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Clio

[Topic unique] Problèmes Clio 1 - Lire la 1ere page -


Invité §piz168MA

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Invité §piz168MA

MAJ du 12/4/5: topic en reconstruction

Bienvenue sur le topic des petits soucis associés a notre clio 1 chérie, tous modeles acceptés :)

 

http://fredbarteam.free.fr/Etudes/Renault_Clio_1a.jpg

http://fredbarteam.free.fr/Etudes/Renault_Clio_1b.jpg

Postez ici tous vos petits soucis, mais d'abord, vérifiez qu'il n'y ait pas la réponse dans les sujets suivants relatif a la clio 1 :coucou:

 

 

Sujets associés:

Clio1-2 Baccara, Tom94

Clio1-1 Baccara, Baccsinonrien

Cette url n'existe plus

Cette url n'existe plus

Finitions de vos Clio 1

Réservoir d'essence

Cette url n'existe plus

Cette url n'existe plus

Faisceau d'allumage BERU!

Cette url n'existe plus

Changement triangle

Changement du silentbloc, coté distribution

Changement du filtre à air et à essence

Le topic unique des carbus sur nos Clios + tuto

 

 

 

La série Made in BingO :roi: :

Cette url n'existe plus

Changement de plaquettes sur Clio 1

Intégration éclairage type Laguna II sur Clio 1

Changement de couleur d'éclairage compteur sur Clio 1

 

 

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Post initial

 

:coucou: Donc voilà j’ai pensé qu’il serait sympa de créer un topic spécialement pour les Clio 1 , et surtout pour tous les petits problèmes qui apparaissent avec l’age.

On peut aussi parler des gros problèmes mais pour l’instant je touche du bois :lol: Pour ce qui est des petits problèmes , j’en ai a volonté !!

Donc voilà , j’ai depuis peu une magnifique Clio 1.7 RT de 91 (désolé mais j’ai pas de photos) et je veux me charger de la soigner un peu , et non mon frère n’a pas pris la peine de le faire avant de me la donner :tourne: Pour info elle a à peu près 150 000km.

 

Je vous explique un peu tout ça :

- J’ai un premier problème de phares : je ne peux pas passer en pleins phares ! En fait quand je suis en veilleuses , je peux faire des appels de phare (en tirant donc le comodo) , par contre quand je suis en feux de croisement le fait de tirer le comodo ne fait rien , il n’y a pas de cran bref rien ne se passe ! On m’a suggéré de changer le comodo , vous pensez que c’est ça ? Si oui j’aimerai savoir si ça se change facilement ou pas.

 

solution: j'ai changé le comodo de phare et ca marche nikel. Tres facil a changer à part une connection qui était dure a débrancher.

 

- Deuxième problème : le compte-tour ne marche plus et est bloqué au niveau du ralenti. Vous pensez que c’est la sonde ou bien le câble qui est grippé (si c’est a câble :??: ) ? Enfin si quelqu’un sait d’ou ça vient, et comment réparer surtout j’écoute.

 

un changement du tableau de bord s'est imposé, et le compte-tour remarche. Démontage de la casquette de bord et tout le reste un peu long, mais pour le compteur en lui meme aucun soucis a part peut-etre les cablages un peu courts d'ou une gymnastique pour les branchements :D

 

- Troisième problème : la ventilation marche un coup sur deux quand j’ai de la chance :lol: Par contre ce problème est un des seuls dont j’ai déjà la réponse donc je la donne si ça peut aider. Dans mon cas ou le ventilo ne se mettait pas en route , sauf une fois de temps en temps par chance , il s’agit d’un faux contact au niveau du connecteur du ventilateur qui se trouve dans la trappe ou est rangé le cric , dans le compartiment moteur donc. Quand je bouge ce connecteur (ventilation a fond) le ventilo se met parfois a marcher. Je vais donc envisager de changer ce connecteur, mais reste à savoir quelle partie de la prise (male ou femelle) change , peut-etre les deux. Je vous tiendrai au courant dès que je le fais.

 

Plus qu'un faux contact , c'est en fait la prise qui fond avec le temps. Il faut donc la remplacer , mais attention , il existe 2 modeles de cette prise , regarder lequel c'est. Je l'ai achetée a la casse, j'ai coupé l'ancienne prise et ressoudé la nouvelle fil a fil, et ca marche nikel

 

- Quatrième problème : le gicleur arrière ne marche pas mais c’est bien le dernier de mes soucis ! :lol:

:??:

 

Gicleur surement bouché... toujours pas regardé

 

- Cinquième problème : On m’a forcé les deux serrures , et j’aimerai bien savoir comment ça se change. Je compte en acheter a la casse car si la télécommande me lâche, j’ai plus que le coffre ! :lol: De plus je compte démonter mes portières sous peu pour les isoler et monter mes HP donc ça serait l’occasion.

 

Solution: J'ai acheté deux serrures a la casse , avec la clef biensur :lol: et en fait c'est tout simple a changer , une fois la porte démontée , une grosse agrafe tient la serrure bloquée contre la tole , retirer donc cette agrafe (tirer dessus ca vient) , decrocher la tige , et mettre la nouvelle serrure. Penser a faire un double de la clé récupérée, je l'ai perdue moi :cry:

 

Autres problèmes posés par des clioteux:

- Sixième problème : mon essuie-glace arrière ne marche pas du tout. Le moteur a été changé récemment sans succès, les fusibles ne sont pas en cause... ke vais démonter cette semaine pour voir si le signal électrique arrive jusqu'a l'essuie-glace .

 

- Septième problème : ma jauge d'huile ne marche pas... rien à faire...

 

-[EDIT] Huitième problème C'est la jauge de temperature d'eau qui ne marche pas. :bah: Donc en fait la jauge ne bouge plus, mais a la place c'est le voyant rouge qui sallume plus ou moins vivement (au lieu que ce soit la jauge qui monte) ! bizzare! Ca sent le cours circuit ca...

 

A priori un problème de sonde car ca ne vient pas du compteur qui a été changé... a voir

 

Voila, si vous une idée quelconque sur l'origine des problèmes ou même le moyen d'y remedier, je suis tout ouïe !

 

 

Ensuite j‘ai plusieurs questions d’entretien :

- Première question : J’ai une durite de liquide de refroidissement (qui partait du bocal pour aller au moteur je crois) qui a craqué cet été (mon frère nous avait prêté la Clio pour les vacances, du coup on lui a pété une durite :ptdr: La durite étant craquée à une extrémité on l’a juste raccourcie et remise pour pouvoir quitter l’autoroute et rentrer , et depuis elle est toujours comme ça. Vous pensez qu’il faut impérativement la changer :??: En plus il me semble que c’est une durite qui coûte assez cher (en Y je crois) . Je pensai aussi changer complètement toutes les durites du circuit , vu l’age de la voiture , mais ça risque de me coûter cher d’autant plus que je ne pense pas pouvoir le faire (sûrement une purge et tout.. ). Alors à votre avis que faire sachant que pour l’instant ça tient , mais que ça pourrait me lâcher qui sait ???

 

- Deuxième question : J’aimerai avoir des petits conseils pour faire la vidange et changer le filtre à huile. Je vais aussi regarder le filtre a air qui doit être bon , mais le filtre a essence qui est sûrement d’origine , je dois le change ? Est-ce que ça pose des problèmes a change ? Je veux dire quand on l’enlève l’essence coule pas ?

 

- Troisième question : J’hésite a changer la courroie de distribution. Elle a déjà été changée mais je ne sais pas exactement à quel kilométrage et en quelle année. De plus si je ne me trompe pas de courroie , elle m’a l’air craquelée. Donc je voudrai savoir surtout combien ça coûte , et puis si vous avez encore une fois des conseils..

 

- Quatrième question : Comment voir si ma semelle de carbu est déformée ou pas ? Ce problème étant typique sur ce modèle , j’aimerai bien vérifier si possible sans payer un meccano. Donc si on pouvait me donner toute la démarche pour démonter le carbu et comment vérifier ça serait :bien:

 

 

 

Voilà je déclare donc ce topic ouvert a toutes les questions et réponses (en espérant avoir autant de réponses que de questions :lol: )

 

NB : Pour essayer d’être un maximum efficace , il serait bien que les réponses apportées soient le plus clair et détaillées possibles. Pensez aussi à préciser ou à citer la question ou le problème auquel vous répondez. Je vais aussi essayer de mettre à jour (le plus souvent possible) la liste des questions-réponses sur ce premier post afin de regrouper les infos.

Sur ce j’espère que ce topic séduira les possesseurs de Clio 1 :bien:

 

 

PS : Vous remarquerez que j’ai fait un effort au niveau de l’orthographe ! Merci Word :lol:

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Invité §rud854ko

juste te concernant la courroie de distribution je te conseil de la changer car cela coûte moins chers que le moteur!!!

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Invité §bab588LF

3 choses :

 

1°/ Ce topic est une bonne idée

 

2°/ J'ai exactement le même problème que toi pour les phares ! je vais essayer de démonter ça cette semaine et si ce n'est pas trop dur à changer aller en chercher un dans une casse, sinon, go chez renault, car c'est quand même très chiant surtout en cette saison ou il fait nuit à 17h30 :L

 

3°/ Pour ta courroie, je doute que tu aies pu voir l'état de ta courroie de distribution qui est dans le moteur... ce n'est pas la courroie qui est apparente sur la gauche... ;)

 

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Invité §piz168MA

:coucou: Merci pour ta premiere reponse :W

Est-ce que tu as une idée du prix que ca coute a changer en centre auto ?

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Pour le quatrième problème, ça me l'a fait quand j'ai récupéré la voiture. Vérifie le niveau de lave-glace, et appuie sur le bouton pendant un bon moment: moi ça a fini par gicler.

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Invité §bab588LF

D'ailleurs, à tes problèmes, et celui des phares qui nous est commun, j'en ajouterais 2 autres :

 

* Premier problème : mon essuie-glace arrière ne marche pas du tout. Le moteur a été changé récemment sans succès, les fusibles ne sont pas en cause... ke vais démonter cette semaine pour voir si le signal électrique arrive jusqu'a l'essuie-glace .

 

* Deuxième problème : ma jauge d'huile ne marche pas... rien à faire...

 

Voila, si vous une idée quelconque sur l'origine des problèmes ou même le moyen d'y remedier, je suis tout ouïe ! ;)

 

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Invité §piz168MA

[citation]Le 23/11/2003 à 23:10, baboubou a écrit :

3 choses :

 

1°/ Ce topic est une bonne idée

citation]

:jap:

2°/ J'ai exactement le même problème que toi pour les phares ! je vais essayer de démonter ça cette semaine et si ce n'est pas trop dur à changer aller en chercher un dans une casse, sinon, go chez renault, car c'est quand même très chiant surtout en cette saison ou il fait nuit à 17h30 :L

[/quotemsg]

on se tien au courant alors ;)

3°/ Pour ta courroie, je doute que tu aies pu voir l'état de ta courroie de distribution qui est dans le moteur... ce n'est pas la courroie qui est apparente sur la gauche... ;)

[/quotemsg]

Effectivement j'avais un doute. Donc je peux pas la voir cette courroie :??: Faudra que je vois chez renault alors..

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La jauge à huile, c'est le contact au niveau du moteur qui est peut-être mal enfiché. Une fois chez Renault ils avaient oublié de le rebrancher après une intervention.

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Invité §bab588LF

Bien possible, d'autant plus que mon vendeur a fait la vidange le matin même ou je l'ai acheté et qu'il m'a affirmé qu'elle marchait correctement...

 

Ou puis-je trouver ce contact sur le moteur ? je vais jeter un oeil dans la RT :)

 

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Invité §Bin754PP

:coucou: Donc voilà j’ai pensé qu’il serait sympa de créer un topic spécialement pour les Clio 1 , et surtout pour tous les petits problèmes qui apparaissent avec l’age.

On peut aussi parler des gros problèmes mais pour l’instant je touche du bois :lol: Pour ce qui est des petits problèmes , j’en ai a volonté !!

Donc voilà , j’ai depuis peu une magnifique Clio 1.7 RT de 91 (désolé mais j’ai pas de photos) et je veux me charger de la soigner un peu , et non mon frère n’a pas pris la peine de le faire avant de me la donner :tourne: Pour info elle a à peu près 150 000km.

 

Je vous explique un peu tout ça :

- J’ai un premier problème de phares : je ne peux pas passer en pleins phares ! En fait quand je suis en veilleuses , je peux faire des appels de phare (en tirant donc le comodo) , par contre quand je suis en feux de croisement le fait de tirer le comodo ne fait rien , il n’y a pas de cran bref rien ne se passe ! On m’a suggéré de changer le comodo , vous pensez que c’est ça ? Si oui j’aimerai savoir si ça se change facilement ou pas.

 

Sans doute un problème de comodo, essaie de t'en choper un à la casse pour pas cher et teste. Sinon un topic est déjà présent pour ce problème, essaie de voir si y'a pas la solution ;)

 

- Deuxième problème : le compte-tour ne marche plus et est bloqué au niveau du ralenti. Vous pensez que c’est la sonde ou bien le câble qui est grippé (si c’est a câble :??: ) ? Enfin si quelqu’un sait d’ou ça vient, et comment réparer surtout j’écoute.

 

Vois si le fond de compteur n'est pas déformé car la moindre déformation empêche l'aiguille de bouger... Sinon vérifie la connexion à l'arrière, après je vois pas où est le connecteur sur le moteur donc je peux pas faire plus...

 

- Troisième problème : la ventilation marche un coup sur deux quand j’ai de la chance :lol: Par contre ce problème est un des seuls dont j’ai déjà la réponse donc je la donne si ça peut aider. Dans mon cas ou le ventilo ne se mettait pas en route , sauf une fois de temps en temps par chance , il s’agit d’un faux contact au niveau du connecteur du ventilateur qui se trouve dans la trappe ou est rangé le cric , dans le compartiment moteur donc. Quand je bouge ce connecteur (ventilation a fond) le ventilo se met parfois a marcher. Je vais donc envisager de changer ce connecteur, mais reste à savoir quelle partie de la prise (male ou femelle) change , peut-etre les deux. Je vous tiendrai au courant dès que je le fais.

 

Exactement :bien: refais la cosse, mais méfie toi dans quelques cas c'est parce qu'elle a carrément fondue!!!

 

- Quatrième problème : le gicleur arrière ne marche pas mais c’est bien le dernier de mes soucis ! :lol:

 

Vérifie que ton gicleur est pas bouché, sinon regarde le circuit au niveau du coffre

 

- Cinquième problème : On m’a forcé les deux serrures , et j’aimerai bien savoir comment ça se change. Je compte en acheter a la casse car si la télécommande me lâche, j’ai plus que le coffre ! :lol: De plus je compte démonter mes portières sous peu pour les isoler et monter mes HP donc ça serait l’occasion.

 

Changement des deux serrures. Tu démontes tes portes (comme pour les HP) et elles sont accéssibles!

 

Ensuite j‘ai plusieurs questions d’entretien :

- Première question : J’ai une durite de liquide de refroidissement (qui partait du bocal pour aller au moteur je crois) qui a craqué cet été (mon frère nous avait prêté la Clio pour les vacances, du coup on lui a pété une durite :ptdr: La durite étant craquée à une extrémité on l’a juste raccourcie et remise pour pouvoir quitter l’autoroute et rentrer , et depuis elle est toujours comme ça. Vous pensez qu’il faut impérativement la changer :??: En plus il me semble que c’est une durite qui coûte assez cher (en Y je crois) . Je pensai aussi changer complètement toutes les durites du circuit , vu l’age de la voiture , mais ça risque de me coûter cher d’autant plus que je ne pense pas pouvoir le faire (sûrement une purge et tout.. ). Alors à votre avis que faire sachant que pour l’instant ça tient , mais que ça pourrait me lâcher qui sait ???

 

Change cette durite c'est préférable, et vérifie les autres, mieux vaut changer toutes celles qui en ont besoin, plutôt que de se retrouver en rade sur la route! ;)

 

- Deuxième question : J’aimerai avoir des petits conseils pour faire la vidange et changer le filtre à huile. Je vais aussi regarder le filtre a air qui doit être bon , mais le filtre a essence qui est sûrement d’origine , je dois le change ? Est-ce que ça pose des problèmes a change ? Je veux dire quand on l’enlève l’essence coule pas ?

 

C'est très simple à changer, pas de souci particulier. Pour les vidanges, compte tenu des kms, il evaut mieux que tu réduise l'espace de ces dernières, perso je suis passé à 7000km entre chaque vidange au lieu de 10000kms, et je change tous les filtres (sauf essence) à chaque fois

 

- Troisième question : J’hésite a changer la courroie de distribution. Elle a déjà été changée mais je ne sais pas exactement à quel kilométrage et en quelle année. De plus si je ne me trompe pas de courroie , elle m’a l’air craquelée. Donc je voudrai savoir surtout combien ça coûte , et puis si vous avez encore une fois des conseils..

 

Si tu as un doute, essaie de voir ton frère, si il ne sait pas, change la! Vaut mieux la changer pour rien que de se retrouver avec un moteur sur les bras ;)

 

- Quatrième question : Comment voir si ma semelle de carbu est déformée ou pas ? Ce problème étant typique sur ce modèle , j’aimerai bien vérifier si possible sans payer un meccano. Donc si on pouvait me donner toute la démarche pour démonter le carbu et comment vérifier ça serait :bien:

 

A 150 000kms, elle est déformée c'est sûr et certain et tu devrai le sentir niveau conso. En fait elle se déforme à cause de la chaleur. Fais la contrôlée, mais si tu la fais changer, fais aussi changer tous les joints de carbu. Après c'est nickel!!! :bien:

 

 

 

Voilà je déclare donc ce topic ouvert a toutes les questions et réponses (en espérant avoir autant de réponses que de questions :lol: )

 

NB : Pour essayer d’être un maximum efficace , il serait bien que les réponses apportées soient le plus clair et détaillées possibles. Pensez aussi à préciser ou à citer la question ou le problème auquel vous répondez. Je vais aussi essayer de mettre à jour (le plus souvent possible) la liste des questions-réponses sur ce premier post afin de regrouper les infos.

Sur ce j’espère que ce topic séduira les possesseurs de Clio 1 :bien:

 

PS : Si un modo qui passe dans le coin pouvait me dire s’il serait possible de mettre ce topic en tête de liste de façon permanente , non pas que j’en soit si fier que ça , mais dans l’intérêt de tous ceux qui chercheraient des réponses identiques , pour éviter de retrouver 100 topics avec la même question.

 

PS2 : Vous remarquerez que j’ai fait un effort au niveau de l’orthographe ! Merci Word :lol:

 

J'espère avoir pu t'aider cher confrère!!!! ;)

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Invité §piz168MA

:jap::bien:

sinon personne saurait comment faire rester le topic en tete de liste ??

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Invité §piz168MA

D'ailleurs, à tes problèmes, et celui des phares qui nous est commun, j'en ajouterais 2 autres :

 

* Premier problème : mon essuie-glace arrière ne marche pas du tout. Le moteur a été changé récemment sans succès, les fusibles ne sont pas en cause... ke vais démonter cette semaine pour voir si le signal électrique arrive jusqu'a l'essuie-glace .

 

* Deuxième problème : ma jauge d'huile ne marche pas... rien à faire...

 

Voila, si vous une idée quelconque sur l'origine des problèmes ou même le moyen d'y remedier, je suis tout ouïe ! ;)

Ajoutés a la liste ;)

++

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Invité §Bin754PP

Vous voulez un problème chronique? Le joint de pare-brise qui se barre.

 

Encore jamais eu celui là! Suis-je le seul?

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Invité §piz168MA

Vous voulez un problème chronique? Le joint de pare-brise qui se barre.

+1 je l'avai oublié celui la ! :lol:

t'as une solution ?

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+1 je l'avai oublié celui la ! :lol:

t'as une solution ?

Cargalss te dira dépose/repose du pare-brise. Moi j'ai profité d'un passage en carrosserie pour demander à ce qu'il me le recolle, ça tient bien :bien:

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Invité §TiY733Ch
Sixième problème : mon essuie-glace arrière ne marche pas du tout. Le moteur a été changé récemment sans succès, les fusibles ne sont pas en cause... ke vais démonter cette semaine pour voir si le signal électrique arrive jusqu'a l'essuie-glace[/quotemsg]

Peut-être le faisceau du hayon qui déconne ...

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Invité §piz168MA

premier problème :

Sans doute un problème de comodo, essaie de t'en choper un à la casse pour pas cher et teste.

Ouais je vais faire ca, mais j'espere que c'est pas trop difficil a changer..

 

Cinquième problème :

Changement des deux serrures. Tu démontes tes portes (comme pour les HP) et elles sont accéssibles

[/quotemsg]

idem je vais voir a la casse, mais je vais y aller au feeling pour les changer. Je sais pas comment c'est fixé et tout.. :??:

 

Quatrième question :

A 150 000kms, elle est déformée c'est sûr et certain et tu devrai le sentir niveau conso. En fait elle se déforme à cause de la chaleur. Fais la contrôlée, mais si tu la fais changer, fais aussi changer tous les joints de carbu. Après c'est nickel!!!

[/quotemsg]

Je voudrai bien savoir comment la changer moi meme cette semelle :voyons: J'ai pas non plus des fortunes a depenser donc faut voir si c'est faisable. Si quelqu'un avait des photos de l'interieur d'un carbu, ou de quoi m'aiguiller un peu...

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premier problème :

 

Ouais je vais faire ca, mais j'espere que c'est pas trop difficil a changer..

 

Cinquième problème :

 

idem je vais voir a la casse, mais je vais y aller au feeling pour les changer. Je sais pas comment c'est fixé et tout.. :??:

 

Quatrième question :

 

Je voudrai bien savoir comment la changer moi meme cette semelle :voyons: J'ai pas non plus des fortunes a depenser donc faut voir si c'est faisable. Si quelqu'un avait des photos de l'interieur d'un carbu, ou de quoi m'aiguiller un peu...

Aller à la casse pour les serrures c'est bien, mais n'oubliez pas les clefs. Chez Rino, vous pouvez commander des barillets correspondant à votre voiture.

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Invité §TiY733Ch

Aller à la casse pour les serrures c'est bien, mais n'oubliez pas les clefs. Chez Rino, vous pouvez commander des barillets correspondant à votre voiture.

:oui:

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Invité §bab588LF

La jauge à huile, c'est le contact au niveau du moteur qui est peut-être mal enfiché. Une fois chez Renault ils avaient oublié de le rebrancher après une intervention.

 

Je le trouve où ce contact ?

 

J'ai rien trouvé dans la revue technique...

 

EDIT : rien a voir avec le problème, mais j'ai monté aujourd'hui un 3e feu stop qui fait tout beau ! :)

 

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Je le trouve où ce contact ?

 

J'ai rien trouvé dans la revue technique...

 

EDIT : rien a voir avec le problème, mais j'ai monté aujourd'hui un 3e feu stop qui fait tout beau ! :)

Je ne sais pas. Je l'ai ramenée, le mecano s'est cramé les doigts ( elle etait un peu chaude, forcément, après 15 kms :ange: ) mais il a réglé le pb. Tout ce que je peux te dire c'est que ça a l'air difficile d'accès.

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Invité §Bin754PP

 

Quatrième question :

 

Je voudrai bien savoir comment la changer moi meme cette semelle :voyons: J'ai pas non plus des fortunes a depenser donc faut voir si c'est faisable. Si quelqu'un avait des photos de l'interieur d'un carbu, ou de quoi m'aiguiller un peu...

 

Trop tendu à mon avis...Fais le tour des garages, on me l'a fait pour 80€ (semelle + joints)

 

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Invité §TiY733Ch
J’ai un premier problème de phares : je ne peux pas passer en pleins phares ! En fait quand je suis en veilleuses , je peux faire des appels de phare (en tirant donc le comodo) , par contre quand je suis en feux de croisement le fait de tirer le comodo ne fait rien , il n’y a pas de cran bref rien ne se passe ! On m’a suggéré de changer le comodo , vous pensez que c’est ça ? Si oui j’aimerai savoir si ça se change facilement ou pas. [/quotemsg]

 

J'avais un peu de temps alors je t'ai fait un petit reportage photos pour changer ton commodo.

 

Tout d'abord vu du dessous, tu peux voir que tu as 3 vis à enlever (j'ai fait une photo rapide, on en voit que deux :oops:)

 

http://ti.yoshi.free.fr/photos/comodo1.jpg

Tu retires donc la partie inférieur du cache juste en dessous du volant.

Ensuite, tu dois tourner le volant de façon à voir deux vis qui sont cachées par celui-ci (voir la deuxième photo qui suit).

 

http://ti.yoshi.free.fr/photos/comodo2.jpg

 

http://ti.yoshi.free.fr/photos/comodo3.jpg

 

Enfin, tu n'as plus qu'à retirer deux vis qui fixent le commodo et deux connectiques à retirer.

http://ti.yoshi.free.fr/photos/comodo4.jpg

 

Le tout fait en 5 minutes (avec les photos). :D

Facile

 

 

 

 

 

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Invité §pem872aQ

Pour le point n=°4 : Verifier au niveau du siege conducteur dans la garniture ( coté porte ) que le tuyau de lave glace est bien connecté ( dans la mienne il y avait un raccord à cet endroit là ?!?!?! )

 

Si le raccord s'est fait la malle, la moquette est mouillé

 

 

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Invité §TiY733Ch

Pour la vidange, 10W40 Elf Competition ST tous les 7500 à 10000Kms.

Filtre à huile à chaque vidange.

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Invité §bab588LF

Toyoshi > Merci beaucoup pour le reportage "démontage de Commodo en live" !! :D

 

Je vais voir le mien ce soir...

 

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Invité §bab588LF

Autre chose : je trouve que ça sent anormalement l'essence dans ma voiture...:L Lorsque l'on est dedans un bout de temps, on ne le sent plus, mais lorsque que l'on rentre et qu'elle vient de rouler, ça se sent nettement...

 

Je trouve d'ailleurs que ça sent aussi beaucoup l'essence dans le moteur entre le filtre a air et l'habitacle. Je ne vois aucune fuite, mais ce n'est pas très accessible par là... y'a de l'essence qui circule dans ce coin ??

 

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Invité §Aus208lP

en ce qui concerne ton probleme de phare, si tu n'as plus de cran dans le commodo, alors c'est lui le responsable. j'ai changé le mien y'a quelque temps deja, et c'est super facile à faire.

il faut enlever les caches en plasitique autour du volant, aucun probleme.

demonter l'ancien commodo (2 vis), super facile.

debrancher les cosses sur l'ancien commodo (rien de plus simple).

et ensuite on refait tout dans le sens inverse.

voila j'espere que ça va t'aider (pour info, j'avais payer le commodo 5€ à la casse)

 

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Invité §TiY733Ch

en ce qui concerne ton probleme de phare, si tu n'as plus de cran dans le commodo, alors c'est lui le responsable. j'ai changé le mien y'a quelque temps deja, et c'est super facile à faire.

il faut enlever les caches en plasitique autour du volant, aucun probleme.

demonter l'ancien commodo (2 vis), super facile.

debrancher les cosses sur l'ancien commodo (rien de plus simple).

et ensuite on refait tout dans le sens inverse.

voila j'espere que ça va t'aider (pour info, j'avais payer le commodo 5€ à la casse)

 

J'ai fait un Reportage Photo (juste au dessus), il devrait y arriver.

Je suis content que cela ait pu t'aider baboubou. ;)

Sinon pour les odeurs d'essence dans l'habitacle, cela peut être du à un filtre à air bien encrassé ou bien le joint de l'habitacle qui peut être manquant comme sur ma clio quand je l'ai eu (voir trait en rouge sur la photo ci-dessous).

5€ à la casse, ça va c'est pas cher comparé à un neuf.

 

http://ti.yoshi.free.fr/photos/moteur2.jpg

 

 

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Invité §cd1654fL

Pour les odeurs d'essence, ca peut etre les durites d'essence qui deviennent poreuses!

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Invité §TiY733Ch

Pour les odeurs d'essence, ca peut etre les durites d'essence qui deviennent poreuses!

:oui: c'est vrai aussi.

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