumée bleue etc ...

 

Le truc c'est qu'a chaque fois que le moteur a bien chauffé, j'entend les ptite goutte, comme si c'était dans le moteur , pi après je vois que des mini traces par terres... C'est normal que ça goute a l'interieur ?

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Invité §piz168MA

Je commence petit a petit a remettre un peu en état ma titine :)

Je sais pas encore comment je vais faire pour les grosse opérations (distri + embrayage, voire amortos... pneus :D ) ni pour ce cliquetis qui me dérange, mais pour le moment je m'attaque petit a petit à ce que je peux faire.

 

J'ai acheté ma cale de carbu : VOIR ICI

 

J'ai acheté un démarreur d'occaz en super état :love: pour 25€ :jap:

http://img400.imageshack.us/img400/2149/img5686tw7.th.jpg http://img133.imageshack.us/img133/484/img5690uf1.th.jpg

Et quand je l'aurai changé, je tenterais l'autopsie + nettoyage de mon actuel :)

 

J'ai acheté des disques de freins (ventilés) + plaquettes pour 67€ port compris, merci eBay :jap: (pièces neuves avec facture)

 

Je vais pas tarder a prendre le support moteur inférieur, alias bielette GMP, pour moins de 25€.

 

Si je trouve un pote pour m'acceuillir dans un jardin, j'entreprendrais un nettoyage complet du circuit de refroidissement (avec produit détartrant et anti rouille) + éventuellement changement (préventif vu que je ne connais pas son état, et vu le prix correct) du carlostat, voire de la sonde de température qui déconne un peu (mais ca c'est peut-etre mon faisceau qui est amoché...).

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Invité §piz168MA
:coucou: Bonne chance pour sa remise en état !

 

C'est pas la chance qui va me poser probleme, c'est le chequier :lol:

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Invité §epy254vC

Bonjour à tous,

 

Je suis en train d'installer les vitres électriques sur ma mamie :p , j'ai la RTA, je sais comment cabler tout ça.

 

Sauf que j'ai un petit problème avec les boutons de commande des vitres électriques. Je n'ai pas les connecteurs qui partent de ces boutons et donc je ne sais pas dans quel sens cabler. Sur la RTA les broches sont numérotées mais pas sur les boutons.

 

Donc si quelqu'un aurait la gentillesse de prendre une petite photo des connecteurs derrière les boutons des vitres électriques (juste le boutons vitre passager ça me suffira) ça serait super. :fleur:

Si tout va bien et que je réussis je ferai un photo reportage pour ceux que ça intéresse. ;)

 

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Invité §epy254vC

Oui il y a 2 fils qui vont vers le moteur mais il y a le 12V après contact, la masse et le 12V pour l'éclairage des boutons qui arrivent aussi aux boutons.

Pour les boutons qui commandent la vitre passager, il y a 6 broches sur chaque bouton.

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Si tu branches à l'envers à mon avis c'est pas grave, c'est juste que le sens va s'inverser, genre au lieu de baisser la vitre cela va la faire monter si tu appuies sur un coté

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Invité §epy254vC

Non je ne pense pas qu'on puisse le brancher à l'envers justement, d'ailleurs il y a un détrompeur sur le connecteur normalement.

Sinon c'est pas très grave, j'irai faire un petit tour dans une casse pour voir et peut être que je prendrai les connecteurs au passage. :p

 

 

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Invité §cli517Qk

Bonjour!

 

J'ai un problème de phare sur ma CLIO1 1.9D de 1994. Je m'explique:

 

Au mois de janvier 2007, un jour je n'ai plus eu de phares avants. J'avais beau tourner le comodo mais rien ne s'allumait, même pas les voyants sur le tableau de bord. J'ai emmené ma voiture chez le garagiste et il m'a changé le comodo par un neuf. Depuis, tout fonctionnait normallement.

 

Mais le week-end dernier, je vais chez des amis et je repart un peu tard dans la soirée, il faisait nuit. Et là, à nouveau rien ne fonctionnait au niveau des phares avants: je n'avais ni veilleuses, ni codes, ni pleins phares! Je n'avais même pas de voyants (concernants les phares) allumés sur le tableau de bord! Et même quand je remettais le comodo en position "zéro" et que je le poussais vers moi pour allumer les pleins phares rien ne fonctionnait! Les seules choses qui fonctionnaient étaient les clignotants et le klaxon!

 

Bref, on m'a ramené chez moi mais le lendemain en début d'apres midi, quand je suis retourné chez eux pour récupérer ma voiture, tout fonctionnait nickel au niveau des phares avants, comme si rien ne c'était passé! :pfff:

 

Donc j'ai à nouveau pris rendez-vous chez mon garagiste qui m'a informé que si ça venait du comodo je n'aurais rien à payer vu que la pièce est garantie un an et que je l'avais fait changer il y'a à peine trois mois ça rentrait dans le cadre de la garantie. Je lui ai demandé si ça pouvait venir du faisceau électrique ou de l'humidité et il m'a dit que non, il ne pensait pas que ça vienne de là.

 

Mais perso, je me demande si ça ne viendrait pas d'un relais, vu que le problème est intermitent... Et j'aimerais avoir votre avis! ;) Qu'en pensez-vous? Et si ça vient bien d'un relais, où se situe t'il? :??:

 

Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour le "3615 my life", mais je voulais expliquer le plus en détails possible mon problème. ;)

 

Bye!

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Invité §fix610nd

Bonjour !

 

:pfff: je ne pense pas que ce soit un commodo. Ces bêtes là sont très robuste.

 

Commencons par le début : les fusibles.

Vérifies aussi la boite de relais prêt de la boite à fusible dans le compatiment moteur.

 

Je pense comme toi à de l'humidité qui s'infiltre quelque part. Ou bien un fil coupé qui fait de temps à autre faux contact.

 

Bon courage

:)

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Invité §cli517Qk
Bonjour !

 

:pfff: je ne pense pas que ce soit un commodo. Ces bêtes là sont très robuste.

 

Commencons par le début : les fusibles.

Vérifies aussi la boite de relais prêt de la boite à fusible dans le compatiment moteur.

 

Je pense comme toi à de l'humidité qui s'infiltre quelque part. Ou bien un fil coupé qui fait de temps à autre faux contact.

 

Bon courage

:)

 

 

Bonjour!

 

Je ne crois pas que ce soit les fusibles, vu que ça remarche... Et un fusible ne fonctionne pas à moitié: C'est soit il fonctionne, soit il est grillé! :jap:

 

Pour la boite à relais: D'accord, mais quels sont les relais qui gerent les feux avants? Et comment les tester?

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Invité §fix610nd

Spontanément, je mesurerai l'ampérage à la sortie du relais ainsi que l'intensité.

 

Si celle ci est inférieure à celle prescrite sur le RTA, ce serait ton relais qui a pri l'humidité. :??:

 

C'est peut être du hors sujet, mais ça me rappelle la platine de feux arrière qui avait grillé parce que l'humidité était passé dedans. Merci l'hiver :q

 

Regardes si il n'y a pas une sorte de platine alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §kor638lK

Bonjour, un nouveau soucis sur ma titine, que je viens juste de remarquer:

 

Je garais la clio devant le garage il y a quelques jours, et en m'approchant des pneus, j'ai remarqué que l'avant gauche était complètement lisse à l'intérieur, mais en bon état à l'extérieur !! Je vais alors voir à droite (le fameux pb des clios 1) et là surprise, le droit est nickel. quelqu'un a-t-il une idée ? Amortisseur ? J'ai remarqué aussi qu'en roulant, le volant doit être légèrement tourné à droite pour que la voiture aille tout droit, si je remets le volant droit elle part vers la gauche. Si ça peut aider je peux faire des photos ou des tests

 

Merci d'avance !!

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Invité §bie513Hm
Bonjour, un nouveau soucis sur ma titine, que je viens juste de remarquer:

 

Je garais la clio devant le garage il y a quelques jours, et en m'approchant des pneus, j'ai remarqué que l'avant gauche était complètement lisse à l'intérieur, mais en bon état à l'extérieur !! Je vais alors voir à droite (le fameux pb des clios 1) et là surprise, le droit est nickel. quelqu'un a-t-il une idée ? Amortisseur ? J'ai remarqué aussi qu'en roulant, le volant doit être légèrement tourné à droite pour que la voiture aille tout droit, si je remets le volant droit elle part vers la gauche. Si ça peut aider je peux faire des photos ou des tests

 

Merci d'avance !!

 

Coupelle d'amortisseur HS ;)

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Invité §moi720qM

Moi je penserais surtout à une géométrie compléte ;)

J'ai eu ce problème sur la mienne et exactement du même coté sauf que moi il fallait que je tienne mon volant légéremment tourné vers la gauche (enfin non pas légéremment, beaucoup :eek: ) et mon pneu a terminé en lambeau :bah:

 

Depuis j'ai mis deux nouveaux pneus à l'avant, j'ai fais refaire une géométrie compléte et je n'ai plus aucin soucis (mon volant est droit et mes pneus ont l'air de bien s'user ;) )

 

Ah oui une géométrie sur des pneus dans un tel état ne sert strictement à rien :o

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