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Clio

[Tuto] Radiateur de chauffage Clio I


phian
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J'pense a ca, moi avec la clim et le bordel que ca fout dans la baie de pare brise, ca va pas etre la fete. :(

 

J'aimerait bien une photo de l'emplacement des vis a defaire dans la baie de pare brise pour demonter le bloc de ventillation histoire de voir si elles sont accessible ou pas avec la clim.

 

Si quelqu'un a ca. :jap:

 

Ca serait pas a l'extremité de la base du pulseur, ici?

 

 

http://img515.imageshack.us/img515/7679/sanstitrepp8.png

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Invité §wic187vt

Y'aurait quelqu'un qui pourrait me situer (sur la photos 2 posts au dessus de celui la) les 2 vis a enlever pour extraire le bloc?

 

Merci

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Invité §wic187vt

Encore une question:

pourquoi faut il démonter le bloc au niveau du levier de vitesse?

 

Merci

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Invité §wic187vt

J'ai fini de changer le radiateur et j'ai enfin du chauffage.

 

Je voulais juste remercier le créateur du topic ainsi que les différentes personnes ayant alimenter le topic car cela m'a vraiment aider dans le changement du radiateur

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Pour etre en plein dans ces travaux, je confirme le fait de ne pas avoir besoin de sortir le TdB pour retirer le radiateur de chauffage, comme l'a déja dit "ourson 1l2i ".

 

En quelques images:

 

Voici la position du TdB qui permet de pivoter le bloc de chauffage, sans avoir a tout sortir:

 

http://img201.imageshack.us/img201/129/img3364bp4.jpg

 

Et l'emplacement du radiateur, ca passe juste avec les pédale, ca frotte, faut appuyer sur les pédale pour que ca passe, bref, c'est tendu, mais ca passe, quel bonheur, quand on a ce satané rad dans les mains!

 

http://img70.imageshack.us/img70/5570/img3363qo7.jpg

 

http://img166.imageshack.us/img166/855/img3361zg5.jpg

 

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Apres autopsie du radiateur, je comprends bien mieux le pourquoi du comment, j'avait beaux passer le jet dedans, ca degageait de la merde, mais ca chauffait pas mieux.

 

Deja, sur les 8 tubes, 2 de bouchés, donc -25% de surface de chauffage, et en plus de ca, et la, je suis tres étonné, le joint entre l'entré et la sortie etait completement cuit et devait laisser passer du LDR, donc, sans passer par le radiateur!

 

Pas étonnant que ca a avait du mal a chauffer. :/

 

http://img222.imageshack.us/img222/1893/img3369er0.jpg

 

http://img369.imageshack.us/img369/6783/img3370ff1.jpg

 

http://img222.imageshack.us/img222/113/img3371nx5.jpg

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Invité §Gib253HM
Bonjour à tous

 

Je m'attaque à ce maudit radiateur de chauffage les 26/27 decembre.

Votre experience va beaucoup m'aider.

 

Reste le LDR, une préconisation particulière ?

 

 

Moi je mets du liquide "ordinaire" tout type de moteur.

Et le vieux liquide, en déchetterie !

 

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Tire dessus. ;)

 

Moi en tout cas, ca y est, c'est remonté, je me suis caillé les miches (1°C ce matin :D ) mais c'est pas grave.

 

Et bah pinaise, ca braise maintenant, c'est hallucinant!

 

L'air sort a plus de 70°C, mon thermometre n'affiche pas au dela et ca le bloque. :lol:

 

C'est une bonne chose de faite, les gelés et les temperatures négative ne me font plus peur maintenant. :D

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Ca est le radiateurest sorti !!!

 

J'ai commencé à 10 h apres avoir relu tout vos posts.

 

J'ai suvi la technique de Alfox1

 

J'ai eu du mal à localiser la vis du bloc chauffage qui se trouve sous le bloc de ventilation !!

 

Par contre, la baie de pare-brise est rongée par la rouille, photo suivra

 

A+

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Invité §Spy715Hj
Par contre, la baie de pare-brise est rongée par la rouille, photo suivra

 

C'est pas normal,

Vérifie que les évacuations d'eau ne sont pas bouchée. Tu en as une de chaque cotée (ça se vide dans l'aile). Tu doit aussi avoir un joint entre ta baie de pare brise et le plastique avec les grilles.

 

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Je vais laisser la rouille faire son oeuvre, ce serait un travail de titan pour refaire celà.

 

Elle va au CT pour fin janvier.

 

J'ai restauré une ancienne fabriquée à Romoratin (41), je connais l'importance des restaurations ! Pas pour une voiture "lambda"

 

Merci à tous, pour vos conseils.

 

A+

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Les voitures à peinture blanche sont sensibles à la rouille !

 

C'est vrai que c'est bizarre, l'endroit n'est pas exposé aux agressions .

Le compartiment est propre, la fosse d'écoulement en ordre !!

 

Une voiture du lundi, pas d'apret phosphatant ?

 

A+

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Invité §bac675zy
M'enfin, c'est bizarre a cet endroit, c'est pas un emplacement connu de rouille sur les Clio.

 

et quels sont donc les emplacements connus de rouille sur Clio1 ?

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Invité §Lal727dc

Bonjour tout le monde autoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gif

 

Mon père à la même clio de 1992, le chauffage ne fonctionnant plus je voulais savoir si ce modèle de clio on doit purger le radiateur?

 

Je suis novice heinn, alors soyez gentil ;)

 

Lalla [:farmer:3]

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Bonjour Alfox1

 

Penses tu sincèrement que le grand groupe Valéo fabrique de tels produits ? Les emballages surement !

 

A+

 

Oui bien sur, pourquoi il ne fabriquerait pas ce genre de produits?

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Bonjour tout le monde autoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gif

 

Mon père à la même clio de 1992, le chauffage ne fonctionnant plus je voulais savoir si ce modèle de clio on doit purger le radiateur?

 

Je suis novice heinn, alors soyez gentil ;)

 

Lalla [:farmer:3]

 

Qu'appele tu ne pas fonctionner?

 

La ventillation ne marche pas ou y'a que du froid qui arrive?

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Invité §Lal727dc

Qu'appele tu ne pas fonctionner?

 

La ventillation ne marche pas ou y'a que du froid qui arrive?

 

 

 

il y a que du froid qui sort

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